GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEUX PS4 : Les premieres critiques US

+20
Torken
pouletmagique
Lequintal
ankhar
RePtiLe
DogmA
alphee25
elpolo
Kaméha
captain_orgasmo
antoniomontana71
kementari
kalo99
Fedo64
Raoh
barbarian_bros
patapouf
Earthworm jo
Ataré
drfloyd
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 16:43

La faute aux développeurs qui n'optimisent plus (autant) les jeux PC, il faut dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Sam 16 Nov 2013 - 16:46

oui, et en meme temps optimiser un jeu PC c'est pas trop possible....

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par patapouf Sam 16 Nov 2013 - 16:57

Bah j'ai toujours trouver les fps meilleurs graphiquement que sur console
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Fedo64 Sam 16 Nov 2013 - 17:07

La comparaison des graphismes PC/console est idiote.
L'un à un hardware qui change tout le temps et l'autre à un hardware fixe pendant 5-6 ans...

Qu'il y ai un décalage sur les graphismes c'est normal.
Puis de toute façon on s'en fou ! des beaux graphismes ne font pas un bon jeu Razz
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Dim 17 Nov 2013 - 8:52

ah si pour le gamer PC c'est le principal, ils sont là a narguer les joueurs console avec leurs soi disant meilleurs graphismes... Ce ne sont pas des joueurs, ce sont des geeks.

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kalo99 Mar 19 Nov 2013 - 20:17

C'est moyens comme notes quand même.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kementari Mar 19 Nov 2013 - 20:28

drfloyd a écrit:ah si pour le gamer PC c'est le principal, ils sont là a narguer les joueurs console avec leurs soi disant meilleurs graphismes... Ce ne sont pas des joueurs, ce sont des geeks.
bah alors reste sur ps1 et n64 si on s'en tape des graphismes . . . les nouvelles générations depuis la ps2 n'apporte rien de nouveau hormis une update graphique
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kementari Mar 19 Nov 2013 - 20:31

drfloyd a écrit:En tout cas graphiquement et techniquement je me marre par avance : les PCistes qui n'arretent pas de dire betement que leurs PC ont 7 ans d'avance sur la PS4 vont etre très surpris !!!!
^^ c'est la PS4 qui a 7 ans de retard, le PC lui est dans le présent.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Mar 19 Nov 2013 - 20:39

Quel discours caricatural... étonnant de la part de quelqu'un qui aime le gameplay.

7 ans d'avance ? Regarde NBA 2K14 sur PS4... et là je trouve que mon PC de 2011 à 10 ans de retard....

95% des PCs ne peuvent pas faire ce que fait la PS4... peu importe les 5% de geek qui achetent des cartes graphiques et des processeurs pour jouer sur une chaise sur leur écran de 12cm, ou avec des cables partout devant la télé....

Et puis on s'en tape de la puissance, les bons jeux PC c'etait entre 1990 et 1995... aujourd'hui ce sont juste des propotypes pour PC usines à gaz.

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kalo99 Mar 19 Nov 2013 - 20:42

La ps1 c'etait le top. Resident evil, tomb raider, gran turismo, wipeout, tekken, soul blade, rayman, final fantasy etc... Ca avait une identite propre. Aujourd'hui, wipeout est presque confidentiel, gran turismo n'est plus la reference ultime, les autres sont multiplateformes. Sur ces derniers certains restent bons voir tres bons comme tekken, soul blade, rayman et d'autres deviennent franchement mauvais comme resident evil et surtout final fantasy. Et enfin d'autres comme tomb raiders restent fideles mais n'evoluent pas ou bien perdent totalement son identite comme dans le dernier reboot tomb raider.

J'ai l'impression que les gros jeux qui ont fait sony ne peuvent plus caracteriser la ps que les gens ont aimés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:46

C'est trop cool une Carte graphique au prix d'une one !!! MDR 
En fait pour les PC-istes, une console c'est comme une clio :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kementari Mar 19 Nov 2013 - 20:47

en attendant ces 5% jouent a des vrai fps <3 avec une vrai jouabilité :) t'est peut être jaloux en fait.

un conseil, achète toi comme moi un cathodique iiyama vision master pro 510 pour 50 euros, et un bon siège.

et personnellement je trouve que le principal soucis des consoles c'est que dans un canapé c'est pas simple de poser son café, alors qu'avec une bonne chaise c'est royal et tu le pose sur ton bureau avec les pieds sur la tour (avec un petit coussin douillet ça te réchauffe les pieds !! )
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par kementari Mar 19 Nov 2013 - 20:49

a 600 euros ta une tour largement plus puissante que la PS4 ( je me répète ^^ ) et un siège ça coute moins cher qu'un canapé ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 21:05

Faux car quand j'ai été voir en boutique pour un PC qui fasse tourner les jeux actuels et qui puisse tenir un peu, il fallait mini 800 euros. On m'a clairement dit qu'a 600 euros (budget max que je me fixais) c'était court.
Attention, je precise que je ne faisais pas le montage, n'y connaissant rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par antoniomontana71 Mer 20 Nov 2013 - 10:49

kementari a écrit:a 600 euros ta une tour largement plus puissante que la PS4 ( je me répète ^^ ) et un siège ça coute moins cher qu'un canapé ^^
Je rejoins Myrage ! Pour un bon PC faut compter minimum 800 euros sinon accroches toi pour faire tourner de nouveaux jeux !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par captain_orgasmo Mer 20 Nov 2013 - 10:56

drfloyd a écrit:

Et la PS1 il n'y avait qu'1 jeu : Ridge Racer, avec 1 seul circuit (mais c'etait revolutionnaire)

Donc voilà, c'est relatif, pour moi le line up est quand meme très correct.
Moi j'avais même pas de jeux MDR 
Je jouais au CD de démo, j'ai fais 100000 le circuit de Wipeout et le golf
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 11:08

captain_orgasmo a écrit:
drfloyd a écrit:

Et la PS1 il n'y avait qu'1 jeu : Ridge Racer, avec 1 seul circuit (mais c'etait revolutionnaire)

Donc voilà, c'est relatif, pour moi le line up est quand meme très correct.
Moi j'avais même pas de jeux MDR 
Je jouais au CD de démo, j'ai fais 100000 le circuit de Wipeout et le golf
Pour le coup j'avais Tekken (dans les vieilles boites carton lol) mais il est clair que j'ai fumé la demo One BAVE

Je n'oublierai jamais les demos de 2Xtrême, Loaded, Toshinden, Jumpin Flash et tous les autres sans oublier les 2 demos techniques dont la musique de celle de la Raie me hante encore aujourd'hui...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Mer 20 Nov 2013 - 23:34

un PCiste est toujours de mauvaise foi, il n'arrive pas à faire son coming-out et à passer à la console, et nous ressort toujours le meme discours de la tour/souris/clavier et carte à gros kiki qui va lui servir pour 1,5 jeu sur son ecran 15 cm...

ah non, le PCiste moderne, deplace sa tour dans le salon et la branche sur sa télé.....MDR 

N'ayez pas peur du coming-out, je vais ouvrir une section dédiée à cela.

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Mer 20 Nov 2013 - 23:38

kalo99 a écrit:La ps1 c'etait le top.
c'etait le top en 1994 et 1995...

avec l'appui de EA c'est rapidement devenu une console de kéké des 1996, puis top kéké moumoutte avec la trilogie les daubes intergalactiques à gros succès : Gran Arnaquo, Richard Gear Solid et Final Connerie 7.

Mais quelle première année avec Ridge Racer, Tekken, Destruction Derby ! Bordel de sprite ! Le PC prenait soudainement un sacré coup de vieux, et on avait l'impression d'avoir une borne d'arcade 3D à la maison.

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Raoh Mer 20 Nov 2013 - 23:40

Ahaha sacré doc, tas pas du beaucoup jouer à la PS1 pour t'arrêter qu'aux premiers jeux.

Ridge Racer type 4, Tombi, Twisted Metal 2, Armored Core, Colin Mc Rae, Omega Boost, Future Cop LAPD :o :o pff j'en oublie tellement.
Alundra qui écrase tous les Zelda, Grandia la merveille des merveilles !

Ya au moins 300 jeux exceptionnels sur cette bécane.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Kaméha Mer 20 Nov 2013 - 23:45

Enfin sur un PC correct à 800 euros (qui est meilleur qu'une PS4 ou qu'une Xbox one, et plus on augmente le prix, plus ces consoles sont atomisées, c'est comme ça), on ne fait pas que du jeu... Internet, suite Office, Photoshop, montage vidéo, dessin sur tablette graphique, émulation, codages divers et variés... Ca ne se compare pas vraiment PC et consoles. Et les jeux sont multiplateformes, les exclus PC étant des jeux orientés multi FPS/RTS/MMORPG et une foule de perles indé.

C'est pas PC "ou" consoles, ça s'annule pas, ça se superpose. 

Perso en ce moment je joue beaucoup à Chivalry Medieval Warfare, un jeu multi FPS ou tu joues le guerrier médiéval en vue à la 1ère personne. Je n'imagine pas ce jeu sortir sur PS4, c'est pas le même public. Mais je suis bien content d'avoir ma PS3 pour jouer à Ni no kuni ou aux Yakuza... 

Vraiment je comprends pas la guerre Consoles/PC.

Mais c'est vrai qu'entre choisir entre une PS4 à 400 euros, une XBOX One à 500 et un PC à 800, je choisis le PC, parce qu'après les jeux tu ne les achètes pas 70 euros pièce, et sur le long terme c'est plus économique d'avoir un PC.

Mais ce choix est virtuel, je sais très bien que je finirai par me choper une PS4 en occaz' une fois qu'elle sera plus abordable et que des exclus intéressantes seront disponibles.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Raoh Mer 20 Nov 2013 - 23:48

Le PC reste en effet la meilleure plateforme pour jouer en ligne, c'est net. (sans jeux de mots)

Après si je joue sur PC c'est pour jouer aux jeux PC, pas aux jeux consoles (j'en ai déjà pour ça). Or, à part les jeux multijoueurs online, c'est un peu le désert en purs jeux PC solo...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Kaméha Jeu 21 Nov 2013 - 0:33

? Déjà un jeu multiplateformes aura un meilleur rendu sur un PC correct que sur n'importe quelle console, PS4 comprise. Et ils sont moins chers sur PC lorsqu'ils sont vendus en boîte, sans parler des promos steam 1 ou 2 mois après la sortie du jeu. Donc quand on sait que la majorité des jeux sont multiplateformes de nos jours...

Ensuite les jeux solo je comprends pas que tu dises que c'est le désert. Les Stalker Tchernobyl, X Rebirth, Stanley Parable, Total War Rome II, Baldur's Gate II Enhanced Edition, Adventure Time, les jeux de fans très bien réalisés comme Megaman X street fighter ou Megaman unlimited, Super meat boy, Amnesia, Wolf among us, Biding of Isaac, les milliards de mod de skyrim, de system shock, de deus ex 1, spelunky, brothers a tale of two sons, les company of heroes, etc etc etc etc etc
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par elpolo Jeu 21 Nov 2013 - 0:47

pluzin. Je suis d'accord avec kaméha. Le PC a beaucoup plus de pépites que ce que les consoleux veulent bien avouer. Jaloux!

On peut très bien jouer aux jeux consoles sur PC. Bien qu'ils soient plus moches que la moyenne PC ils sont toujours plus beaux que sur console. Et les manettes xbox360 sont là pour ça.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Raoh Jeu 21 Nov 2013 - 1:25

Oui mais non, je joue aux jeux consoles sur console, en boite avec notice, c'est comme ça.
Je m'en fous que ce soit plus beau ou quoi (encore heureux vu le prix des PC), c'est pas mon intérêt.
Et je m'en fous des soldes steam, c'est pas mon intérêt non plus. Aujourd'hui on trouve des jeux consoles pas chers aux UK et sur amazon. Et d'occasion Wink  chose qui n'existe plus sur PC.
Bref.

Sinon pour les jeux que tu cites, ouai ya les Stalker et... voilà.
Je parle en jeux actuels PC exclusifs solo, donc me cite pas Baldur's Gate, Deus Ex 1 et System Shock, ça mon PC les fait tourner ce sont des vieux titres.
Et les jeux indés sont souvent sur consoles donc je m'en tape aussi. Et je n'aime pas les jeux de gestion/stratégie style Total War etc, ça me gonfle.

Donc au final, ouai les Stalker, 2/3 autres titres et c'est à peu près tout. Les grands jeux solo PC exclusifs qui en mettent plein la vue c'est fini ou alors très rare.

Les seuls jeux que je considère PC sur cette génération et que j'ai aimé, c'est Fallout New Vegas (surtout celui-là) et  Skyrim. Deux jeux youhou.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Kaméha Jeu 21 Nov 2013 - 2:16

Evidemment si t'y mets de la mauvaise foi...

C'est quoi un "jeu console" ? Les call of / Battlefield par exemple ? Ce sont des FPS = des jeux PC.

Les jeux de la nouvelle génération sont tous développés sur PC, les consoles elles-mêmes sont basiquement des PC. Les jeux "matures", genre Mass Effect, Assassin's creed, sont tous inspirés des jeux PC (qui ont amené la maturité dans les jeux en général) quand ce ne sont pas tout simplement des jeux PC comme les séries des Elder Scrolls, les Witcher, les Fallout, les Dragon Age,  Dishonored, les Metro, les borderlands, les Bioshock, les Fear, les Half-Life, les Deus Ex, Max Payne, les Crysis, ...

Tous ces jeux là, j'imagine même pas y jouer avec une manette et un FOV de 90° rikiki, quand je peux en avoir un de 120° et une maniabilité optimale avec souris et clavier. Sans parler des graphismes, des mods...

Les jeux Nintendo sont intéressants à collectionner, mais pas les jeux PS3/Xbox, qui valent plus rien au bout de 3 mois en occasion sur les gros hits. Et tu peux toujours acheter les jeux PC en boîte, c'est juste que ça n'a d'intérêt que pour le collectionneur, pas pour le joueur. Le joueur il choisira Steam, il choisira les Humble Bundle, bref il jouera pour pas cher. Et si tu collectionnes, quel intérêt d'avoir un jeu UK ? Ca vaut rien en France, ça se revend pas non plus.

Sur PC les jeux sont plus beaux, avec un plus grand angle de vue sur les FPS, sont plus jouables grâce au clavier/souris, tu as accès aux mods et autres améliorations...

Les jeux indés, t'en as mille fois plus sur PC que sur console, c'est normal, et ils sortent bien avant sur PC, tu peux pour y jouer encore plus tôt accéder aux bétas si tu participes aux kickstarters ou préco.

Deus Ex 1 ou System Shock avec des mods pour moderniser les graphismes, ton vieux PC les fait pas tourner. Tu trouveras jamais un truc pareil sur console, faut attendre qu'on te ponde un remake HD tout pourri qui ferait honte à n'importe quel communauté PC concentrée sur un jeu. Y'a que Nintendo qui fait des vrais remakes (et Capcom récemment avec Duck Tales et Super Street Fighter 2X).

Et on a pas parlé des jeux de stratégie, de starcraft à civilization, des jeux de gestion, des MMORPG, des jeux multi, des Diablo...

Et si tu as un PC vraiment haut de gamme, tu joues en plus qu'HD (2500 par 1400 à peu près), ou avec 2 ou 3 écrans. D'ici un an ou deux cette HD+ se sera démocratisée, et la PS4 ou Xbox One seront définitivement larguées.

Le seul et unique intérêt de ces consoles ce sont les licences exclusives. A une époque y'avait un vrai intérêt et une vraie distinction entre consoles de salon et PC, mais c'est terminé. Ce qui reste de jeux purement console ce sont les jeux Nintendo (et j'ai déjà la Wii U héhé), les J-RPG qui s'essouflent (sauf bravely Default), des jeux que perso je trouve moyens (jolis mais creux : les gears of wars, halo, uncharted, assassin's creed : tous ces jeux où suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il se passe plein de trucs, pleins de QTE). 

Heureusement que y'a des perles sur consoles, les Ni no kuni, les Yakuza, Okami HD, Journey, GTA (même si jouer à GTA sur PC c'est 1000 fois mieux), Demon's Soul (même si 1000 fois mieux sur PC aussi), les metal gear, gran turismo.

Mais la Steam Box arrive...

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Pc-vs-console

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 200730649351b9f7bb05ba0_995828_582029041820571_750990419_n
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Raoh Jeu 21 Nov 2013 - 2:54

Et sinon, ta liste de jeux actuels PC exclusifs solo elle est où ? Cool 

Ton post est pathétique Kaméha, et c'est avec ce genre d'image que les joueurs PC renvoient aujourd'hui (cf les images insultantes et idiotes que t'as posté) que je trouve votre communauté de plus en plus exécrable. A l'époque les joueurs PC (et j'ai beaucoup joué sur PC faut pas croire) n'étaient pas comme ça. Depuis que vous avez plus rien à bouffer à part des jeux de stratégie, des jeux indé qui font toujours moins bien que les cultes 16bits, des MMO et des jeux consoles vous êtes devenus insupportables en vous touchant sur votre carte graphique à 300 boules, vous ne comprenez plus rien à rien à la philosophie d'acheter son jeu matériel et d'en faire ce qu'on veut (collectionner, revendre, prêter, emmener avec soit etc), tout en vous prenant pour une élite ridicule parce que vous faites tourner des jeux consoles dématérialisés sous DRM (Steam, Origins etc) sur des machines à 800 boules. Vous vous en rendez pas compte mais vous avez adopté la logique que la Xbox One a voulu nous refourguer, ce que les joueurs ont refusé en nombre, à raison.
Tes jeux sur Steam ne t'appartiennent pas, tu as juste un contrat de location. Si demain Steam décide de fermer ton compte, tu l'as dans les fesses mon bon Kameha.

De plus tu racontes absolument n'importe quoi. Assassin's Creed inspiré des jeux PC ? LOL
C'est surtout un GTA inspiré de Tenchu et des Prince of Persia 3D dans des contextes historiques. Vachement PC tout ça.Les Assassin's Creed sont des purs jeux consoles.
A la limite je te donne à moitié raison pour les autres jeux de ta liste, sauf que c'est pas vraiment ce que j'appelle des jeux purement PC (allez, je te donne Skyrim, les Fallout 3D, les Witcher et les Dragon Age, mais ça s'arrête là). Un jeu comme Deus Ex HR est bien plus console que PC car totalement orienté infiltration avec une gestion des cover et de l'analogique façon Metal Gear Solid, donc parfaitement adapté au pad.
D'ailleurs tu racontes des conneries car 99% des jeux sur cette génération ont été d'abord développés sur 360, puis porté sur PC et PS3... C'est d'ailleurs le cas du Deus Ex HR  Wink

Je ne dirai jamais que Fallout New Vegas est un jeu console, tout comme je ne dirai jamais que Dark Souls est un jeu PC. Même si ils existent sur console et PC.

Pour moi un jeu purement PC c'est Doom 3, Duke 3D, Unreal, tous les Quake, Blood, Serious Sam, Crysis 1, Half Life, Morrowind, Arcanum, Postal 2, Vampire Bloodlines (sans doute mon jeu PC favori amoureux  et ça n'existe plus...), Swat 4, Planescape Torment, Sacrifice, Blade Runner, Alien VS Predator, Giant Citizen Kabuto, Black & White, Rune, Thief, Sanitarium, Monkey Island, Deus Ex 1 et j'en passe. (en gros, les meilleurs jeux PC je les fait tourner avec ma machine)

Bref, sauf avec de rares exceptions cette époque glorieuse pour le PC n'existe plus, que tu le veuilles ou non. Tu peux toujours te toucher sur le fait que tu fais tourner des jeux consoles en ultra, je m'en tape le coquillard, c'est pas ça qui m'a empêché d'adorer jouer à Soul Reaver, Metal Gear Solid 1 et Resident Evil 1 à l'époque sur ma bonne vieille PS1 alors qu'ils étaient plus beaux sur PC. Et c'est pareil aujourd'hui, et ça ne changera pas, point. Un truc que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que ce sont les même jeux.

Tu m'as l'air fan de Nintendo, alors si le dernier Mario sur Wii U était sorti sur PC, il serait plus beau ouai, et ? Ça t'empêcherait de jouer au jeu sur Wii U et tu le prendrais sur PC avec compatibilité tablette bidule ?

Shenmue serait sorti à l'époque sur PC, j'en aurais rien eu à battre, je l'aurais fait sur ma Dreamcast bien confortablement installé sur mon canapé/TV.


"Deus Ex 1 ou System Shock avec des mods pour moderniser les graphismes, ton vieux PC les fait pas tourner."
Si. Cool 
J'ai d'ailleurs le Deus Ex 1 refait sur mon PC actuellement.


"Demon's Soul (même si 1000 fois mieux sur PC aussi)"
Tu te relis des fois ? C'est une exclue PS3 qui n'aurait jamais existé sans Sony car produite et co-developpée avec, un jeu console et un des meilleurs jeux de cette génération. Sa suite n'aurait peut être jamais vu le jour non plus du coup.
Et donc Dark Souls (ça me fait marrer d'ailleurs, la paure pétition pour l'avoir... Comme quoi les joueurs PC ont vraiment la dalle quoi) 1000 fois mieux car en ultra ?
1) c'est le même jeu en plus beau donc perso je m'en branle 2) Ça m'intéresse pas, j'ai fait et terminé complètement le jeu (et adoré), tout comme j'ai adoré faire les Tomb Raider sur PS1 alors qu'ils étaient plus beaux sur PC à l'époque. Et j'ai le jeu en boite (Dark Souls), sans DRM, en édition limitée. Acheté 10 euros en brocante, chose que vous pouvez plus faire avec les jeux actuels sur PC Wink
Bien ta version "games for windows live" ? Mr. Green
Pathétique...



"Ce qui reste de jeux purement console ce sont les jeux Nintendo"
Non.
Vanquish, Bayonetta, Red Dead Redemption, The Last of Us, Valkyria Chronicles, Ninja Gaiden 2, Motorstorm, Dragon's Dogma et j'en passe
(ça se compte par centaines et centaines), ce sont des jeux exceptionnels et ce sont des jeux consoles.

D'ailleurs là, je joue actuellement à 3D Dot Game Heroes. Et je compte me choper Dragon's Crown, Puppeteer, Anarchy Reigns, Disgaea D2, puis Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle, Lightning Returns, Earth Defense Force 2025, The Evil Within, Ninja Gaiden Z, Warriors Orochi 3 Ultimate, Drakengard 3... Que des jeux PC pas vrai ?


Mais la Steam Box arrive..
Gabbe Newells le grand manitou PC qui s'attaque au marché des consoles en montant une console... LOL, cet aveu de défaite.
Mais tu as donc raison alors, à quoi peuvent bien servir les consoles vu que ya des gros PC à coté qui font tout tourner ! Preuve en est avec la future console de Steam ! What a Face 



Voilà voilà Very Happy  on peut passer à autre chose maintenant, sauf si le Doc à quelque chose à redire Mr. Green
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par alphee25 Jeu 21 Nov 2013 - 7:36

drfloyd a écrit:Enfin bon moi avec NBA 2K14 sur PS4 et FORZA/RISE sur XONE, je ne serais pas déçu (je pense), et ca sera meme quasiment mon meilleur départ avec une console.

Putain souvenez vous du line up de la PS2 et de la PS3.... c'etait 10x plus ridicule.

Et la PS1 il n'y avait qu'1 jeu : Ridge Racer, avec 1 seul circuit (mais c'etait revolutionnaire)

Donc voilà, c'est relatif, pour moi le line up est quand meme très correct.
Le Line up ps2s était pas degeu ssx, fifa2001, ridage racer tekken tag...
Ce qui me pose plus de problème pour la nouvelle gen c'est qu'il n'y a aucune nouvelle licence ( de mémoire)
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par drfloyd Jeu 21 Nov 2013 - 7:56

on est desormais sur un marché de masse, pour vendre un max au grand public faut leur présenter des choses qu'ils connaissent, sinon ca vend pas assez. Ou alors faut prevoir à amont un budget marketing enorme pour faire connaitre la licence, ce qui n'est pas compatible de toute façon avec un jeu de lineup qui ne peut pas se vendre en masse.

_______________________________________________________
JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par DogmA Jeu 21 Nov 2013 - 8:48

+1 Raoh (dur d'avouer car Raoh est pro Sony trololol)

Pour Kaméha  Les call of / Battlefield par exemple ? Ce sont des FPS = des jeux PC.


Call of vu la politique d'Activison qui en a strictement rien à foutre du portage PC c'est un jeu fais pour consoleux  et BF sa commence à prendre aussi cette politique depuis le 4 


Les joueurs PC sont aigri (pour ça que je suis passer sur console car je retrouve le fun) je connais des mecs si ils sont pas 120 Fps sur leurs jeux ils pètent des cables.


Tout les jeux solos sont optimisé sur console maitenant (regarde l'UI de Skyrim tu comprends direct).

Sur PC si tu aimes pas League of legend SC2 et BF 4 tu te fais un peu chier Very Happy
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JEUX PS4 : Les premieres critiques US - Page 2 Empty Re: JEUX PS4 : Les premieres critiques US

Message par Raoh Jeu 21 Nov 2013 - 13:20

Le-Naab : J'aime les Playstation oui, pro truc non, pas vraiment. Je finis toujours par avoir toutes les consoles   Wink

(et Quake 3, très grand jeu sur lequel j'ai passé des heures en LAN à l'époque sur PC)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum