GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

+22
Maximilien
salocin
JBec
mikachu
philip
Larvendive
jrd1
ralflo34
Amy
Francklin29
lesTrésorsdugrenier
Earthworm jo
Jusensei
Dr House
Reyn
Starfox18
antoniomontana71
JN2B
mikado
perfectneo
drfloyd
MTL
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 13:55

[quote="JBec"]
mynameisrod a écrit:chuis un peu + radical que toi : je NOUS (et je m'inclus dedans) vois ni + ni - que comme des François Pignon
Je ne te permets pas. Je ne suis pas encore victime d'une calvitie galopante au rythme des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Ma ceinture abdominale se tient bien. Enfin, je ne suis pas un maladroit effronté et mes chaussures vont par paires.

François Pignon n'est pas toujours chauve (ni gros).

Jusensei
Patient incurable

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par retroactionman Dim 13 Oct 2013 - 14:01

Le côté périssable tant à disparaître étant donné l'évolution "logique" du collectionneur : loose-complet-mint-blister.

Un Mario sous blister rigide ne fonctionnera peut-être plus dans 50 ans (et encore, pas sûr) mais qu'importe, je doute qu'un collectionneur l'ouvre.

Après comparer JV et immobilier me semble inapproprié.


Dernière édition par retroactionman le Dim 13 Oct 2013 - 14:05, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par JBec Dim 13 Oct 2013 - 14:02

Jusensei a écrit:
François Pignon n'est pas toujours chauve (ni gros).
D'où ma référence aux paires de chaussures + maladresse. Wink
(référence à plusieurs "modèles" de François Pignon).

@mynameisrod: merci!
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Jusensei Dim 13 Oct 2013 - 14:16

JBec a écrit:
Jusensei a écrit:
François Pignon n'est pas toujours chauve (ni gros).
D'où ma référence aux paires de chaussures + maladresse. Wink
(référence à plusieurs "modèles" de François Pignon).

@mynameisrod: merci!
Ah ben zut, je suis tout bête maintenant.
Bien vu.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maskass Dim 13 Oct 2013 - 15:23

J'ai bien aimé l'article, il y a beaucoup de choses vraies relatées. Et quoiqu'on en dise, quand je vois les sommes astronomiques que certains déboursent pour une pièce rare (et ils font ce qu'ils veulent, je ne critique pas), ça doit faire chier de se dire que sa cote va chuter et qu'il ne vaudra plus rien demain. Si on l'avait acheté plus tôt avant que les cotes grimpent, ou plus tard lorsqu'elles rechutent, on aurait économisé des thunes, thunes qui auraient pu servir à autre chose de plus utile par exemple (ou, pour les plus atteints, à acheter d'autres jeux. Mr. Green )

L'aspect épargne dont voulait en partie parler MTL, si j'ai bien compris, serait de se dire qu'en cas de force majeure, en cas de pépin, d'accident de la vie ou autre, on peut compter sur la revente de sa collec ou d'une partie au moins pour financer un imprévu, et non amasser pour revendre plus tard et s'enrichir sur le dos des pigeons collectionneurs. Tout comme une personne revendant un bien immobilier pour financer une lourde opération chirurgicale ou prodiguer des soins intensif à son gamin.
Car c'est pas en revendant votre TV LCD ou votre bagnole qui ne vaudront plus rien dans quatre matins que vous pourrez financer un coup dur de la vie. Le JV oldschool, tout en permettant de s'amuser tant que tout va bien, permet aussi de placer en quelque sorte son argent, même si c'est pas son intérêt premier on est d'accord.
Rares sont les objets qu'on accumule au cours d'une vie et qui ne perdent pas de valeur avec le temps. On est dans une société de consommation (non, sérieux ? Shocked ), et plus ça va, plus le matériel est éphémère et plus vite il perd de la valeur au fil des ans, et il faut sans cesse renouveler toutes ces conneries (bagnole, télé, PC, téléphone, machine à laver, frigo...). Parmi tous ces objets superflus, le JV retro au même titre que d'autres pièces de collection, a la chance de ne pas dégringoler (pour les bons jeux du moins). Ça fait bien sûr chier quand on cherche un jeu rare de débourser une grosse somme pour l'avoir, mais quand on l'a déjà on est bien content. Mr. Green 

Bon après, le secteur du JV n'est pas forcément le plus prolifique pour l'épargne, peut-être en partie pour certains, mais c'est pas le secteur le plus rentable "épargnement" parlant, même si on veut rester dans le ludique.

Quoiqu'il en soit, une collection doit avant tout servir à se faire plaisir, à avoir des jeux auxquels on aimerait jouer tout de suite ou plus tard, conserver un certain patrimoine vidéoludique et une part de passé chez soi, pour la nostalgie qu'elle évoque.

Pour finir, il y a un autre topic sur le forum qui demande ce qu'on fera de notre collection à notre mort. Certains ont répondu qu'ils la donnerait à leurs gamins, et qu'ils en feront ce qu'ils veulent : la garder pour le souvenir, ou la revendre pour financer une partie de leur vie.
Si vos gamins revendent votre collection parce qu'ils n'en ont rien à branler de vos vieilleries encombrantes, seront-ils des SYNTAX ERROR avides de jonc pour autant ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Dim 13 Oct 2013 - 15:24

MTL a écrit:Sans déconner?
Evidemment, notamment pour faire de la vente à la découpe.
Vous croyez que les mecs qui achètent des lots à 25 000 euros sur ebay pour revendre les jeux un par un paient en cash ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par MTL Dim 13 Oct 2013 - 15:28

Maximilien a écrit:
MTL a écrit:Sans déconner?
Evidemment, notamment pour faire de la vente à la découpe.
Vous croyez que les mecs qui achètent des lots à 25 000 euros sur ebay pour revendre les jeux un par un paient en cash ?
Je ne savais même pas que des lots aussi importants se vendaient sur Ebay^^

Et je pensais que les instruments commerciaux classiques suffisaient, mais si effectivement ce sont des particuliers qui achètent des lots aussi importants, ça parait logique...
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par mikachu Dim 13 Oct 2013 - 15:49

MTL a écrit:
Maximilien a écrit:
MTL a écrit:Sans déconner?
Evidemment, notamment pour faire de la vente à la découpe.
Vous croyez que les mecs qui achètent des lots à 25 000 euros sur ebay pour revendre les jeux un par un paient en cash ?
Je ne savais même pas que des lots aussi importants se vendaient sur Ebay^^

Et je pensais que les instruments commerciaux classiques suffisaient, mais si effectivement ce sont des particuliers qui achètent des lots aussi importants, ça parait logique...
je dois pas regarder la bonne catégorie non plus, parce que j'ai jamais vu ce genre de lot MDR MDR MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 17:11

mynameisrod a écrit:chuis un peu + radical que toi : je NOUS (et je m'inclus dedans) vois ni + ni - que comme des François Pignon un peu moins "simplets", mais quand même : la passion du jeu vidéo c'est avant tout du caprice de gosse riche (sous entendre : des gens qui ont un travail et qui claquent leur thune dans des jeux désuets), qui est tout aussi comparable aux gens qui vont en brocante acheter des bibelots en porcelaine (oui oui).

Donc du coup, la valeur de cette dite passion n'a de réelle valeur que pour soi même, des gens tentant d'en profiter pour se faire de la thune sur ce "marché". 

Perso, j'achète un appartement en ce moment, et crois moi, le côté patrimoine n'a rien à voir avec des jeux en plastique. Les Jeux vont chuter à un moment donné, mais genre de manière vertigineuse. Parce que tout ceci est une grosse blague (un vieux jeu de 20 ans devrait valoir que dalle, surtout édité à des centaines de milliers d'exemplaires), et on verra à ce moment là qui est vraiment collectionneur (et qui continuera son truc) et celui qui pleurera sur les divers forums sur les sommes inutilement déboursées.

Un vrai collectionneur, selon moi, se fiche de 2 choses : le coût, et la plue value. Ca va au delà de tout ça (à la limite, un défi personnel à réaliser dans sa vie)
Totalement d'accord avec ton discours !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Dim 13 Oct 2013 - 21:09

mikachu a écrit:
je dois pas regarder la bonne catégorie non plus, parce que j'ai jamais vu ce genre de lot MDR MDR MDR 
Ce genre de lot se vend très régulièrement, un mec met une vingtaine de jeux rares sur ebay avec dans la description "je vends toute ma collection, surveillez mes futures ventes blabla" et... la suite n'arrive jamais parce que 250 mecs ont envoyé un mail pour avoir la liste complète et le vendeur a tout vendu d'un coup à la plus grosse offre Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par JP6973 Dim 13 Oct 2013 - 22:21

mynameisrod a écrit:
Jusensei a écrit:Arrêtons deux secondes l'hypocrisie, on ne parle pas de poésie ou de philosophie, on parle de jeux vidéo, et le jeu vidéo ça a un coût. Neuf, en occaz', on achète des jeux vidéo. On fait de bonnes affaires, de mauvaises, mais ça fait parti de la passion, du jeu, de la collection.
chuis un peu + radical que toi : je NOUS (et je m'inclus dedans) vois ni + ni - que comme des François Pignon un peu moins "simplets", mais quand même : la passion du jeu vidéo c'est avant tout du caprice de gosse riche (sous entendre : des gens qui ont un travail et qui claquent leur thune dans des jeux désuets), qui est tout aussi comparable aux gens qui vont en brocante acheter des bibelots en porcelaine (oui oui).

Donc du coup, la valeur de cette dite passion n'a de réelle valeur que pour soi même, des gens tentant d'en profiter pour se faire de la thune sur ce "marché". 

Perso, j'achète un appartement en ce moment, et crois moi, le côté patrimoine n'a rien à voir avec des jeux en plastique. Les Jeux vont chuter à un moment donné, mais genre de manière vertigineuse. Parce que tout ceci est une grosse blague (un vieux jeu de 20 ans devrait valoir que dalle, surtout édité à des centaines de milliers d'exemplaires), et on verra à ce moment là qui est vraiment collectionneur (et qui continuera son truc) et celui qui pleurera sur les divers forums sur les sommes inutilement déboursées.

Un vrai collectionneur, selon moi, se fiche de 2 choses : le coût, et la plue value. Ca va au delà de tout ça (à la limite, un défi personnel à réaliser dans sa vie)
Tout a fait d'accord également...de là a traiter MTL de François Pognon, il n'y a qu'un pas MDR
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par MTL Dim 13 Oct 2013 - 22:29

J'ai déjà dit 1000 fois qu'on était libre de considérer ou non sa collection comme une épargne, on peut parfaitement décider d'ignorer cette dimension ou d'y accorder peu d'importance, aucun problème!

Seulement ça veut pas dire qu'elle "disparait", ça veut juste dire qu'on décide de ne pas l’utiliser^^

Et moi je respecte tous les profils de collectionneurs, la limite étant: vous devez jouer à vos jeux.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 10:59

Maximilien a écrit:
mikachu a écrit:
je dois pas regarder la bonne catégorie non plus, parce que j'ai jamais vu ce genre de lot MDR MDR MDR 
Ce genre de lot se vend très régulièrement, un mec met une vingtaine de jeux rares sur ebay avec dans la description "je vends toute ma collection, surveillez mes futures ventes blabla" et… la suite n'arrive jamais parce que 250 mecs ont envoyé un mail pour avoir la liste complète et le vendeur a tout vendu d'un coup à la plus grosse offre Wink
Dans ce cas, soit tu l'as déjà fait (vendre ou acheter un gros lot), soit tu n'as aucune preuve de ce que tu dis, seulement une présomption..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Lun 14 Oct 2013 - 11:25

Je l'ai déjà fait plusieurs fois (pas des lots à 25 000 euros par contre, je ne fais pas de revente, le plus gros était à 4000 euros et une autre fois, j'ai failli faire un peu plus gros mais le temps que j'hésite, le lot à 10 000 euros était vendu. en achat immédiat, sur ebay espagne au passage) ET je connais des gens qui ont acheté des lots plus gros (dont un lot à 25 000 euros acheté à crédit).

ce genre d'annonce
http://www.ebay.co.uk/itm/ON-SALE-RARE-Full-Boxed-Nintendo-Game-Watch-Collection-More-/220993967488?ViewItem=&clk_rvr_id=330117285090&item=220993967488&nma=true&si=JIEveycO0%252Bkd9hYJmKDKrzTlrqk%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

ou ce genre d'annonce quoi

http://www.ebay.es/itm/Sega-Mega-Drive-Megadrive-COMPLETE-JAPANESE-COLLECTION-all-games-all-manuals-/130751261367?#ht_6668wt_1271

Sans parler des pros évidemment, où là ça monte à bien plus gros que 25 000 euros.

Et ne parlons pas des collections neo geo qui s'échangent à 250 000 $ de main à main MDR MDR MDR MDR c'est une autre planète MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par mikachu Lun 14 Oct 2013 - 12:28

ebay espagne il faut avoir la foi MDR MDR MDR 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Lun 14 Oct 2013 - 12:51

J'ai plusieurs centaines d'achat en espagne, jamais eu aucun problème Wink
Et pour un lot à 10 000 euros, généralement, tu prends l'avion pour aller voir Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par JBec Lun 14 Oct 2013 - 13:40

Maximilien a écrit:J'ai plusieurs centaines d'achat en espagne, jamais eu aucun problème Wink
Et pour un lot à 10 000 euros, généralement, tu prends l'avion pour aller voir Wink
J'en conviens! Pour 10K tu te déplaces sur place pour voir le lot et limite payer et le ramener dans la foulée.

En revanche il faut avoir:
- la disponibilité économique à court terme
- la disponibilité temporelle à court terme (avec la logistique à coordonner etc)
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Jusensei Lun 14 Oct 2013 - 14:14

Les vraies bonnes affaires, ce sont les stocks de magasins de jouets qui ferment. Il faut beaucoup d'argent, un ou deux camions et avoir du bol.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 14:14

Warhol a écrit:
Maximilien a écrit:
mikachu a écrit:
je dois pas regarder la bonne catégorie non plus, parce que j'ai jamais vu ce genre de lot MDR MDR MDR 
Ce genre de lot se vend très régulièrement, un mec met une vingtaine de jeux rares sur ebay avec dans la description "je vends toute ma collection, surveillez mes futures ventes blabla" et… la suite n'arrive jamais parce que 250 mecs ont envoyé un mail pour avoir la liste complète et le vendeur a tout vendu d'un coup à la plus grosse offre Wink
Dans ce cas, soit tu l'as déjà fait (vendre ou acheter un gros lot), soit tu n'as aucune preuve de ce que tu dis, seulement une présomption..
La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 12a98b32
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Jusensei Lun 14 Oct 2013 - 14:17

Faut pas être devin, il y a peu de ventes de ce type qui aboutissent publiquement. Même les musées commencent à contacter les vendeurs, alors il y a de grosses négos en sous-main.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Lun 14 Oct 2013 - 14:26

Et puis, faut bien se dire que sur un très gros lot, tout le monde est gagnant.
Le mec qui achète 2000 jeux d'un coup et qui économise 1999 fois les frais de port (qui du coup, s'en cogne un peu de payer 5% d'intérêt à la banque vu l'économie colossale que cela représente), le vendeur qui vend tout d'un coup et s'économise 2000 aller retour à la poste + la guerre pour vendre les 500 jeux moyens une fois les 1500 trucs bien partis et qui récupère très largement le manque à gagner par rapport à la vente à l'unité sur les frais paypal + les frais ebay + les blaireaux qui achètent pour ne jamais payer + les blaireaux qui achètent, reçoivent, lancent un litige paypal et se font rembourser La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 418468
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par mikachu Lun 14 Oct 2013 - 17:49

Maximilien a écrit:J'ai plusieurs centaines d'achat en espagne, jamais eu aucun problème Wink
Et pour un lot à 10 000 euros, généralement, tu prends l'avion pour aller voir Wink
perso, ça me gonflerait de me déplacer si loin juste pour 10k€ MDR MDR MDR

mais ok, c'est cool d'avoir un retour positif sur ebay espagne, parce que sur les forums généralement les retours sont plutôt très négatif...

et bien d'accord sur les économies d'échelle et de temps à acheter des gros lots... mais je n'ai encore jamais franchi le pas, pour l'instant j'en suis plutôt à acheter un par un pour finir ce What the fuck ?!? de fullset GC Wink

@MTL: ne soit pas raciste envers les fullsetters stp, ce n'est pas humain de jouer à toutes les bouses qu'on achète juste pour finir un fullset Rolling Eyes 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par MTL Lun 14 Oct 2013 - 19:12

@mikachu, j'ai dit que je respectais tous les profils de collectionneurs, le fullsetteur(je suis moi mème fullsetteur GBA) ne joue certes pas à tous ses jeux mais il joue quand même à certains, donc si on considère la collection dans son universalité, la "race" des fulsetteur, comme tu dis, se comporte, selon mon point de vue, en propriétaire honorable qui respecte son bien, mais le fullsetteur qui joue VRAIMENT à tous les jeux de son fullset: il faut le canoniser^^

Et ouais moi aussi me déplacer à l'étranger ça m'énerverait, après c'est vrai qu'avec Ryanair ou Easyjet on a un aller/retour à moins de 100 euros(voir moins) sans problème si l'acheteur habite dans une grande ville ou peut s'y déplacer.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par Maximilien Lun 14 Oct 2013 - 20:24

Ouais, les retours sont souvent négatifs: des gens qui ne lisent pas les annonces et sont choqués par les frais de port (la poste espagnole est TRES chères), sont choqués parce que le mec ne prend pas paypal (les espagnols, c'est comme les allemands, paypal n'est pas généralisé), sont choqués parce que le gars met un peu beaucoup de temps à poster (l'ibère n'est pas très pressé. mais quand il met "délai de livraison: un mois" dans l'annonce, faut pas s'attendre à recevoir son jeu en trois jours MDR ), se sentent floués parce qu'ils ont achetés une repro qui était décrite telle quelle dans la description (en espagnol) et que ça se voyait à 100 km à la ronde vu la photo.
Mais perso, j'ai jamais eu aucun problème avec un vendeur espagnol ^^ surtout comme avec shinsnk dont j'ai posté l'annonce plus haut que je connais depuis 8 ans.

Après, de mon point de vue, la seule attitude rationnelle à avoir quand on consomme du jeux vidéos est la suivante: j'achète un jeu. Je l'essaie. Le jeu est nul à mourrir, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu tout de suite. Le jeu est pas trop mal, j'y joue jusqu'à ce qu'il me soule et là, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu. Le jeu est bien, j'y joue jusqu'à le finir et là, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu. Le jeu est vraiment génial, je le finis dans tous les sens, le mets dans une armoire parce que je sais que j'y rejouerais dans l'avenir et je pars sur un autre jeu.

Toute autre attitude de consommation vis-à-vis du jeu vidéo est absurde. Mais la vie étant absurde ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique - Page 4 Empty Re: La collection de JV rétro: logique patrimoniale et destination ludique

Message par mikachu Lun 14 Oct 2013 - 23:40

Maximilien a écrit:Ouais, les retours sont souvent négatifs: des gens qui ne lisent pas les annonces et sont choqués par les frais de port (la poste espagnole est TRES chères), sont choqués parce que le mec ne prend pas paypal (les espagnols, c'est comme les allemands, paypal n'est pas généralisé), sont choqués parce que le gars met un peu beaucoup de temps à poster (l'ibère n'est pas très pressé. mais quand il met "délai de livraison: un mois" dans l'annonce, faut pas s'attendre à recevoir son jeu en trois jours MDR ), se sentent floués parce qu'ils ont achetés une repro qui était décrite telle quelle dans la description (en espagnol) et que ça se voyait à 100 km à la ronde vu la photo.
Mais perso, j'ai jamais eu aucun problème avec un vendeur espagnol ^^ surtout comme avec shinsnk dont j'ai posté l'annonce plus haut que je connais depuis 8 ans.
1 mois de délai, c'est long... ça rentre à peine dans les 45 jours de paypal pour ouvrir une réclamation... et après 2 mois, tu peux même plus laisser une évaluation à ton vendeur Confused 

enfin bref, si l'occasion se présente je tenterai ma chance avec ebay espagne :)

Maximilien a écrit:Après, de mon point de vue, la seule attitude rationnelle à avoir quand on consomme du jeux vidéos est la suivante: j'achète un jeu. Je l'essaie. Le jeu est nul à mourrir, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu tout de suite. Le jeu est pas trop mal, j'y joue jusqu'à ce qu'il me soule et là, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu. Le jeu est bien, j'y joue jusqu'à le finir et là, je le revends ou l'échange et pars sur un autre jeu. Le jeu est vraiment génial, je le finis dans tous les sens, le mets dans une armoire parce que je sais que j'y rejouerais dans l'avenir et je pars sur un autre jeu.

Toute autre attitude de consommation vis-à-vis du jeu vidéo est absurde. Mais la vie étant absurde ^^
je suis bien d'accord avec toi mais la collectionnite aigüe n'est pas rationnelle Mr. Green 

(je viens de lâcher 15€ pour yoshi's island sur DS... normalement mon prix c'est plutôt ~5€ pour les jeux DS... bin j'ai craqué, c'est pas rationnel, picétou)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum