GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bible Game Boy en précommande !

+31
Jayseb64
GB14
kawickboy
NeoNuke
Cathedrale
le basque
JC75600
dark_nanaki
suisseretrogaming
milo54
jollyroger
Starfox18
kementari
Fellock
fredinho67
tilou
DRX1
mateo
darkramy
Kulten
matth51
Frank Drebin
Ataré
Evola
rastlin
Earthworm jo
sanka
zoe
Amy
darkunfold
_MlleBz
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par JC75600 Ven 15 Nov 2013 - 1:17

Ataré2600 a écrit:quelqu'un en a t-il une ?
si oui peut -il donner un avis dessus ?

thx
Mon avis.

Une cinquantaine de pages sur l'histoire de la GB. C'est bien écrit, bien illustré, ça se lit bien. J'ai pas encore tout lu (j'ai lu les trois quarts...), c'est intéressant, pas trop lourd ni trop léger... L'historique débute dans les années 70's en parlant des premiers prototypes de consoles portables, puis se centre ensuite sur Yokoi et le patron de Nintendo de l'époque. Sont ensuite évoqués les qualités de la GB face à ses concurrentes (GG en particulier...). Bref, c'est bien.

20 pages sur le hardware. Descriptif et photos des différents modèles de GB. Descriptif et photos des principaux accessoires (GB caméra, GB printer, Super GB, sonar, etc). J'ai pas encore lu.

Une dizaine de pages de photos de modèles collectors. C'est beau à voir.

Puis le cœur de l'ouvrage, la présentation de la ludothèque. 1300 jeux répertoriés, mais beaucoup de doublons, car, parti pris des auteurs, les jeux qui ont plusieurs titres selon les régions ont le droit à plusieurs descriptifs (rarement des copiers-collers, c'est positif). 2 screenshots par jeu: l'écran-titre et un screen in-game. La taille des screens est acceptable je trouve. Pour chaque jeu, les infos principales: année de sortie, zones de sorties, genre, éditeur, nombre de joueurs, langues. Et pas le développeur bordel!!! Franchement je sais pas pour vous, mais je considère que le développeur est bien plus important que l'éditeur. Bref, pour moi, l'absence de cette donnée est le gros gros point noir de cet ouvrage. J'ai du mal à comprendre comment on peut passer à côté d'une chose aussi importante. Bref. Quelques lignes de descriptif pour chaque jeu. C'est bien écrit dans l'ensemble. Un certain parti pris, j'aime bien ça. Exemple sur Casper: Casper est une immondice comme on en trouve rarement sur Game Boy. Le soft est constitué de plusieurs mini-jeux, tous plus laids les uns que les autres, incompréhensibles, et à l'intérêt proche du néant. Un jeu à licence qui mise davantage sur le succès du long-métrage que sur ses qualités intrinsèques... Ca fait du bien de lire ça. Ceux qui ont jouer à ce titre (quel souvenir désastreux...) comprendront.

On sera étonner surtout de voir le nombre très impressionnant de RPG qui n'ont pas dépassés les frontières du Japon. Certains ont l'air très intéressants. Malheureusement, à cause de la barrière de la langue, ces jeux resteront pour beaucoup d'entre nous inaccessibles.

Je suis globalement content de mon achat. Il y certes quelques erreurs (non, Skate or Die Bad'n rad ne possède pas que 4 niveaux, le mec qui a rédigé les qqs lignes de ce jeu n'y a pas joué, malheureusement... En plus de dire une connerie, il est passé à côté d'un jeu bien sympa, et son avis peut en faire passer d'autres à côté...), mais vu la somme d'informations dans le bouquin, je trouve que c'est normal.

Voilà mon avis.

JC75600
Patient contaminé

Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par Ataré Ven 15 Nov 2013 - 7:36

merci
beaucoup
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19582
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par Clement_ Ven 15 Nov 2013 - 8:02

kementari a écrit:comment tu sais que tu la reçois demain? tu as eu le numéro de colis?
Oui j'ai un numéro de colis et j'ai reçu un mail de la Poste
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par mateo Ven 15 Nov 2013 - 8:06

Djam a écrit:Le bouquin est passe a 32,30 sur amazon...
http://www.amazon.fr/gp/product/2918272744/ref=as_li_qf_sp_asin_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2918272744&linkCode=as2&tag=g0cf-21
Le bouquin se vend bien donc amazon augmente le prix... Malin
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par kementari Ven 15 Nov 2013 - 9:30

Clement_ a écrit:
kementari a écrit:comment tu sais que tu la reçois demain? tu as eu le numéro de colis?
Oui j'ai un numéro de colis et j'ai reçu un mail de la Poste
tu l'as commandé sur pix?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bible Game Boy en précommande !  - Page 3 Empty Re: Bible Game Boy en précommande !

Message par Ephydog Dim 1 Déc 2013 - 16:31

Acheté sur la Paris Gameweek. Bonne ouvrage Wink
avatar
Ephydog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum