GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

+12
philip
Fellock
Urbinou
Dagnirendae
brutos
sylesis
Francklin29
Evola
ace76
Stef
Agathon
boogiestyle113
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Evola Dim 6 Oct 2013 - 20:30

onels4 a écrit:Cite ! Very Happy
L'intro de Phantasy star II soutenue par CE son FM minimaliste j'adore:





Dernière édition par Evola le Dim 6 Oct 2013 - 20:31, édité 1 fois

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 20:30

onels4 a écrit:
Francklin29 a écrit:Attention scoope du jour la NG est mieux que la MD ^^ Sans blague Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 418468
Ben oui il faut vous mettre les points sur les i.
Nan mais sans blague on sait bien que la NG est techniquement supérieure à la MD Rolling Eyes


Dernière édition par Francklin29 le Dim 6 Oct 2013 - 20:39, édité 1 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:32



A écouter au casque : juste 5 nappes thématiques en même temps, et le thème interminable. Ca j'appelle ca de la compo de batard, haut de gamme.

Et t'écoutes ca, tu t'en fous de tuer les monstres, tu veux survivre au max pour entendre la musique jusqu'au bout.

Bon allez, pour de vrai, je vais au resto, ma femme va me tuer, et je prefere pas lui dire pourquoi je suis en retard (en gros a cause de votre mauvaise foi de gros guedin)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:34

Phantasy star 2 intro, c'est 100% MD (fameux rendu métallique), je trouve ça bien fait. Mais pas exceptionnel.
Bien, celle de TF3. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:36

Moi en MD une musique que j'aime bien c'est celle du niveau 5-1 de Turrican :
https://www.youtube.com/watch?v=59TfMJfS5XY
Ca c'est maîtrisé, pas ce son métallique dégeu qui tinte et esquinte le tympan.

Mais quand on lit parfois que whaou Sonic 2 a une musique de fou... pukel 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 20:49

onels4 a écrit:
mynameisrod a écrit:
onels4 a écrit:
Francklin29 a écrit:Attention scoope du jour la NG est mieux que la MD ^^ Sans blague Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 418468
Ben oui il faut vous mettre les points sur les i.
oui mais c'est ridicule.

On peut du coup dire sans problème que la MD est supérieure à l'Atari 2600 et que la Neo Geo vaut que dalle comparée à la PS3.

L'argument par l'absurde est drole 1 fois. Sur chaque topic lié à la MD, c'est un peu relou :)
C'est aussi ridicule que se palucher sur le son de la MD, qui n'a jamais fait l'unanimité, loin s'en faut.
Pour juger et situer, c'est mieux d'avoir connu les consoles à leur époque de sortie, en 88 pour la MD et comparer avec ce qu'il y avait à la même époque. Et oui il y avait vraiment de quoi s'enthousiasmer du son FM de la MD !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:52

Ouais, donc il faut une console sortie la même année, pendant qu'on y est, et les deux jeux à comparer aussi. Super. Mr. Green 

Francklin29 a écrit:Et oui il y avait vraiment de quoi s'enthousiasmer du son FM de la MD !
Ca dépend, soit on parle sur le plan technique, et là on a des arguments dans les deux sens, ou bien on parle de goûts, de ressenti et là on peut adorer, et on a aussi le droit de trouver autre chose supérieur et même ne pas aimer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 21:03


La fabuleuse OST d'OUTRUN.......Géniale!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 21:04

onels4 a écrit:Ouais, donc il faut une console sortie la même année, pendant qu'on y est, et les deux jeux à comparer aussi. Super. Mr. Green 
Comparer la MD avec une console qui est sortie presque deux ans après à un tarif presque X3 c'est juste déplacé et ridicule et puis ça n'est pas le sujet du topic.

onels4 a écrit:Ca dépend, soit on parle sur le plan technique, et là on a des arguments dans les deux sens, ou bien on parle de goûts, de ressenti et là on peut adorer, et on a aussi le droit de trouver autre chose supérieur et même ne pas aimer.
Avoir cette qualité là de son FM sur une console de salon en 88 quasiment équivalent a ce que l'on pouvait trouver en arcade, faudrait vraiment être difficile pour ne pas aimer..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 21:06

Notre méthode ne te plaît pas ? Parler prix de la console alors que la question est sur le son, niveau méthode ça peut aussi se critiquer.
Tu étais au Japon à la sortie en 88 ? Ou deux ans plus tard en Europe.

Pour le reste, on a encore le droit d'avoir un autre avis que le tien, l'ami, et on y tient. Wink


Dernière édition par onels4 le Dim 6 Oct 2013 - 21:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Evola Dim 6 Oct 2013 - 21:07

onels4 a écrit:Phantasy star 2 intro, c'est 100% MD (fameux rendu métallique), je trouve ça bien fait. Mais pas exceptionnel.
Bien, celle de TF3. Very Happy
Je dois être particulier car je n'aime ni les musiques des jeux Néo-géo postées ni celle de TF3 ...

Ah et puis j'adore ce que tu appelles le rendu metallique du son de la MD qu'on retrouve dans les jeux arcade Konami et Capcom de la fin des années 80 (Gradius 2 , Salamander , Strider , Ghouls & ghosts etc...).

La musique de l'intro de Phantasy star II a été refaite plusieurs fois avec des synthés numériques avec son HD etc... mais pour moi ce sera toujours ce son MD qui lui sied le mieux !!!


Dernière édition par Evola le Dim 6 Oct 2013 - 21:12, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 21:07


Et la y'a rien niveau compo?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 21:08

Evola a écrit:
onels4 a écrit:Phantasy star 2 intro, c'est 100% MD (fameux rendu métallique), je trouve ça bien fait. Mais pas exceptionnel.
Bien, celle de TF3. Very Happy
Je dois être particulier car je n'aime ni les musiques des jeux Néo-géo postées ni celle de TF3 ...
Bah non c'est ton droit hein. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 21:10

Evola a écrit:
onels4 a écrit:Phantasy star 2 intro, c'est 100% MD (fameux rendu métallique), je trouve ça bien fait. Mais pas exceptionnel.
Bien, celle de TF3. Very Happy
Je dois être particulier car je n'aime ni les musiques des jeux Néo-géo postées ni celle de TF3 ...
T'as écouté celle la??
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 21:23

onels4 a écrit:Notre méthode ne te plaît pas ? Parler prix de la console alors que la question est sur le son, niveau méthode ça peut aussi se critiquer.
Non la mauvaise fois ne me plait pas !
De plus le but du topic est de parler des belles compositions de la MD et pas de chercher des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être dans le seul but de dénigrer.


Tu étais au Japon à la sortie en 88 ? Ou deux ans plus tard en Europe.
Encore une remarque qui montre que tu sais pas de quoi tu parles et que tes propos sont déplacés..., t'étais pas là au bon moment au bon endroit.
Et oui j'ai vu, joué, et apprécié les qualités sonores de la MD dés sa sortie en 88, puisqu'elle a tout de suite été disponible en France via l'import parallèle tout comme avant elle la PCe d'ailleurs.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 22:02

Non mais clairement, déjà, toute la BO de TF3 est une référence. Que ce soit la qualité des sons, mais surtout la qualité des musiques ... le seul rival à mes yeux c'est la fabuleuse, pour ne pas dire parfaite, OST de Castlevania 4 sur SNES (je les trouvais déjà géniales à l'époque, mais je le les fous en boucle depuis 3 semaines, et on est carrément dans le génie niveau compo, son et arrangement).

Maintenant, c'est parti (donc on a déjà dit toutes les zik de TF3, ce qui fait déjà + de 10 musiques, mais comptons ca pour 1, merci)

Ce theme de Sword of Vermillion, franchement, rien à envier à ce qu'on peut écouter dans Secret Of Mana sur SNES 



Ce thème (le seul, remarque) de Thunder Force IV est une boucherie



Ce thème magnifique (et pour le coup, aussi la qualité du son) de Revenge Of Shinobi



Mais surtout celui ci, qui est de l'ordre du masterpiece



Landstalker a une BO de ouf, mais voici le plus élaboré des thèmes



Très Secretofmanien, n'est-ce pas.

Ensuite



Ou encore



Et tiens, passons par ici 




Qu'on ose me dire que ce sont des compos de merde, et là je sais que j'aurai à faire à vraiment des trolls de first class :)

PS : le resto était sacrément bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 22:20

Metal squad est une boucherie,c'est indéniable,y'a qu'a voir sur le net le nombre de covers,de mix(s)sur ce theme.En 93 un magazine filait un mini cd vantant les qualités sonore du Megacd.Au milieu d'extraits audio
de jeux cd (cobra command,road avengers)se trouvait Metal squad de tf4:La claque! Je pensais que c'était
une piste audio de Mega cd!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 22:41

j'avais adoré le thème My Lover de the super shinobi, très bon ! Les autres aussi...
Quasiment tous les themes musicaux de the super shinobi sont bons, un peu comme TF3

Je rajoute:

Le thème de Golden Axe 1989, proche de l'arcade


Musha Aleste

C'est juste un exemple toute la bo est de bonne qualité.

Air Diver, le jeu est pas terrible, mais la Bo est sympath


Phelios la bande son colle parfaitement bien au jeu


Les bons thèmes musicaux sur MD ne manquent pas.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Dim 6 Oct 2013 - 22:42


Ca fait surement partie du complot anti-MD des chinois du FBI ..
La puce de la Md est un yam castrée pour réduire les coûts, la NG a quasiment la même puce, mais non castrée elle, et franchement qui oserai dire que le son de la MD est aussi bon que la NG ??
Comme d'hab avec toi Touko on ressent ton aversion pour la MD...
Le YM2612 est très objectivement le meilleur choix que pouvait faire Sega pour sa machine vu les capacités de ce chip et le prix visé de la MD à cette époque.
Tu ne peux vraiment pas comparer avec la NeoGeo qui sortie 2 ans plus tard au double du prix ! Et au final la MD embarque la même techno de synthèse FM ce qui est déjà remarquable.


Toutes les machines avec des capacités sonores ont eu de bonnes compos, mais celles avec des puces exceptionnelles pour leur époque ont eu énormement de compos qui ont marqué les JV ..
Dsl mais pour moi la MD n'en fait pas partie, même si elles à eu de bonnes compos, rien de vraiment exceptionnel, à part 1/2 musiques .
Rien d'exceptionnel ?? Ahh la mauvaise foi de dingue X'D
Putain pour moi musicalement je trouve que c'est une des machines qui a le plus marqué sa génération (avec l'amiga et la C64).
Il faut reconnaitre qu'il y a eu un bon tas de merde en terme de musique sur MD mais plus par l'incompétence des devs occidentaux sur la FM mais dés que c'était correctement utilisé ça tuait :)

J'aime bien balancer celle ci car le jeu est juste moyen mais les sound tracks amoureux(à écouter au casque)



Dernière édition par Stef le Dim 6 Oct 2013 - 23:02, édité 5 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 22:49

on va attendre que Mr Mauvaise Foi écoutent les musiques ... si apres tous ces exemples ils trouvent les titres à chier, c'est que clairement, il a des problemes d'oreille, et que son aveuglement releve du fanatisme religieux, qu'il n'y a donc rien à espérer, et qu'il suffira pour tout topic MD de faire comme s'il n'existait pas :)

Mais avant d'en arriver là, attendons son retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par brutos Dim 6 Oct 2013 - 22:58

Moi j'aime bien ces musiques là aussi Wink




brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Dagnirendae Dim 6 Oct 2013 - 23:01

Francklin29 a écrit: Les deux cas ne sont pas comparables..., on compare pas le hardware de deux machines sorties avec presque deux années d'intervalles, surtout avec la rapidité de l'évolution technique de cette époque. 
On compare pourtant bien la Megadrive (1988) avec la Super Nintendo (1990). La Super Nintendo devrait donc être comparée à la Neo Geo dans ce cas (qui est elle aussi considérée comme une 16bits) Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 517947
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Dim 6 Oct 2013 - 23:06

Heureusement la SNES a tellement été loupée qu'elle peut se comparer (et encore avec difficulté) à une machine plus ancienne Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Dim 6 Oct 2013 - 23:17

Lol^^

Quasiment tous les thèmes musicaux de Golden Axe sont bons j'aime bien celui de fin


à partir de 0.49
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 23:24

Le point noir du chipset de la megadrive reste quand meme son taux d'échantillonnage.
Les premiers samples de "voix" sont particulierement crades.Ca c'est bien amelioré ensuite mais comparé au samples d'une snes ou d'une NG ca fait mal.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 23:32

Stef a écrit:Heureusement la SNES a tellement été loupée qu'elle peut se comparer (et encore avec difficulté) à une machine plus ancienne Very Happy
tu m'etonnes!Nintendo s'est bien foutu de la gueule du monde avec la snes.Qualité cd qu'il disaient!encore un artifice cache misére...Si la nintendo avait proposé un vrai synthé + son chip sonore,la on aurait pu discuter.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 23:37

oui enfin autant je suis PRO MD, mais de là à dire que les sons de la SNES étaient nazes ... je sais pas, suffit d'écouter Zelda 3 et Contra pour s'en prendre plein la gueule :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Dim 6 Oct 2013 - 23:45

c'est pas ce que je veux dire,je dis que pour une console qui a été concue 2 ans apres la md ,nintendo aurait pu (du) proposer bien mieux que ca .
J'ai toujours l'impression d'un manque de dynamique sur Snes,a ca ajoutons l'omnipresence de la reverb ,ca donne un son un peu étouffé a mon gout.


Dernière édition par ace76 le Dim 6 Oct 2013 - 23:49, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Urbinou Dim 6 Oct 2013 - 23:46

Autant je ne suis pas spécialement fan des compos de la MD, probablement parce que j'ai peu de vécu avec cette console, autant je trouve qu'elle a une sonorité qui fait qu'on la reconnait de suite. Elle a une personnalité, et peu de machines, à part le C64, l'amiga ou la gameboy peuvent le prétendre.
Vous connaissez Gryzor ? Le mec qui fait les musiques pour les jeux de Locomalito, il s'applique à obtenir ce son métallique yamaha, et c'est une pure réussite, c'est un retour direct dans le passé !

Rod, félicitations pour ton prêt :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Lun 7 Oct 2013 - 0:10

En ce qui concerne les voix sur MD, ce n'est pas un problème de taux d'échantillonnage mais plus un problème de programmation. En réalité il est tout à fait possible de faire des voix niquels sur MD et même meilleur que sur SNES en fait mais il fallait bien connaitre le hardware sonore de la MD (ce qui n'était pas le cas de tout les développeurs de l'époque).

Cette vidéo illustre bien le problème :
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU

On voit bien que certains jeux (dont SF2 qui a donné la réputation des voix qui grésillent sur MD) ont vraiment des digits de merde pour faire simple alors que sur d'autres c'est niquel. Et ça n'a aucun rapport avec la date de sorties des jeux car bon nombre des premiers jeux s'en sortent très bien.


Autant je ne suis pas spécialement fan des compos de la MD, probablement parce que j'ai peu de vécu avec cette console, autant je trouve qu'elle a une sonorité qui fait qu'on la reconnait de suite. Elle a une personnalité, et peu de machines, à part le C64, l'amiga ou la gameboy peuvent le prétendre.
Tout à fait d'accord ! Pour ça quand je vois Touko qui affirme que c'est une machine qui n'a pas marqué son temps sur l'aspect sonore, qu'il n'y a rien d'exceptionnel je trouve assez balaise ! Certes y'a eu (beaucoup) de musiques de merde (comme toute les machines) mais purée y'a un sacré paquet de musique qui déchirent ! D'ailleurs je me suis fait une sélection des meilleurs musiques sur MD (parmi tout les jeux... ca m'a pris du temps) et j'ai quand même conservé plus de 1000 titres... comme quoi y'a quand même beaucoup de bonnes choses.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 2 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Lun 7 Oct 2013 - 0:19

La vidéo est très explicite, et effectivement des jeux comme Altered Beast et Space Harrier II qui font partis des tous premiers jeux s'en sortent bien ! Et d'autres sortis bien plus tard ont des digits de très belle qualité.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum