GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

+126
achraf
cammalleri
AkumajoLugdunum
zzoreil
ryosaeba
petitsuissemetal
SYL@RH
cdga
nohama
karlmax
Trooper07
Yabon
lincruste
betascoop
lechatperché
Pestx
VGC1612
le_ben
MD-psychedoomelic
darkdjack
Gubz
Flopiche
sebastieng
Shura80
chiss
collectionista
darth_vicious
Ataré
Anta_
RePtiLe
kawickboy
retroactionman
Virtualgeek
MeteK
lepetitcaribou
elwing35
eracles
toyafr
Shura93
droom
Archaon5
iral
xvlf
Wil_le_gg
Boni
Bouba
Vydok
Rompeprop
Patoulatchi
DadouMibaire
Sigmax
pignouf
Likasi68
rivbise
maldoror68
Alex Rogan
chat-toon
Peper
twinkle-kim
razeura
Doc_Skunkovitch
Starfox18
snkweb
gunarf
Paradis
naoned_west
calimero
Tadmorv
ZE NEO GEEK
Juurok'
Fidoul
videda
esperluette
Ulydev
JN2B
Snoz
Fabf
lessthantod
mateo
lemanscity72
elpolo
chepawam
le basque
Azerty0210
azerty312
Mouarf
ryuji22
zilbert92
sick'
ludoh4
salocin
SKNG47
Amy
jejej54
NeoNuke
kaamelott34
maxoojc
Enkidu02
Oltobaz
GR
Calou
JP6973
emilealpi
GOREFESTOR
chacs
pckid
boogiestyle113
turrican
rico996
danxavier85
scaravagor
Z0RLAN
DePouLe02
Smalljack
Lesarthois
XtC
philip
Frank Drebin
DXSteveX
chupitotekila
Feel-My-Geek
drfloyd
MTL
JC75600
lesTrésorsdugrenier
FK-corporation
130 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Ven 20 Juin 2014 - 17:49

Alex Rogan a écrit:Je suis étoné on dirais que je suis le seul Frenchy a en avoir une !  retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 418468

ben écoutes, en même temps je pense que tu n'ai pas loin de la vérité  MDR

Smalljack
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2899
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mar 24 Juin 2014 - 17:39

J'ai reçu la mienne hier, pas encore assez de recul, mais je suis plus que séduit. En revanche, la manette est vraiment pas terrible, j'aime bien le stick à microswitch, mais une touche en croix en plus, ça les aurait tué? Elle fait quand même assez cheap, et je n'aime pas le rendu des boutons. Mais je pense qu'ils ont tablé sur le fait que les gens allaient ressortir leurs vieux pads de tte façon, quelque soit la qualité de leur manette. Ce point mis à part, et pour avoir eu d'autres clones entre les mains, il s'agit vraiment d'un très bon produit, rien à voir avec les RetroDuo et autres Generation NEX. Le rendu sur écran HD tient toutes ses promesses, certains filtres se révélant plus adaptés que d'autres selon les jeux, et, peut être, selon les goûts? J'y retourne.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Patoulatchi Mar 24 Juin 2014 - 18:30

Oltobaz: tu as commandé sur quel site pour l'avoir reçue maintenant? Au niveau prix, ça donne quoi?
Merci
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mar 24 Juin 2014 - 20:47

Oltobaz a écrit:J'ai reçu la mienne hier, pas encore assez de recul, mais je suis plus que séduit. En revanche, la manette est vraiment pas terrible, j'aime bien le stick à microswitch, mais une touche en croix en plus, ça les aurait tué? Elle fait quand même assez cheap, et je n'aime pas le rendu des boutons. Mais je pense qu'ils ont tablé sur le fait que les gens allaient ressortir leurs vieux pads de tte façon, quelque soit la qualité de leur manette. Ce point mis à part, et pour avoir eu d'autres clones entre les mains, il s'agit vraiment d'un très bon produit, rien à voir avec les RetroDuo et autres Generation NEX. Le rendu sur écran HD tient toutes ses promesses, certains filtres se révélant plus adaptés que d'autres selon les jeux, et, peut être, selon les goûts? J'y retourne.

Si tu peux nous faire un petit retour plus détaillé en nous indiquant quels sont tes jeux qui marchent pas par exemple, je suis preneur Wink

Tu l'as achetée où ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mar 24 Juin 2014 - 20:50

Sur Thinkgeek, envoyé par DHL, pour un peu moins de 140 E en tout. La semaine dernière, ils limitaient les commandes à 2 consoles par acheteur, mais je crois qu'ils n'en ont plus en stock actuellement.

Pour ce qui est des jeux, je suis loin d'avoir fait le tour, mais pour le moment, tout passe. Elle a eu un peu de mal à reconnaître Tactics Ogre the Knight of Lodis (GBA) la premièrefois (écran noir, jeu inconnu), mais j'ai reçu une notification expliquant qu'en général, cela est dû à une mauvaise insertin des pins. Les fois d'après, le jeu tournait sans problème.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mar 24 Juin 2014 - 23:53

Quelques nouvelles impressions, à chaud, après une soirée Megadrive.

-Virtua Racing en version PAL est reconnu, MAIS... le jeu reste bloqué sur l'écran d'erreur classique, "ne marche que sur MD PAL", quoi. Simuler le bios  en PAL et le 50 hertz ne change rien au problème, alors qu'il passe sans problèmes en 50/60hz sur mes MDs PAL et ou JAP switchées.

-A l'inverse, il demeure tout à fait possible d'accéder à la version JAP d'un Mystic Defender en simulant le Bios JAP. 

- Selon la comp Mega Games que l'on fait tourner, il est parfois nécessaire de bidouiller une option du 'dashboard' (ultra simple, je vous rassure) pour revenir au menu des jeux. Autrement, le reset relance le même jeu indéfiniment, même après extraction et réinsertion de la cartouche.

- Je confirme que les sons et images sont impeccables, jusqu'aux voix digitalisées. Streets of Rage, avec filtre qui va bien et scanlines, a un très joli rendu, et la bande son est bien restituée. Il en va de même pour l'ensemble des jeux que j'ai pu tester jusqu'ici.

- Pour revenir sur Virtua Racing, je précise que je n'ai effectué aucune MAJ, peut-être le problème n'est-il pas définitif, donc.

- J'ai voulu ausi tester des cartouches mortes depuis longtemps, comme ça, pour voir, sait-on jamais. La Retron ne les a pas détectées, sauf une fois, avec comme notification "Did you insert a SNES cartridge backwards?" ou un truc du genre. Marrant..

- Bref, et en dépit de l'écueil rencontré avec Virtua Racing, je n'en démord pas, c'est vraiment très bien. Va falloir que je me penche sur les MAJs.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 25 Juin 2014 - 8:00

Merci de ton retour très intéressant, continue de nous tenir informé c'est super sympa !

Sinon quand tu as acheté la console sur le site que tu as mentionné, pas de frais de douanes ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mer 25 Juin 2014 - 8:59

Maintenant que tu le dis, j'ai eu un contre remboursement de 36 Euros environ, mais je n'ai peut-être pas eu de chance. Le gars de DHL, m'appelle pour me prévenir, j'étais déjà en route pour le taf, j'ai à peine eu le tps de prévenir ma femme, qu'elle ne refuse pas le colis, des fois que..
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Rompeprop Mer 25 Juin 2014 - 10:39

J'ai acheté des trucs sur thinkgeek il y a quelques années de ça et pareil j'ai eu droit à une histoire de paiement à faire au livreur, c'était complètement abusé. Au final entre les frais de ports et le paiement supplémentaire à DHL j'en ai eu pour genre 75€, soit autant que le prix des produits que j'avais acheté... C'était des cadeaux de noël pour ma meuf et mon frangin, je n'avais pas le temps d'en commander d'autres ailleurs et j'étais en exams donc je pouvais pas être là quand le mec m'a livré, du coup j'ai serré les dents et allongé les thunes...

Mais je l'ai encore en travers de la gorge, surtout que le mec n'a vraiment pas été clair sur l'origine de ce paiement à la con. Bref thinkgeek c'est très bien si tu te fais livrer aux States, mais vraiment pas en France.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mer 25 Juin 2014 - 11:10

Oui, ça m'a gonflé, j'ai préféré prendre ça avec philosophie..
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 25 Juin 2014 - 11:45

ça correspond à la douane je pense non ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mer 25 Juin 2014 - 11:53

C'est bien ça, mais c'est pas forcément clair au départ, d'un autre côté, tu t'exposes à ce genre de chose en commandant à l'étranger, ça m'est déjà arrivé. Bah.. c'est pas bien grave.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Mer 25 Juin 2014 - 21:56

Oltobaz a écrit:Sur Thinkgeek, envoyé par DHL, pour un peu moins de 140 E en tout. La semaine dernière, ils limitaient les commandes à 2 consoles par acheteur, mais je crois qu'ils n'en ont plus en stock actuellement.

Pour ce qui est des jeux, je suis loin d'avoir fait le tour, mais pour le moment, tout passe. Elle a eu un peu de mal à reconnaître Tactics Ogre the Knight of Lodis (GBA) la premièrefois (écran noir, jeu inconnu), mais j'ai reçu une notification expliquant qu'en général, cela est dû à une mauvaise insertin des pins. Les fois d'après, le jeu tournait sans problème.
Moins de 140 € j'ai du mal a le croire...c'est presque le prix de vente aux US pratiqué par Hyperkin, donc si on rajoute la marge du distributeur + les frais de transport copieux depuis les States on frôle les 200 €...ce qui est mon cas : achetée sur Ebay avant la folie spéculative : environ 160 € + un peu moins de 40€ de frais de transport...par conséquent, moins de 140€ ça me parait juste impossible...enfin bref, j'ai reçu la bestiole aujourd'hui et ça c'est le principal  cheers  cheers  cheers
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 25 Juin 2014 - 22:08

JP6973 a écrit:Moins de 140 € j'ai du mal a le croire...c'est presque le prix de vente aux US pratiqué par Hyperkin, donc si on rajoute la marge du distributeur + les frais de transport copieux depuis les States on frôle les 200 €...ce qui est mon cas : achetée sur Ebay avant la folie spéculative : environ 160 € + un peu moins de 40€ de frais de transport...par conséquent, moins de 140€ ça me parait juste impossible...enfin bref, j'ai reçu la bestiole aujourd'hui et ça c'est le principal  cheers  cheers  cheers

Chanceux ! Tu nous fera ton petit retour sur la bête aussi j'espère  Wink

Tu l'avais commandée où ?
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Starfox18 Mer 25 Juin 2014 - 22:09

Smalljack a écrit:
JP6973 a écrit:Moins de 140 € j'ai du mal a le croire...c'est presque le prix de vente aux US pratiqué par Hyperkin, donc si on rajoute la marge du distributeur + les frais de transport copieux depuis les States on frôle les 200 €...ce qui est mon cas : achetée sur Ebay avant la folie spéculative : environ 160 € + un peu moins de 40€ de frais de transport...par conséquent, moins de 140€ ça me parait juste impossible...enfin bref, j'ai reçu la bestiole aujourd'hui et ça c'est le principal  cheers  cheers  cheers

Chanceux ! Tu nous fera ton petit retour sur la bête aussi j'espère  Wink

Tu l'avais commandée où ?

Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Mer 25 Juin 2014 - 22:11

ouppssss pardon j'avais pas vu  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Bon ben on attend juste tes impressions alors...  MDR
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Starfox18 Mer 25 Juin 2014 - 22:12

Smalljack a écrit:ouppssss pardon j'avais pas vu  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Bon ben on attend juste tes impressions alors...  MDR

Vu le pavé César, c'est compréhensible... Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Mer 25 Juin 2014 - 23:20

JP6973 a écrit:
Oltobaz a écrit:Sur Thinkgeek, envoyé par DHL, pour un peu moins de 140 E en tout. La semaine dernière, ils limitaient les commandes à 2 consoles par acheteur, mais je crois qu'ils n'en ont plus en stock actuellement.

Pour ce qui est des jeux, je suis loin d'avoir fait le tour, mais pour le moment, tout passe. Elle a eu un peu de mal à reconnaître Tactics Ogre the Knight of Lodis (GBA) la premièrefois (écran noir, jeu inconnu), mais j'ai reçu une notification expliquant qu'en général, cela est dû à une mauvaise insertin des pins. Les fois d'après, le jeu tournait sans problème.
Moins de 140 € j'ai du mal a le croire...c'est presque le prix de vente aux US pratiqué par Hyperkin, donc si on rajoute la marge du distributeur + les frais de transport copieux depuis les States on frôle les 200 €...ce qui est mon cas : achetée sur Ebay avant la folie spéculative : environ 160 € + un peu moins de 40€ de frais de transport...par conséquent, moins de 140€ ça me parait juste impossible...enfin bref, j'ai reçu la bestiole aujourd'hui et ça c'est le principal  cheers  cheers  cheers

C'est pourtant ce que j'ai payé via Thinkgeek, facile à vérifier, ils finiront bien par en remettre en vente, si ce n'est déjà fait. Mais bon, j'ai eu un contre remboursement, donc au final, c'était pas si intéressant que ça, financièrement. Évite de mettre la parole d'autrui en doute, ne serait-ce que par savoir vivre Wink
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Jeu 26 Juin 2014 - 0:16

Oltobaz pas de probleme et tant mieux pour toi si tu as fais un coup de fusil...

Pour en revenir a la bécane, premières impressions a chaud :

Les + :

La console a été murement réfléchie, ça se sent tout de suite, (faut dire qu'ils y ont mis le temps ) MDR  

L'interface est bien pensée (et elle peut même être zappée pour demarer directement avec le jeu comme sur une ancienne console)

La qualité de l'image via certains filtres est bluffante surtout sur Nes, GB/GBA : pour l'anecdote j'ai une vieille cartouche du 1er Mario Nes qui passait mal, avait l'image qui bavait bref je pensais que cela venait de la cartouche : que neni, elle passe super bien et avec une image de malade !

Le son est également très bon avec notamment l'option des bass renforcées

100% des cartouches testées sont passées pour l'instant (environ une cinquantaine de la Nes/SNES, megadrive/genesis, GB/GBA...)

Un pad qui au final n'est pas si mal que ça : je n'ai joué qu"avec lui, il se fait vite oublier et est assez ergonomique...bon faut dire que je ne supporte pas les câbles !

Les sauvegardes qui sont pour moi un vrai +, je vais enfin pouvoir finir mes jeux les plus durs  Confused 


Les - :

Les ports cartouches sont un peu dur surtout le Megadrive (mais ça semble s'arranger progressivement )

Le bouton On/off sur lequel on doit rester appuyé plusieurs secondes, un peu chi.... a l'usage

le système de recharge par cable USB du pad pas très pratique (pourquoi ne pas avoir prévu la recharge quand la manette est posée dans le support de la console ?!?

Une finition un peu cheap mais rien de catastrophique non plus 

Des MAJ qui ont l'air complexes (mais qui ont le mérite d'exister)

pas de port N64  retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 598556 


En résumé le bilan est plutôt très positif, on prend un réel plaisir a rejouer aux différents jeux sans se poser de questions, de les redécouvrir sur son écran plat HD...bon j'y retourne  joueur fou
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Jeu 26 Juin 2014 - 8:55

+1 pour le bouton on/off, la première fois, tu as l'impression que la console est défectueuse.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Smalljack Jeu 26 Juin 2014 - 16:55

Tu as pu faire la mise à jour JP6973 ?

Ils viennent d'en sortir une nouvelle aujourd'hui:

The RetroN 5 v1.4 software update has been released. Changes include:
- Added system for auto-detecting configuration of NES carts for certain mappers (0-4), which will significantly improve compatibility with various repros
- Cheat system completely re-done
- Improved SNES cartridge detection logic (resolving HiROM/LoROM related errors)
- Better handling of Genesis cartridge saves
- SMS compatibility fixes
- Fixed a bug affecting a few NES CNROM cartridges
- Sonic & Knuckles "lock-on" fully supported
- Added support for NES mappers 40, 82, 225, 232
- Added support for SMS controllers
- Added support for save access on NES MMC6 cartridges (Startropics)
- Fixed NES "Top Gun"
- Fixed GBA Dragon Ball Z games
- Modified the default button mapping between the wireless controller and GB/GBA/NES to match the layout of the original controllers
- Fixed bug preventing console region setting working correctly with some games
In addition, the cheat code database has been revised and updated. Both are available from the downloads page linked below.
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par chepawam Jeu 26 Juin 2014 - 17:34

Enfaite, il suffit d'attendre quelque petits mois pour que toutes les MAJs sois sortie et puis ces bon la consoles n'a plus de défaut quoi? :p La ça deviens intéressant.
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Jeu 26 Juin 2014 - 21:05

Smalljack a écrit:Tu as pu faire la mise à jour JP6973 ?

Non, je ne me suis pas encore penché sur le probleme...


Oltobaz , quel filtre trouves tu le + efficace ?
Perso j'ai une préférence pour le hq2x...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Ven 27 Juin 2014 - 7:11

Ça dépend des jeux, j'utilise le Super Eagle pour les jeux GBs par exemple, alors qu'il me convient moins pour les jeux MDs.


Dernière édition par Oltobaz le Ven 4 Juil 2014 - 23:56, édité 1 fois
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Vydok Ven 27 Juin 2014 - 8:24

Est ce que vous savez si, en dehors des commandes directement en US, des sociétés ont prévu de les distribuer directement en magasin?

Une bécane comme ça par les temps qui courrent c'est de l'or en barre pour les enseignes qui font du rétro gaming...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Ven 27 Juin 2014 - 18:51

Oltobaz a écrit:Ça dépend des jeux, j'utilise le Super Eagle pour les jeux GBs par exemple, alors qu'il me convient mois pour les jeux MDs.
Effectivement le super Eagle donne un effet flou sur MD et SNES...

 Vydok : La console devrait être vendu dans certaines boutiques qui vendent déjà les produits Hyperkin...


Sinon, a ce jour 2 jeux MD ne passent pas : Quackshot et Light Crusader
Je vais essayer la MAJ...
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Vydok Sam 28 Juin 2014 - 8:30

JP6973 a écrit:
 Vydok : La console devrait être vendu dans certaines boutiques qui vendent déjà les produits Hyperkin...


Sinon, a ce jour 2 jeux MD ne passent pas : Quackshot et Light Crusader
Je vais essayer la MAJ...

Tu peux me donner un exemple? Par ici je ne me souviens pas d'avoir vu les produits de cette marque...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Sam 28 Juin 2014 - 9:27

Eh bien, tu as les Retron 1-3, la Supaboy (Super Nintendo portable), des manettes avec design 'pixel art'.. À moins de commander par internet, tu peux trouver ces zrticles dans certaines boutiques d'import, notamment à République, à Paris. Ceci dit, pour avoir testé la Supaboy une fois ou deux, je ne te la recommande pas: touche en croix rigide, finition cheap, et compatibilité pas top avec les jeux PAL, paraît-il.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Sam 28 Juin 2014 - 11:00

J'ai effectué les majs, tout marche impec, je testerai Quackshot et Light Crusader tout à l'heure.

Edit:Ok, j'ai donc testé ces deux jeux, ils passent tous les deux sans problèmes, sans doute grâce à la MAJ. J'ai également retesté Virtua Racing, il boote parfaitement cette fois, et j'en ai profité pour essayer d'autres titres, tout marchait de façon impeccable.

Un truc marrant, en jouant à Castlevania the Adventure via la Konami Collection Vol. 1 sur GBC, je remarque des bugs d'affichage juste avant le premier boss. Je me dis 'problème d'émulation?', je reteste la cartouche sur GBA SP, les mêmes bugs s'affichent au même endroit! Verdict: du tout bon^^
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par JP6973 Sam 28 Juin 2014 - 13:06

Le respect des bugs, la classe !
Maj effectuée : Quackshot et Light Crusader  thumleft 
J'ai testé l'ensemble de mes jeux MD : 100% passent...

Par contre je ne suis pas arrivé a récupérer les chat codes... Thumb down
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

retron - La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ? - Page 17 Empty Re: La RetroN 5, la console retro universelle : Votre avis ?

Message par Oltobaz Sam 28 Juin 2014 - 15:58

Les cheats code font l'objet d'un autre téléchargement, je n'ai pas encore essayé.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum