GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

+14
suisseretrogaming
kainrijames
Kristof
HkFarewell
Maximilien
Atmostfear
Maxicrash
Atari Frog
Soliris
sonof
theWave
Matari
Pops
Kenshinro
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mar 31 Mai 2022 - 11:11

Hello les potos, je ne savais pas où poster ça mais voilà Wink 

Cela faisait 2 ans environ que je n'avais pas vendu sur eBay à cause d'un litige que je trouvais illégitime qu'on m'avait collé suite à une vente aux enchères, je ne voulais pas d'histoires je lui avait donné 30 balles il etait content alors ça va. 

Seulement cette fois ça m'emmerde cette histoire, j'ai récuperé du matos de mon père qui traînait depuis + de 20 ans pour debarasser un peu afin de mêler l'utile à l'agréable. Ma seule vente eBay depuis 2 ans le mec m'emmerde à nouveau, pour un lot de 54 vinyles Johnny à 135€ (offre achat immédiat) soit 1€ l'album 45 tours et 3,18€ l'album 33 tours, avec une description ma foi très honnête avec plusieurs photos à l'appui et + encore en cas de demande :

https://www.ebay.fr/itm/325192497310?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=yQ_omrC2R6u&sssrc=2349624&ssuid=yQ_omrC2R6u&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Descriptif :

Proviennent d'un héritage donc vente en l'état, non testé, je n'ai pas l'appareil pour les lire.

Toutefois, dans l'ensemble c'est dans un état VG- à savoir "bon état", parfois y a du VG+ (très bon état) et parfois du moins bon. La plupart des disques ont des micro-rayures, et tous les disques ont leur pochettes interieure. Toutes les arrêtes des pochettes de disques 45T ont été scotchés à l'epoque pour les proteger de l'usure.

Le mec déplore l'etat general ne correspondant pas à la description, il cherche un terrain d'entente savoir ce que j'ai à lui proposer, j'ai l'impression il veut m'entuber pour avoir le lot encore moins cher comme l'autre y a 2 ans ohnon Et me menace donc d'un litige paypal, connaissant paypal et leur protection des acheteurs en toutes circonstances je doute gagner contre ça... Que me conseillez-vous ?

Un retour de la marchandise et remboursement total (pas à mes frais le retour j'espere) ?

Je lui propose quelques € ?

Je tente de gagner l'affaire face au litige paypal ?

Déjà que leur nouvelle méthode d'eBay d'attendre la reception de l'objet avant de nous verser l'argent sur notre compte bancaire c'était la surprise alors que je m'attendais au virement directement sur mon compte paypal c'est n'importe quoi... C'est ma derniere vente avec eux j'ai retiré les 2 autres du coup xD

Merci à vous!


Dernière édition par Kenshinro le Mer 1 Juin 2022 - 8:58, édité 2 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Mar 31 Mai 2022 - 12:29

popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mar 31 Mai 2022 - 12:50

Merci pops de ton soutien Razz redaction du pavé fini xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Matari Mar 31 Mai 2022 - 12:54

Dans l'état où non testé ça correspond à "pour pièces", tu as coché cette case dans ton annonce ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par theWave Mar 31 Mai 2022 - 13:06

Non il a coché "occasion".
Franchement le mec doit être un revendeur et il gratte encore un peu plus. Ton lot ets vraiment pas cher...
Ne lui donne rien et ne va pas au litige, ce sont toujours les acheteurs qui gagnent avec leur politique de merde.
Au pire tu lui proposes 13.80 euros maximum de dédommagement: c'est ce que tu perdras si tu acceptes le retour à tes frais.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Matari Mar 31 Mai 2022 - 13:07

theWave a écrit:Non il a coché "occasion".

Grosse erreur... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par sonof Mar 31 Mai 2022 - 13:12

J'ai eu un pb similaire y'a quelques jours sur vinted. Je vends des miniatures et une était pour pieces, sans le fond plat, ce que j'avais indiqué. Quand il la reçoit, il me dit, "Oui, cette miniature ça va pas, il manque une partie etc etc, envoyez moi une miniature en cadeau, sinon je fais un litige". Je lui dis donc que faut apprendre a lire les descriptions, et que si la miniature ne lui va pas, il peut faire un litige, que j'ai aucun soucis avec ça, et qu'il aura qu'a me renvoyer le lot pour etre automatiquement remboursé.

Ce sur quoi il m'envoie son rib en me demandant de lui faire un virement hors vinted, sinon il porte plainte, ce que je lui dis de faire. Il conclue par un "grosse carotte", et j'en ai plus jamais entendu parlé.

Je pense vraiment que ça devient hyper courant, et que des gens font ça a la pelle en essayant de gratter tant que ça marche, donc mon conseil: ne tombe pas dans le panneau... Après pour paypal et les litiges, je ne sais pas comment ça marche.
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Soliris Mar 31 Mai 2022 - 13:17

S'il t'a pas demandé le retour du lot, c'est qu'il cherche à le garder et veut faire baisser le prix (si ça se trouve il s'est rué sur l'achat parce que, sait-on jamais, c'est recherché et ça vaut plus).
Propose-lui de reprendre le tout et analyse sa réaction...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mar 31 Mai 2022 - 13:18

Ah d'accord je ne connaissais pas ces subtilités de cocher "occasion" ou "pour pieces" davantage pour des vinyles precisant dans la description que je les vend "non testé"...

En tous cas merci de vos conseils ca fait plaisir! Je lui propose donc 14€ ou un remboursement total s'il m'envoie a ses frais Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mar 31 Mai 2022 - 13:25

Soliris a écrit:S'il t'a pas demandé le retour du lot, c'est qu'il cherche à le garder et veut faire baisser le prix (si ça se trouve il s'est rué sur l'achat parce que, sait-on jamais, c'est recherché et ça vaut plus).
Propose-lui de reprendre le tout et analyse sa réaction...

Franchement j'ai pas mal scrutté les disques sur des sites comme leboncoin et autres, vu l'etat des 45T je les ai estimé à 1€ pièce en lot, en bon etat ca se negocie 3-5€ pièce sauf certains un peu +, pour les 33T franchement c'est minimum 3-4€ facile, et certains disques 10-15€, mais pas +.

Je ne voulais pas faire la meme erreur qu'un autre lot de disques 33T lambda vendu 60€ (50 disques) alors que 2 vallaient 40-50€ piece xD

Mais merci du conseil je vais lui proposer un retour total Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Mar 31 Mai 2022 - 13:37

Kenshinro a écrit:En tous cas merci de vos conseils ca fait plaisir! Je lui propose donc 14€ ou un remboursement total s'il m'envoie a ses frais Wink
Cela me parait raisonnable comme approche. Je croise les doigts pour toi.

L'approche PP est systématiquement à l'avantage de l'acheteur qui sera dédommagé par principe jusqu'à ce que tu prouves que toi vendeur es dans ton bon droit. Avec une description bien travaillée (ceinture/bretelles/parachute) et les bonnes options cochées lors de la publication (ce qui apparemment semble le cas), c'est fastidieux mais ça passe en règle générale.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Atari Frog Mar 31 Mai 2022 - 13:37

Normalement, eBay protège quand même les vendeurs en leur proposant de dénoncer les acheteurs qui abusent des retours ou des demandes de remboursement. Si l'acheteur a reçu le lot et que ton annonce est claire, il n'y a à mon avis aucune raison pour qu'eBay te donne tort.

C'est quoi un litige PayPal ? Il me semble que c'est eBay qui gère tout désormais. L'argent ne fait désormais que transiter par PayPal pour faciliter le paiement mais le reste est automatisé. L'argent que tu reçois est visible sur ton compte eBay et est envoyé sur le compte bancaire que tu as enregistré. Tu peux choisir le délai que tu veux pour le récupérer : tous les jours, toutes les semaines... À moins que tu sois considéré par eBay comme un vendeur devant "faire ses preuves" avant le versement ? Le paiement "à réception" semble bizarre...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Maxicrash Mar 31 Mai 2022 - 13:43

Il n'y a pas automatiquement 19€ de frais facturés par ebay pour le vendeur en cas de litige ?
A ta place, je proposerai un retour à ses frais ou une petite somme en remboursement comme tu souhaites le faire.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Mar 31 Mai 2022 - 13:47

Atari Frog a écrit:C'est quoi un litige PayPal ? Il me semble que c'est eBay qui gère tout désormais. L'argent ne fait désormais que transiter par PayPal pour faciliter le paiement mais le reste est automatisé. L'argent que tu reçois est visible sur ton compte eBay et est envoyé sur le compte bancaire que tu as enregistré. Tu peux choisir le délai que tu veux pour le récupérer : tous les jours, toutes les semaines... À moins que tu sois considéré par eBay comme un vendeur devant "faire ses preuves" avant le versement ? Le paiement "à réception" semble bizarre...
PP n'est plus le mode de paiement principal sur Ebay depuis quelques années maintenant mais il est toujours référencé comme mode de paiement possible (à reconfirmer si mes infos datent pas trop). Si en tant que vendeur tu offres cette possibilité et que l'acheteur l'utilise alors ce dernier est en droit de poser un litige via PP s'il estime être lésé sur la transaction (non conformité, pas de livraison ou autre) qui lui est favorable par défaut...indépendamment de ce que Ebay pourra dire.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Atmostfear Mar 31 Mai 2022 - 13:55

Moi j'ai déjà eu a retourner des objets à des vendeurs Ebay et les frais de retours étaient systématiquement pour le vendeur.
Je précise aussi que c'était pour un objet qui ne correspondait pas à la description et dans l'autre cas la photos n'était pas du tout contractuel...
En général le vendeur tente une ristourne, sinon il prend en charge le retour.
Mais, je le répète, c'était suite à de fausses descriptions...Ta description est correct de ce que tu dis, du coup ça sera très certainement différent comme litige dans ton cas.
Bon courage en tout cas, c'est bien relou les truc comme ça  Thumb down
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Atari Frog Mar 31 Mai 2022 - 14:11

Pops a écrit:PP n'est plus le mode de paiement principal sur Ebay depuis quelques années maintenant mais il est toujours référencé comme mode de paiement possible (à reconfirmer si mes infos datent pas trop). Si en tant que vendeur tu offres cette possibilité et que l'acheteur l'utilise alors ce dernier est en droit de poser un litige via PP s'il estime être lésé sur la transaction (non conformité, pas de livraison ou autre) qui lui est favorable par défaut...indépendamment de ce que Ebay pourra dire.

C'est vrai, c'est moi qui déconne à plein tube... L'acheteur utilisant PayPal pour payer aura forcément une notification de transaction et la possibilité d'intervenir, le vendeur ne verra que l'argent qui arrive sur eBay puis sur son compte bancaire.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1155
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Maximilien Mar 31 Mai 2022 - 16:37

Tain mais c'est pour ça que y a plus rien en vente sur ebay alors, c'est quoi ces nouvelles conditions toutes pourries  Shocked
En tout cas, courage kenshinro, t'es clairement tombé sur un mec qui veut gratter le plus possible... les pires acheteurs possibles...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Matari Mar 31 Mai 2022 - 17:08

Oui c'est chaud, du moins ça dépend de ce que tu vends... Sur de la PS4 me suis ramassé que des manges-merde, sur le rétro niché pas de souci à part un anglais qui avait pas la bonne TV pour faire tourner du SECAM, il était pourtant averti...

Du coup un conseil (que j'applique systématiquement), n'hésitez pas à donner/insister sur les détails après la vente en MP, histoire de voir si l'acheteur a bien tout compris. Non seulement ça laissera des traces en cas de litige mais surtout si y'a incompréhension il est toujours temps d'annuler la vente !

Photos HD sous toutes les coutures et description blindée de l'objet en vente sont de rigueur évidemment.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Maximilien Mar 31 Mai 2022 - 18:10

Ah pas bête l'idée d'en rajouter une couche après la vente juste au cas où.
Mais c'est fou qu'on doive en arriver là, c'était tellement simple et efficace ebay la dernière fois que j'ai vendu des trucs dessus... bon faut dire que j'ai plus rien vendu depuis qu'ils ont enlevé la possibilité pour les vendeurs de mettre une évaluation négative (tellement débile !)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par HkFarewell Mar 31 Mai 2022 - 18:15

On ne voit pas l'état des vinyles mais, pour les pochettes, on est clairement pas sur du VG par contre, du GOOD au grand maximum (le Scotch)

Si tu ne test pas les vinyles, il vaut même mieux indiquer du POOR. C'est tellement facile une rayures et c'est foutu.
Oui tu indiques les détails mais des pochettes seulement. On voit juste le côté "VG" de l'annonce.
Je ne tenterai pas le litige.

Faut pas hésiter à downgrade les vinyles, livres ou cartes sinon il y a grand risques que l'acheteur soit déçu.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kristof Mar 31 Mai 2022 - 23:55

les photos sont assez propres et explicites. L'acheteur pouvait demander des photos des vinyles si il voulait être sur que l'état était ce qu'il imaginait.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par kainrijames Mer 1 Juin 2022 - 0:54

Maximilien a écrit:Ah pas bête l'idée d'en rajouter une couche après la vente juste au cas où.

Moi c'est ce que je fais quand je vends des trucs d'occaz en état fonctionnel mais qui peuvent présenter des traces d'usures je pointe vraiment les défauts dans le descriptif de l'annonce et quand le mec me paye j'envoie un message en disant: " vous avez bien lu l'annonce? qu'il y a tel ou tel défaut" et le mec confirme ça sert de preuve en cas de litige mais ça mets arriver aussi d'annuler car certains achètent sans lire juste en se fiant aux photos...

Atari Frog a écrit:À moins que tu sois considéré par eBay comme un vendeur devant "faire ses preuves" avant le versement ? Le paiement "à réception" semble bizarre...

vu que Kenshinro n'a pas vendu depuis longtemps à mon avis c'est ce qu'il se passe il doit faire ses preuves sur quelques ventes et doit attendre que l'acheteur ai reçu les objets pour etre crédité...

Après ce nouveau système d'ebay c'est de la daube l'autre jour un acheteur me paye et demande l'annulation,l'argent était en court de transfert sur mon compte bancaire,je clique sur rembourser et je vois qu'ebay a pris "0,70e" sur mon compte..la somme est certes minime mais ebay gratte de la tune içi et là en frais de gestion et surtout ça montre qu'ils ont procuration sur nos comptes donc en cas de litige ça peut aller loin on se tape 19€ de frais facturés par ebay + si on perds la possibilité pour ebay d'aller récupérer la somme sur notre compte..et le litige paypal tu peux le faire jusqu'à 6 mois après achat de mémoire? quand tu vends de l'occaz il peut s'en passer des choses en 6 mois...
Vinted est beaucoup plus sécure en cas de litige pour rembourser ils attendent que l'acheteur ai renvoyé l'objet.



kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par suisseretrogaming Mer 1 Juin 2022 - 1:02

je répondrais simplement qu'il peut retourner l'article à ses frais si l'état ne lui convient pas.  Sans être brute dans le message (alors que t'en a forcément très envie).
C'est normal qu'il doive prendre les frais de retour, car il n'y a pas tromperie sur la marchandise et dans la description.  Si l'état était hyper important, il aurait dû poser la question avant d'acheter. 

S'il accepte, tu perdras juste du temps à revendre ton lot (à voir si ce genre de trucs se vend facile ou si tu dois encore le traîner plusieurs années)
S'il refuse et veux encore négocier sous réserve de faire un litige, est-ce que les frais de retour son à sa charge ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Mer 1 Juin 2022 - 7:31

kainrijames a écrit:Moi c'est ce que je fais quand je vends des trucs d'occaz en état fonctionnel mais qui peuvent présenter des traces d'usures je pointe vraiment les défauts dans le descriptif de l'annonce et quand le mec me paye j'envoie un message en disant: " vous avez bien lu l'annonce? qu'il y a tel ou tel défaut" et le mec confirme ça sert de preuve en cas de litige mais ça mets arriver aussi d'annuler car certains achètent sans lire juste en se fiant aux photos...
C'est triste de devoir en arriver là mais c'est effectivement une sécurité de plus en plus indispensable. Perso je le fais quand les profils d'acheteurs ont pas ou peu d'évaluations (ou de mauvaises évaluations)...mais je songe à le généraliser (mais je vends quasi plus rien)

kainrijames a écrit:vu que Kenshinro n'a pas vendu depuis longtemps à mon avis c'est ce qu'il se passe il doit faire ses preuves sur quelques ventes et doit attendre que l'acheteur ai reçu les objets pour etre crédité...
Je fais appel à mes souvenirs de mes dernières ventes (Décembre dernier - qui seront peut être les dernières tout court) car le nouveau process Ebay me paraissait déjà bien rigide et injuste pour les vendeurs. Il m'a semblé, indépendamment du statut du vendeur, qu'il fallait attendre que la livraison soit confirmée (généralement pas par l'acheteur mais automatiquement en EDI via le numéro de suivi rentré par le vendeur - donc avec MR autant vous dire que ça n'est MAJ qu'entre 7 et 10 jours plus tard en moyenne - La poste jamais plus de 48H par experience) ou un temps d'attente de X jours incompressible sauf litige. Après c'est de mémoire...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mer 1 Juin 2022 - 8:18

Merci à tous pour vos conseils et votre aide amoureux Pour répondre à HkFirewell en effet j'y connais rien aux vinyles et simplement récupéré les termes "VG" que j'ai découvert dans ce milieu en généralisant un "bon état" moyen (avec du meilleur et du moins bon) en me fiant (certes subjectivement mais en essayant d'être juste) à mon experience dans le milieu du retrogaming, mais effectivement je crois que si l'on devait comparer/lier ces 2 mondes, un "bon état" dans le monde du JV retro serait peut être considéré "mauvais état" chez les collectionneurs de vinyles 😅 On doit être moins exigent sur nos jeux de 30-40 ans d'âge alors que j'avais certains vinyles de 60-65 ans xD

Et sinon suisseretrogaming c'est finalement la solution que j'ai opté aussi qui m'a paru la + adapté Wink Je prefere qu'il me retourne le matos complet à 14€ à sa charge et quitte à revendre le lot à 100 balles sur leboncoin en main propre, que de lui filer 15€ pour essayer de me dépouiller un peu + Razz Je ne lui ai pas proposé d'autre solution que celle là sur les conseils de Soliris afin de voir sa réaction mais surtout pour reellement me renvoyer le matos si jamais xD

Pas de réponse de sa part depuis hier 13h29, il m'avait pourtant envoyé 2 messages en l'espace de 24h dont une relance, alors wait & see... Mais ça sent effectivement le mec qui veut gratter davantage :/
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mer 1 Juin 2022 - 8:56

Le verdict est tombé, réponse ce matin 😇 Merci à tous!
[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... 425c1d10
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Pops Mer 1 Juin 2022 - 9:17

Hééééééééééé... CHAMPAGNE! MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Kenshinro Mer 1 Juin 2022 - 9:21

MDR thumleft

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Photofunky
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Soliris Mer 1 Juin 2022 - 9:58

Tadaa !
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal... Empty Re: [Résolu] Vente eBay, il va me coller un litige Paypal...

Message par Atmostfear Mer 1 Juin 2022 - 10:02

Bien joué  cheers
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum