GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

+16
Gumguma
Vlaix
bodydarma
philip
kalo99
elpolo
saeba13
drfloyd
dav1974
Ninja_SCX
RePtiLe
Cathedrale
kirby6
MajorTom
Raoh
naoned_west
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 23:04

Mais qu'est ce que tu racontes MDR 

Elle sera dépassée par rapport aux autres pc mais techniquement la ps4 n'aura pas évoluée.
C'est comme si tu me disais que je devrais changer ma porsche dans 3 ans parce que d'ici là t'auras appris à piloter ta clio.

elpolo
Patient contaminé

Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Lun 16 Déc 2013 - 23:30

La ps4 est une console, ce système sera toujours le même, pour tout les dev de la planète. C'est la force d' une console, l' optimisation (tu l'a toi même remarqué avec le dernier GTA).

ps: ceci dit, la ps4 n' évolura pas techniquement, c'est vrai, les consoles à port cartouche, elles par contre... Elles évoluaient via puce additionnelle, à commencer par les mappers pour étendre la mémoire, la belle époque des jeux complets sans aucun temps de chargement.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Lun 16 Déc 2013 - 23:47

Le système du pc est le même depuis un moment. Seul le matériel évolue.

La force des consoles étaient de réussir à fabriquer des machines à bas couts avec leurs propres systèmes optimisés. Ainsi les devs pouvaient toucher un large public en travaillant sur une machine qu'ils finissaient effectivement par bien connaitre.

Mais à l'heure où les différences de prix (quoi que tu en dises) entre pc et consoles sont plutôt faibles et où les consoles sont de plus en plus de simples pc avec un OS ultra fermé, je vois de moins en moins d’intérêts à investir dans une consoles, si ce n'est pour retrouver un confort de jeu auquel vous êtes habitué.

Ce que je comprends, mais alors cela devient comme l’éternel débat sur les produits Apple. Non ils ne sont pas techniquement supérieurs, oui ils sont très chers, mais les utilisateurs y retrouvent le conforts qu'ils ont connus.

Je comprends que l'on puisse préférer jouer sur console mais ça ne sert à rien d'essayer de faire gober au gens que leurs machines sont supérieurs. On dirait une perpétuelle justification sur le fait d'acheter une console.
De plus l'argument du jeux demat sur pc n'est plus valable puisque vous allez bouffer du demat sur cette gen. Thanks steam.

Et je pense que d'ici quelques années les consoles sont vouées à disparaitre est seront des pc avec une interface "user-friendly". Les jeux physiques disparaitront aussi. C'est triste mais c'est comme ça.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par bodydarma Mar 17 Déc 2013 - 0:39

Pour dire qu' en avril j ai mis 800€ dans un pc gamer i5k gtx 680 8 ddr3 1600hz SSD 120 en pci 3.0 BF4 en ultra 4 x tranquil a 64 joueurs 60 im S .Je l ai vu sur PS4 ?le truc qui m a choqué c'est  la végétation verte fluo , le jeux est plus sombre car il y a peut de shader ils ont cacher la misére avec le gamma. Mon PC de 800€ ce fait aujourd hui a 700€ et encore moins cher a partir du  mois prochain pendant les soldes et pour arroser le tout j ai la Wii u le combo idéal croyez moi.


Dernière édition par bodydarma le Mar 17 Déc 2013 - 11:57, édité 1 fois
bodydarma
bodydarma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Xboxlive a droite dans le 06
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 8:42

Je suis plutôt d'accord avec Elpolo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 13:27

Et j'ajouterais je vois vois une disparition de la console non seulement à cause de la "dédiabolisation" (Marine sort de ce corps  Mr. Green ) du pc et sa baisse de prix, mais aussi à cause des jeux multiplateformes.
Deja contrairement à la grande époque les pc n’évoluent plus aussi vite. Ton pc n'est pas à la traine au bout de deux ans. Les consoles ont donc techniquement "rattrapées" les pcs, ainsi les deux supports sont sensiblement les mêmes en terme de ludothèque. Ce n'est plus les jeux lourd et "hardcore gamer" sur pc et le reste sur console. Les jeux sont, excepté graphiquement, les mêmes sur tous les supports (en excluant les indés). Le rapprochement des consoles a permis au gros éditeurs (de plus en plus gros et gourmands) de sortir les jeux sur un maximum de plateformes.
Mais je vais pas m’étendre sur l’uniformisation (platisation, chiantisation comme vous voulez) des jeux et la "casualisation" (je n'approuve pas ce terme) et tout et tout. Il ne faut pas  Razz 
Conclusion: Dans 10 ans on a des steambox et on achete du demat'. Et on collectionnera les iso avec leurs packs MAj et Dlc
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Raoh Mar 17 Déc 2013 - 15:20

Ce que je comprends, mais alors cela devient comme l’éternel débat sur les produits Apple. Non ils ne sont pas techniquement supérieurs, oui ils sont très chers, mais les utilisateurs y retrouvent le conforts qu'ils ont connus.
C'est pas qu'un confort, c'est aussi une notion de liberté (tout ce que j’énonçais plus haut). Pas grand chose à voir avec Apple donc, qui sont plutôt anti-libertés. Si le modèle économique de la X1 (proche du PC) a été refusé ce n'est pas pour rien.
Et entre nous pour continuer sur le "confort", déplacer mon PC pour le brancher sur ma TV systématiquement (à moins d'acheter 2 PC donc hmmm non), c'est pas très sexy. Et je parle même pas du fait d'emmener ma machine chez un pote ou autre. Enfin ya plein de détails qui sont rétrogrades et qui me font rester sur consoles. (pour le moment)

(il y a des jeux hardcore sur consoles ou typés console, ce n'est pas réservé au PC)

Bon sinon pour l'avenir du tout démat, on verra bien. Ya de grandes chances que ça arrive mais on a encore le temps. Kaz Hirai disait que la PS3 durerait 10 ans, tout le monde se foutait de sa gueule et pourtant on en est pas loin ! Alors j'imagine que ça sera similaire avec les PS4 et cie.

Ça nous fera un beau "patrimoine culturel" à continuer d'exploiter (oldies etc).
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Mar 17 Déc 2013 - 15:40

elpolo a écrit:
Je comprends que l'on puisse préférer jouer sur console mais ça ne sert à rien d'essayer de faire gober au gens que leurs machines sont supérieurs. On dirait une perpétuelle justification sur le fait d'acheter une console.
Objection ! Revoyons les faits monsieur le procureur.

J'ai simplement demandé à Ninja_scx  : "Quel est donc le PC gamer moyen capable de rivaliser aujourd' hui avec une ps4 ?", suite à son affirmation :
2013: PS4 = PC gamer moyen
Puis tu es intervenu dans la conversation et je t'ai gentiment répondu... Ton expression " faire gober les gens" équivaut à m'accuser de tromperie ou d'induire en erreur les lecteurs de ce forum. C'est désagréable pour le bisounours que je suis, mais je me laisserai pas faire, na.

Alors je le répète ici: PC gamer moyen = ps4, si ce PC revient à 700 euros, mais avec lequel il faudra changer de CG chaque 3 ans, c'est vraiment très flatteur pour la ps4.

Et toc. Mr. Green
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Raoh Mar 17 Déc 2013 - 15:55

Ouai enfin ce délire de ramener les consoles au PC... Dois-je rappeler qu'une simple PS3 avec 512mo de ram fait tourner GTA 5 ? Ou même The Last of Us ? Un PC avec 512mo de ram ne pourra jamais faire tourner GTA 5 avec une telle qualité.
Tout est affaire d'optimisation.

Ce qui sera intéressant de comparer, c'est de voir quel prix il faut mettre dans un PC pour faire tourner GTA 5 graphiquement et techniquement proches des versions PS360. Sachant que ces dernières valent 200 euros en moyenne et ont du matos de 2006/2007.

Bref, c'est toujours la même histoire à chaque console, on veut les comparer au PC (hardware évolutif et optimisation aléatoire selon le matos, besoin de plus de puissance brute qu'une console) et console (hardware fixe assez vite dépassé et optimisation au maximum). On ne peut juste pas comparer un PC et une console de puissance égale en terme de chiffre, ça n'a pas de sens.

PS : C'est pas du tout pour rentrer dans une gueguerre PC/consoles que je dis ça, bien au contraire. C'est surtout pour différencier leur fonctionnement, et ça existe depuis le début. Une PS2 faisait 300mhz niveau cpu... 200mhz pour la Dreamcast. On sait ce que ça a donné niveau qualité visuelle. Et je peux vous assurer que mon Pentium 3, plus puissant sur le papier, pouvait à peine afficher le quart de ce qu'elles faisaient. Par contre quand j'ai eu mon Pentium 4 avec une meilleure carte graphique, là j'ai pu faire tourner pas mal de jeux à niveau égal ou supérieur que les jeux PS2. Mais c'était pas du tout le même prix   Mr. Green
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 16:49

philip a écrit:
Alors je le répète ici: PC gamer moyen = ps4, si ce PC revient à 700 euros, mais avec lequel il faudra changer de CG chaque 3 ans, c'est vraiment très flatteur pour la ps4.

Et toc. Mr. Green

M'enfin...

Ton PC ne va pas régresser, s'il est équivalent à une PS4 au départ, il le sera à la fin, il n'aura aps besoin de nouvelle carte graphique pour rester au niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 17:03

philip a écrit:
Alors je le répète ici: PC gamer moyen = ps4, si ce PC revient à 700 euros, mais avec lequel il faudra changer de CG chaque 3 ans, c'est vraiment très flatteur pour la ps4.
Et toc. Mr. Green

Mais pourquoi changer de cg tous les 3ans? Il parlait de rivaliser techniquement. La ps4 ne va pas évoluer.
Et je ne disais pas que tu fais gober je disais que justement tu gobes  Mr. Green 
Et je peux te rétorquer ps4:400€ + 8ans live(durée de vie de la console) =800€
Sans compter le nombre de retours SAV d'ici là

Raoh a écrit:Ouai enfin ce délire de ramener les consoles au PC... Dois-je rappeler qu'une simple PS3 avec 512mo de ram fait tourner GTA 5 ? Ou même The Last of Us ? Un PC avec 512mo de ram ne pourra jamais faire tourner GTA 5 avec une telle qualité.
Tout est affaire d'optimisation.:

Cette comparaison est absurde. Justement le fonctionnement technique n'est pas le même donc la comparaison n'est pas possible. C'est comme si tu comparais l'image que tu vois au cinema à ton moniteur HD.

Raoh a écrit:Ce qui sera intéressant de comparer, c'est de voir quel prix il faut mettre dans un PC pour faire tourner GTA 5 graphiquement et techniquement proches des versions PS360. Sachant que ces dernières valent 200 euros en moyenne et ont du matos de 2006/2007.
Un pc gamer de 2007 fera tourner GTA V.  D’ailleurs pour te donner une idée beaucoup de gamer utilisent et recherchent encore l'intel quad q6600 lancé en 2007...

Raoh a écrit:Bref, c'est toujours la même histoire à chaque console, on veut les comparer au PC (hardware évolutif et optimisation aléatoire selon le matos, besoin de plus de puissance brute qu'une console) et console (hardware fixe assez vite dépassé et optimisation au maximum). On ne peut juste pas comparer un PC et une console de puissance égale en terme de chiffre, ça n'a pas de sens.
 cheers  C'est ce que tu fais dans ta première phrase. Et justement on peut de plus en plus comparer les consoles et les pcs.

Raoh a écrit:PS : C'est pas du tout pour rentrer dans une gueguerre PC/consoles que je dis ça, bien au contraire. C'est surtout pour différencier leur fonctionnement, et ça existe depuis le début. Une PS2 faisait 300mhz niveau cpu... 200mhz pour la Dreamcast. On sait ce que ça a donné niveau qualité visuelle. Et je peux vous assurer que mon Pentium 3, plus puissant sur le papier, pouvait à peine afficher le quart de ce qu'elles faisaient. Par contre quand j'ai eu mon Pentium 4 avec une meilleure carte graphique, là j'ai pu faire tourner pas mal de jeux à niveau égal ou supérieur que les jeux PS2. Mais c'était pas du tout le même prix   Mr. Green
Je te parle de ps4 tu prends la ps2 comme exemple.  Rolling Eyes  Je dis justement que le cas de figure est différent.[/quote]
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 17:09

Raoh a écrit:Ce que je comprends, mais alors cela devient comme l’éternel débat sur les produits Apple...
Je te dirais qu'avoir un pc avec un os fermé n'est pas ma définition de liberté. Quant à ton jugement sur Apple demandes toi si on ne peut pas le retourner vers sony ou microsoft...
La taille du pc. On ne me l'avait pas encore faite. Je pense que peu de gens transportent leurs consoles régulièrement.
Techniquement tu peux avoir un petit pc, (format mini itx) et le brancher à deux écrans (tv + moniteur)
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Raoh Mar 17 Déc 2013 - 17:59

s'il est équivalent à une PS4 au départ, il le sera à la fin, il n'aura aps besoin de nouvelle carte graphique pour rester au niveau.

Et pourtant si. Le PC a besoin de plus de puissance brut qu'une console pour faire tourner un titre en général, même si la puissance sur le papier est équivalente. Tous mes potes qui jouent sur PC sur cette génération ont soit au moins une fois : changé de carte graphique ou changé de pc tout court.

La ps4 ne va pas évoluer.
L'optimisation va faire évoluer la PS4 (hardware fixe). Les jeux seront donc plus beaux et performants au fil des années. C'est la même histoire à chaque génération de machines.

Et je rappelle que les "8 ans de live" proposent des jeux gratuitement chaque mois sur plusieurs consoles (salon et portable). Pour 50 euros l'année j'ai du avoir l'équivalent de plus de 250 euros de jeux. Le PS+ ce n'est pas juste pour jouer en ligne. Et j'imagine que le PS+ prendra en compte Gakai à l'avenir, reste à savoir ce que ça vaudra.

Justement le fonctionnement technique n'est pas le même donc la comparaison n'est pas possible.

Ben c'est bien ce que je dis !   Mr. Green 
C'est pour ça que la comparaison console/PC en elle-même est absurde.

Un pc gamer de 2007 fera tourner GTA V.  D’ailleurs pour te donner une idée beaucoup de gamer utilisent et recherchent encore l'intel quad q6600 lancé en 2007...

Un PC gamer de 2007 coutait combien, plus de 1000 euros ? Si c'est le cas oui, ça fera ptete tourner GTA 5, mais parce que la personne y aura mis le prix... Pendant ce temps là j'ai acheté une PS3 à 250 euros en 2008. Fin bon. Question de moyens et d'attentes.

Et justement on peut de plus en plus comparer les consoles et les pcs.

Oui car l'architecture s'y rapproche pour obtenir une réduction de couts de programmation. Mais les composants ont souvent été PC sur les consoles, ça ne change pas grand chose si ce n'est cette volonté de faciliter de programmer (architecture PC) et donc, réduire les couts de production globalement.

Je te dirais qu'avoir un pc avec un os fermé n'est pas ma définition de liberté.

Ah oui mais ça hein. Une PS2 avait un OS (si on peut appeler ça comme ça) fermé, et pourtant je pouvais faire ce que je voulais de mes jeux. Comme sur les consoles actuelles.
Chacun sa définition de liberté alors. Pour moi sur PC l'absence de liberté comme je l'entends de ne me plait guère. Pas d'occasion, la fin du physique, pas de prêts de jeux, connexion obligatoire au lancement du jeu. C'est pas ce que j'appelle de la liberté.

D'ailleurs, ya de ça aussi, que dans tes arguments tu oublies.

1) Les jeux avec l'import et l'occasion, ça fait longtemps qu'on ne les paye plus aussi chers sur consoles. Dernièrement j'ai acheté Beyond Two Souls à 20 euros neuf version US. Il coute 50 euros sur Amazon (36 euros en ce moment car en réduction). Et si le jeu ne me plait pas je peux le revendre au même prix.

2) Le prêt de jeux. La moitié des jeux que j'ai pu faire sur ma PS3, ce sont des prêts. Donc tu peux retirer un budget ÉNORME niveau achat de jeux.

Sinon oui on peut avoir un petit PC, mais c'est toujours la même histoire. Question de prix, de philosophie etc. C'est sans fin comme débat.

Moi je pense de manière oldschool, et pareil concernant le PC. (oui oui j'ai joué sur PC et j'ai plein de jeux PC en boite)


Pour conclure, car j'ai souvent eu ce genre de débat avec des amis joueurs PC : Chacun joue sur sa plateforme de confort. Chacun achète et joue sur une plateforme qui lui plait, qui s'accorde avec ses besoins. Et c'est tout !  Mr. Green


Dernière édition par Raoh le Mar 17 Déc 2013 - 18:15, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 18:12

Deja je compare les pc au console en tant que plateforme de jeu, toi tu t’obstines à les comparer techniquement tout en disant que c'est incomparable techniquement...
Le titanic fait 45 000 chevaux
La porsche 911 turbo S fait 560 chevaux
Le titanic peut aller à 50km/h, la porsche 318km/h
Voila le niveau de ton argumentation...

Tes copains changent de cartes graphiques si ils veulent. Ça ne veut rien dire
Les jeux sur PC sont plus beaux avec les options graphiques à fond (ce qui est facile pour les portages consoles), pour les faire tourner à fond il peut être nécessaire de faire évoluer sa cg. Mais pour les faire tourner minimum au même niveau qu'une console une cg peut durer longtemps.

Et tu ne peux pas dire que le PC à besoin de plus de puissance brut! Ce n'est pas le même fonctionnement!
Et ton histoire d'optimisation sur ps4 ne veut rien dire. Les jeux sur PC ne sont pas les mêmes, les versions sont différentes l'optimisation dépend du travail des devs. Les jeux ps4 peuvent être plus beau, ça ne change rien pour le pc.

Quant à ta collection de jeu, j'ai bien peur qu'elle ne soit que psychologique. Sans les multiples majs et les dlc il te manque un bonne partis de tous tes jeux. Autant dire lorsque le live aura fermé, tu ne pourras plus que les utiliser avec leur machine d'origine.

Edit: Je te parle de ps4! pas de ps3/ps2!
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par kalo99 Mar 17 Déc 2013 - 19:17

Pour gaikai ça sera un abonnement supplémentaire vu que le pdg france de sony a dit qu'il ne connaissait pas encore le tarif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Mar 17 Déc 2013 - 19:19

Ouais_supère a écrit:
philip a écrit:
Alors je le répète ici: PC gamer moyen = ps4, si ce PC revient à 700 euros, mais avec lequel il faudra changer de CG chaque 3 ans, c'est vraiment très flatteur pour la ps4.

Et toc. Mr. Green

M'enfin...

Ton PC ne va pas régresser, s'il est équivalent à une PS4 au départ, il le sera à la fin, il n'aura aps besoin de nouvelle carte graphique pour rester au niveau.
Alors à la condition d' acheter un PC (tour) gamer haut de gamme en 2013, et sans jamais stresser le matos avec de l'overclock, oui. Mais dans ce cas de figure, on est très loin des 400 euros de la console.

Aucun PC ne régresse bien sûr, mais si tu achète un PC gamer moyen, il y aura forcément un jeu triple A qui te fera craquer pour une CG plus véloce, avec plus de mémoire. Tu sais, celle qui coûte une fortune, mais qui deux ans après, est enfin vendu à prix plus raisonnable grâce au progrès de la miniaturisation. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 19:25

philip a écrit:
Alors à la condition d' acheter un PC (tour) gamer haut de gamme en 2013, et sans jamais stresser le matos avec de l'overclock, oui. Mais dans ce cas de figure, on est très loin des 400 euros de la console.

Aucun PC ne régresse bien sûr, mais si tu achète un PC gamer moyen, il y aura forcément un jeu triple A qui te fera craquer pour une CG plus véloce, avec plus de mémoire. Tu sais, celle qui coûte une fortune, mais qui deux ans après, est enfin vendu à prix plus raisonnable grâce au progrès de la miniaturisation. Wink

Mais...  Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 422508 

Les jeux triple AAA ne sont pas obligés de tourner à fond! Ce sera pas optimale mais toujours au moins aussi beau que sur console

Et ça fait longtemps que les machines tiennent très bien l'overclock. Je te lance le défi de réussir à faire cramer un pc aujourd'hui...
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Mar 17 Déc 2013 - 19:36

Alors à quoi bon d' avoir un PC gamer ? Bien sûr que tout doit être à fond.
L' overclock réduit la durée de vie, c'est ainsi.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mar 17 Déc 2013 - 19:43

Mais tu es d'une mauvais foi extrême. A quoi bon avoir une maison si ce n'est pas un château? A quoi bon avoir une voiture si ce n'est pas une ferrari? A quoi bon avoir un bateau si ce n'est pas un yacht?

De toute façon avec un pc moyen d'aujourd'hui les jeux seront toujours plus beaux que sur consoles! PAs besoin de changement de Carte graphique!

L'overclock réduisait la durée de vie. Aujourd'hui le matériel est largement obsolète avant qu'il ne faille commencer à s’inquiéter.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Ninja_SCX Mar 17 Déc 2013 - 23:31

L'optimisation des jeux PS4 c'est du vent.
Si la PS4 avait un hardware propriétaire comme la WiiU, je dirais OK (et encore à condition que les devs aient la volonté et l'argent pour faire une version spéciale optimisée PS4).
Mais la on parle d'une console qui a exactement la même architecture qu'un PC, niveau CPU et niveau GPU (idem pour la Xbox One).

Par conséquent, si les jeux seront plus beaux dans le futur sur PS4, ils le seront également sur PC à puissance Hardware équivalente, simplement parce que des moteurs 3D avec des algos plus performants sortiront.

Niveau graphisme la PS4, qui vient juste de sortir, arrive à peine au niveau d'un PC gamer moyen de 2013. J'imagine même pas le décalage dans 1 an.

La seule solution pour les consoles: jouer sur l'originalité, mais à ce jeu là je doute que Sony et Microsoft arrivent à la cheville de Nintendo.

Enfin, pour l'overclocking ça fait 15 ans que j'overclocke mes PC jusqu'à leur limite technique. J'en ai jamais eu aucun qui a cramé, c'est costaud ces bestioles.
je me rappelle qu'en 2001 j'avais même démarré mon PC équipé d'un AMD Duron sans brancher le ventilo processeur, histoire de le roder (technique bourrine de l'époque). Le processeur s'est mis en halte mais a redémarré sans broncher une fois le ventilateur rebranché. Ensuite il a tourné sans problème à 1Ghz alors que sa fréquence d'origine était de 800 Mhz.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Mer 18 Déc 2013 - 1:59

Ninja_SCX a écrit:
Enfin, pour l'overclocking ça fait 15 ans que j'overclocke mes PC jusqu'à leur limite technique. J'en ai jamais eu aucun qui a cramé, c'est costaud ces bestioles.
je me rappelle qu'en 2001 j'avais même démarré mon PC équipé d'un AMD Duron sans brancher le ventilo processeur, histoire de le roder (technique bourrine de l'époque). Le processeur s'est mis en halte mais a redémarré sans broncher une fois le ventilateur rebranché. Ensuite il a tourné sans problème à 1Ghz alors que sa fréquence d'origine était de 800 Mhz.
Ah oui quand même.
http://www.hardware.fr/articles/248-1/guide-overclocking-amd-athlon-duron-socket-a.html
AMD à l' époque promouvait les marchands de crayons à encres conductrices. Wink


@elpolo. un PC gamer, c'est pour jouer sans concession. Mais peut être suis je dans l'erreur ?
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Vlaix Mer 18 Déc 2013 - 3:43

La PS4 a un pad, fin du débat. Le jeu peut être optimisé au poil de cul, ça tournera toujours sur une console qui utilise des pointeurs de merde (joysticks). C'est pour cela que ma vieille bécane de 2007/2008 sera toujours supérieure à n'importe-quelle console moderne, indépendamment de la console elle-même.
avatar
Vlaix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mer 18 Déc 2013 - 13:11

philip a écrit:

@elpolo. un PC gamer, c'est pour jouer sans concession. Mais peut être suis je dans l'erreur ?

Oui tu es dans l'erreur.
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Mer 18 Déc 2013 - 15:33

elpolo a écrit:
philip a écrit:

@elpolo. un PC gamer, c'est pour jouer sans concession. Mais peut être suis je dans l'erreur ?

Oui tu es dans l'erreur.

J' étais donc dans l'erreur de vouloir jouer à Doom en fullscreen ? J'aurai du me contenter d'un 386 ? Mr. Green 

Et puis Duke nukem3d, Battle zone2, Half life, Deusex, farcry... Je pensais qu'avec le nez collé à l'écran, il faut du 60 i/s dans la résolution la plus haute, tout au max avec un iiyama. A 42 ans, j'apprend que j'étais dans l'erreur. Me voilà bien embêté.  Mr. Green 
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Mer 18 Déc 2013 - 15:41

Je crois que justement le problème c'est que tu es resté à doom, Duke nukem3d, Battle zone2, Half life, Deusex, farcry... Depuis le début du topic tu appuis tes propos avec des exemples comme ça...

Je te parle de AUJOURD'HUI.

Dans tous les cas tu peux jouer à un nouveau jeu avec une cg qui a 3-4 ans. On est plus en 93


Dernière édition par elpolo le Jeu 19 Déc 2013 - 19:33, édité 1 fois
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Jeu 19 Déc 2013 - 16:17

3-4 ans ? ça va être chaud quand star citizen sera dispo. Wink

Vu que la CG de la PS4 est plus récente, cette console est donc une bonne affaire ! D'ailleurs la PS4 est dans la bonne moyenne niveau prix, jugez plutôt :
http://allgamers.fr/12058/le-prix-des-consoles-de-jeux-video-au-cours-actuel/
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 16:20

elpolo a écrit:Je crois que justement le problème c'est que tu est resté à doom, Duke nukem3d, Battle zone2, Half life, Deusex, farcry...


Des jeux auxquels il peut encore jouer, puisque le PC, au contraire de la PS4 et de la One est... Rétrocompatible, et ce sur des générations.  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Jeu 19 Déc 2013 - 18:55

philip a écrit:3-4 ans ? ça va être chaud quand star citizen sera dispo. Wink

Vu que la CG de la PS4 est plus récente, cette console est donc une bonne affaire ! D'ailleurs la PS4 est dans la bonne moyenne niveau prix, jugez plutôt :
http://allgamers.fr/12058/le-prix-des-consoles-de-jeux-video-au-cours-actuel/

Mais, récent ne veut pas dire meilleur.
Encore un fois j'en reviens aux voitures pour que ce soit clair.
Une twingo 2012 ne bouffe pas une 911 turbo de 1995...
Quand je dis 3-4 ans, c'est pour suivre aussi les jeux pc, si tu achètes une config moyenne aujourd'hui dans 10 ans elle bouffera toujours les portages consoles. Moins bien les vrais jeux PC

Et ton comparatif des prix ne vaut rien, ils sont sortis de leurs contexte.

Mais je vais arrêter de te répondre, tu transpires la mauvaise foi et à chacuns de tes posts tu t'enfonces. C'est mieux pour nous deux

Edit: Et star citizen est un jeu de PC. On parle des jeux multiplateformes là. Enfin bon Rolling Eyes


Dernière édition par elpolo le Jeu 19 Déc 2013 - 22:14, édité 1 fois
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par philip Jeu 19 Déc 2013 - 19:36

elpolo a écrit:
philip a écrit:3-4 ans ? ça va être chaud quand star citizen sera dispo. Wink

Vu que la CG de la PS4 est plus récente, cette console est donc une bonne affaire ! D'ailleurs la PS4 est dans la bonne moyenne niveau prix, jugez plutôt :
http://allgamers.fr/12058/le-prix-des-consoles-de-jeux-video-au-cours-actuel/

Mais, récent ne veux pas dire meilleur.
Encore un fois j'en reviens aux voitures pour que ce soit clair.
Une twingo 2012 ne bouffe pas une 911 turbo de 1995...
Quand je dis 3-4 ans, c'est pour suivre aussi les jeux pc, si tu achètes une config moyenne aujourd'hui dans 10 ans elle bouffera toujours les portages consoles. Moins bien les vrais jeux PC

Et ton comparatif des prix ne vaut rien, ils sont sortis de leurs contexte.

Mais je vais arrêter de te répondre, tu transpires la mauvaise foi et à chacuns de tes posts tu t'enfonces. C'est mieux pour nous deux
Ton exemple sur 10 ans ne tiens pas du tout la route. Avec GTA5, puisque tu as reconnu et cité ce jeu, la 360 agée de 8 ans est à la hauteur, alors que les pc gamer moyen de 2005 ne le sont pas, me trompe je ?

Ce n'est pas la première fois que tu accuse de mauvaise foi un membre de ce forum, n'en prend pas l'habitude car ce n'est pas bien pour l'atmosphère de ce forum. Accepte l'avis des vieux de ce forum (on est fragiles à nos âges). Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par Gumguma Jeu 19 Déc 2013 - 19:41

Une config moyenne au bout de 3/4 ans elle est largement dépassé par les consoles  MDR

Alala... Qu'est ce qui ne faut pas entendre chez les jeunes Very Happy ( je suis jeune aussi mais pas aussi... inculte ? )
avatar
Gumguma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC - Page 2 Empty Re: Battlefield 4 PS4 vs XBOX 1 vs PC

Message par elpolo Jeu 19 Déc 2013 - 19:43

philip a écrit:
Ton exemple sur 10 ans ne tiens pas du tout la route. Avec GTA5, puisque tu as reconnu et cité ce jeu, la 360 agée de 8 ans est à la hauteur, alors que les pc gamer moyen de 2005 ne le sont pas, me trompe je ?

Ce n'est pas la première fois que tu accuse de mauvaise foi un membre de ce forum, n'en prend pas l'habitude car ce n'est pas bien pour l'atmosphère de ce forum. Accepte l'avis des vieux de ce forum (on est fragiles à nos âges). Wink

Aah l'argument de l'age! Ça y est tu es à bout MDR Et oui tu es de mauvaise foi. Mais c'est peut être parce que tu es sénile...

Et tu a pu essayer GTA V sur pc toi? Ça m’intéresse dis moi ou tu l'as trouvé.

Gumguma a écrit:Une config moyenne au bout de 3/4 ans elle est largement dépassé par les consoles MDR

Alala... Qu'est ce qui ne faut pas entendre chez les jeunes Very Happy ( je suis jeune aussi mais pas aussi... inculte ? )

Un autre qui crois que les consoles evoluent...  Rolling Eyes 

Je vais pas tout recommencer essayes de relire la page d'avant
elpolo
elpolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 643
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum