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IDE Assembleur pour PCE e C64

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Message par beddy Ven 15 Nov 2013 - 17:16

mikachu : merci Wink 

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Message par bfg Ven 15 Nov 2013 - 17:52

Un béta version est dispo quand ? :) Quan j'étais gamin je m'était essayé à bouger un sprite en assembleur sur C64, ça marchait mais j'ai jamais été plus loin ... J'aimerais bien retenter ma chance un jour :)
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Message par pckid Ven 15 Nov 2013 - 17:53

Beddy

Ta doc pour la pc engine, sortira quand ? car je pourrais enfin comprendre des trucs sur Huc.

tiens nous au courant.
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Message par maxoojc Ven 15 Nov 2013 - 18:10

beddy a écrit:
pckid a écrit:Les compilateur C pour les vieilles becanes , réecrive au moment de la compilation de l'assembleur,
souvent l'assembleur est moyen, ce qui peut faire que le programme n'est pas optimisé.

Puis à la fin de la compilation cela devient du binaire.

Avec touko, pour le compilation Huc sur pc engine, j'ai vu qu'il a réecrit des functions asm, voir il code en asm, pour optimiser son code et avoir le rendu de l'epoque , car le compilateur n'est pas optimisé.

C'est l'une des grosses critiques d'HUC. Manque d'optimisation et de transparence.
Hello !

Déjà beau travail, faire un éditeur multi plateforme c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est de la compilation, je ne connais pas bien la pce, et les pipe mais lorsque tu compiles en asm, le format de sorti est générique. Seulement pour gagner du cpu il suffit parfois d'inverser 2 instructions et le pipe est gâté, c'est juste le compilo qui n'est pas très performant sur ce point.

Après refaire un compilo c'est un sacré travail mais c'est surtout un travail constant car ils doivent toujours être à jour en fonction des plateformes sur lesquelles tu compiles Sad

C'est pourquoi je suis d'accord aussi sur le fait que bien souvent on en revienne a l'asm, c'est dur pour ceux qui ne veulent pas s'y mettre mais quand tu as le coeur de la machine entre les mains, c'est pas la même sensation... Souvent c'est bien plus prise de tête que les langages évolués mais en définitive tu fais tout :)

Sinon pour revenir à ton projet, tu vas aussi refaire des compilo par plateforme ou tout du moins laisser la possibilité d'en intégré avec ligne de commandes, par exemple pour exécuter des commandes de compilation différentes ?

Bon courage !
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Message par beddy Ven 15 Nov 2013 - 21:24

maxoojc a écrit:Sinon pour revenir à ton projet, tu vas aussi refaire des compilo par plateforme ou tout du moins laisser la possibilité d'en intégré avec ligne de commandes, par exemple pour exécuter des commandes de compilation différentes ?

Bon courage !
En fait, le fait d'écrire PEA en Java me permet de le porter facilement sur différentes plate-formes Linux,OS X ou Windows. 

concernant un projet PEA, il faut savoir qu'il est attaché à une architecture : PC-Engine, C64, VIC20. Ici on ne programme pas un processeur directement comme sur un assembleur classique. Il sera possible de créer des architectures virtuelles mais le point de départ d'un projet reste une architecture.  

La raison de ce choix est qu'à une architecture je peut définir plusieurs cractéristiques : 
- Structure mémoire (taille, ROM, etc) 
- Ressources disponibles : Editeur de Sprite, de bitmap ou de son par exemple. 
- Et peut être dans la version 1, la gestion de filesystem propre aux architectures. 
- Et enfin le processeur 

Ceci me permet lors de la compilation (ou assemblage) de vérifier de nombreux paramètres : 
- Dépassement de capacité mémoire
- Ecriture dans des espaces interdits
- Visualisé une image du code en mémoire
- etc

Enfin l'idée de rendre la définition des architectures modulaires va permettre à des développeurs tiers d'ajouter de nouvelles architectures. 
Les modules étant écrit en Java, il y aura un compatibilité sur touts les système et surtout un développement unique.
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Message par beddy Ven 15 Nov 2013 - 21:25

Coté ligne de commande je vous réserve des petites surprises mais je ne vous en dit pas plus.
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Message par beddy Ven 15 Nov 2013 - 21:28

pckid a écrit:Beddy

Ta doc pour la pc engine, sortira quand ? car je pourrais enfin comprendre des trucs sur Huc.

tiens nous au courant.
La doc est déjà pas mal entamée mais les exemples sont écrits pour PEA. Vous me direz l'assembleur PEA est facilement convertible (je n'ai rien inventé de spectaculaire dans l'assembleur PEA).  Il y a pas mal de coquilles aussi, faut que je prenne le temps de corriger ça.
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