GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAIS comment vendre sur EBAY ?

+21
Wil_le_gg
Brice1612
florent1980
paint-roller
rastlin
jeanfrancoisud
Ned_Flanders
Kysban
cdga
Reyn
MTL
Patoulatchi
B.A.T.
kainrijames
mateo
D-rouleuR
pongiste25
patapouf
mikachu
didinedu16
Ataré
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par cdga Dim 1 Déc 2013 - 1:15

Reyn a écrit:En aucun cas ebay n est responsable de ca...
Les vendeurs et les acheteurs en sont les seules causes

Sinon cdga, si t'est a 10% tu vends achat immediat ou depart encheres avec un prix souhaité tout simplement, si ca se vends pas tu va sur leboncoin comme tu dit
Moi perso leboncoin... Les acheteurs qui se volatilisent, les negociateurs a l extreme ca me gonfle a un moment

Et leboncoin ca a ses limites, si tu tente de toucher le monde entier avec un objet de collection....
Ça reste minoritaire les ventes à l'étranger, et pour moi le principe d'un site d'enchères, c'est justement de faire une enchère, pour moi le mec qui met son jeu à 99€ en prix d'enchère ou en achat immédiat, c'est la même, je zappe 99% de ces annonces la d'ailleurs.
Au moins en achat immédiat tu as pas à attendre 3 plombes avant l'envoi.
Sur ebay, c'est la même chose pour les acheteurs qui se volatilisent en plus chian, tu es obligé d'ouvrir un litige, d'attendre pour clôturer ce litige et ensuite tu peux remettre en vente, et ça en admettant que tout se passe bien.

cdga
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2980
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Reyn Dim 1 Déc 2013 - 1:19

Apres chacun a ses preferences et tout depend des choses que l'on souhaite vendre
C'est quand meme bien d'avoir le choix :)
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par cdga Dim 1 Déc 2013 - 1:22

Reyn a écrit:Apres chacun a ses preferences et tout depend des choses que l'on souhaite vendre
C'est quand meme bien d'avoir le choix :)
C'est plutôt les marges que prend ebay que je lui reproche, en enchères c'était autour de 6% avant si je me souviens bien, ça avait fait mal l'augmentation sous le prétexte fallacieux d'uniformiser tout ça MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 418468 
Le système on aime ou on aime pas mais bon, ça a ses avantages, sinon je vendrais rien dessus MDR
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Reyn Dim 1 Déc 2013 - 1:28

En fait faut surtout pas laisser s'entasser faut payer les frais a mesure si tu paie tout en fin de moi tu t'en degoute a vie Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 1:29

Reyn a écrit:En fait faut surtout pas laisser s'entasser faut payer les frais a mesure si tu paie tout en fin de moi tu t'en degoute a vie Mr. Green
ca m'est arrivé ce mois ci ... 

on peut payer des qu'on veut les frais ? j'ai l'impression que c'est eux qui decident non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par cdga Dim 1 Déc 2013 - 1:29

Reyn a écrit:En fait faut surtout pas laisser s'entasser faut payer les frais a mesure si tu paie tout en fin de moi tu t'en degoute a vie Mr. Green
Ah merde, je paye tout en fin de mois MDR
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Reyn Dim 1 Déc 2013 - 1:31

mynameisrod a écrit:
Reyn a écrit:En fait faut surtout pas laisser s'entasser faut payer les frais a mesure si tu paie tout en fin de moi tu t'en degoute a vie Mr. Green
ca m'est arrivé ce mois ci ... 

on peut payer des qu'on veut les frais ? j'ai l'impression que c'est eux qui decident non ?
Non tu peu choisir de faire des paiements spontanés
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 1:41

Faire comme moi : signaler le vendeur avec utilisation frauduleuse. Sinon on n'en finira jamais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Kysban Dim 1 Déc 2013 - 2:48

Personnellement, je trouve que comparativement à PriceMinister et LBC, eBay reste l'endroit où on se fait le moins entuber.

De toute façon, il n'y a pas de mystère : si on veut du prix vide grenier, on va soit en vide grenier, soit sur certains forums (mais là encore il y a un sérieux tri à réaliser).

Ce qui fait surtout très mal avec eBay, ce sont les frais de port (comme sur PriceMinister d'ailleurs, mais j'ai la sensation que sur PriceMinister, l'arnaque va vraiment trop loin).

Dernier point : il y a quasi en permanence des offres exceptionnelles pour des mises en vente sans charge sur eBay. J'ai vendu trois fois en trois mois : les trois fois, la mise en ligne ne m'a pas coûté un radis. Wink
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 04/08/2013

https://figurinepop.com

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par mikachu Dim 1 Déc 2013 - 11:16

mynameisrod a écrit:c'est quand meme a cause d'ebay qu'on trouverait presque normal de payer Eliminate Down 500 euros ... hein.
sans ebay ou l'équivalent, il faudrait que tu prennes l'avion pour aller l'acheter... hein Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Kysban Dim 1 Déc 2013 - 11:47

Si t'es censé et rationnel, tu continues de trouver ça cher et tu assimiles le fait que personne ne te force à te faire arnaquer... Wink
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 04/08/2013

https://figurinepop.com

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Ned_Flanders Dim 1 Déc 2013 - 12:13

patapouf a écrit:ebay ==> un putain de site où tout est trop chère voila ce qui est à retenir.. et tant que les gens achètent sur ce site la cote des jeux et consoles retrogaming continuera à grimper
J'ai pas lu tous le post (à tord peut être) mais j'ai sur ebay de sacrée bonnes affaires, souvent meilleure que sur le forum. Alors oui ebay c'est cher en achat immédiat ou quand les enchères terminent le dimanche à 19h mais tu fait "souvent" de bons coups, de très bon coup.

Ebay à une sale réputation mais à tord souvent... Wink
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par B.A.T. Dim 1 Déc 2013 - 13:05

Kysban a écrit:Personnellement, je trouve que comparativement à PriceMinister et LBC, eBay reste l'endroit où on se fait le moins entuber.

De toute façon, il n'y a pas de mystère : si on veut du prix vide grenier, on va soit en vide grenier, soit sur certains forums (mais là encore il y a un sérieux tri à réaliser).

Ce qui fait surtout très mal avec eBay, ce sont les frais de port (comme sur PriceMinister d'ailleurs, mais j'ai la sensation que sur PriceMinister, l'arnaque va vraiment trop loin).

Dernier point : il y a quasi en permanence des offres exceptionnelles pour des mises en vente sans charge sur eBay. J'ai vendu trois fois en trois mois : les trois fois, la mise en ligne ne m'a pas coûté un radis. Wink
La mise en vente gratuite est permanente sur Ebay, jusqu'à un certain nombre d'objets par mois.
B.A.T.
B.A.T.
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2705
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par jeanfrancoisud Dim 1 Déc 2013 - 18:07

je vend par période sur la bay tu as 25 annonces a zero frais d'insertion. 
par contre il faut penser aux frais paypal aussi ça tourne au tout de 3% compte environs 15% de frais en étant large. 

ça permet de virer des doubles et de t'acheter autre chose :)
jeanfrancoisud
jeanfrancoisud
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : aude
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par rastlin Mar 3 Déc 2013 - 8:50

didinedu16 a écrit:Salut :)

ebay a fermer la section petite annomce ou tout etait gratuit. Maintenant tout est payant enfin il y aura des frais preleve sur la vente. Moi j ai arrete ebay depuis ce jour.
Moi j'ai arrêté quand ibazar a été racheté par ebay.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par paint-roller Mar 3 Déc 2013 - 14:39

Pour répondre à la question, Ebay te permet de mettre 75 annonces gratuites en format enchère (tu mets le prix que tu veux), et 25 annonces en achat immédiat, ce qui fait 100 annonces gratuites par mois.
Si tu ne vends pas, tu as 0 frais, si tu vends, tu as 9% à payer à Ebay, et bien sûr les frais Paypal viennent s'ajouter si l'acheteur utilise ce moyen donc on est sur du 13% environ tout compris.

Après pour le débat, chacun à son opinion car chacun a différents besoins.
Perso, sans Ebay je n'ai aucune chance de trouver ce que je recherche, et ce que je recherche c'est souvent vendu aux USA, au Japon.... je serais biens dans la merdouille car c'est pas Priceminister ou leboncoin voir des forums qui vont me permettre de dénicher ce que je recherche, ça c'est bon pour des trucs de base. A un certain niveau de collection (jeux video, consoles ou autres), Ebay est LA plateforme car toute la planète s'y rend pour vendre des pièces rares.
J'ajoute YAHOO AUCTION à Ebay car c'est le même système en gros.

Par contre là ou Ebay part de travers, c'est le fait d'autoriser les vendeurs pro à balancer de l'achat immédiat à outrance et toute l'année. C'est dommage que la compagnie ne pense pas à scinder Ebay en deux sites bien distincts avec d'un côté le monde des enchères (prix de départ faible) souvent utiliser par les particuliers (vendeurs et acheteurs), et de l'autre une plateforme plus pro qui regroupe des milliers d'objets à prix élevés ou pas mais disponibles 365 jours par an. Car ces objets on se les tape toute l'année dans le moteur de recherche Ebay, c'est automatiquement remis en vente à la fin.

Tout ça pour dire que Ebay a beaucoup trop privilégié les ventes Pro, on s'éloigne totalement du monde IBazar ou Aucland pour ceux qui ont connu. Cependant, on arrive avec les filtres à éliminer pas mal de trucs mais ça oblige l'acheteur à passer pas mal de temps sur le site afin de trouver les produits qu'il cherche.
Ebay reste pour moi l'unique solution pour acheter des pièces que l'on ne trouve nulle part ailleurs et reste le plus pratique malgré ces problèmes.
Quant auboncoin, je considère ça comme un complément pour les ventes qui se terminent en remise en main propre (objets lourds etc etc) car je ne prendrai pas le risque d'envoyer 200€ comme ça à un inconnu et en sachant déjà que beaucoup se sont fair voler.
Pour Priceminister j'en parle même pas car le côté (on ne voit rien, on ne sait rien) me dérange trop.
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par florent1980 Mar 3 Déc 2013 - 14:47

http://www.ebay.fr/itm/Super-Castlevania-IV-4-Snes-Super-Nintendo-NTSC-/301023178611?pt=DE_PC_Videospiele&hash=item4616612f73

Il y a toujours de bonnes affaires sur ebay :)
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Ataré Mar 3 Déc 2013 - 15:46

merci à tous pour vos infos
et vos avis
cela permet d'éclairer un peu le système ebay que je ne connaissais pas ( j'ai déjà vendu sur lbc et sur gamo mais c'est tout)

Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Ned_Flanders Mar 3 Déc 2013 - 15:50

Très bonne réflexion paint-roller rien à rajouter !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par florent1980 Mar 3 Déc 2013 - 16:09

Je n'avais pas lu ton com paint roller (trop long :)). Tu résumes bien la situation. Et c'est une volonté d'ebay assez triste pour les bonnes affaires. Un super graph ici:
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/28/ebay-auctions_n_3346307.html
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Sam 27 Sep 2014 - 15:36

J'ai des ventes en cours sur ebay, j'aimerais pouvoir proposer une réduction en pourcentage dans les derniers jours si ce n'est pas vendu (c'est de l'achat immédiat), est-ce réservé aux pros/boutiques ? Je n'ai pas trouver dans les options...

Merci.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Lun 29 Sep 2014 - 15:41

Personne ?
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Mar 30 Sep 2014 - 17:19

Bon j'ai la réponse, reçue du service client.

Il faut avoir une boutique > donc être un pro > donc payer 30€ de cotis > nul...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Wil_le_gg Mar 30 Sep 2014 - 17:33

Merci pour l'info thumleft
Wil_le_gg
Wil_le_gg
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Aix Les Bains
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Jeu 9 Oct 2014 - 16:04

J'ai trouvé ça pour calculer le prix net vendeur :

http://calculer-commission.com/ebay/
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par shubibiman Jeu 9 Oct 2014 - 16:30

Ataré2600 a écrit:je ne lance pas de débat
je demande juste comment vendre sur ebay

quand j'ai vu qu'il n'y avait plus les annonces gratuite, j'ai halluciné


donc tout est payant

cool

Ben meme temps, ebay a toujours ete comme ca, sauf justement pendant la courte periode ou ils ont voulu se la jouer leboncoin.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Jeu 9 Oct 2014 - 17:18

En même temps, la plupart du temps les frais d'insertion sont gratuits. Après Ebay prend une belle com', voir mon lien ci-dessus.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Lequintal Dim 12 Oct 2014 - 14:56

Putain, c'est le merdier avec les photos sur eBay, tout le monde est emmerdé ou c'est temporaire?

J'essaie de mettre en vente, je suis bloqué car les photos manquent de pixels...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Brice1612 Dim 12 Oct 2014 - 15:02

Je viens juste de faire quelques annonces, pas de soucis.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Kysban Dim 12 Oct 2014 - 15:25

Merci pour ton lien qui permet de calculer le net vendeur.  😄

Par contre, clairement, il faut vraiment avoir très peu de frais de port pour que ça vaille le coup de démarrer une enchère avec une mise à prix de 1€. Dans quasiment tous les cas, si ton bien part à 1€, tu perds de l'argent puisque eBay et Paypal prennent leur part de commission sur les frais de port.

Je ne comprendrais jamais la logique à part d'inciter à monter les prix... Sur PriceMinister, ils l'ont compris, du coup ils incitent très violemment à vendre à 0.90€ n'importe quel produit. Au final, la concurrence est telle que tu es quasi obligé de t'aligner pour espérer vendre, et en même temps, tu as du coup la certitude de perdre du fric... C'est grotesque.
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 04/08/2013

https://figurinepop.com

Revenir en haut Aller en bas

MAIS comment vendre sur EBAY ? - Page 2 Empty Re: MAIS comment vendre sur EBAY ?

Message par Lequintal Dim 12 Oct 2014 - 15:29

Brice1612 a écrit:Je viens juste de faire quelques annonces, pas de soucis.

Ok merci, j'ai reussi a mettre en vente mais je dois augmenter la taille des pixels, qu'est ce qu'ils sont cons sur eBay...on perd un max de temps
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum