GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

+23
jimpqfly
mossaab88
rhod-atari
Mastergurt
petitevieille
iceberg_slim
LiquiD-GaminG
jemenvais
kogami
Ned_Flanders
Kenshinro
ekarrissor
Vlaix
antoniomontana71
NinjaStorm_banni
mikachu
scaravagor
danxavier85
hydcloud
chiss
Ataré
Sejakun
katalamiko
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par katalamiko Mar 17 Déc 2013 - 17:58

Toute condition d'utilisation contraire à la loi est considérée comme non écrite, de plus quand tu lis le règlement paypal, tu peux être responsable devant les tribunaux....d'angleterre...

katalamiko
Patient en incubation

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par mikachu Mar 17 Déc 2013 - 18:13

katalamiko a écrit:Toute condition d'utilisation contraire à la loi est considérée comme non écrite,
c'est pas faux, mais qu'est-ce qui serait contraire à la loi d'après toi?

katalamiko a écrit:de plus quand tu lis le règlement paypal, tu peux être responsable devant les tribunaux....d'angleterre...
la première chose que tu écris dans un contrat, c'est quel droit s'applique et quelle tribunal a compétence pour juger d'un litige relatif au contrat...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Vlaix Mar 17 Déc 2013 - 19:23

J'ai débloqué mon compte Paypal il y a quelques jours, après un litige de... trois ans.
Il n'arrêtaient pas de me demander des justificatifs, je leur envoyais les justificatifs, ils ne les validaient pas. Bande d'enculés.

Bref, je ne sais pas pourquoi tant de monde passe toujours par Paypal. Les histoires d'horreur avec ce truc se comptent par milliers. Quand je vends, je préfère toujours utiliser Skrill (anciennement Moneybookers) ou un virement plutôt que cette saloperie.
avatar
Vlaix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 19:34

katalamiko a écrit:ça n'a juridiquement aucune valeur, tu peux très bien refaire le colis, mettre des patates et filmer l'ouverture....
à ce propos, le fait que paypal se permette de statuer un litige entre particulier, n'est ce pas là outrepasser quelque chose qui devrait revenir à la justice (est ce même légal), même question avec priceminister....
Mais on ne parle pas de "valeur juridique" ici mais de Paypal.
Pour la question de la légalité, la réponse est oui puisque tu acceptes les conditions d'utilisations qui incluent cette façon de traiter les litiges. En revanche, je pense qu'il est toujours possible de porter plainte ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 10:04

Eh bien moi c'est en france que j'ai vendu et le mec me l'a fait à l'envers , je lui vend mes joy cons switch bien emballé dans une lettr à bulle plus enroulé de papier bulle jusque là tout va bien .

Le mec reçoit le bazar et dis y'a des fissures partout , j'ai fait un réclam chez paypal vous remboursez ... WTF c'est quoi cte arnaque sérieux le mec a fait quoi avce les joy cons les as filé à son chien , à son gamin pour qu'il boxe avec ....

Bref je conteste pour dire qu'ils étaient neuf lors de l'envoi avec photos à l'appui et là la magie paypal opère : nous donnons raison à l'acheteur ... 

Waouh bravo les mecs mais là bravo , le mec à soi défoncer les joy cons de colère où alors me refile les siens bousillé .

Paypal pour moi fini... Pour info le mec s'appelle ibatman sur leboncoin je tairais son nom et prénom mais ça me démange
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par ekarrissor Mer 28 Fév 2018 - 10:29

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1392352588.htm?ca=12_s
C’est une des tes annonces ou celle d’une autre victime?
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 10:34

La mienne en effet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Kenshinro Mer 28 Fév 2018 - 10:36

Vu la localisation sûrement une autre victime, ces arnaqueurs d’acheteurs sont des habitués c’est sûre. J’ai dejà fait part d’un cas similaire dont j’ai ete victime en tant qu’acheteur ici...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 11:41

C'est moi le vendeur sur le lien du vdd , j'ai précisé pas d'envoi et mis une petite pub à mr ibatman ce fdp.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Ned_Flanders Mer 28 Fév 2018 - 14:51

eldradl1kisiteur a écrit:C'est moi le vendeur sur le lien du vdd , j'ai précisé pas d'envoi et mis une petite pub à mr ibatman ce fdp.

ibatman ce frais de port ? scratch
MDR
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par kogami Mer 28 Fév 2018 - 15:34

En vendent un Garou AES (entre proche), le gars me recontact en me disant que la boite est flingué (en gros îl ma peter le clappet de la boite. Comment ? Je ne le serais jamais). 

Moi je refuse toute négociation car je suis de bonne fois et jai vendu le jeu dans une boite impeccable et bien malgré que cest payer entre proche îl a obtenue gain de cause auprès Ebay et îl m'ont bloqué mon compte avec les thunes quil y avait dessus.

J'ai pas eu le choix que de récupérer le jeu avec une boite niqué.


Dernière édition par kogami le Mer 28 Fév 2018 - 15:38, édité 1 fois
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par jemenvais Mer 28 Fév 2018 - 15:38

Un paiement entre proches (pour éviter les frais) sur ebay?

Moi, j'ai été vacciné il y a peut-être 10ans déjà!
Une carte graphique vendue sur ebay. Le gars la bousillé, litige paypal "matériel défectueux". Il a eu bien-sur gain de cause et a retourné ma carte morte (morte overclockée ou bien tout simplement échangée contre une défectueuse)
Résultat je n'ai plus jamais vendu sur Ebay.


Dernière édition par keneda le Mer 28 Fév 2018 - 15:42, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par kogami Mer 28 Fév 2018 - 15:39

Nan c'était une sur annonce d'un forum
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:59

keneda a écrit:Un paiement entre proches (pour éviter les frais) sur ebay?

Moi, j'ai été vacciné il y a peut-être 10ans déjà!
Une carte graphique vendue sur ebay. Le gars la bousillé, litige paypal "matériel défectueux". Il a eu bien-sur gain de cause et a retourné ma carte morte (morte overclockée ou bien tout simplement échangée contre une défectueuse)
Résultat je n'ai plus jamais vendu sur Ebay.
Assez étonnant car si on note le numéro de série dans l'annonce ou pré-vente il ne vérifie pas ? 
Je prend le cas priceminister qui te demande le numéro de série je pense que c'est justement pour éviter ce genre de pratique ? ou suis je encore dans le monde des bisounours ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par jemenvais Mer 28 Fév 2018 - 16:05

micka25 a écrit:
keneda a écrit:Un paiement entre proches (pour éviter les frais) sur ebay?

Moi, j'ai été vacciné il y a peut-être 10ans déjà!
Une carte graphique vendue sur ebay. Le gars la bousillé, litige paypal "matériel défectueux". Il a eu bien-sur gain de cause et a retourné ma carte morte (morte overclockée ou bien tout simplement échangée contre une défectueuse)
Résultat je n'ai plus jamais vendu sur Ebay.
Assez étonnant car si on note le numéro de série dans l'annonce ou pré-vente il ne vérifie pas ? 
Je prend le cas priceminister qui te demande le numéro de série je pense que c'est justement pour éviter ce genre de pratique ? ou suis je encore dans le monde des bisounours ^^
Je ne me souviens pas d'avoir indiqué un n° de série, ça date maintenant...
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par LiquiD-GaminG Mer 28 Fév 2018 - 16:18

keneda a écrit:Un paiement entre proches (pour éviter les frais) sur ebay?

Moi, j'ai été vacciné il y a peut-être 10ans déjà!
Une carte graphique vendue sur ebay. Le gars la bousillé, litige paypal "matériel défectueux". Il a eu bien-sur gain de cause et a retourné ma carte morte (morte overclockée ou bien tout simplement échangée contre une défectueuse)
Résultat je n'ai plus jamais vendu sur Ebay.

il fallait faire appel à la vidéo comme dans les matchs de foot, ebay accepte les preuves photos et vidéos.

tout comme de prendre en photo un colis avant de l'envoyer pour l'assurance en cas de dégâts pendant le transport
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par jemenvais Mer 28 Fév 2018 - 16:45

LiquiD-GaminG a écrit:
keneda a écrit:Un paiement entre proches (pour éviter les frais) sur ebay?

Moi, j'ai été vacciné il y a peut-être 10ans déjà!
Une carte graphique vendue sur ebay. Le gars la bousillé, litige paypal "matériel défectueux". Il a eu bien-sur gain de cause et a retourné ma carte morte (morte overclockée ou bien tout simplement échangée contre une défectueuse)
Résultat je n'ai plus jamais vendu sur Ebay.

il fallait faire appel à la vidéo comme dans les matchs de foot, ebay accepte les preuves photos et vidéos.

tout comme de prendre en photo un colis avant de l'envoyer pour l'assurance en cas de dégâts pendant le transport
Impossible dans mon cas, il avait cramé les composants, de visu ça ne se voyait pas
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 14:36

Bon petit retour de mon affaire après un mois , toujours pas reçu le retour du mec et paypal l'ont remboursé .

Le mec a renvoyé à la mauvaise adresse du coup pour eux c'est comme si j'avais reçu le bouzin.Le mec refuse de renvoyer une seconde fois l'objet sans un mail officiel des bons à rien de chez paypal..

Ils se permettent même de ne plus me répondre et de ne même plus prendre en compte mes contestations sur le litige ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 14:42

Tu les as appelé au téléphone ? car personellement j'ai toujours eu des gens très sympa au bout du fil et tous se résous assez vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par iceberg_slim Jeu 22 Mar 2018 - 15:41

En effet, cette arnaque peut sembler dure à contrer quand on y fait face mais on se rend compte très vite qu'elle est bancale. J'ai eu quasiment la même l'année dernière. En fait, elle est surtout très chiante et ennuyante car c'est tellement grossier (enfin dans mon cas) qu'on se demande comment elle peut passer. Le truc chiant, c'est que le déroulement de l'histoire met un temps fou alors on peut être tenté d'abandonner en cours de route mais il ne faut pas lâcher. L'arnaque repose justement sur ça. 

Le mec veut me renvoyer mon produit. Je décide de prendre en charge immédiatement les frais de retour malgré le fait que j'avais oublié de cocher cette option et accepte le remboursement sans problème. Je le rembourse donc immédiatement. Puis Paypal bloque mon compte durant tout un mois suite à ce litige. J'avais encore de l'argent dedans... Je ne pouvais même plus le retirer. Ça m'avait mis dans la merde car j'en avais besoin.
Sans parler du fait que Paypal et eBay se renvoient la balle sans cesse mais il ne faut rien lâcher et être confiant si on n'a rien à se reprocher. 
Durant ce mois, l'acheteur tarde à renvoyer le produit. Dès le début du process, je sentais qu'il était louche car il me sortait toujours des vieilles excuses du genre "j'ai pas eu le temps", "j'ai passé une dure journée", "j'ai une vie bien remplie"..... Mais NTM, si je t'ai remboursé dans la minute qui a suivi la demande de retour, ce n'est pas pour attendre 2 semaines pour attendre l'envoi du colis.... Bon, heureusement je le sentais venir donc j'ai préféré rester courtois tout le long de mes échanges pour que les preuves de mails soient plus en ma faveur et ne pas me griller pour avoir été stupide.
Au final, j'ai attendu plus d'un mois pour avoir gain de cause mais durant celui-ci, le mec avait donc envoyé une 1ère fois mon colis 2 semaines après la demande de retour sauf que je ne l'ai jamais reçu car l'adresse était fausse. Je l'ai relancé. Il m'a renvoyé mon colis prétextant une erreur de son côté.... Même chose, je ne l'ai jamais reçu.... Je relance, etc, etc...  Tout ça, c'est de la perte de temps et ça ne sert qu'à vous avoir à l'usure mais il ne faut rien lâcher. Comme j'ai dit, c'est beaucoup trop grossier pour pouvoir passer...

Conseils : 
_ Toujours rester courtois lors de vos échanges.
_ N'hésitez pas à relancer immédiatement si vous vous posez des questions, quitte à être relou. (Vous n'êtes pas en tort)
_ N'hésitez pas à faire parler l'ancienneté si vous êtes client eBay lors de vos échanges avec ceux qui s'occupent des litiges car si votre compte date de plusieurs années, que vous n'avez jamais eu de litige en tant que vendeur, que vous avez plusieurs transactions dans votre historique, etc... tout ça, ils le prennent en compte. 
_ Ne surtout pas attendre. Répondre immédiatement quand l'acheteur répond. Ça joue en votre faveur également et montre que vous êtes confiant et que vous n'avez rien à vous reprocher.
_ Et le plus important pour un retour colis : Surtout toujours demander le numéro du colis pour le suivre à la trace. Et pouvoir relancer dès qu'il y a problème lors de son parcours sans attendre plus longtemps.

En général, eBay et Paypal sont assez rodés concernant ce genre d'arnaque. Donc ils savent un peu renifler qui est en tort et qui ne l'est pas mais c'est pas toujours le cas. De toute manière, l'argent est bloqué dans le compte Paypal des deux communiquants en attendant que décision soit prise.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par petitevieille Jeu 22 Mar 2018 - 16:04

J'ajouterais une chose : soyez intelligents, c'est-à-dire tenez compte du fait que pour l'intermédiaire Paypal, il n'est pas possible de distinguer qui est le margoulin entre les deux parties. Pour vous c'est clair, mais à distance c'est, au départ d'une réclamation, impossible de trancher.
C'est le déroulement du litige, et votre gestion du bouzin, qui permettront de démêler le vrai du faux. Ne partez pas du principe que Paypal veut vous enfler : leur objectif est le même que vous. Ils savent très bien qu'un client réglo qui perd un litige est un client perdu, et qu'un escroc qui gagne sera encouragé à recommencer. Or des litiges, c'est du temps de travail, donc du pognon.
Après, le service client idéal n'existe pas, surtout depuis la mort des sites tiers de confiance historiques (2xmoinscher assassiné par les 3 Suisses - néanmoins cloné en 2012 - et PriceMinister etouffé par Rakuten depuis 2011) mais il y a toujours moyen de prouver les faits, avec acharnement.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 17:51

Ils sont injoignable au tél , je continue à les relancer par mails et mettre des contestations sans grandes convictions ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par iceberg_slim Jeu 22 Mar 2018 - 18:02

Lâche rien. Tu dis que le mec a envoyé à la mauvaise adresse ? Si tu as le numéro du colis, va sur le site internet qui va bien et tu prouveras ainsi que c'est le cas. Paypal pourra trancher facilement de ton côté avec ça. 
Garde aussi bien tes échanges avec l'acheteur. 
Au bout d'un moment, ta bonne foi va payer.

C'est une transaction ebay ? Ou c'est Paypal uniquement ?
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018 - 18:24

Du coup , j'ai enfin eu quelqu'un au tél qui m'a confirmé tout le bouzin et donc je lui ai expliqué ma situation et que la personne cherchait à me refiler ses joy-cons cassés en appuyant bien que j'ai un compte chez eux depuis deux ans et que c'est mon 1er litige avec une personne du coincoin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:23

Résultat final avec le service de bon à rien de paypal , pas de remboursement du coup j'ai lourdement insisté sur le fait que le mec était pas réglo , pas moyen de les faire changer d'avis.

Le mec de paypal va envoyer un mail pour que l'escroc renvoi à la bonne adresse ses joy-cons qu'il a échangé...

Bravo paypal pour moi ce service c'est fini...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par jemenvais Lun 26 Mar 2018 - 15:27

Achète des joycon chez micromania puis fait aussi un échange  😄
C'est une société qui fonctionne bien, donc un moindre mal.
Même si c'est chiant d'en arriver là
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:29

je changerais les coques pour mettre des trucs custom c'est pas compliqué à priori à changer , mais bon le mec est pas réglo et les mecs de chez paypal s'obstine sérieux quoi ce service de merde....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par jemenvais Lun 26 Mar 2018 - 15:31

Moralité, vendre en mains propres ou ici
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 15:35

Oui , plus de paypal , plus de coincoin je passerais que par forum .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par Mastergurt Lun 26 Mar 2018 - 15:45

eldradl1kisiteur a écrit:Eh bien moi c'est en france que j'ai vendu et le mec me l'a fait à l'envers , je lui vend mes joy cons switch bien emballé dans une lettr à bulle plus enroulé de papier bulle jusque là tout va bien .

Le mec reçoit le bazar et dis y'a des fissures partout , j'ai fait un réclam chez paypal vous remboursez ... WTF c'est quoi cte arnaque sérieux le mec a fait quoi avce les joy cons les as filé à son chien , à son gamin pour qu'il boxe avec ....

Bref je conteste pour dire qu'ils étaient neuf lors de l'envoi avec photos à l'appui et là la magie paypal opère : nous donnons raison à l'acheteur ... 

Waouh bravo les mecs mais là bravo , le mec à soi défoncer les joy cons de colère où alors me refile les siens bousillé .

Paypal pour moi fini... Pour info le mec s'appelle ibatman sur leboncoin je tairais son nom et prénom mais ça me démang

Désolé pour ta mésaventure mais A MON AVIS le début du problême vient de là et si j' ai raison ton client n' y est pour rien. C' est clairement un emballage insuffisant pour un article de ce prix ET en considérant la relative fragilité d' un joycon (combien  une paire de joycons 70 euros)? Dès le départ tout ne va pas bien.

En fait ce qui s' est passé d' après moi c' est que ta lettre bulle (je ne dirais pas colis) a été mécanisée. C' est à dire qu' elle a été traitée en machine plutôt que manuellement. Et dans ce cas je peux te certifier que c' est assez violent.
Pas assez violent pour casser genre deux boitiers  jeux au format DVD( à moins qu' il soit déjà cassé  Wink ) mais largement suffisant pour altérer des joycons enrobés de bulles (et sans pour autant défoncer la lettre) , dans ce cas c' est pas du papier bulle qui va éviter le contact "rouleaux machine/joycons". Donc ouai fissurés ou peut être ' un des petits joysticks déglingué c' est plus que probable.

Donc voilà à mon avis tu devrais éditer le message que j' ai cité pour enlever le pseudo du type^^
Défoncer les joycons de colère ou monter un plan "je vais commander des joycons à un mec pour lui renvoyer les miens pétés et ça tombe je vais perdre le litige" je trouve ça un peu tiré par cheveux. Donc ouai je pense que j' ai raison en fait à 95% Embarassed
keneda a écrit:Moralité, vendre en mains propres ou ici


Non, je dirais plutôt moralité ne pas surestimer les gens les opérateurs à La Poste ou ailleurs (car une lettre bulle avec un truc dur dedans moi j' écarte le produit pour un traitement manu). On a aussi des jeunes intérimaires ou même des plus vieux qui ne font pas bien le taf comme partout.  Et faire un colis en adéquation avec le prix/fragilité de l' objet en question.


Dernière édition par Mastergurt le Lun 26 Mar 2018 - 17:21, édité 2 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 2 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par rhod-atari Lun 26 Mar 2018 - 16:23

déjà, si les vendeurs savaient faire de VRAIs bon colis bien protégés !!!
Franchement , je vends sur ebay de puis +15 ans.
j'ai eu 1 problème, et c'est de ma faute. sur des centaines de colis.
Alors, oui, je passe du temps à faire un bon colis
à chercher le bon carton, des protections....
les envois en lettre à bulles.... WTF ....

Après, bien sur il y a des arnaqueurs.
à force de lire les problèmes que certains rencontrent, j'ai bien l'impression que c'est plutôt des ventes de jeux consoles.
J'ai pas souvenirs avoir bcp lu d'arnaques sur des jeux micros.

Franchement, envoyer des manettes dans une enveloppe à bulles, c'est pas sérieux.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum