GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

+5
kenshiraoh
chacs
MikeeMike_2008
Z80012
Elesias
9 participants

Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Lun 15 Avr 2013 - 21:30

Bonsoir à tous.

Avant mise en vente, je me tourne vers vous pour une estimation précise de ces petits bijoux (quelle pression déjà ! Mr. Green )
Plus sérieusement, quelques événements récents de ma vie personnelle m'ont conduit à m'interroger sur ce qui a de la valeur ou non à mes yeux. Et si j'adore l'Amstrad CPC, force est de constater que les jeux Lankhor ne m'ont jamais transcendés (contrairement aux jeux ERE Informatique, Ubi Soft ou Loriciels par exemple).

Je vais donc faire du tri, pour ne garder que les choses sentimentalement essentielles.
Collectionneurs Amstrad, je vous écoute.

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Mini_468018DSCN0401redimensionner

Toujours du Lankhor
[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Mini_910393DSCN0402redimensionner
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Z80012 Lun 15 Avr 2013 - 21:36

3 euros pièces et encore c'est de l'Amstrad!
[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC 3621806995
avatar
Z80012
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 70
Localisation : La France
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Lun 15 Avr 2013 - 21:39

Pfff Boulet

Mr. Green
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par MikeeMike_2008 Lun 15 Avr 2013 - 22:04

que c'est bôôôôôôô

tu vas te faire une fortune en dehors du manoir (qui doit être moins cher) ton banquier va être content !!!!

je ne vais pas te donner d'estims car je ne connais pas assez les côtes cpc (mais je peux t'affirmer que ces jeux sont très recherchés "tu dois le savoir a mon avis" 😉)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par chacs Lun 15 Avr 2013 - 22:27

Magnifique ces boites, Lankhor c'est vraiment la classe
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Lun 15 Avr 2013 - 23:08

Ne soyez pas timides Mr. Green
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par kenshiraoh Lun 15 Avr 2013 - 23:28

Are you crazy ?!!!!

Tu souhaites les mettre en vente ici ?

Sans rire, je doute que quelqu'un te les estime...

Pour une maigre contribution :
Mortvill manor : 30/35 euros
La secte noire : 70 euros

Par ordre de rareté, de ce que j'ai vu passer ces dernières années :
1) : Sdaw/Silva
2) : Mokowe/Saga/La crypte des maudits
3) : Fugitif/Alive/La secte noire
4) : Black soft vol.2
5) : Mortvill manor
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Lun 15 Avr 2013 - 23:38

Merci Gab.
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par kenshiraoh Lun 15 Avr 2013 - 23:48

Je suppose que certains vont dire que La secte noire vaut plus (près de 100 euros) car le plus connu des "hors Mortvill" mais je maintiens mon estimation.
Et je ne sais pas si on peut prendre l'exemplaire vendu l'an dernier sur ebay à 150 euros en immédiat comme une base aussi...(lorsqu'on connait les circonstances de cette vente ^^), d'autant plus qu'un gros lot Lankhor/ERE info/Ubi Soft fut snipé sur ebay pour environ 30/35 euros pièce le jeu (lot vendu près de 700 euros de mémoire) il y a quelques mois...

Bref, l'Amstrad fluctue énormément et il faudrait effectivement d'autres avis éclairés...(après, je suppose que tu as quand même ton idée sur les valeur non ? Wink).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par jeje92 Mar 16 Avr 2013 - 9:22

J'espère que les événements qui te poussent à vendre cette partie de ta collection ne sont pas trop graves.

Perso je ne vois qu'un ou deux jeux qui pourraient ne pas dépasser les nombres à deux chiffres. Le souci c'est que, comme d'habitude avec ce type de softs, les seules personnes en mesure de te fournir une estimation sont les personnes intéressées 😉
Le moins côté doit être le manoir de Mortevielle que j'estimerais à une petite trentaine d'euros si complet.

Edit : changement de l'estim de Mortevielle, je n'avais pas fait attention au scotch sur les cotés.
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Mar 16 Avr 2013 - 10:55

Effectivement je pourrais les mettre sur Ebay, mais bon si ça pouvait aussi finir chez un collectionneur du forum, ça aurait aussi un côté sympathique.
Maintenant je n'ai pas d'idée très précise, raison pour laquelle je fais un topic d'estimation.

Bon, j'en conviens, difficile pour des intéressés de se prononcer franchement :-)
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par jeje92 Mar 16 Avr 2013 - 11:11

Oui, pas facile en effet 😉

Si tu penses vendre sur le forum j'aurais une petite suggestion à te faire :
Comme il est sûr à 100% que tout va partir (hormis peut être un titre que presque tout le monde a), que dirais tu de limiter les options à un ou deux jeux par personne et par jour ?
C'est un système qui avait été adopté par Lbas en début d'année pour ses ventes PC et ça avait permis de faire pas mal d'heureux 😉

Sinon, bien que ce ne soit pas un Lankhor tu vends aussi le "Voyage au centre de la terre" ? Car pour celui-ci il s'est vendu très récemment une version St sur ebay, tu peux regarder le prix final et faire un -30% pour avoir une idée d'un prix forum. La logique voudrait que la version ST soit pourtant plus côtée car supérieure en tout point, mais il semblerait que ça ne marche plus comme ça depuis quelque temps dès qu'il est question d'Amstrad Mr. Green
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Mar 16 Avr 2013 - 12:09

Oui, Amstrad, c'est devenu un autre monde ;-)

Je n'ai rien contre le principe de limiter les options mais faute d'estimations fiables et précises, ça finira sur Ebay...
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par kenshiraoh Mar 16 Avr 2013 - 13:28

Elesias a écrit:Oui, Amstrad, c'est devenu un autre monde ;-)

Je n'ai rien contre le principe de limiter les options mais faute d'estimations fiables et précises, ça finira sur Ebay...

Vu que ça passe assez rarement, les estimations pour du Lankhor sont très délicates (tu dois t'en douter).

Si ça peut t'aider, j'ai vu 2 exemplaires d'Alive partir à 80/85 euros sur ebay l'an dernier (les 2 en immédiat/négociation avant que l'enchère arrive à son terme).

La secte noire, j'ai récupéré ma version sur ebay dans un lot (sans visuel, certes, donc les enchères étaient mal engagées pour le vendeur) pour 50 euros...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par jeje92 Mar 16 Avr 2013 - 13:37

kenshiraoh a écrit:
Si ça peut t'aider, j'ai vu 2 exemplaires d'Alive partir à 80/85 euros sur ebay l'an dernier (les 2 en immédiat/négociation avant que l'enchère arrive à son terme).

C'est là le gros problème : dès qu'il y a du lankhor CPC en vente sur ebay, dans 70% des cas l'enchère n'arrive pas à son terme.
Ce qui ne fait que renforcer la difficulté à estimer...
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Kristof Mer 17 Avr 2013 - 11:39

Sympa les boites.
"Saga" a été écrit par un ancien collègue de travail. Jeu d'aventure original où on peut jouer à deux.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1923
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par rhod-atari Mer 17 Avr 2013 - 13:40

je ne peux pas t'aider Fred, sur ce coup. c'est trop loin de mon univers de collectionneur :pirat:

mais c'est zoliiiiiiiiiiiiii
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par kenshiraoh Mer 17 Avr 2013 - 19:59

Ça n'avance pas trop du coup....

Fred => le mieux, plutôt que ça parte sur ebay.
Tu mets tes jeux en vente aux "prix forts" forums (tu as bien une idée de leur tranche de valeur quand même non ?) en suivant le conseil de Jeje (options limitées à 1 ou 2 exemplaires par personne/par jour).

Tu en penses quoi ?


Dernière édition par kenshiraoh le Mer 17 Avr 2013 - 20:52, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par MikeeMike_2008 Mer 17 Avr 2013 - 20:15

essaye ebay, comme dit kenshiraoh table sur une valeur haute par rapport a la rareté (et essaye de faire terminer tes enchères un dimanche vers 19/20h 😉).... du style

Sdaw/Silva (180/200 ou +)
Mokowe/Saga/La crypte des maudits (150 ou +)
Fugitif/Alive/La secte noire (100/120 "pour les deux premiers plus rare a mon avis")
Black soft vol.2, voyage centre de la terre (70/80)
Mortvill manor (40)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par jeje92 Mer 17 Avr 2013 - 20:43

MikeeMike_2008 a écrit:essaye ebay, comme dit kenshiraoh table sur une valeur haute par rapport a la rareté (et essaye de faire terminer tes enchères un dimanche vers 19/20h 😉).... du style

Tu as lu vite, il proposait justement de ne pas les mettre sur ebay 😉

@Elesias : Je pense que l'idée de Kenshi est plutôt bonne. Rien ne t’empêche même de partir d'un prix assez haut et de baisser jusqu'à ce que ça trouve preneur.
Si ta crainte est que ça tombe entre les mains d'un "spéculateur", tu peux toujours exiger une certaine ancienneté et un certain nombre de posts côté acheteur (pour éviter les personnes inscrites juste pour ça et les "revenants" qui se rappellent de leur identifiant de connexion le jour où ils voient apparaitre les mots ubi/lankhor/ere...") 😉
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par Elesias Mer 17 Avr 2013 - 21:36

Merci pour vos avis éclairés.

Je mettrai en vente sur le forum demain soir je pense, et selon les résultats ça finira sur Ebay dimanche. Wink
Elesias
Elesias
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2468
Age : 51
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC Empty Re: [ESTIM] Jeux Lankhor pour Amstrad CPC

Message par jimpqfly Mer 17 Avr 2013 - 21:53

Joli :)
Moi j'avais un CPC et j'ai pas mal de jeux, mais du coup ça me choque trop de voir les prix actuels de certains jeux :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum