GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

+12
philip
Fellock
Urbinou
Dagnirendae
brutos
sylesis
Francklin29
Evola
ace76
Stef
Agathon
boogiestyle113
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Lun 7 Oct 2013 - 16:54


Pour le PCM, c'est comme sur MD, sans aller sur du 110 (qui est impossible), hors demos ca sert à rien, comme sur MD, sortir du code qui est difficile à maintenir en condition de jeu, tu iras pas plus loin que du 13 khz, à moins de faire un tetris .
C'est là ou tu te plantes et pourtant c'est pas la première fois que je te le dis. Sur MD le son est toujours géré par le Z80 lorsqu'il s'agit de voix et si tu es capable de jouer 1 PCM à 32 Khz en démo tu en feras autant en condition de jeu... le Z80 fera le même boulot que le 68000 tourne ou pas.


Et ????, et c'est pas suffisant du 32 khz hardware ?? sur 8 voix ??
Le problème vient de la faible quantité de mémoire allouée à la puce, non de la puce elle même .
C'est très bien pour faire du sampling et pour l'époque cependant les contraintes à côté ont fait que le chip a été plutot mal exploité mais surtout d'un point de vue qualité audio c'est clairement pas terrible (à cause des filtres non désactivables et du faible taux d'échantillonnage des samples).


Ah bon ???
https://www.youtube.com/watch?v=kwzt9tnCwjA

C'est pas des voix, mais c'est net .
https://www.youtube.com/watch?v=svxDWRp92_U
La première vidéo est clairement un exemple de la mauvaise qualité des samples sur SNES... la deuxième c'est pas des voix et j'ai l'impression que c'est tiré d'un émulateur. Enfin bonne chance pour trouver mieux que les exemples MD.. .et bien sur, pas des trucs pris d'émulateurs.


Surtout que dans ta vidéo, pas mal sont pourries, comme celle de strider par exemple .
Surtout avec des samples passés dans un emulateur, et rééchantillonnés,et sur des écrans fixes, ont le voit bien au début, samples pourris (in game), bons samples écrans fixes.
Tu exagères en disant que pas mal sont pourries... elles sont pas toutes bonnes mais la plupart quand même. Et sinon le coup des trucs modifiés par ému, ça marche que sur SNES ça :p
Non plus sérieusement sur MD un émulateur à tendance à dégrader la qualité sonore alors que sur SNES c'est l'inverse car tu peux virer les filtres et autre interpolations qui te salope tout sur la vraie machine.
Les voix que tu entends dans Dynamite Heady ou Mega Turrican c'est in game, et c'est pas les jeux les plus léger Very Happy

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 17:41

De toutes façons j'ai pas envie de rentrer dans un dialogue de sourd avec toi ..
Tu veux toujours avoir raison, tu parles toujours de trucs théorique, alors que c'est quasiment impossible de sortir un son 32 khz sur MD sans problèmes, surtout avec le Z80,car trop lent pour le synchro avec le yam .
Des pros Md le dise,c'est pas moi qui l'invente, un te l'a montré oscilloscope à l'appuis ..
Tout est dit là : http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1491

J'ai jamais dit qu'elle n'était pas capable de faire des samples corrects, mais ceux de turrican sont certainement ni à 32, ni à 26 khz,voire même pas à 13 ..

Mais tu as raison, la Md est la meilleure pour les samples, c'est une évidence, sur ce ..

@fellock : merci pour l'exemple Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Lun 7 Oct 2013 - 18:06

TOUKO a écrit:De toutes façons j'ai pas envie de rentrer dans un dialogue de sourd avec toi ..
Tu veux toujours avoir raison, tu parles toujours de trucs théorique, alors que c'est quasiment impossible de sortir un son 32 khz sur MD sans problèmes, surtout avec le Z80,car trop lent pour le synchro avec le yam .
Des pros Md le dise,c'est pas moi qui l'invente, un te l'a montré oscilloscope à l'appuis ..
Tout est dit là : http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1491

Mais tu as raison, la Md est la meilleure pour les samples, c'est une évidence, sur ce ..

@fellock : merci pour l'exemple Wink
C'est toi qui lance la conversation et après tu viens pleurer parce que tu as tord (comme toujours) What the fuck ?!?
Je n'y peux rien si tu ne piges pas un mot à la conversation technique sur le forum que tu cites Very Happy
Un gars proposait de se synchroniser sur le cycle du YM2612 pour écrire dans le DAC afin améliorer la qualité pour les hauts ratings (car d'après Tiido ça se dégrade après 26 Khz). On se disait que si le rate max variait d'une machine à l'autre alors en effet ça serait impossible de se synchroniser parfaitement dessus.
Mais c'était juste une idée à expérimenter, en pratique tu ne fais pas ça, tu balances à un rate fixe (22, 26, ou 32 Khz) et c'est tout, dans ce cas le Z80 est largement assez rapide.
Et pour les données oscillo, j'ai rien vu de tel, juste des données prises des émulateurs (et dont je me fiche). Y'a pas besoin d'oscillo d'ailleurs, juste une rom de test qui bourrine le DAC et tu regardes depuis la prise casque de la MD ce que tu obtiens...

Mais c'est toujours pareil avec toi, dés qu'il s'agit de la MD, tu fais un blocage. Elle ne peut pas faire ça, elle ne peut pas être plus performante qu'une SNES sur certains points, elle ne peut pas faire des sons digits de bonne qualité... on aura beau te le prouver en long en large et en travers que tu ne changeras jamais d'avis. Mais elle t'a fait cette console ? Y'a un truc c'est pas possible...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Lun 7 Oct 2013 - 18:22

Certains Necophiles n'ont jamais pu digérer l'arrivée de la MD et de ce fait n'ont de cesse de décrier la machine...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Lun 7 Oct 2013 - 18:44

ahhh mais oui, comment j'ai pu ne pas y penser avant, c'etait pourtant si simple...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 18:46

Hum j'ai tord ??
Dans ce cas là surement pas ..
On parle de fréquence d'échantillonnage du son PCM, tu sautes au à celle du FM ..
On parle de fréquences d'échantill. de sortie, tu changes de sujet quand ça t'arranges pas ..

C'est pas moi qui noie le poisson quand ça m'arrange .
Le topic comme celui de spritesmind y'en a des tonnes, que ce soit sur ce site, ou sega-16, et c'est toujours la même chose qui revient, pour le moment c'est 26 khz max sur toutes les MD ..
C'est pas moi qui dit ça histoire de.., ça a même été prouvé éléctroniquement ..

Moi je pleure pas, je mets juste fin à une discussion qui n'aboutira pas comme d'hab car tu es omnibulé par la MD > tout ..
Même quand on parle des faiblesses de la console tu essayes de te débrouiller pour que ce soit mieux que les autres ..

Que dire ?? ok le son FM de la Md est fantastique, ok la puce audio de la snes est une merde.
Tu parles de devs ne sachant pas programmer la console correctement pour les samples, ok, et sega ils la connaissaient pas eux ???
Pourtant les jeux avec les plus mauvais samples se sont quasiment tous les leurs ..

Peut importe le sujet, que l'on te montre un tas d'exemple ou pas, tu trouves toujours un truc pour dénigrer ou dire que c'est moins bien ..

C'est comme quand on parlait du nombre de sprites affichés dans les jeux snes/MD, ou les apports du mode 7, etc ..
Le problème c'est que tu aimes bien avoir raison, mais moins avouer que tu as tord Wink

franklin29 a écrit:Certains Necophiles n'ont jamais pu digérer l'arrivée de la MD et de ce fait n'ont de cesse de décrier la machine...
N'importe quoi, faut arrêter le truc "si vous aimez pas, c'est parce que vous êtes jaloux" ..study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Agathon Lun 7 Oct 2013 - 23:26

Stef, pourquoi avoir limiter le dac a 15 kHz dans gens? Tu peux pas sortir un version a 26 ou 32?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:29

TOUKO a écrit:Hum j'ai tord ??
Dans ce cas là surement pas ..
On parle de fréquence d'échantillonnage du son PCM, tu sautes au à celle du FM ..
On parle de fréquences d'échantill. de sortie, tu changes de sujet quand ça t'arranges pas ..

C'est pas moi qui noie le poisson quand ça m'arrange .
Le topic comme celui de spritesmind y'en a des tonnes, que ce soit sur ce site, ou sega-16, et c'est toujours la même chose qui revient, pour le moment c'est 26 khz max sur toutes les MD ..
C'est pas moi qui dit ça histoire de.., ça a même été prouvé éléctroniquement ..

Moi je pleure pas, je mets juste fin à une discussion qui n'aboutira pas comme d'hab car tu es omnibulé par la MD > tout ..
Même quand on parle des faiblesses de la console tu essayes de te débrouiller pour que ce soit mieux que les autres ..

Que dire ?? ok le son FM de la Md est fantastique, ok la puce audio de la snes est une merde.
Tu parles de devs ne sachant pas programmer la console correctement pour les samples, ok, et sega ils la connaissaient pas eux ???
Pourtant les jeux avec les plus mauvais samples se sont quasiment tous les leurs ..

Peut importe le sujet, que l'on te montre un tas d'exemple ou pas, tu trouves toujours un truc pour dénigrer ou dire que c'est moins bien ..

C'est comme quand on parlait du nombre de sprites affichés dans les jeux snes/MD, ou les apports du mode 7, etc ..
Le problème c'est que tu aimes bien avoir raison, mais moins avouer que tu as tord Wink

franklin29 a écrit:Certains Necophiles n'ont jamais pu digérer l'arrivée de la MD et de ce fait n'ont de cesse de décrier la machine...
N'importe quoi, faut arrêter le truc "si vous aimez pas, c'est parce que vous êtes jaloux" ..study
oui mais en attendant tu n'as pas écouté (et je dis bien écouté et non entendu) ma selection de magnifiques thèmes MD ... hein :) toi tu fais le mec qui lit pas quand ca t'arrange, t'es autant de mauvaise foi que Stef :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Lun 7 Oct 2013 - 23:33

Pour se pointer avec des videos de Neo Geo, pour dire eh écoutez, regardez comme c'est tellement mieux que la MD, et que donc la MD c'est naze..., faut quand même en tenir une bonne ^^
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:42

Je sens que ce topic va battre des records.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:45

Et pourtant c'était une chouette vidéo, au départ :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par philip Lun 7 Oct 2013 - 23:48

Stef a écrit:
C'est ce que je dis, c'est une exception les 32, car tu es le seul ..
Même tiido qui travaille depuis des siècles sur le son de la MD le dit ..
Je suis le seul certes en même temps à part Tiido et moi, y'en a pas des masses qui font des drivers PCM pour la MD Very Happy
Tiido est la source de cette limite des 26 Khz...
perso ça marche à 32 Khz pour moi et tant mieux je dirais, si un jour je constate qu'en effet ça peut déconner sur certaines machines alors j'aviserai mais pour le moment je n'ai jamais eu de retour de ce genre avec SGDK.

Mais d'ailleurs n'importe qui peut tester, voici une rom demo qui joue un sample à 32 Khz sur MD :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/BadApple-snd-32k.bin

Si jamais certains d'entres vous ont des cartes flash MD 4 Mo, je serais curieux d'avoir vos retours. Sur les émulateurs vous n'aurez pas les 32 Khz (Gens limite le DAC à 15 Khz et Kega Fusion à 24 Khz environ) donc il faut tester sur une vraie megadrive pour avoir la meilleur qualité.


Et une autre pour le fun :p
https://dl.dropboxusercontent.com/u/93332624/dev/megadrive/demo/draculax-snd.bin


Je viens de tester et c'est parfait. thumleft 
La version draculax est bien restitué aussi. Ma petite requête : le générique de la série cobra space adventure



S'il te plaît stef, tu ferais plaisir à pas mal de membres ici je pense. :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par ace76 Mar 8 Oct 2013 - 0:04

De toutes facons l'échantillonnage n'a jamais du etre exploité au max de ses possibilités sur les 16 bits.
En lisant le débat sur les fréquences(entre TOUKO et Stef)Je me suis amusé a sampler des voix aux fréquences utilisées par les consoles.eh bien croyez moi que meme un sample de voix (qualité cd)convertit
en 8 bits 15khz,et en 8bits 11 khz sonne carrement mieux que tout les exembles cités(sauf sur la rom de demo).
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 6:49

Les fameuses voix en jeu, vous aimez, vous estimez que c'est un plus, une nécessité ? Je veux dire en dehors de toute considération qualitative.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:44

onels4 a écrit:Les fameuses voix en jeu, vous aimez, vous estimez que c'est un plus, une nécessité ? Je veux dire en dehors de toute considération qualitative.
perso j'ai toujours trouvé ca a chier, mais en fait sur toutes les consoles (sauf peut etre la Neo Geo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 14:02

Dans les shoot quand on prends une arme c'est un plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Mar 8 Oct 2013 - 14:34

Quelques digit vocales dans un jeu de cette époque ça peut être sympath, après c'est pas ça qui va faire que le jeu est bon ou pas..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Fellock Mar 8 Oct 2013 - 14:42

Street Fighter 2 sans ses "hadouken" ou plutôt "Are you get", ce n'est plus la même chose quand-même... Ca n'enlève rien à la qualité du jeu, mais ça joue quand-même sur l'ambiance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 14:43

you get the point
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Francklin29 Mar 8 Oct 2013 - 15:14

C'est sur que pour certains jeux les digit apportent un vrai plus, une ambiance, si on les enlevait ça serait plus la même chose, après si d'origine elles n'y avaient pas été je pense qu'on aurait quand même bien apprécié le jeu !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Stef Mar 8 Oct 2013 - 15:20


Stef, pourquoi avoir limiter le dac a 15 kHz dans gens? Tu peux pas sortir un version a 26 ou 32?
Gens est abandonné depuis belle lurette hélas... à l'époque je m'étais limité à 15 Khz car déjà la plupart des jeux utilisent des samples entre 4 Khz et 11 Khz (pour économiser de la ROM) et aussi pour des raisons techniques (c'était facile pour moi lire le DAC à 15 Khz --> 1 lecture par scanline).


Je viens de tester et c'est parfait. Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Icon_thumleft 
La version draculax est bien restitué aussi. Ma petite requête : le générique de la série cobra space adventure
Merci pour ton retour ^^  En fait je ne suis pas trop étonné, si y'avait un problème particulier avec le 32 Khz je serais déjà tombé dessus... ça arrive surement dans des cas particuliers.
Pour ta musique, si tu me trouve un wav bien comme il faut je veux bien car avec mon PC pour enregistrer une piste youtube c'est une galère pas possible (très mauvaise carte son).



De toutes facons l'échantillonnage n'a jamais du etre exploité au max de ses possibilités sur les 16 bits... que meme un sample de voix (qualité cd)convertit en 8 bits 15khz,et en 8bits 11 khz sonne carrement mieux que tout les exembles cités(sauf sur la rom de demo).
Oui ça ne m'étonne pas trop, enfin 11 Khz ça doit commencer à ressemble à ce qu'on a dans les meilleurs cas console. Pour des raisons évidentes d'économie d'espace rom on utilisait des taux d'échantillonnage très faible... Sur SNES y'avait en plus la taille de la mémoire son qui réduisait encore les possibilités (pour ça souvent les voix digits sur SNES sont très courtes... comme dans SF2 où elles sont très accélérées comapré à la version arcade ou megadrive).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:38

mynameisrod a écrit:oui mais en attendant tu n'as pas écouté (et je dis bien écouté et non entendu) ma selection de magnifiques thèmes MD ... hein :) toi tu fais le mec qui lit pas quand ca t'arrange, t'es autant de mauvaise foi que Stef :)
C'est faux, j'ai écouté, sinon comment j'aurai su que le superbe gynoug n'est pas cité ?? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:45

TOUKO a écrit:
mynameisrod a écrit:oui mais en attendant tu n'as pas écouté (et je dis bien écouté et non entendu) ma selection de magnifiques thèmes MD ... hein :) toi tu fais le mec qui lit pas quand ca t'arrange, t'es autant de mauvaise foi que Stef :)
C'est faux, j'ai écouté, sinon comment j'aurai su que le superbe gynoug n'est pas cité ?? Mr. Green
parce que Gynoug, à part le 1er niveau, relativement cool (mais thème trop court), le reste casse pas 3 pattes à un canard :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mar 8 Oct 2013 - 19:51

Là on se rejoint totalement Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 7:43

Clair...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 10:37

Il est fou de dire ça !! Il peut lancer 20 pages de dialogue de sourd d'un seul coup !! Very Happy Very Happy 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 10:38

Marrant de parler de sourds dans un topic chipset son de la MD. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par brutos Mer 9 Oct 2013 - 11:02

Enfin le topic parle des musiques MD exclusivement et ne cherche pas à comparer avec d'autres consoles que je sâche, non ?
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par Agathon Mer 9 Oct 2013 - 11:08

...et surtout pas à dire si un jeu est bon ou pas...(meme s'il est pas super).
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par sergent_buck Mer 9 Oct 2013 - 11:12

héhé, après le fameux point "Godwin" il faudrait instaurer un point "Gynoug", qui arrive inévitablement quand une discussion sur la Megadrive part en sucette... MDR 

sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD - Page 4 Empty Re: Chouette vidéo rendant hommage aux chipset son de la MD

Message par brutos Mer 9 Oct 2013 - 11:14

Agathon a écrit:...et surtout pas à dire si un jeu est bon ou pas...(meme s'il est pas super).
Exact, on s'en cogne, ce qui compte c'est la zik, c'est tout Wink
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum