GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii-U devrait dominer à Noël

+58
Philoupe
doenino
dam's
ryosaeba
NeoNuke
Goufablog
titanosk
sloth
PR180.2
mikachu
Lequintal
Amy
fredolococo
Maskass
sick'
Snafu
cyph
drfloyd
Shura93
DePouLe02
alex21turbo
Meeyavi
DashEmeth
Shadax
acid-cry
PC-kid
shtmup
Kristof
Fabf
F.L
Jakan
Torken
lemanscity72
chiss
saeba13
philip
anduril01
Cathedrale
le basque
Azerty0210
Gumguma
Fedo64
jujuaquebec
Larvendive
Enkidu02
Snoz
Starfox18
pypen
naoned_west
Neocarter
Raoh
warlok_return77
rico996
Ninja_SCX
Earthworm jo
benlabrocante
wiiwii007
Evola
62 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Lun 23 Déc 2013 - 22:58

Les gens de bon gout se font rare dans ce cas.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Mar 24 Déc 2013 - 9:30

Raoh a écrit:
Petite précision quand même, c'est un jeu Wii à la première place.

4ème place, et c'est un jeu Wii, pas Wii U. Ça prouve bien la logique de la plupart des gens qui ont déjà la Wii, ça leur suffit. (je laisse le bénéfice du doute pour le reste de l'europe et les US)
La petite précision c'était pour le top de la France (dans mon message) pas le UK:

Nintendo en Angleterre, c'est jamais la folie, quand tu vois leur top, ça fait peur, que les blockbusters. C'est un public non Nintendo, c'est clair et net. Après en France c'est déjà pas pareil, Nintendo se vend bien même si ils ne figurent pas dans le top. Petite précision quand même, c'est un jeu Wii à la première place.


http://www.gamergen.com/actualites/top-ventes-jeux-video-charts-semaine-50-157572-1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 12:17

Earthworm jo a écrit:Les gens de bon gout se font rare dans ce cas.

Surtout quand leur jeu Nintendo du moment est Just Dance 2014 (Wii) Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Mar 24 Déc 2013 - 12:26

C'est clair, enfin pour ma part. C'est pas mon truc...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Mar 24 Déc 2013 - 13:06


  • Pour les parents c'est cool ça évite à leur fille ado d'aller en boite de nuit "Ah tu veux juste danser hein ? Ben vas y, danse !" Juste danse c'est sadique en faitfait 
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Earthworm jo Mar 24 Déc 2013 - 13:08

Oula mon téléphone a fait de la merde, désolé.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Mar 24 Déc 2013 - 13:33

C'est dingue, je viens de déjeuner avec un collègue à midi, il cherchait encore un cadeau pour sa fille de 7 ans.
je lui ai dit que pour ma fille j'avais pris la Wii U et lui il me demande si c'est bien comme accessoire pour la Wii qu'il a déjà, genre fit board !

Il a été surpris d'apprendre que la Wii U était une toute nouvelle console.
J'ai du lui expliquer en long et en large ce qu'était la Wii U, pendant toute la pause-déjeuner.

Là, il vient de partir à Créteil-Soleil pour en dénicher une d'ici ce soir  Mr. Green
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Mar 24 Déc 2013 - 15:01

et sa fille dira ce soir/demain : "merci pour la tablette" Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Azerty0210 Mar 24 Déc 2013 - 15:25

Earthworm jo a écrit:Quand on voit que call of, surtout le dernier et placé tout en haut du top 40 anglais, j'ai envie de dire, regardez ce qu'ils mangent ils sont déjà pas vraiment normaux à la base ces gens là !
 MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Starfox18 Mar 24 Déc 2013 - 15:34

Ninja_SCX a écrit:C'est dingue, je viens de déjeuner avec un collègue à midi, il cherchait encore un cadeau pour sa fille de 7 ans.
je lui ai dit que pour ma fille j'avais pris la Wii U et lui il me demande si c'est bien comme accessoire pour la Wii qu'il a déjà, genre fit board !

Il a été surpris d'apprendre que la Wii U était une toute nouvelle console.
J'ai du lui expliquer en long et en large ce qu'était la Wii U, pendant toute la pause-déjeuner.

Là, il vient de partir à Créteil-Soleil pour en dénicher une d'ici ce soir  Mr. Green

Ah...

Bien joué pour avoir fait le guide à ton pauvre collègue.

Sinon, tu peux lui dire qu'il y en a à la FNAC d'Italie 2, packs Zelda normalement. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Ninja_SCX Mer 25 Déc 2013 - 11:28

Ça y est, la Wii U a pris sa place dans le salon !
Opérationnelle, mise à jour faite en moins d'une heure.

Là ma fille est en train de s'éclater sur Rayman Legends. Vivement ce soir que je puisse tâter Zombi U !
 Mr. Green
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Lequintal Mer 25 Déc 2013 - 11:32

On a pris le dernier pack Zelda sur Cora, mais c'est seulement pour l'anniversaire de mon fils en aout...J'avais peur qu'il n'y ait plus de pack Zelda à cette période, je sais je suis faible  Mr. Green 
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par drfloyd Mer 25 Déc 2013 - 11:42

oh l'excuse bidon  MDR

_______________________________________________________
La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par benlabrocante Mer 25 Déc 2013 - 11:56

MDR  je te conseille quand meme de la brancher et de la tester, voir que tout est ok !   Razz  Razz  Razz
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par mikachu Mer 25 Déc 2013 - 12:03

Lequintal a écrit:On a pris le dernier pack Zelda sur Cora, mais c'est seulement pour l'anniversaire de mon fils en aout...J'avais peur qu'il n'y ait plus de pack Zelda à cette période, je sais je suis faible  Mr. Green 
en tout cas au leclerc à côté de chez moi, il ne restait plus une seule 3ds / Wii U en édition limitée / pak hier... que du réassort en édition normale, et des vieilleries : ps360 à prix pas forcément compétitif en plus.
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Lequintal Mer 25 Déc 2013 - 12:24

Je vais peut etre la brancher apres les vacances et faire les mises a jour, heureusement que ma femme l'a emballee, j'avais envie d'y jouer de suite et d'acheter Mario dans la foulée... Cool 
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Mer 25 Déc 2013 - 12:37

A moi Super Mario 3D World!

J'en suis au monde 1, avec seulement 5 niveaux de fait "juste pour voir", et c'est tout simplement magique!

Un vrai jeu Nintendo ou tout est bon, la musique, l'ambiance, le plaisir du jeu (je joue avec une copine et un petit de 3 ans!),  les graphismes simples mais beaux pour un premier level, du bonheur de jeu comme seul Nintendo sait le faire.

Bon, pour ma fierté de joueur, j'ai créé une autre partie seul, histoire de tout chopper à 100% lol

Joyeux Noël à tous!


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 25 Déc 2013 - 12:38, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Lequintal Mer 25 Déc 2013 - 12:37

Putain, tu me donnes envie...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Starfox18 Mer 25 Déc 2013 - 12:38

wiiwii007 a écrit:Bon, pour ma fierté de joueur, j'ai créé une autre partie seul, histoire de tout chopper à 100% lol

Heureusement, l'honneur est sauf. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Mer 25 Déc 2013 - 12:48

C'est la première fois que je joue un Mario avec d'autres personnes, du coup c'est génial l'ambiance, de voir un petit de trois ans faire le chat, et être mort de rire en montant sur le dos d'un dinosaure qui nage, franchement c'est mortel, la mère heureuse comme pas deux de voir tout ça et du jeu (elle est à fond). Je ne peux que dire bravo Nintendo!
Après, ce que j'adore dans les Mario ou autre jeux d'ailleurs, c'est de tout chercher à 100%, donc hop deux parties. lol
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par shtmup Mer 25 Déc 2013 - 13:16

voilà, je suis bien d'accord avec vous: c'est super d'y jouer à plusieurs juste pour le fun  Wink 

et ensuite en solo je retourne dans les niveaux terminés pour trouver les étoiles/tampons/luigi

c'est ça qui est cool: le jeu est super accessible, tout le monde peut y jouer mais il y a malgré tout du challenge si on le souhaite, certaines étoiles sont pas si faciles à attraper surtout vers la fin du jeu
shtmup
shtmup
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 849
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par PR180.2 Mer 25 Déc 2013 - 15:50

Salut,

et d'abord un joyeux Nöel à tout le monde.
Je rejoins les messages du dessus, ça fait une semaine que je joue à la Wii U (dont je possède les deux éditions, Basic et Premium) et franchement je ne regrette pas, c'est finalement une excellent console... que je préfère finalement en blanc.

Je possède plusieurs jeux; Nintendo Land, Wii Party U, New Super Mario Bros U, New Super Luigi U, et en prime Super Mario 3D World! Mention spéciale pour le dernier, que je trouve tout simplement magique (la musique, les décors, les niveaux...)! Moi qui avait boudé  à tort les épisodes Mario post-Super Nintendo, ça fait plaisir de voir que la "magie" d'alors ne s'est pas émoussée avec le temps; du coup, j'ai dû prendre les deux Super Mario Galaxy...

Un autre bon point pour la U: on mets sa galette et on joue! Et on est (relativement) epargné des DLC et des temps de chargement de la concurrence (raison principale pour laquelle j'ai différé à plus tard l'achat des PS4/X Box One).

Ninja SCX; tu me fais penser que quand j'ai pris ma Wii U à Carrefour Athis-Mons, j'avais des parents à côté de moi qui hésitaient entre la Wii Mini et la Wii U, pensant comme ton collègue que cette dernière était un accessoire de la Wii normale... Je leur ai expliqué et ils sont partis avec la U...
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par PR180.2 Mer 25 Déc 2013 - 15:58

Ah, euh par contre, j'ai une question; j'ai une carte SD de 16 giga qui traine dans un tiroir, est-ce que je peux l'utiliser pour la Wii U? Ou il faut impérativement un disque dur pour augmenter la mémoire?
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Invité Mer 25 Déc 2013 - 15:58

moi je suis decide je vais metrre ma ps4 en vente et racheter une U et peut etre une Ps3... Bien suffisante.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par sloth Mer 25 Déc 2013 - 16:01

C'est vrai que Mario 3D World est superbe! Il me manque plus que 10 étoiles à trouver et je galère bien comme il faut... Si on veut le finir à 100%, il est pas si facile que ça :)
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snoz Mer 25 Déc 2013 - 16:24

Combo Steam Box/Wii U en 2014 ?  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par wiiwii007 Mer 25 Déc 2013 - 16:41

PR180.2 a écrit:Ah, euh par contre, j'ai une question; j'ai une carte SD de 16 giga qui traine dans un tiroir, est-ce que je peux l'utiliser pour la Wii U? Ou il faut impérativement un disque dur pour augmenter la mémoire?
Normalement non, les cartes SD ne sont pas prévu pour rajouter de la mémoire sur Wii U mais seulement pour transférer les données de la Wii à la Wii U, c'est ok. Pour avoir un espace de stockage plus conséquent sur Wii U, il faut un disque dur externe. 

Je ne suis pas sûr à 100%, si quelqu'un peut confirmer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par titanosk Mer 25 Déc 2013 - 17:18

J'ai eu aussi une Wii U (pack nintendoland) avec NSMB U et Zombi U.

J'ai commencé par le Mario et ..... je crois que je vais vite passer à ce qui m'intéresse sur cette console (Zombi u, Pikmin, SM3D World).
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Snafu Mer 25 Déc 2013 - 17:45

wiiwii007 a écrit:
PR180.2 a écrit:Ah, euh par contre, j'ai une question; j'ai une carte SD de 16 giga qui traine dans un tiroir, est-ce que je peux l'utiliser pour la Wii U? Ou il faut impérativement un disque dur pour augmenter la mémoire?
Normalement non, les cartes SD ne sont pas prévu pour rajouter de la mémoire sur Wii U mais seulement pour transférer les données de la Wii à la Wii U, c'est ok. Pour avoir un espace de stockage plus conséquent sur Wii U, il faut un disque dur externe. 

Je ne suis pas sûr à 100%, si quelqu'un peut confirmer.


C' est tout à fait ça Wiiwii007  Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par PR180.2 Mer 25 Déc 2013 - 18:01

Snafu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
PR180.2 a écrit:Ah, euh par contre, j'ai une question; j'ai une carte SD de 16 giga qui traine dans un tiroir, est-ce que je peux l'utiliser pour la Wii U? Ou il faut impérativement un disque dur pour augmenter la mémoire?
Normalement non, les cartes SD ne sont pas prévu pour rajouter de la mémoire sur Wii U mais seulement pour transférer les données de la Wii à la Wii U, c'est ok. Pour avoir un espace de stockage plus conséquent sur Wii U, il faut un disque dur externe. 

Je ne suis pas sûr à 100%, si quelqu'un peut confirmer.


C' est tout à fait ça Wiiwii007  Wink
OK, merci de vos réponses. Wink
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Wii-U devrait dominer à Noël  - Page 10 Empty Re: La Wii-U devrait dominer à Noël

Message par Evola Mer 25 Déc 2013 - 18:11

Voici les chiffres des ventes de consoles au Japon la semaine dernière . La Nintendomination pour Noël se confirme... Le chiffre entre parenthèses représente les ventes de la semaine dernière ...


  • 3DS LL – 164,078 (130,710)
  • Wii U – 109,113 (74,903)
  • 3DS – 68,522 (50,846)
  • PlayStation Vita – 50,087 (30,440)
  • PlayStation 3 – 24,573 (23,959)
  • PSP – 9,905 (6,475)
  • PlayStation Vita TV – 5,504 (5,506)
  • Wii – 1,711 (1,197)
  • Xbox 360 – 763 (536)



Si la Wii-U continue sur sa lancée, elle devrait dépasser les ventes de la PS3 en 2013 sur la fil ...

Quelle remontée ! quand on pense que la Wii-U se vendait à 2 ou 3000 exemplaires en Septembre/octobre ...  Shocked 

Semaine 41 : 3276
Semaine 42 : 2999
Semaine 43 : 2598
Semaine 44 : 38802
Semaine 45 : 17737
Semaine 46 : 15906
Semaine 47 : 21002 +37,72%
Semaine 48 : 28518 +32,53%
Semaine 49 : 48762 +71%
Semaine 50 : 74903 +53.61%
Semaine 51 : 109113 +45,67%

Et dire que les plus gros jeux ne sont pas encore sortis . 2014 l'année de la WIi-U  cheers  cheers  cheers


Dernière édition par Evola le Mer 25 Déc 2013 - 18:25, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum