GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 20 Mar 2013 - 12:10

D'ailleurs NBA Jam a un meilleur son sur MD que sur SNES : l'exception !
Dans les jeux de sport? ha bon?

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:11

La MD a de bons jeux de sport, yeah ! cheers :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:30

Bah quoi ? Je ne vois pas le problème ..
Tu prends un jeu comme NBA live 96, le jeu est beau, fluide, la durée de vie est infinie ... Il y avait moyen de passer sa vie dessus à l'époque Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:32

Non non c'est parfait. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:33

FIFA est mieux sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:38

NHL et NFL aussi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:39

Et puis la MD a les MicroMachines !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:39

Tout comme la SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par XorionII Mer 20 Mar 2013 - 12:42

Dire que FIFA est mieux sur SNES, c'est politique Mr. Green

perso quand j'étais môme, c'était telle ou telle console : pas les deux en même temps.
et comme on ne peut pas tout avoir j'ai opté clairement pour la MD rien que pour les jeux SEGA!

un exemple de jeu incomparable techniquement fabuleux, et un gameplay fantastique : ECCO 2

je jour ou vous aurez ça sur SNES, faudra me le dire Very Happy

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 12:43

Tiens, toi qui parlais de jeux pour les grands, ça fait un peu gamin ce jeu je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par XorionII Mer 20 Mar 2013 - 13:01

mais j'adore les jeux pour gamins, les couleurs pastelles ! bon j'aurais du dire que chez NINTENDO c'est pour les bébés lol

ECCO 2 est une tuerie, j'avais du mal à croire que ça tourne sur ma MD ! quelle beauté, je suis fan depuis toujours... et perso je trouve pas que ça fasse gamin....

mais bon tu savais pas trop quoi dire pour contrer mon argument imparable MDR

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:05

Ha pardon j'aurai dû dire pour bébés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jakan Mer 20 Mar 2013 - 13:11

Perso le son est pour moi très important dans le jeux vidéo et la MD est tellement un suicide auditif que bon voila le choix est vite fait.
Si on rajoute Mario World qui pour moi est un des meilleurs jeux de plateforme même à l'heure actuel.
-Super Castlevania IV un des meilleurs de la serie.
-Le street fighter 2 turbo
-Donkey Kong country...
-Super Metroid
-Zelda III
Après suffit d'aller dans les rpg...
-Secret OF mana
-Secret of evermore
-FF III

Trop de jeux cultes, qui ont une réputation même 20-25 ans après.

Trop de chose que je trouve moisie sur md, le son, le pad, le design de la console en vieux plastoque chinois....
Pourtant j'ai test pas mal de choses sur cette console.
De mon propre avis il n'y a même pas de match possible :p
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Mer 20 Mar 2013 - 13:18

onels4 a écrit:Le son de la MD est autant à chier que les jeux VB pour l'oeil. .

C'est parce que tu n'as jamais utilisé la prise casque de la 1ère Mégadrive ...

La MD avec un casque ça change tout , c'est l'extase sonore !!!

La Snes , elle , n'a pas prise casque Cool
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:23

Si justement, ça améliore mais ça ne suffit pas.

La Snes n'a pas besoin de prise casque, ni d'une version 2 (encore plus cheap avec le câble naze défectueux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Mer 20 Mar 2013 - 13:32

Moi j'aime bien le son de la mégadrive . Ca me rappelle le son des vieux jeux d'arcade capcom tournant sur le CPS1 (Strider , Forgotten worlds...).

C'est probablement par soucis de donner des conversions arcade les plus fidèles possibles que Séga a donné ce processeur sonore à la Mégadrive !!! Mr. Green


Dernière édition par Evola le Mer 20 Mar 2013 - 13:33, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:33

N'oublions pas qu'à l'époque, la Super Nintendo a tout de même été responsable d'une forte hausse d'anxiété chez les ménagères. Face à l'inconnu, ces véritables mères-courage angoissaient en apercevant leurs enfants dépérir et être frappés de narcolepsie lorsqu'ils se trouvaient face à la console de Nintendo. Quelques années plus tard, quand la vérité éclata au grand jour, elles comprirent finalement qu'il n'y avait rien de pathologique à tout ça... c'est juste que leurs gosses se faisaient royalement chier en butant un ennemi toutes les quart d'heure, le tout à un rythme d'octogénaire.

- "Maman, maman... pourquoi c'est mou ? J'ai pourtant fait switcher ma console"
- "Nintendo, mon fils... Nintendo..."



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Narcoleptique


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mer 20 Mar 2013 - 13:39, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Simon59 Mer 20 Mar 2013 - 13:33

Warhol a écrit:Le son de la MD est à chier !! Autant que le catalogue shoot de la SNES est pauvre !!
Conclusion : PC Engine !!


dans ce cas la autant dire la NEO-GEO.........
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:37

Hô l'insulte à la CPS1.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:37

onels4 a écrit:La Snes n'a pas besoin de prise casque, ni d'une version 2 (encore plus cheap avec le câble naze défectueux).

Et pourtant elle l'a eu ! Elle se nomme la Super Famicom Jr.
Qui a dit "auto-frag" ? :lol:

PS : La Neo Geo, c'est de complètement anecdotique si t'aimes pas les jeux de baston, qui constituent à eux seuls 95% du catalogue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:38

Ce n'est pas une v2. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Mer 20 Mar 2013 - 13:42

Simon59 a écrit:
Warhol a écrit:Le son de la MD est à chier !! Autant que le catalogue shoot de la SNES est pauvre !!
Conclusion : PC Engine !!


dans ce cas la autant dire la NEO-GEO.........

Suis je le seul possesseur de la MD à avoir fini par acheter une Snes justement pour ses shoots ???

Super Aleste , Cosmo gang ou Parodius c'est du lourd quand même !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:42

onels4 a écrit:Ce n'est pas une v2. 😉

Bien sûr que si, c'est une V2 : plus de sortie S-Video ni RGB. Si ça, c'est pas cheapos. D'ailleurs les USA y ont également eu droit.
C'te loose... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:43

Qui se tire dans le pied, si tu dis qu'elle améliore ? :lol:
La MD2 retire des trucs, la famicom jr en ajoute si on te suit. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Evola Mer 20 Mar 2013 - 13:53

Je trouve que le meilleur argument pour la mégadrive c'est que les fans de Séga se sont éclatés pendant 2 années sur 16 bits avant que la Snes ne sorte en France ...

Le combat c'est plutôt :

Mégadrive vs Nes: FIGHT !!!

Saturn vs Snes: FIGHT !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 13:59

onels4 a écrit:Qui se tire dans le pied, si tu dis qu'elle améliore ? :lol:
La MD2 retire des trucs, la famicom jr en ajoute si on te suit. ^^

J'ai écrit "plus de" (ce qui signifie "absence de") et non pas "plus une" (qui aurait signifié "ajout de"). Allez, allez, il est temps de prendre un bon café et de se réveiller, il est 14h tout de même. Donc, non, la SFC Jr c'est cheapos. Cherche pas, t'auras beau tenter de tourner le truc dans tous les sens, tu garderas ton auto-frag. Mr. Green

PS : putain, j'y crois pas ! Les mecs se servent de leur pouvoir sur le site pour renommer le topic. :lol:
On touche bien là l'essence même d'un Nintendo-fan : bassesse et lâcheté à tous les étages. C'est bon, plus besoin d'argument pour affronter les pro-N, ce changement de titre -à lui seul- est un aveu de défaite de leur part. Merci à celui qui a pris cette heureuse initiative ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mer 20 Mar 2013 - 14:15

Jakan a écrit:Perso le son est pour moi très important dans le jeux vidéo et la MD est tellement un suicide auditif que bon voila le choix est vite fait.
C'est vrai que tous les jeux SNES ont que des bonnes musiques. Ben voyons, laisse moi rire ^^

Jakan a écrit:Si on rajoute Mario World qui pour moi est un des meilleurs jeux de plateforme même à l'heure actuel.
Je préfère Yoshi's Island, bien plus ambitieux et unique.

Jakan a écrit:Trop de jeux cultes, qui ont une réputation même 20-25 ans après.
C'est vrai que Sonic, Streets of Rage, Golden Axe, Phantasy Star, Shinobi, les Disney, les jeux Treasure, etc, ça n'est pas réputé, personne ne connaît aujourd'hui ^^ Et c'est du pipi de chameau hein ? ^^

Jakan a écrit:Trop de chose que je trouve moisie sur md, le son, le pad, le design de la console en vieux plastoque chinois....
Beaucoup de personnes seront d'avis contraire ou moins catégoriques. Surtout pour le design de la MD 1. Les coques SNES jaunissent donc la qualité est toute relative.

Jakan a écrit:Pourtant j'ai test pas mal de choses sur cette console.
De mon propre avis il n'y a même pas de match possible :p
A mon humble avis, tu n'as pas dû y mettre beaucoup du tiens ni consacré suffisamment de temps. Refait un vrai tour d'horizon de la ludothèque Megadrive plus sérieusement. La SNES et la MD sont indissociables, témoignages encore vivaces de l'âge d'or du jeu vidéo. Donc le match est possible si on connaît bien leurs jeux. A mon avis, la SNES est plus populaire et la MD souffre d'un défaut d'ignorance patent. Mais finalement j'y trouve mon compte dans son aspect "alternatif" à ce qu'offre la SNES. Beaucoup jouent sur les deux consoles : nier/snober l'une revient à dénigrer l'autre.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:26

Effectivement, ce n'est pas très malin d'avoir renommé le topic.
Perso, ce qui me gonfle dans ce genre de topics, c'est la comparaison hardware.
A la base, ce qui fait une console, ce sont ses jeux.
Le débat serait nettement plus intéressant si on parlait des jeux plus en profondeur.
Dire pourquoi Streets of Rage 2 éclate tout, pourquoi Street Fighter 2 Turbo sur SNES dépote, etc.
L'argument type du son de la MD à chier, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur les musiques de Musha Aleste ou Gleylancer (et bien d'autres musiques de jeu).
Le coup de la CPU de la SNES n'a pas empêché des jeux comme Super Aleste.
Ce sont les jeux qui sont intéressants avant tout, le reste, c'est de la masturbation de phoque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par chiss Mer 20 Mar 2013 - 14:27

OZoran Tsubasa a écrit:PS : putain, j'y crois pas ! Les mecs se servent de leur pouvoir sur le site pour renommer le topic. :lol:
On touche bien là l'essence même d'un Nintendo-fan : bassesse et lâcheté à tous les étages. C'est bon, plus besoin d'argument pour affronter les pro-N, ce changement de titre -à lui seul- est un aveu de défaite de leur part. Merci à celui qui a pris cette heureuse initiative ! thumleft



c'est ce que j'ai vu !!!affraid
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:28

C'est quelqu'un qui est sensé, d'après ses dires, bien connaître la ludothèque SNES/SFC qui a fait ça, ce dont je doute tout de même très fortement... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 20 Mar 2013 - 14:29

Perso le son est pour moi très important dans le jeux vidéo et la MD est tellement un suicide auditif que bon voila le choix est vite fait.
Si on rajoute Mario World qui pour moi est un des meilleurs jeux de plateforme même à l'heure actuel.
-Super Castlevania IV un des meilleurs de la serie.
-Le street fighter 2 turbo
-Donkey Kong country...
-Super Metroid
-Zelda III
Après suffit d'aller dans les rpg...
-Secret OF mana
-Secret of evermore
-FF III

Trop de jeux cultes, qui ont une réputation même 20-25 ans après.

Trop de chose que je trouve moisie sur md, le son, le pad, le design de la console en vieux plastoque chinois....
Pourtant j'ai test pas mal de choses sur cette console.
De mon propre avis il n'y a même pas de match possible :p
Encore un qui se la joue à donner des faux avis parcequ'il a joué à dix jeux d'une machine sans savoir ce qui se passe sur l'autre rive car trop obtu pour n'avoir qu'un tout petit peu de rationalité dans son jugement d'ignorance...


Quand au renomage de topic: no comment!Confused
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum