GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

+8
FiFA1
metaknight
JO73
Miqualke
68000
emixam
Carleone
HYWH
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Lun 23 Oct 2006 - 22:28

...et le hd-dvd aussi par la meme ocasion.

salut , je ne sais pas si je poste au bon endroit mais il me semble que le forum dédié aux nouvelles console soit le mieux.

voila je me permet de me revolter contre ce fichu marketing viral de la part de sony avec cette fichu HD. Aujourd'hui tout le monde est au courant sony nous les broute avec son fichu lecteur blueray.
On ne peut pas leur en vouloir non plus de faire progresser les capacités des disc optiques avec leurs nouvelle technologie , mais a quel prix.
De l'autre coté on nous propose un hd-dvd (optionel chez le concurent) mais aussi a n prix prohibitif.
Et c'est la ou on voit qu'n nous prend vraiment pour des glands.

Le laser bleu est une technologie beaucoup trop nouvelle pur etre utilisé par le grand publique. C'est ce que pense les anglais qui ont cré un format qui s'apelle le VMD. C'est quoi le VMD?
Ben c'est tout connement un dvd avec une dizaine de couche , en gros ils ont exploité a fond la technologie maintes fois éprouvé par le dvd avec les technologies actuelles.

les avantages du vmd face aux 2 autres :

-cout de la lentilles bien inferieur par raport a la diode bleu
-temps de chargment ultra rapide par raport au HD-DVD (le blue ray est hors compétition telement il est lent).
-cout de fabrication du lecteur a partir de 150 euros (donc pas trop infernal)
-capacité superieur au HD-DVD et presque identique au blue ray.
-cout de fabrication du VMD proche du dvd actuel.
-le consortium VMD (meme si il est très petit) propose le h.264 comme codec , codec a des années d'avance du mpg2 du blue ray.

vous n'etes pas obligé de me croire (n'est-ce pas bob) mais j'ai vu la présentation du vmd au mipcom la comparaison mettait (une fois de plus) sony dans le ridicule.


voila je voulais juste m'étendre un peu la dessus , parceque j'ai vu ca il y'a 2 semaines. Comme quoi sony fait vraiment n'importe quoi avec son departement R&D et nous propose un produit bancal , face a des produits ayant déja prouvé leurs capacités , moins cher et plus performant.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Lun 23 Oct 2006 - 22:54

Moi j'aime bien le Bray ...
je le preferes au HD DVD ...!!

Maintenant je parles de la branche SONY pas de la PS3 qui arretent pas de faire n'importte quoi, a croire qu'ils veulent faire couler la boite !!!!!

J'ai effectivement entendu parler de ce nouveau format.

Cependant je citerais deux raisons pourquoi ca ne sera JAMAIS un format important :

1) Ils n'ont personne ou presque avec eux .. et comme tu le dit c'est une petite boite ..

2) tout le monde a deja entendu parler de SONY BLU RAY, et TOSHIBA HD DVD... alors ils n'accepteraient pas qu'on les embobine une fois de plus ...meme si c'est un meilleur format !!!

C'est la vie qui veut ca !! KEVIN POWAAA :cherry:
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par emixam Mar 24 Oct 2006 - 8:44

Faut croire que Sony n'a pas encore compris les 2 baffes successives du mini disc et de l'UMD.
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par 68000 Mar 24 Oct 2006 - 8:58

les écrans plats actuelles ont besoins d'une plus haute résolution qu'un dvd classique maintenant qu'importe le moyen employé.
de toute manière sony a maintes fois voulu imposer un nouveau standart non populaire et ses maintes fois cassé les dents.
perso comme j'espère prendre une ps3 dans un an ou deux dépendra des jeux évidemment on verra bien.
hier je suis passé a la fnac et ils ont un lecteur bluray avec une dizaine de films en vente certe c'est en haute résolution mais bon voila cela casse pas des briques,c'était surtout bien pour leur écran géant full hd.... enfin il avait une bonne image. :lol:

Faut croire que Sony n'a pas encore compris les 2 baffes successives du mini disc et de l'UMD

et de l'atrac3 et atrac3+ sur balladeur a mémoire et faut parler aussi des mémory sticks première génération...


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 9:05, édité 1 fois
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Miqualke Mar 24 Oct 2006 - 9:00

Carleone a écrit:Moi j'aime bien le Bray ...
je le preferes au HD DVD ...!!
pourquoi ?


Maintenant je parles de la branche SONY pas de la PS3 qui arretent pas de faire n'importte quoi, a croire qu'ils veulent faire couler la boite !!!!!

J'ai effectivement entendu parler de ce nouveau format.

Cependant je citerais deux raisons pourquoi ca ne sera JAMAIS un format important :

1) Ils n'ont personne ou presque avec eux .. et comme tu le dit c'est une petite boite .. => comme sony :), sont tous seul

2) tout le monde a deja entendu parler de SONY BLU RAY, et TOSHIBA HD DVD... alors ils n'accepteraient pas qu'on les embobine une fois de plus ...meme si c'est un meilleur format !!!

C'est la vie qui veut ca !! KEVIN POWAAA :cherry:

de toute facon je m'en bas les couilles de ces nouveaux format qui ne seront pas utiliser avant 5ans :)

je suis juste ultra méga décu que la ps3 ne soit pas 200€ de moins avec un lecteur dvd, je l'aurai acheté.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Mar 24 Oct 2006 - 11:00

pourquoi ?

Et bien parceque j'ai confiance en SONY.
Pourquoi, parceque je trouve que L'UMD est bon support, mais que le limité SEULEMENT a le lire sur une PSP que l'on ne peut pas brancher a une TV c'est gaché un bon potentiel !
MINI DISC aussi est un bon lecteur, mais une fois que le MP3 est sortie ca n'avait plus grand interet, mais sinon ca aurait bien été le successeur de la K7 Audio!
ETC !!!!

Ensuite deuxieme raison .. L'espace généré par un HD DVD et par un BRAY .
ON le sait TOUS on peut mettre plus de donnée dans un BDR que dans un HDDVD ..!
On parle de NOUVEAU FORMAT , le DVD R9 contenait 9Go environ ... si on a seulement 3 fois plus .. pour la NOUVELLE GENERATION DE SUPPORT ... ca le fait pas trop ..

je preferes qu'on parles de DIZAINE D'ANNEE ! avec les nouvelles camera, les nouvelles normes ( HD, FULL HD, etc ) il vaut mieux avoir un support PRET pour l'avenir qu'un support qui POURRAIT essayer de suivre ..
Je preferes que le prochain MATRIX tourné GRAVE sur des effets speciaux soit en 1080P et qu'on puisse en profiter PLEINEMENT avec son ecran FULL HD, avec une galette de 50Go voir plus... plutot qu'avec du HD DVD qui bloquerait certainement au bout d'un moment !!

En parlant de futur ....je preferes largement le BRAY ... quitte a choisir un seul format pour les quinze prochaines années !

1) Ils n'ont personne ou presque avec eux .. et comme tu le dit c'est une petite boite .. => comme sony , sont tous seul

Avant de citer les partenaires de SONY dans le clan BRAY, il faut savoir que quelques constructeurs ( comme TDK ) refusent de manger des deux pains, et produisent UNIQUEMENT du BRAY ...!
TDK A meme deja mis au point des MINI BDR !

Onze constructeurs ont contribué à la mise au point du Blu-ray : Hitachi, LG, Matsushita (Panasonic), Mitsubishi, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et Thomson. Les géants informatiques HP, Dell, Apple on rejoint la Blu-ray Disc Association (BDA) qui est chargée de développer et de promouvoir le support. Les studios 21st Century Fox, Disney (Buena Vista), Warner et Sony Pictures sont également de la partie.

Si tu apelles ca SEUL, je dit MENTEUR ! :albino:

le consortium VMD (meme si il est très petit) propose le h.264 comme codec , codec a des années d'avance du mpg2 du blue ray.
La BDA a spécifié trois formats vidéo pour les futurs Blu-ray Disc : le vieillissant MPeg-2, limitant à deux heures de contenu haute définition par BRD, et surtout les tout jeunes "MPeg-4 AVC" appelé également H.264 et "VC-1" de Microsoft. Ces deux derniers formats de compression triplent la durée d’enregistrement possible.

baffes successives [...] de l'atrac3 et atrac3+ sur balladeur a mémoire

Pour l’audio on passe également à la véritable haute définition. Depuis 1996 avec les DVD, il fallait se contenter du Dolby Digital (6 canaux à 480 kbit/s au maximum) ou du DTS (1536 kbit/s au maximum, 768 kbit/s en règle générale). Deux formats audio compressés "avec perte d’informations", conçus il y a plus de 15 ans, qui brident la qualité acoustique des bandes-son dans des proportions souvent sous-estimées. Le BRD emploie un nouveau format audio compressé "avec perte d’informations" appelé AAC, pratiquement deux fois plus efficace que le MP3 et capable de gérer le son multicanal. Deux formats audio haute définition – 96 kHz / 24 bits face aux 44.1 kHz / 20 bits du DTS ou 48 kHz / 16 bits du Dolby Digital – font également leur apparition. Le Dolby True HD, basé sur le format MLP des DVD-Audio, promet un son jusqu’au 7.1 avec une qualité pratiquement identique aux master des studios d’enregistrement. Le DTS HD Master Audio propose exactement la même chose.

Et un point négatif pour le SON du coté du HD DVD :
Pour l’audio, les utilisateurs de HD-DVD étaient jusqu’à peu aux anges grâce à l’utilisation du format compressé avec perte HE-AAC (High Efficiency) encore meilleur que l’AAC standard. Malheureusment, le format Dolby Digital Plus, évolution du Dolby Digital des DVD mais moins efficace, l’a remplacé.

Voila donc POURQUOI je soutiens la BRAY ... il faudrait etre vraiment tetu et fermé d'esprit pour dire encore que vous soutenez le HD DVD seulement parceque le BRAY Est developper par SONY ..

LA PS3 M'a CARREMENT decu .. mais je n'enterrerais pas SONY uniquement pour leur fautes sur JV .. le monde du cinéma est tout a fait different, et Ca il faut pas melanger !!
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 11:17

Julia !! Le Blue-Ray c'est l'avenir de notre monde, ou les fleurs pourront à nouveau s'épanouir !! :flower: :flower:

Je montrerai la voie du Hokuto de l'étoile du Nord à tous ses détracteurs !

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Kenshiroau2

ATATATATATATATA RATATATATATA RA ! Et RETATA !
Subit mon poing ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Mar 24 Oct 2006 - 11:27

XPTDR Very Happy Very Happy Very Happy :lol: :lol: :lol: MDR
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mar 24 Oct 2006 - 12:06

carleone , ta réaction n'est pas fausse mais elle est un peu HS .

1) Ils n'ont personne ou presque avec eux .. et comme tu le dit c'est une petite boite ..

2) tout le monde a deja entendu parler de SONY BLU RAY, et TOSHIBA HD DVD... alors ils n'accepteraient pas qu'on les embobine une fois de plus ...meme si c'est un meilleur format !!!

je suis juste en train de denoncer ce marketing viral de sony qui nous emmer.. avec sa soi disante nouvelle technologie , alors que d'autres éxiste , bien moins cher , plus performant et a capacités egales.
Mais en effet columbia tristar ne vont pas soutenir le VMD , ni le HD-DVD...ce n'est pas le soucis.
Je te rassure tout de suite personne n'est au courant de l'éxistence de blueray , déja que mémé en chie pour choisir son écran plasma et qui croit que la tnt est la télévision par internet , la haute définition c'est pour dans 5 ans pas maintenant.



Pourquoi, parceque je trouve que L'UMD est bon support, mais que le limité SEULEMENT a le lire sur une PSP que l'on ne peut pas brancher a une TV c'est gaché un bon potentiel !
MINI DISC aussi est un bon lecteur, mais une fois que le MP3 est sortie ca n'avait plus grand interet, mais sinon ca aurait bien été le successeur de la K7 Audio!

Pas d'accord en 2006 un suport optique pour une machine protable c'est de la préhistoire , surtout a l'époque de l'ipod avec un DD a 80 go.
Minidisc un flop monstrueux et qualité d'écoute horrible (ben atrac a l'époque et oui déja) rien a voir avec du banal mp3.

Ensuite deuxieme raison .. L'espace généré par un HD DVD et par un BRAY .

On s'en fout de l'espace , de toute facon il suffisament d'espace sur un HD-DVD pour mettre un film en HD , donc argument a l'eau.

Les studios 21st Century Fox, Disney (Buena Vista), Warner et Sony Pictures sont également de la partie.

La moitié vient de repasser au HD-DVD Sad((

La BDA a spécifié trois formats vidéo pour les futurs Blu-ray Disc : le vieillissant MPeg-2, limitant à deux heures de contenu haute définition par BRD, et surtout les tout jeunes "MPeg-4 AVC" appelé également H.264 et "VC-1" de Microsoft. Ces deux derniers formats de compression triplent la durée d’enregistrement possible.

a moins que tu ne me prouves le contraire , il me semble que justement mais le blueray utilise le mpg2 et le HDDVD le MP4 AV1 , en effet je vois mal sony payer pour une license microsoft.


Outre le blueray a peut l'avantage d'etre utilisé par quelques studio , au final ce sera le consomateur qui decidera et il n'est pas pret de décider vu les prix pratiqué et vu sa meconnaissance actuelle de ce qu'on appelle HD.
En fait je voulais juste mettre en évidence les defauts du BRD et du HDDVD face aux VMD.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par JO73 Mar 24 Oct 2006 - 13:18

HS ON

Fred , je t'aime :lol: t'es un vrai !! WATTTAAAAAAAA !!

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Ken

HS OFF
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Mar 24 Oct 2006 - 14:43

je suis juste en train de denoncer ce marketing viral de sony qui nous emmer.. avec sa soi disante nouvelle technologie , alors que d'autres éxiste , bien moins cher , plus performant et a capacités egales.
Mais en effet columbia tristar ne vont pas soutenir le VMD , ni le HD-DVD...ce n'est pas le soucis.
Je te rassure tout de suite personne n'est au courant de l'éxistence de blueray , déja que mémé en chie pour choisir son écran plasma et qui croit que la tnt est la télévision par internet , la haute définition c'est pour dans 5 ans pas maintenant.
Il est clair que la HD en standard ca sera pas de suite !
Mais de dire que personne ne connais le blu ray .. je suis pas trop d'accord.
Je possede la carte FNAC, et je recois tous les mois des magazines parlant de telle ou telle chose, et il se trouve qu'ils ont fait un dossier avec des lecteurs HDDVD/BRAY ( qui sont en vente ) ils parlent de la HD et tout .

Pareil quand tu va en magasin, il y a toujours un ptit gars qui est la avec sa video en HD, qui t'explique les differences entre SD et HD, et t'indiquent les differentes sources dispo pour recevoir du flux HD etc ..
C'est pas aussi répandu que le DVD mais tout le monde ( pas les mémé .. tout le monde qui s'interesse au multimédia !! ) en a entendu parler ..
meme a la tv ils en parlent !!

Pas d'accord en 2006 un suport optique pour une machine protable c'est de la préhistoire , surtout a l'époque de l'ipod avec un DD a 80 go.
Minidisc un flop monstrueux et qualité d'écoute horrible (ben atrac a l'époque et oui déja) rien a voir avec du banal mp3.

QUOI ?? je comprends plus rien .. tu veut faire une console a base de disque dur ..? donc il faudrait DL le jeux etc .. naah impossible.
Aucune console ne le fait d'ailleurs ..
La DS ne fait rien d'autre que du jeux, et vu son prix c'est normal !
Ensuite en parlant de MD ca fait LONGTEMPS que c'est mort ou presque .. mais je parle de la transition Lecteur CD---> baladeur Flash MP3 !
A ce moment la le MD a commencer a prendre une claque .. mais si le MP3 n'etait pas d'actualité, et bien la MD aura vite fait de prendre le dessus ... il faut l'avouer !

mais au jour d'aujourd'hui il est CERTAIN que les meilleurs WALKMAN sont a base de memoire flash ou DD ....pas de lecteur de CD ou autres !

On s'en fout de l'espace , de toute facon il suffisament d'espace sur un HD-DVD pour mettre un film en HD , donc argument a l'eau.

Alors la CARREMENT pas d'accord .. voici mes raisons :

Tu connais le SUPERBIT ? un dvd produit par SONY qui enleve TOUS les bonus d'un film pour avoir une MEILLEURE qualité d'image et MEILLEURE qualité de son.....sur un DVD9 .. ( ce que je veux dire par la .. c'est que s'il existait un DVD d'une capacité de 25Go .. on l'aurait utilisé pour encore amerliorer l'image...!!! )
OK tu va me dire LA ON A 25Go ... ( En double couche )

mais nous sommes en 2006, pour aujourd'hui OUI c'est suffisant, mais on parle de NOUVELLE TECHNOLOGIE, pas de technologie a peine avancer ...
On a toute les dernieres CAMERA HD, alors pour en profiter PLEINEMENT, on met RESO MAX sur les films, sur les BONUS, on BOURRE le BRAY de plein de videos et de bandes annonces, et la quand tu le payes 25/30€ tu te dit : Ouah, ca les vaut largement vu tout ce que j'ai !

50 Go c'est une taille que l'on peut FACILEMENT completer avec un son HD une image FULL HD...pourquoi se resigner si l'on peut avoir mieux ???
SI il faut choisir UN SEUL FORMAT des quinzes prochaines années...alors autant choisir un avec lequel on peut se permettre de faire des films de 27Go seulement .. au lieu de combler les 50 dans l'immediat !!

La moitié vient de repasser au HD-DVD

La moitié developperont pour les deux formats c'est vrai ...

a moins que tu ne me prouves le contraire , il me semble que justement mais le blueray utilise le mpg2 et le HDDVD le MP4 AV1 , en effet je vois mal sony payer pour une license microsoft.

Voila voila

Que ce soit HD-DVD ou Bluray, les spécifications précisent qu'ils doivent pouvoir décoder:

* - le Mpeg-1 et le mpeg-2
* - le Mpeg-4 part 2 ASP (= génération Divx/Xvid)
* - le Mpeg-4 part 10 AVC/h264 (il existe déjà des encodeurs pour PC, dont le x264 qui est open-source)

Et pour l'audio:

* - le Mpeg-1/2 layer 1/2/3
* - le Mpeg-4 part 3 AAC


En clair, les platines "next-gen" pourront lire tous les types de disques existants, et seront capables de lire les nouveaux codecs même sur de "vieux" disques.
Mais il ne faut surtout pas croire que tel ou tel format de disque permet une meilleure qualité vidéo que l'autre.
Même une disquette pourrait contenir de la HD !
(3 secondes de HD, certes, mais de la HD quand-même)

une petite video sympa qui explique le BRAY :
http://svmmacblogs.vnunet.fr/2006/02/en_attendant_bl.html

Tout ca pour dire que le bray pour moi est un SUPPORT magnifique, offrant bien plus de capacité que le HD DVD..
Peu importe qu'il sois plus dur a reproduire, ou un peu plus cher...

Une fois que le format sera IMPLANTé, il baissera son prix comme pour le DVD !il n'y a pas de raison ..
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 15:30

JO73 a écrit:HS ON

Fred , je t'aime :lol: t'es un vrai !! WATTTAAAAAAAA !!

HS OFF



le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Kenochiottesi7

merci... Embarassed Embarassed
(image copyright son auteur, merci)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mar 24 Oct 2006 - 18:27

carleone , tu prend tout mes propos a l'envers

Je possede la carte FNAC, et je recois tous les mois des magazines parlant de telle ou telle chose, et il se trouve qu'ils ont fait un dossier avec des lecteurs HDDVD/BRAY ( qui sont en vente ) ils parlent de la HD et tout .

tu sais ma mere aussi possede la carte fnac , et elle sait juste qu'il existe des ecran plat....les dossiers HDDVD elle s'en fou.

je comprends plus rien .. tu veut faire une console a base de disque dur ..? donc il faudrait DL le jeux etc .. naah impossible

preuve encore que tu ne comprends pas mes propos , je te parle de l'UMD en tant que format. Pas en tant que suport de jeux , et meme en suport pour les jeux tu voix la base que c'est avec les temps de chargements et la baisse d'autonomie.
Et visioné des film avec ca.....tu te vois dans le train en train de chercher tes UMD dans ton sac , alors que le mec d'en face il regarde 50 films sur son archo avec plus d'autonomie.


Tu connais le SUPERBIT ?

non , d'ailleurs personne d'autres que toi m'en a parlé , meme a la fnac j'en ai pas vu. Donc rien a faire.
Si c'est le meme délire que le SACD faut qu'il se rahbille c'est bie,tot halloween.


Tout ca pour dire que le bray pour moi est un SUPPORT magnifique, offrant bien plus de capacité que le HD DVD..
Peu importe qu'il sois plus dur a reproduire, ou un peu plus cher...

Une fois que le format sera IMPLANTé, il baissera son prix comme pour le DVD !il n'y a pas de raison ..

Si pour toi c'est un support magnifique tant , il est peut etre mieux que le HD-DVD mais il reste bien inferieur au VMD , qui lui est bien plus competitif et plus performant (temps de chargement partant de 16x).

Une fois que le format sera implanté , on verra si il ne s'est pas planté anvant.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Mar 24 Oct 2006 - 18:44

tu sais ma mere aussi possede la carte fnac , et elle sait juste qu'il existe des ecran plat....les dossiers HDDVD elle s'en fou.

Ouai mais la c'est son blem MDR .. maintenant si on argumente avec des : j'en connais un mais il s'en fout .. bah on a pas fini de parler 🐰 !!

preuve encore que tu ne comprends pas mes propos , je te parle de l'UMD en tant que format. Pas en tant que suport de jeux , et meme en suport pour les jeux tu voix la base que c'est avec les temps de chargements et la baisse d'autonomie.
Et visioné des film avec ca.....tu te vois dans le train en train de chercher tes UMD dans ton sac , alors que le mec d'en face il regarde 50 films sur son archo avec plus d'autonomie.

ouh la tu es allé un peu loin .. comparé une psp a un archos...
On ne peux pas parler de l'umd en tant que bon ou pas, sinon on dira que les cartouche nes ne sont pas un bon format, et que les cartouche DS non plus , Pareil pour tous ceux qui en ont sortie ...
Pour la psp c'est l'umd et la DS c'est la cartouche POINT !
Apres tu regarde l'un a de meilleurs graphismes que l'autre ( evidemment que les graph ne font pas tout !! ) mais voila !
Ensuite .. :
Un archos est un LECTEUR MULTIMEDIA = MP3/AVI ...
la PSP est une console de jeux = jeux + film + lecteur multimédia.
Un archos AV740 vaut le meme prix qu'une PSP avec une carte de 2Go voir 4 GO !!!
Alors en tant que LECTEUR seulement ca fait chero ...
La avec ta psp tu peux encoder tes film comme sur un archos, tu peux ecouter comme sur un archos, tu peux jouer comme sur une PSP, et naviguer sur le net, etc !
La comparaison est inutile...

non , d'ailleurs personne d'autres que toi m'en a parlé , meme a la fnac j'en ai pas vu. Donc rien a faire.
Si c'est le meme délire que le SACD faut qu'il se rahbille c'est bie,tot halloween.

MDR ... alors la chapeau bas...le superbit .. c'est super classique c'est ni plus ni moins un DVD mais dont les bonus ont ete enlevé !
toute la capacité a ete utilisé dans le but d'avoir un meilleur rendu d'image, et de son :

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... 08072003_superbit
le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Chart

Par exemple quand tu achete un DVD normal dans le commerce ils te forcent a en meme temps prendre leur bonus...
Il y en a qui ADORE ca... et d'autre qui ne veulent meme pas en entendre parler ...
Alors voila... c'est une version qui favorise la qualité au detriment de la quantité !
Avec des nominations dans le wall street journal... ce n'est pas rien !

Si pour toi c'est un support magnifique tant , il est peut etre mieux que le HD-DVD mais il reste bien inferieur au VMD , qui lui est bien plus competitif et plus performant (temps de chargement partant de 16x).

le VMD , si un jour a la chance d'etre produit a grande echelle, ne sera utilisé que pour les entreprises...un format soutenu par personne ne pourra JAMAIS intervenir dans la guerre ...
demande a tiger avec sa giz, et l'autre avec sa PHANTOM ..

PEACE AND LOVE Wink
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 19:14

emixam a écrit:Faut croire que Sony n'a pas encore compris les 2 baffes successives du mini disc et de l'UMD.

tu oublie le Betamax de sony qui s'est fait completement planter par le VHS de JVC même si le Betamax était de plus haute qualié

j'ai lu les tout les doc sur le blue ray... je suis désoler mais ce format ce dégradera Tres TRES rapidement et seront trop sensible a mon avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mar 24 Oct 2006 - 23:08

bon corleone , ne le prend pas mal , mais tu comprend rien de ce que je viens de te dire , que ce soit autant pour le grand publique qui se fout éperdument de la HD , ou que le support optique n'est pas adapté au machine portables (au passages la cartouche n'as pas temps de chargement et consome beaucoup moins de baterie). Et trouves moi un magasin qui vend des superbit (lol).

Bref tu prend tout de travers , tu t'en rendras compte plus tard et plutot que d'essayer de prouver tout et n'importe quoi donne juste ton avis.

le VMD , si un jour a la chance d'etre produit a grande echelle, ne sera utilisé que pour les entreprises...un format soutenu par personne ne pourra JAMAIS intervenir dans la guerre ...
demande a tiger avec sa giz, et l'autre avec sa PHANTOM ..

preuve que tu n'as rien compris de la discution.

j'ai lu les tout les doc sur le blue ray... je suis désoler mais ce format ce dégradera Tres TRES rapidement et seront trop sensible a mon avis

c'est ce qu'on montré les anglais au mipcom , en faisant du fressbea , au premier lancer c'est finis pour le blue ray.....le vmd lui on le lisait encore.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Carleone Mar 24 Oct 2006 - 23:31

bon corleone , ne le prend pas mal , mais tu comprend rien de ce que je viens de te dire

Si c'est le cas, c'est pas grave je pense que j'aurais renseigner pas mal de monde sur bcp de chose ( et meme toi sur le superbit mdr )

Et trouves moi un magasin qui vend des superbit (lol)

Ah.... mmhhmm... tu me coinces !! mdr je rigole bien sur ..
pour faire rapide : FNAC :lol: Carrefour, AUchan .. tous les revendeurs de dvd ... !! mais attention ce ne sont pas les DERNIERS films ...
ce sont des films CHOISI !
POur voir la liste des films dispo il faut aller sur le site off de SUPERBIT ....

c'est ce qu'on montré les anglais au mipcom , en faisant du fressbea , au premier lancer c'est finis pour le blue ray.....le vmd lui on le lisait encore.

Ouhh jouer avec un disque PROTOTYPE c'est facile, je les met au defi de jouer avec un BDE TDK recouvert d'une couche special resistant aux rayures !!

TDK's exclusive DURABIS hard coating formulation protects the media surface against scratches and other contaminants that would destroy lesser discs, while the company's advanced spin coat manufacturing process and ultra-precise recording materials ensure pure recording perfection.

Voila .. je preferes la BRAY Twisted Evil Twisted Evil
Carleone
Carleone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 973
Age : 39
Localisation : Avec Julia...
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mer 1 Nov 2006 - 14:04

bon je viens pas remuer la merde , mais la news de gamopat sur la lenteur du blue-ray montre que c'est peut etre le plus mauvais des investissements en tant que support.

Ouhh jouer avec un disque PROTOTYPE c'est facile, je les met au defi de jouer avec un BDE TDK recouvert d'une couche special resistant aux rayures !!

le blue fera la paix dans le monde aussi.

donc en plus d'etre cher et fragile le blue ray est lent.....en face ca va pas faire de cadeau.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mer 1 Nov 2006 - 14:08

la super armure Durabis de TDK c'est de l'esbrouffe marketing... et puis qui est assez fou pour acheter ces media gravable a TDK
le laser bleu étant plus précis que le laser rouge il ne peut pas traverser d'aussi grande distance... alors c'est pour ca que la protection de Blu-ray est plus mince que les DVD

en reprendre le BetaMax de sony.. il était de meilleur qualiter moin de friction au niveau du tape mais dès qu'il y avait un petite pertubation éléctrique (exemple le micro-onde qui démare) l'image fesait de la nège et en plus! les lecteur mourait assez rapidement.. et le comble il coutait trop chere
le VHS la remporter pour son prix sa simpliciter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par metaknight Mer 1 Nov 2006 - 15:09

Jai pas tout lu mais mon sur l avenir du blue ray c'est qu'il n'en a pas :
Car c est joli le stockage mais si le film en HD est obliger de s'arrete tt les 5 min le temps que le lecteur rapatrie les infos ,je vois pas le progres.
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mer 1 Nov 2006 - 16:32

Jai pas tout lu mais mon sur l avenir du blue ray c'est qu'il n'en a pas :
Car c est joli le stockage mais si le film en HD est obliger de s'arrete tt les 5 min le temps que le lecteur rapatrie les infos ,je vois pas le progres.


boarg je pense pas que ca ira jusqu'a la , le film risque d'etre streamédonc logiquement il devrait etre capable de lire de la video une fois lancé sans accro.
Enfin j'épère parceque si ils n'ont pas prévu ca pour la lecture de blueray sur PS3 mouton.tk vas avoir un gros dossier (infinisable) sur la PS3.


je suis d'accord avec goldangel , la couche protectrice du blue ray est OBLIGE d'etre fine (donc factice) pour que la longueur d'onde du laser bleu puisse la traverser.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mar 7 Nov 2006 - 13:57

hahaha désolé je viens de lire l'article sur gamopat , de la mise en route d'un service de téléchargements de fim sur le xboxlive.
Aparement un film en HD (720p) pese un peu plus de 5 Go. Dnc j'en deduis que sony avec son blueray et toshiba avec son HD dvd se fout de notre geule.

En effet quand on voit le codec utilisé par le bluer ray (le mpg2) c'est normale qu'il leur en faille de la place , un DVD double couche avec du H,264 (ou du xvid) je suis sur tu lui rentre a l'aise un film en HD.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Miqualke Mar 7 Nov 2006 - 14:04

sauf que les film blueray et hddvd seront en 1080p

donc plus du double et si tu prend des film de super qualité avec du matos de qualité , hors de question de faire de la compression bourrine.

l'intéret est justement de gardé toutes les infos.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 14:07

oui c'est sur (et en plus faudrait racheter un lecteur DVD avec compatibiliter WMV HD ou VC-1
et en passant le Blu-ray et le HD dvd utilise le VC-1....

Mais... écouter Le prix des DVD a baisser incroyablement... le piratage est trop facile maintenant... les grosse corp veulent faire du money alors a la place de recycler un format déja populaire ils essaient de faire bouffer des nouveau format c'est ca le buisness.. mais détromper vous le Blu-ray et le HD-DVD sera rapidement piraté!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par HYWH Mar 7 Nov 2006 - 14:12

c'est vrai la norme hd c'est 1080 , honnetement je ne sais pas si ca fait le double ou plus ou moins qu'un pseudo hd a 720.

Par contre je ne suis pas d'accord le h0264 ou le xvid sont loin d'etre des compression sauvage , surtout par raport a mpeg2. A mediter , mais avec toutes ces conneries qu'on essaye des nous vendre , je reste quand meme convaincu qu'avec les codec qu'on a dévloper on pourrait en metre du HD sur 1 DVD.
avatar
HYWH
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Miqualke Mar 7 Nov 2006 - 14:39

goldangel: le hd dvd est justement une evolution, un recyclage du dvd, c'est les meme chaine de production.
d'ou le coup moindre.


quand au compression, le probleme est justement la, la compression donne obligatoirement une perte de qualité. pas forcement visible a l'oueil nu.
Mais prend un xvid de 700mo et un dvd récent, la différence saute aux yeux sans probleme si tu te raproche de l'écran et si tu regarde de pres. ou imagine sur une tv sed de 1m50 !

apres si tu veu juste matter le film sur du matos normal, une tv de taille correcte genre 60cm, tu verra aucune différence si tu ne prete pas spécifiquement attention.

la hd surtout niveau film c'est juste une histoire de passioner et fan de cinema, monsieur tout le monde qui regarde ses sous le soleil et navaro il s'en bas les ocuilles de tout ca et il achetera simplement au prix fort car le vendeur ou la pub lui dira que ca va lui changer sa vie.

un peu comme les pc moteur de 2cv dans une carroserie de ferrarie pour simplement faire du word et du net.

ou la différence entre un type qui va acheter un ensemble cinema de qualité car il s'y connais. autant sur l'image j'arrive de mieux en mieux a voir les défault autant niveau son, j'ai bcp bcp de mal a voir une différence entre du matos de qualité et du matos normal.

meme chose il va y avoir du son hd. est ce vraiment utile pour le grand public ?
je ne pense pas


mais ce meme grand public quand dans 15ans regarderons nos dvd actuel je pense qu'il rigolerons bien.
avatar
Miqualke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2026
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par FiFA1 Mar 7 Nov 2006 - 15:10

Bonjour Very Happy
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 15:18

8) J'en profite pour vous montrer une nouvelle image de la PS3 !! En effet la console est ENORME !! Shocked
Heureusement qu'elle est supposée pas trop chauffer !! On imagine ce que ça donnerais comme nausée si ça montait en température !
le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Ps3kz9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par FiFA1 Mar 7 Nov 2006 - 15:25

très joli Fred, tout en légèreté, en finesse, comme à ton habitude :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le blue ray c'est vraiment n'importe quoi...... Empty Re: le blue ray c'est vraiment n'importe quoi......

Message par BoumChaKal Mar 7 Nov 2006 - 16:01

FiFA1 a écrit:très joli Fred, tout en légèreté, en finesse, comme à ton habitude :lol:

Oh mon dieu il est revenu ! File moi ton Another World MD :)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum