GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARCADE] Souvenirs des années 90

+75
Haribo
Le super cancre
Zdouf
hell_onslaught
Mordag
Hicks
Beubleu
PLISSKEN
Tonkatsu
Kenji Ōba
F Destroyer
TIMAG971
Tempus Fugit
Kulten
nullos1er
miki57
gerard7209
HokutonoCed
Soliris
Vortex
Mastergurt
badenski
lincruste
Anarwax
Evola
vwinman
KKSai
lucksouille
Rico69
psychotyphoon
kyoner
jemenvais
megapoy
Tryphon
Brice1612
Marazizou
corben
F.L
petitevieille
Maskass
Bello8075
SMR
Vorador
drfloyd
Ouais_supère
zetwabf
Hbk
CPC6128
amplitude16
lebahif
oOSphaXOo
Sybillin
jrd1
Storm1981
iwillbeback
MikeeMike_2008
kungfoune
Keikun
Amy
fairyliar
emilealpi
Kristof
GR
ralflo34
Lequintal
lesTrésorsdugrenier
JBec
ace76
LiquiD-GaminG
tilou
Dr Slump
Ataré
Urbinou
chacs
lessthantod
79 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 16:09

Alors quels sont vos meilleurs souvenirs en salles d'arcade des 90? Quand, où et sur quelle borne fut votre première fois?



Dernière édition par lessthantod le Jeu 9 Fév 2017 - 0:10, édité 4 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 16:32

Alors pour ma part j'ai plusieurs souvenirs marquants! 😄 
Ma première fois fut à TOULOUSE au tout début des années 90, c'était pendant les vacance d'été (j'avais 10 ou 11 ans) et c'est mon cousin qui m'avait amené dans la salle d'arcade de son quartier. C'était une salle avec tables de flippers, babyfoots ... et 4 ou 5 bornes dont celle de FINAL FIGHT, CADILLAC & DINOSAURS, mais surtout SF2. La borne de SF2 était tout le temps squatté et même quand je jouais pas j'étais fasciné. Par contre j'étais le plus jeune et je perdais 4 fois sur 5, ce qui me revenait très très chère! tongue 
Après chez moi (CAHORS dans le LOT) il n'y avait pas de salles d'arcade, mais il y avait une fête foraine qui s'installait pendant 2 semaines tous les ans. Au milieu des années 90 j'étais au collège puis au lycée et dans cette fête foraine il y avait un stand avec une seule borne d'arcade ... SEGA RALLY avec volant et pédales. Je me rendais à cette borne avec des potes, on jouait à 2 sur la borne et le perdant tournait! Du coup pendant 2 semaines on y était presque tous les soirs. Quelle bonne époque, j'adorais cette borne d'arcade! 😄


Dernière édition par lessthantod le Lun 12 Aoû 2013 - 16:48, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par chacs Lun 12 Aoû 2013 - 16:41

lessthantod a écrit: Alors pour ma part j'ai plusieurs souvenirs marquants! 😄 
Ma première fois fut à TOULOUSE au tout début des années 90, c'était pendant les vacance d'été (j'avais 10 ou 11 ans) et c'est mon cousin qui m'avait amené dans la salle d'arcade de son quartier. C'était une salle avec tables de flippers, babyfoots ... et 4 ou 5 bornes dont celle de FINAL FIGHT, CADILLAC & DINOSAURS, mais surtout SF2. La borne de SF2 était tout le temps squatté et même quand je jouais pas j'étais fasciné. Par contre j'étais le plus jeune et je perdais 4 fois sur 5, ce qui me revenait très très chère! tongue 
Après chez moi (CAHORS dans le LOT) il n'y avait pas de salles d'arcade, mais il y avait une fête foraine qui s'installait pendant 2 semaines tous les ans. Au milieu des années 90 j'étais au collège puis au lycée et dans cette fête foraine il y avait un stand avec une seule borne d'arcade ... SEGA RALLY avec volant et pédales. Du coup je me rendais à cette borne avec des potes, on jouait à 2 sur la borne et le perdant tournait! Du coup pendant 2 semaines on y était presque tous les soirs. Quelle bonne époque, j'adorais cette borne d'arcade! 😄 
Presque pareil !
Fête foraine aussi, LOT aussi, Jeu de course de voiture aussi, jeu SEGA aussi  mais à FIGEAC,  et le jeu c'était Out Run en 86 ou 87 je ne sais plus.
La claque, quelles musiques!  quelle vitesse !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 16:51

Ha OUTRUN je l'avais sur MD à l'époque, très bon mais nettement moins impressionnant que l'arcade j'imagine. Si seulement j'avais connu l'arcade dans les années 80 avec SPACE HARRIER, FANTASY ZONE, DARIUS, GRADIUS, ... ça devait être quelque chose tout de même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par chacs Lun 12 Aoû 2013 - 17:01

lessthantod a écrit:Ha OUTRUN je l'avais sur MD à l'époque, très bon mais nettement moins impressionnant que l'arcade j'imagine. Si seulement j'avais connu l'arcade dans les années 80 avec SPACE HARRIER, FANTASY ZONE, DARIUS, GRADIUS, ... ça devait être quelque chose tout de même!
 
Pour ma part je regrette de n'avoir aucun souvenir de la période arcade 79-83 avec tous les classiques space invaders, pac man, donkey kong etc..
Trop jeune certainement, et ces jeux ne devaient pas être répandus dans les petites villes.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6126
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Urbinou Lun 12 Aoû 2013 - 17:03

lessthantod a écrit:Si seulement j'avais connu l'arcade dans les années 80 avec SPACE HARRIER, FANTASY ZONE, DARIUS, GRADIUS, ... ça devait être quelque chose tout de même!
 Tu crois pas si bien dire... Space Harrier version siège à vérins, je faisais une halte à chaque retour de l'école durant toute la période de la foire de Liège. La musique, les graphismes, les sensations.. indescriptible ! Juste que c'était déjà 20 balles (0.50 euro) la partie à l'époque, ouch !

Sinon ma première fois, difficile à dire, ça fait loin tout ça... je pense que ça devait être au camping en Italie pendant les vacances, sur Qix. Une autre année, j'ai dépensé ma part de pièces de 100 lires dans Moon cresta, la "musique" est gravée dans ma tête pour toujours arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 418468!


Dernière édition par Urbinou le Lun 12 Aoû 2013 - 17:26, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 17:13

SPACE HARRIER je l'ai sur SATURN jap en conversion arcade perfect et même sans le siège à vérins c'est très impressionnant. C'est marrant de se dire que ce jeu est sorti sur borne alors qu'à l'époque je jouais sur SMS et NES. Il y avait vraiment un monde entre les jeux arcade et les jeux sur console de salon, encore plus que dans les années 90.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Urbinou Lun 12 Aoû 2013 - 17:25

Oui, le jeu vidéo domestique arrivait à peine à la cheville de l'arcade à l'époque. Suite à cela, je me souviens avoir attendu impatiemment la sortie de Space Harrier sur mon C64 😄  Amusant, mais pas vraiment pareil. La version amiga, jouable à la souris était pas mal par contre.

Sinon ma dernière vraie baffe en arcade, c'était daytona usa et sa 3d texturée. Mais déjà à l'époque, je fréquentais moins les salles d'arcade.

Un autre grand souvenir personnel en arcade, c'était Gyruss, son gameplay et sa musique d'enfer.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 18:13

Ha oui DAYTOOOOOOONAAAAAAAAA ... la borne faisait un de ces vacarmes! Razz 

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Ataré Lun 12 Aoû 2013 - 18:23

C'est clair que Daytonna ça gueulait à mort....Dayyyyyy tooooo naaa
Sinon moi c'est sf2 le premier avec les 8 combatants de base.
Un autre monde ....
Le pognon claqué aussi
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Dr Slump Lun 12 Aoû 2013 - 18:54

Il y a deux bornes qui m'ont vraiment marqué et où j'ai claqué pas mal de thunes.
Le Street fighter 2 champion edition avec du Nirvana en fond sonore, c'était épique ! :)
Et puis Sunset Riders :



Dès que je voyais quelqu'un s'approcher de la borne je m'incrustais pour jouer avec lui. C'était bien plus fun de jouer à deux. Mon perso préféré : Cormano
Dr Slump
Dr Slump
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par tilou Lun 12 Aoû 2013 - 19:02

j'avais 10 ans a l'époque et c’était la première fois que je rentrait dans une salle enfumée (c’était pas interdit à cette époque) bon j'etait avec mon père
de toute ces bornes tonitruantes, une en particulier m'a envouté:
C’était l'histoire de 2 frères ( billy et jimmy) des vrais durs a qui le gang des blacks warriors avait fait l'affront d'enlever leur copine (Marian).
Billy et Jimmy décidèrent par la force de leurs poings de délivrer leur douce amie des griffe de cette bande de malfrats.
batte de baseball, couteaux ,fouet, dynamite tout étaient bon pour casser du méchant...
Ce fut une révolution dans mon esprit je ne voulait plus entendre parler de disney chanel ou de croc-vacances mais seulement de     double dragon
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par LiquiD-GaminG Lun 12 Aoû 2013 - 19:33

j'avais 7 ans quand mon frère a eu la "bonne" idée de m'amener avec lui dans un bar pmu, lui de son coté avec ses canassons et moi qui me dirige au fond de la salle aussi longue qu'enfumée par Mr Marlboro à 16FF le paquet...
et je decouvre une télé sur pattes qui me depasse de deux tetes et qui a pour nom GALAGA cheers ni une ni deux, je demande deux francs à mon frère et me lance dans l'aventure du manche qu'on aime tant, il ne m'a pas fallu deux minutes pour redemander de la monnaie dwarf

ce même jour je decouvre egalement le flipper What a Face  

sinon m'a veritable experience arcade, ce fut 3 années plus tard en vacances chez mon cousin en espagne, une grande salle d'arcade (tjrs enfumée) et des bornes qui se suivent mais ne se ressemblent pas, j'y ai decouvert le fameux SF2, mais un jeu en particulier m'a fait passer bcp de "coins" avec mon cousin, c'est Snow Bros. ce jour là j'ai meme raté volontairement le couvre feu de mes parents pour me faire tirer par la peau des fesses vers 22h00, je vous raconte pas la vision d'horreur de voir mon père par dessus mon epaule devant Snow Bros Razz

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 19:39

LiquiD-GaminG a écrit:ce même jour je decouvre egalement le flipper What a Face 
Pareil j'ai découvert les flippers en même temps que les bornes d'arcade, et pour moi les 2 sont indissociables!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 21:27

Pour moi ma toute première expérience arcade c'était en vacances à la Grande Motte, on se promenait tous les soirs avec ma mère, j'avais dans les 7 ans et il y avait un Pacman en dehors d'un café, tous les soirs en passant devant il fallait que j'y mette quelques pièces.
Plus tard c'était en fête foraine avec les copains, les flipper, les grosses bornes style After Burner, les Mortal Kombat, Daytona, Sunset Riders etc

Mais la plus grosse expérience c'est encore en vacances en station balnéaire et les vraies salles d'arcade devant la plage, avec les Neo Geo, Double Dragon, les Simpson, Tortues ninja, Space Harrier etc etc, tout ça espacé sur plusieurs années et des heures de jeu. Et aussi dans les bars en sortant du lycée, avec SF2 le premier, les flippers...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ace76 Mar 13 Aoû 2013 - 19:27

Pour moi c'était en 82-83 dans la mythique salle d'arcade de LYON le STRIKE,il devait avoir au moins 60 bornes.Je me souviens du cabinet en vecteur de starwars,de tron,de galaga,j'avais 7 ans et ma mére me portait pour jouer a galaga!c'était 2 francs la partie a l'époque.Ce fut ma premiere experience videoludique.Apres ce fut moon patrol,puis 1942 et yie ar kung fu avec papa au café du coin.
une petite liste de jeux auquels j'ai joué et qui mon marqué(chronologique)a partir de 90_91
RUNARK
CAPTAIN COMMANDO
FINAL FIGHT
SUPER MONACO GP
STREET FIGHTER 2
GALAXIAN 3
DAYTONA
SEGA RALLY
HOUSE OF DEAD
J'en oublie,mais c'est ceux la qui m'ont couté le plus de thunes!(j'avais meme vendu ma calculette tellement j'étais addict a sf2)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ace76 Mar 13 Aoû 2013 - 19:30

J'oublie le flippIer"CREATURE FROM BLACK LAGOON"qui a ruiné mon trimestre de seconde en 92.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Mar 13 Aoû 2013 - 19:40

ace76 a écrit:j'avais même vendu ma calculette tellement j'étais addict a sf2
Je crois qu'on doit est nombreux à avoir été victime de SF2 en arcade! Razz C'est clairement celui-là qui ma coûté le plus de thunes!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par JBec Mar 13 Aoû 2013 - 19:46

Je me rappellerai toujours d'un bar PMU qui avait toujours 2 bornes d'arcade. Les pièces de 10 francs valsaient frénétiquement. Mes premiers émois en arcade, c'est là-bas que je les ai vécus.

Dans l'ordre non chronologique ni de préférence:
- Raiden -> ma première exposition à un shoot 'em up. Plus rien ne serait jamais pareil
- 1941 -> ma deuxième exposition à un shoot 'em up. Appeler un exorciste était désormais futile.
- Sunset Riders -> ma première exposition à des cow boys gays, dignes précurseurs de Brokeback Moutain. Les pantalons violets et l'association douteuse des couleurs vestimentaires! :MDR:Un jeu fun, avec de l'action non stop, un mythe du western revisité avec des couleurs vives et un esprit délirant.
- Teenage Mutant Ninja Turtles -> rien à ajouter, tout est dans le titre de la borne.
- Street Fighter 2 -> plusieurs personnes en ont déjà parlé.
- Cyber Lips -> une claque en matière de run and gun (ou hit and run).

Bien plus tard le premier opus de Metal Slug, King of Fighters.

Ce bar PMU, il m'a fourni beaucoup de bons souvenirs d'arcade. Il changeait facilement de bornes et de flippers (le flipper Terminator 2 Judgment Day).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 13 Aoû 2013 - 19:52

Je crois l'avoir dit dans ma presentation 

ensuite avant d'avoir ma 1ere console à moi, dés le collège je squatté dans les bars.. cigare pas pour boire lol  :lol:  c'etait l'arrive des bornes d'arcades dans les cafés, et aussi dans les camions des fêtes foraines a moi Pac -man mais surtout la ou je deviens accro c'etait Golden Axe..le choc sur Arcade  ainsi que Pang les tueurs de Ballon, Snow Bros..j'étais fou des jeux vidéos ca y est alien
On allez tous le temps avec des copains à cette borne d'arcade jouer a Golden Axe mais il faut dire que le bar était quand même lugubre avec les piliers du comptoir bourré déjà du matin et les boutons des bornes d'arcade qui sentait la clope gitane ou le pastagas et que ma mère ensuite ne voulait plus que je retourne la bas car elle croyait que je fumais...vu que je sentais le tabac (et oui a l'epoque on fumez dans les bars et il y avait un mini cendrier incrusté sur la borne d'arcade)


voila 
ma 1er borne d'arcade à était Golden axe dans le café PMU du coin....periode collège ainsi que double dragon  mais aussi l'inévitable Pac Man 

puis vers la fin du collége c'etait Street fighter II  LE CHOC  ainsi que Snow Bros et aussi un jeux de plate forme completement different alice in wonderland 

au lycée cela a était Mortal kombat puis Mortal Kombat II en borne d'arcade

et puis les bornes ont disparu des cafés en france Sad  tout le monde avait une console déjà

entre temps pendants les vacances (c'etait les camions de fête foraine rempli de bornes) mais surtout les mega salles de jeux en espagne et portugal et puis mon oncle qui avait un bar et donc 2 borne d'arcade et puis une borne d'arcade rempli de jeux
me souviens de House of Dead et aussi un jeu de tir en plein Far West  et puis plein de jeu SNK :  World Heroes, Art of Fighting, Fatal Fury, King of Fighters, King of the monster et aussi PANG et des jeux Capcom : Final Fight, King of the dragons, Knights of the round  et aussi le fameux Asterix et Obelix arcade de Komani que j'ai encore jamais compris POURQUOI arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 422508 ce super jeu n'est jamais sortit sur aucune console pour une fois qu'il ya avait un bon jeux de cette BD

et un bon shoot en up mais me souviens plus du nom 

voila ce sont les jeux que j'ai joué sur Arcade avec un bon joystick et les doigts sentant la clope lol et avec les coups de pied en prime sur la povre borne quand je perdais


Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Mar 13 Aoû 2013 - 20:14, édité 1 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par JBec Mar 13 Aoû 2013 - 20:02

Oui, les cendriers incrustés dans les bornes!
Il y avait une ambiance enfumée, des gens excités pour faire valider les tickets de PMU pour toutes les courses, les gens qui suivaient les courses sur un écran.

J'avais oublié Knights of the Round, il m'avait pas tant marqué que ça. Et pourtant Capcom était très fort en arcade.

J'ai eu plus de mal avec le passage à la 3D, càd à partir de 1995. J'ai beaucoup aimé Daytona USA, superbe jeu de course, dans le siège. J'ai aussi beaucoup aimé House of the Dead pour tirer non pas à tout va, mais avec justesse et avec un minimum de cartouches. C'était plus classe.
Ces 2 jeux, je les ai connus et pratiqués à la Tête dans les Nuages métro Grands Boulevards, c'était ouvert ou sponsorisé par Sega il me semble.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Lequintal Mar 13 Aoû 2013 - 20:09

lessthantod a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:ce même jour je decouvre egalement le flipper What a Face 
Pareil j'ai découvert les flippers en même temps que les bornes d'arcade, et pour moi les 2 sont indissociables!
un gros +1

j'alternais entre les 2 non stop, le top avec les flippers c'était quand tu mettais ton nom et que ca claquait, quand t'as 16 ans, tu fais le branleur :)

Je m'étais juré d'en avoir quand j'aurais ma maison et j'ai tenu ma promesse en achetant des flips avant d'emmenager, quel pied !

Maintenant, je cherche plus grand pour avoir des bornes car ca prend de la place ces petites bêtes.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ralflo34 Mar 13 Aoû 2013 - 20:17

Un super souvenir que j'ai c'est bien le 1er mortal kombat, je me rappel quand la borne est arrivé dans la ville tout le monde s'est mis à fond sur ce jeu, beaucoup de VS, comme pour un billard, les gaz arrivé dérriere avec leur piece et prenné le gagnant, super souvenirs, puis aussi le mode solo , le responsable de la salle d'arcade avait mis le jeu en mode hard, trop dur à finir lol, alors ça y allé les pieces à volontés ! quand un gaz qui pratiqué joué, tu avais pas mal de personne à regardé, genre le type qui arrivé à goro du 1er coup s'etait un balaise Cool  enfin ce jeu m'a laissé un super souvenir à demandé les fatality ect... je devais avoir 12 ans à l'époque, souvenir forever salut  la salle d'arcade s'appelé jeux academie sur les allées de beziers.

 


Dernière édition par ralflo34 le Mar 13 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 13 Aoû 2013 - 20:22

idem on etait une bande  a sortir du lycée pour jouer a MK
et quand le film Mortal kombat est sortit on est tout allé le mercredi apres midi jour de sa sortie avec même les filles de l'internat qui ne connaissait pas du tout le jeu MDR  elles étaient devenu dingue de Johnny Cage ....  j'ai même achetez la BO en CD trop belle la zik de la fin BAVE que vous pouvez décrouvrir ici 

c'est clair que quand il y avait un collégue fortiche on étais tous en train de le soutenir et autour de lui même a lui filer  2 francs pour qu'il battent enfin le boss  et on a pu voir la fin du jeu sur arcade  c'etait trop beau arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 598556


Dernière édition par lesTrésorsdugrenier le Mar 13 Aoû 2013 - 20:30, édité 3 fois
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ralflo34 Mar 13 Aoû 2013 - 20:28

Wink oui MK un très bon jeu à part des jeux de bastons, surtout les graphismes avec les persos réalistes pour l'époque, ça reste un jeu culte !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ace76 Mar 13 Aoû 2013 - 21:08

ralflo34 a écrit:Wink oui MK un très bon jeu à part des jeux de bastons, surtout les graphismes avec les persos réalistes pour l'époque, ça reste un jeu culte !
 Bizarrement ,moi c'est Pit fighter qui m'avait marqué!Certainement pour ces digits d'ailleurs!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par ralflo34 Mar 13 Aoû 2013 - 21:14

a oui pit fighter, très bon aussi quand il etait sorti Wink
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par Lequintal Mar 13 Aoû 2013 - 21:38

Les bornes qui me viennent de suite à l'esprit, Double Dragon, Commando et Cabal, je mettais 5 balles et je finissais le jeu.

J'avais adoré la Power Drift, mais ca me coutais cher ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par GR Mar 13 Aoû 2013 - 21:45

Pour ma part mon premier jeu sur borne s'appelle WONDERBOY :)
J'allais chercher chaque semaine au bar-tabac le magazine de ma maman (Maxi) et je faisais quelques parties sur ce jeu qui aujourd'hui encore reste un de mes préférés ! C'était vers 1990 je pense.
Il y avait aussi dans ce même bar-tabac une borne ARKANOID avec trackball !

A peu près à la même période, j'ai découvert FINAL FIGHT en classe de neige, une gigantesque claque !
Puis, comme beaucoup, j'allais à la foire (de Lille) chaqué été uniquement pour les bornes (et surtout les jeux de foot et SF2).

Raaah lovely, tout ceci a fait que l'acquisition de mon Astro City 20 ans plus tard semblait inévitable Wink
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

arcade -  [ARCADE] Souvenirs des années 90 Empty Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90

Message par lessthantod Mar 13 Aoû 2013 - 22:51

Lequintal a écrit:Je m'étais juré d'en avoir quand j'aurais ma maison et j'ai tenu ma promesse en achetant des flips avant d'emmenager, quel pied !
 Ha tu as concrétisé mon rêve 😄 , moi je suis toujours pas passer à l'action. J'en repère régulièrement des sympas autour de 1000 EUROS sur LBC, mais manque de place oblige ... je range ronge Mr. Green mon frein! Sad


Dernière édition par lessthantod le Sam 31 Aoû 2013 - 3:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum