GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

3 participants

Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par DarkWolf Mar 5 Déc 2006 - 18:36

Bon je viens poster ici pour passer un gros coup de geulle par rapport au dossier réalisé sur le mega cd par doc floyd.
Tout ceux qui me connaisse savent que je suis un fervant défenseur du mega cd et quant je vois un dossier fait a la va vite comme celui ci, je trouve ca moyen....
Bref je vais pas y aller par 4 chemin donc sur quelques point je suis d'accord avec le doc: pas mla de jeux gonflé avec des musiques qualité cd et des video mais qui étaient de la qualité de ce que l'on pouvait trouver sur cartouche. Mais bon de la a parler de bide: il s'est quant meme vendu a plus de 5,5 millions d'exemplaire dont a peu prés 1 million en europe et 2,5 millions aux états unis.... De la a dire que ce fut un flop la bas... D'ailleurs c'est dans le format US que l'on trouve la plus grande quantité de jeux produit.
Une autre chose: la liste des jeux sortis sur mega cd est loin d'être complete..... Mieux vaut le preciser avant de balancer une liste comme ca.
Bon, je reviens a moi et c'est vrai que je m'emporte un peu mais, bon je ne t'en veus pas trop doc, t'aura juste a faire un sejour d'une semaine en salle capitonnée :).
Voila, sinon, pour ceux qui sont interessé par ce support, j'ai réalisé un site ici qui parle du mega cd et de tout ce qui tourne autour, allez y jeter un coup d'oeil http://darkwolf.over-blog.com/ .
Sur ce, sans rancune doc Wink
DarkWolf
DarkWolf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 01/02/2005

http://darkwolf.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 18:58

lol faut etre gentil par ce que ce dossier date du début de gamopat (pas tout début mais bon...) bref Fevrier 2005 alors c'est le jeune temp de doc come feseu de dossier Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par DarkWolf Mar 5 Déc 2006 - 19:31

oui, la date ne pardonne pas tout Razz .
Mais bon, lojn de moi l'intention d'être mechant, j'exprime juste ce que je ressent en lisant le dossier, c'est out :)
DarkWolf
DarkWolf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 01/02/2005

http://darkwolf.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 19:37

dison que en même temp j'ai une mega CD (une jvc alors j'ai moin de temp de chargement Razz ) personellement je n'ai gouté a des jeux qui était carrément moin beau que des jeux de megadrive standard... comme after burner III.. Lunar... les mec il sont constipé quand il marche?... même Silpheed ma fait rire a premiere vue car la dite "3d" est en faite du pré rendu non? en faite le seul jeux qui ma réellement interresser c'est Sonic CD (bah tien original...) même la c'était pas super

alors conseille moi d'autre bon jeux sur Mega CD que je puisse testé!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par grand_barbare Mar 5 Déc 2006 - 20:08

je savais que darkwolf ferai des bonds en voyant ça. :lol:
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par Dragon Knight Mar 5 Déc 2006 - 21:14

grand_barbare a écrit:je savais que darkwolf ferai des bonds en voyant ça. :lol:
Moi sa m'étonne pas du tout! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par DarkWolf Mar 5 Déc 2006 - 22:05

goldangel a écrit:dison que en même temp j'ai une mega CD (une jvc alors j'ai moin de temp de chargement Razz ) personellement je n'ai gouté a des jeux qui était carrément moin beau que des jeux de megadrive standard... comme after burner III.. Lunar... les mec il sont constipé quand il marche?... même Silpheed ma fait rire a premiere vue car la dite "3d" est en faite du pré rendu non? en faite le seul jeux qui ma réellement interresser c'est Sonic CD (bah tien original...) même la c'était pas super

alors conseille moi d'autre bon jeux sur Mega CD que je puisse testé!!

Oui, bon déja afterburner III est loin d'etre une bombe a tout point de vue, la je suis d'accord. Par contre lunar.... pas d'accord: le 1er (alisa silver star story) est sympa graphiqument parlant mais le deuxième (eternal blue) est tout simplement superbe et vraiment un bon rpg.
Silpheed m'a vraiment pas fait rire, il est vraiment imptressionnat pour l'époque: il suffit juste de se remettre dans le contexte. Mais tu as raison, le vaiseau et les ennemeis ainsi que les bonus sont en 3 d, par contre les fonds sont en 3d precalculée.
Sonic cd... c'est tout simplement le meilleur sonic en 2d a mon sens car c'est lui qui apporte le plus de nouveauté a la saga (passage past, present, future, des niveaux specifiques a chacun de ces stages...)

Passons a la liste des jeux que je te conseille alors:
Eye of the beyolder, android assault, bloodshot, dark wizard, farenheit, flink, hearth of the alien, lords of thunder, Migty morphin power ranger, popful mail, robo aleste, secret of monkey island, rise of the dragon, sonic cd, vay, keio flying squadron..... et il y en a encore d'autres!
DarkWolf
DarkWolf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 01/02/2005

http://darkwolf.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par Dragon Knight Mer 6 Déc 2006 - 14:43

ah bah oui t'oublie bien sur Night trap seul version VF du jeu! thumleft
Et dans le meme style Double switch mon jeux préféré sur mega cd! ❤ (hélas qu'en anglais)
Pourquoi pas parler de skullkeep aussi (dungeon master 2) et timegal (un jeux a la dragons lair mais qui plairais a fred! Razz )
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 19:26

et SNATCHER !! non mais ^^



au fait monkey island il change quelque chose par rapport aux versions atari , amiga , pc ... ? en meme temps j'ai la version jap donc bon Mr. Green la carte est super drole en tout cas faudra que je fasse un scan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat... Empty Re: Le dossier relatif au mega cd sur le site de gamopat...

Message par DarkWolf Mer 6 Déc 2006 - 20:41

oui snatcher bien sur :).
Non, monkey island ne change strictement rien par rapport aux versions micro.
DarkWolf
DarkWolf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2100
Date d'inscription : 01/02/2005

http://darkwolf.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum