GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

+28
kirby6
jejej54
benlabrocante
naoned_west
JBec
zzoomm
barbarian_bros
Ataré
drfloyd
lesTrésorsdugrenier
fredinho67
Snafu
gamegirl
nous2bis
Earthworm jo
azerty312
ryo sakazaki
ZE NEO GEEK
Gunxblast
Lesarthois
Brice1612
warlok_return77
didinedu16
Azerty0210
MTL
Feel-My-Geek
Amy
perfectneo
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2014 - 21:46

je ne savais pas que les salaires et que le cout de la vie avaient augmentés de 5 à... 14% au 1er janvier !!!!!

Et en plus à la Poste c'est 2x par an !!!!

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182013
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Ataré Jeu 2 Jan 2014 - 21:47

j'ai acheté 2 800 carnets de timbres que je vais mettre sur ebay dans 10 ans tiens
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19577
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 20:25

aaarg!  +25 centimes sur lettre eco 250g... celui dont je me sert le plus souvent  Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 422508 


pour ceux que ça intéresse j'ai mis à jour les tarifs postaux sur mon site bien pratique pour calculer précisément les marges sur les sites de ventes: http://www.calculer-commission.fr/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par barbarian_bros Dim 5 Jan 2014 - 23:10

ZE NEO GEEK a écrit:Mais,les pires emmerdes....etaient avec Chronopost.....de vrais connards....pas sympas,un service....a chier....et cher....on attend parfois 45 minutes au telephone...

Chronopost c'est démoniquae comme (dés)organistation...
-Un SAV téléphonique qui ne sert strictement à rien (si tu as vu le suivi sur le site, ils en savent moins que toi)
-des agences locales qui ne répondent pas au téléphone (quand on arrive à trouver leur numéro direct)... avec un joli message "vous êtes en relation avec l'agence de Bordeaux-Merignac, nous nous efforçons d'écourter votre attente...biip biiip biiip" (ça pour écourter ils écourtent, ils te raccrochent au nez).
-des livreurs qui ne font JAMAIS leur boulot et se contentent de mettre un avis de passage dans la boite sans même descendre du véhicule... Depuis 3 ans que j'habite au même endroit je n'ai JAMAIS reçu directement un colis chronopost, j'ai toujours du me déplacer à la poste ou à un point relais... voire directement à leur agence (6 bornes, mais en général le soir en passant par la rocade bouchée... Bizarrement, mes colissimos sont eux toujours livrés en temps et en heure, avec un livreur qui sonne à la porte quand ça rentre pas dans la BAL. (oui c'est moins cher et au final j'ai mes colis aussi vite qu'avec Chronopost, et ils arrivent chez moi), même chose avec les 'Colis-Privés', j'ai eu une fois un livreur qui s'est permis de pas me liver mon colis un vendredi (et comme ils livrent pas le samedi j'ai du attendre le lundi pour aller le chercher au relais tabac/presse du coin), j'ai appelé l'expéditeur, qui a du gueuler un bon coup, depuis j'ai plus eu un seul problème (l'expéditeur étant Amazon, ils ont du préférer passer un savon au livreur que perdre un 'petit' client de cette taille).

Dernier exemple : lundi dernier, ma mère m’envoie un chrono 'Livré avant 13h"... pour un cout de 28€, argh
Le mardi (31 décembre) matin vers 10h30 je décide de regarder le suivi.... "10h15, colis non livré, destinataire absent"... alors que j'étais chez moi... je vais à ma BAL... un avis de passage, me disant que je pourrais récupérer le colis à la poste... à partir du jeudi 2 à 16h!!!! Soit 2 jours ouvrés complets.
Évidemment, qu'il y ait mon numéro de portable sur l'étiquette du Chrono ne sert strictement à rien... les livreurs n'ont pas de portables 'pro' et ne sont donc pas tenus d'appeler le destinataire si il est absent ou si ils n'arrivent pas à trouver la sonnette ou l'adresse (UPS au moins ils t'appellent).

J'ai essayé d'appeler l'agence de bordeaux... pas moyen de les avoir... Par contre j'ai découvert que leur service via Twitter est super réactif... ils doivent savoir que les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de pourrir la réputation d'une entreprise.
Résultat : à 12h58, SMS "votre colis est disponible à la Poste". 13h15 je suis à la Poste... coup de BOL elle fermait à 14h pour cause de réveillon...
Évidemment la caissière commence par me dire que l'avis de passage dit "à partir de 16h" et je complète "oui, à partir du 2, par contre le SMS qui est là dit qu'il est chez vous et je bouge pas tant que je l'ai pas." En grommelant elle est allé voir et j'ai pu repartir avec mon colis...
Bref, si vous êtes cardiaque ou hypertendu... chronopost c'est médicalement déconseillé... c'est l'équivalent de la maison des fous dans Les 12 travaux d'Astérix...
28€, t'est pas livré, faut que tu déniches un moyen d'avoir un interlocuteur, et le plus souvent faut que tu te déplaces...
Si par bonheur t'arrives à avoir l'agence locale, ils ne font que te proposer une retentative de livraison le lendemain (ce à quoi je réponds : "si c'est pour avoir le même livreur c'est pas la peine... j'aurais toujours pas mon colis, juste un autre avis de passage" ).

C'est bizarre mais plus j'ai affaire à eux, plus j'ai envie de crever les pneus des véhicules marqués 'chronopost'.


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 6 Jan 2014 - 0:56, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par drfloyd Lun 6 Jan 2014 - 0:12

le truc penible aussi ce sont les vols de colis l'été et à Noel par les personnels de la poste... j'en ai encore un qui s'est perdu il y a qq jours...

La poste cache ce phénomène (des dizaines de milliers de colis chaque années)

_______________________________________________________
Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par MTL Lun 6 Jan 2014 - 0:17

C'est dingue mais j'ai jamais eu AUCUN problème avec al poste malgré le volume que j'envoie/reçois, sans doute bien inférieur à celui de certain ceci dit.

Je sais pas si le fait d'utiliser la poste de mon petit bled y est pour quelque chose...jamais eu un soucis.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 0:22

drfloyd a écrit:La poste cache ce phénomène (des dizaines de milliers de colis chaque années)
Le voilà le nouveau mythe du 21ème siècle  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Lun 6 Jan 2014 - 0:32

il suffit de voir les ventes aux enchères qu'il organise tous les mois pour se rendre compte du désastre!  Rolling Eyes 
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 1:03

c'est sur que le sens du services et du renseignements n' est pas l' apaugé de cette société !
encore ressèment, ce vendredi midi et samedi matin. mes colis du japon arrivent gentiment avec une semaine d'avance ! depuis plus de 2 ans que j'ai écrit, prévenu la poste, le service livraison par tel et courrier (recommandé par le "service client" hahahaha ! hum pardon c'est nerveux; que mon grand père de 75 ans et ma mère en phase terminal, alitée ne pouvaient descendre l'étage, (9 marches) pour venir chercher les colis qui pèsent environ 20 kg mini chacun. est ce que le charmant livreur de la poste pourrai avoir l'extrême courtoisie de leurs monter ? mais biens sur MR ! c'est le sens même du service ! sauf que le premier leur a répondu, si on devait monter donner à tout le monde on ne finirait jamais notre tournée à l'heure vous comprenez MR ? le second, à laissé les deux colis en bas du hall qui heureusement, ferme avec un digicode !! m'en reste encore 5 à recevoir. et l'angoisse n'est même plus maintenant la douanes, les deux mois de bateau, le traitement des cartons au havre, mais tout simplement relégué au bon vouloir de ce putain de livreur de merde. vive la poste. j'ai revu le skecth l'autre soir sur D8 de dany boon sur la poste, rien n'a changé en 15 ans. voir mieux, sa c'est empiré.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JBec Lun 6 Jan 2014 - 1:12

drfloyd a écrit:le truc penible aussi ce sont les vols de colis l'été et à Noel par les personnels de la poste... j'en ai encore un qui s'est perdu il y a qq jours...

La poste cache ce phénomène (des dizaines de milliers de colis chaque années)


Il y a effectivement les vols à ces périodes mais aussi les braquages des camions de livraison l'hiver pour dérober les cadeaux (Ipad, téléphone intelligent, etc). Il y en a eu une hausse cette année. Les véhicules de la Poste ne sont pas surveillés et il n'y a pas d'agent de sécurité pour les accompagner. La Poste ne s'étend pas non plus sur le sujet, mais est-ce qu'elle y peut quelque chose?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par naoned_west Lun 6 Jan 2014 - 1:31

Je vois que l'on parle de quenelles ici ?

Êtes vous passez par un intégrateur du type FEDEX, UPS DHL ??
alors là vous allez pleurer... je parle du prix bien sur....


Il y a mieux parfois que la Poste.. mais à quel prix ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par barbarian_bros Lun 6 Jan 2014 - 1:57

Un colis de 950g dans un carton de 30x20x15 cm (emballage maison) envoyé le 6/01 de Bordeaux vers Paris, avec une valeur estimée de 40€ pour le contenu.

Chronopost 'livré le 7 avant 13h' : 24€
Chronopost 'livré le 7 avant 10h' : 35€
A condition de poster le colis avant 15h45.
Sauf que si c'est comme chez moi c'est juste un avis de passage et faudra se déplacer ou attendre entre une demi-journé et 24h pour aller le chercher à la poste.

Fedex Priority Overnight : 34,29€
Enlevé à mon domicile, livré le 7 avant 12h...

Colissimo : 7,50€ (sans assurance, donc remboursement de moins de 11€ en cas de perte/vol/destruction)
livré entre le 8 et le 9 (vers 10h) si posté avant 15h45.


Donc si c'est urgent... je privilégierai plutôt Fedex que Chrono.

Colissimo reste le moins cher, même si rien ne justifie une augmentation pareille (le diesel des camions de la poste est au même prix voire moins cher qu'il y a 2 ans, et il y a eu 4 augmentations depuis).

Quand est-ce qu'Illiad se lance dans le transport?
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par perfectneo Lun 6 Jan 2014 - 3:05

zzoomm a écrit:le premier leur a répondu, si on devait monter donner à tout le monde on ne finirait jamais notre tournée à l'heure

Ce en quoi il a raison. Pas la peine d'insulter le livreur qui n'y est pour rien. Y a des directives et un soucis de rendement imposé aux livreurs.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par zzoomm Lun 6 Jan 2014 - 9:58

non car, ce n'est pas le discours du service client, ni du marketing ! le second livreur lui, à expliqué que c'était au feeling de chacun. si tu as envie de te prendre la tête ou pas à faire ton job de service avec qualité ou pas. généralement, certains des le dépôt remplissent dans leur liasse, quelque feuilles avec des personnes "pas présent aujourd'hui", pas la bonne adresse, etc... comme ceux en vélo qui préfèrent prendre de la pub car rémunérée (ce que je peut comprendre) plutôt que les petits paquets jusque 2kg.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Ven 21 Mar 2014 - 11:19

Tiens, l'augmentation du 1 mars n'a pas été signalé!

Des colis qui prennent encore 10% pour certains .....
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 21 Mar 2014 - 11:25

Je pense maintenant que je vais passer par Mondial Relaie
beaucoup moins cher et efficace quand même j'ai teste et c'est pas mal
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par benlabrocante Ven 21 Mar 2014 - 11:26

Si vous souhaitez envoyer un colis, faites-le avant vendredi, cela vous reviendra moins cher. En effet, à la afin de la semaine, les tarifs des envois de colis vont augmenter. Une hausse plus de 2 fois supérieure à l'inflation et qui cache des disparités. Si les tarifs des Colissimo doivent augmenter de 3,3% pour la France métropolitaine et de 4,3% pour l’Outre-Mer, les envois de moins de 250g baissent eux de 3.5% à 5,50 euros. A l’inverse, ceux de la tranche supérieure (250-500 g) voient leur prix s'envoler (+7%) à 6,10 euros. Même constat pour les colis les plus lourds : +6.9% à 20.15 euros entre 10 et 15kg ; +7.6% à 28.35 euros pour les colis supérieur à 15 kg.
La Poste justifie ces augmentations par les coûts de production qui augmentent plus vite que l'inflation. Mais c’est aussi la crise du courrier qui explique ces hausses de tarifs.  Face à la chute toujours plus importante du volume des envois de lettres, remplacées par les emails, l'entreprise indique se rattraper sur les colis.
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par jejej54 Ven 21 Mar 2014 - 11:30

C'est pas en augmentant les prix que ça va inciter les client a envoyer des courrier mais plutôt le contraire
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Ven 21 Mar 2014 - 11:33

lesTrésorsdugrenier a écrit:Je pense maintenant que je vais passer par  Mondial Relaie
beaucoup moins cher et efficace quand même j'ai teste et c'est pas mal

Encore moins cher que MR, Relai Colis, testé et approuvé! 3kg = 4.97€ !!!!!
https://www.gamopat-forum.com/t66635-relay-colis-envoyer-moins-cher-3-fois-plus-de-marchandise
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par kirby6 Ven 21 Mar 2014 - 11:35

vraiment honteux de mettre des prix aussi hauts ! vivement que la concurrence s'installe ! 

ps leurs excuse bidons de " moins de lettre sont envoyer "  et les gens  passe par email j'y crois pas . de plus en plus les gens achètent sur le net donc forcement ils envoient des colis bien plus qu'avant !! 

c'est du foutage de gueule la poste  Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 422508
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 12:05

Alors perso, je vais pas râler sur les tarifs, même si les augmentations, c'est jamais pour nos salaires...

D'ailleurs le smic augmente, les prix augmentent, les impots augmentent, les taxes sur le foncier augmentent, tout augmente sauf pour ceux qui ont un salaire "classique" qui lui reste figé... donc on s'appauvrit c'est logique.

Pour en revenir à la Poste, c'est l'un des rares services où tu payes mais c'est la loterie... Peut être que tu n'auras pas le service escompté (courrier perdu) et tu ne pourras pas raler ! c'est normal, ça arrive... Tu payes un timbre, alors oui, c'est pas la ruine, mais tu payes quand même.

Imagine toi au super marché, c'est un peu comme si on t'obligeait à payer ton achat (aussi petit soit il) avant de l'avoir en main, et qu'arrivé dans le rayon, tu ne peux pas l'avoir, il est en rupture... Là tu vas gueuler et on te dit "ben oui, ça arrive... et puis pour le prix, c'est pas la ruine ! Et puis prouve moi que tu l'as bien envoyé !" Ou alors "ben si t'avais pris le service suivi, plus cher, tu aurais eu plus de chances d'avoir le service escompté". Ce qui est sûr c'est que pour mes envois, je prends obligatoirement un colissimo... Mais pour mon courrier classique, je ne compte plus les lettres perdues...

Et pour en revenir au service public, moi qui prends souvent le bateau et l'avion via des services "publics" ou à caractère public sensé assurer à tous la "continuité territoriale", je me dis, malgré le fait que je sois une personne dite "de gauche" que le privé, ça a parfois du bon !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par sick' Ven 21 Mar 2014 - 12:33

je viens de recevoir mon 1er colis mondial relais envoyé par un gamopat'  aujourd'hui sans soucis . 

le femme de l'acceuil m'a fait un petit coup de discours promo de 5 minutes dont j'ai pas trop compris la raison ( ça faisait un peu raccolage, pas habitué a ça avec la poste c'est sur , moins ils en font .. )  mais en gros elle me disait qu'ils comptaient s’étendre a d'autre pays même si il n'y avait rien d'officiel encore . 

je poste les tarif pour ceux que ça interesse comme alternative a la poste : 

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Img_2723
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Ven 21 Mar 2014 - 12:44

sick' a écrit:  mais en gros elle me disait qu'ils comptaient s’étendre a d'autre pays même si il n'y avait rien d'officiel encore . 

Quand tu va sur leur site, en page d'accueil tu peux déjà choisir l'Allemagne, UK, Italie, Portugal mais il n'y a pas de tarif associé.
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 12:45

JN2B a écrit:Et pour en revenir au service public, moi qui prends souvent le bateau et l'avion via des services "publics" ou à caractère public sensé assurer à tous la "continuité territoriale", je me dis, malgré le fait que je sois une personne dite "de gauche" que le privé, ça a parfois du bon !

Pour le coup, c'est plutôt le contraire à La Poste. Depuis que le statut juridique de entreprise est en S.A. (on joue sur les mots entre service public et privatisation, mais faut pas oublier que pour le coup S.A. = actionnaires = rentabilité), on voit bien les changements : plus de péréquation entre bureaux, ventes de produits/services qui n'ont rien à voir avec le cœur de métier, branche financier qui part en cacahuètes..

Pour ce qui est du colis, faut pas oublier que pour le moment, le groupe n'a AUCUNE concurrence, à part pour le local. Au niveau national, c'est 15000 points de vente, donc imbattable niveau structure. De plus, ils n'ont pas de concurrence sur la livraison en 48H. C'est soit du privé en 24H (et encore), soit du Mondial et cie pour 7 jours.

Le truc qui fâche, c'est qu'ils préfèrent se prendre des amendes de plusieurs millions au lieu de remettre en place le Colis Eco, bien moins cher pour une livraison un peu plus longue, comme leur demande l'ARCEP depuis un bout de temps.

Donc attention aux comparaisons, et surtout aux illusions : Mondial Relay a un SAV Déplorable (j'en ai fait les frais à plusieurs reprises) et ne sont pas mieux. Ils sont juste moins chers car : peu de structures, une semaine pour une livraison.

La seule concurrence se trouve au niveau de l'express, donc vraiment trop cher pour ce que c'est, et souvent sans garantie d'être livré le lendemain.

Sinon pour l'envoi de petits objets entre particulier à La Poste, y'a la Minimax en bureau, bien moins cher et tout aussi efficace qu'un Colissimo.
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Maskass Ven 21 Mar 2014 - 13:18

Indoe a écrit:Sinon pour l'envoi de petits objets entre particulier à La Poste, y'a la Minimax en bureau, bien moins cher et tout aussi efficace qu'un Colissimo.
Mis à part les indemnisations et le manque de suivi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 13:30

L'indemnisation est la même que pour le colis : 23 € par Kg. Sinon en effet, il n'y a pas de suivi. En même temps c'est destiné à l'envoi de marchandises de faible valeur. Pour un suivi hors Colissimo, il faut prendre de la Lettre Max, que je trouve excessivement chère pour un emballage aussi minable.
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 13:47

Indoe, pour le coté "privatisation" de la poste, je ne suis pas d'accord... Comme quoi sur le segment bancaire (si on peut appeler ça bancaire...), les nouveaux contractuels qui y officient sont de purs produits du "privé", comme quoi sur le segment courrier, la "culture" La Poste est toujours bien présente, avec les travers qu'on connait... moins on en fait... le passage en SA n'apportera quelque chose que lorsque l'ensemble des contractuels ne seront plus estampillés fonctionnaires (c'est à dire lorsque les vieux de la vieille seront tous à la retraite, remplacés par des contrats de travail merdiques).

En gros, on tue le service public, mais les agents ont bien scié la branche sur laquelle ils sont assis...

Quand je vois qu'à l'heure actuelle, quand une personne agée fait la queue au guichet et demande un timbre, la fonctionnaire d'en face s'offusque et l'engueule en disant "mais madaaaaaaame, y a la machiiiiiiine, il faut aller a la machiiiiiiine", je me dis "co..sse, ta vision du "service public" est pas la même que la mienne."

Personnellement, je ne pleure pas sur les centimes d'augmentation, mais je pense que la poste est une structure de merde, pourrie par la culture "fonctionnaire" qui décrédibilise:

1- la poste
2- les fonctionnaires (de la fonction publique hospitalière par exemple) qui travaillent comme des chiens et sur qui on crache à cause des guichetiers de la poste


Attention, je ne dis pas qu'à la poste il n'y a que des branleurs, mais franchement, il y en a un pourcentage plus important que dans une structure lambda...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 14:49

Alors ça, ce sont des idées reçues. Premièrement, il n'y a presque plus de fonctionnaires à La Poste, contrairement à une certaine légende urbaine.. Le peu qu'il reste sont incités à bouger ou à partir en pré-retraite.. C'est fini la "Poste à papa". La majorité des employés sont des contractuels de droit privé. D'ailleurs on n'embauche plus de fonctionnaires depuis plus de 10 ans. Si tu comptes le nombre de postes non remplacés, ça fait mal.

Quand tu parles du guichetier qui te dit l'aller voir la machine, ils ne font qu'appliquer les directives (nouvelles) du siège. Tout comme la vente additionnelle de produits, les objectifs, etc.

Le truc c'est que dès que ça marche mal, on crache direct sur le mec en bas de l'échelle, comme s'il était décisionnaire de quoi que ce soit. Contrairement à ce qu'on pense, la côté S.A. a tout changé. Tout du moins en interne (discours, management, pression énorme). Pour l'utilisateur, c'est transparent, il ne voit pas la différence à part la perte progressive du service public et du contact (encore un peu présent en province, mais de moins en moins, faute de temps).

Les agents n'ont pas choisi ce mode de fonctionnement, et seraient bien restés sur leur branche. Seulement c'est encore un histoire de gros sous, et ça y'a que les hauts placés qui en profitent, sans compter les actionnaires.

Le jour ou les utilisateurs auront enfin compris que le "soit-disant" fonctionnaire n'y est pour rien, il sera trop tard..
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par JN2B Ven 21 Mar 2014 - 15:30

En tout cas, je connais quelques "soit-disant" fonctionnaires, qui ont exactement 35 ans, et qui sont en statut fonctionnaire, à la poste, embauchés il y a environ une dizaine d'année. Après effectivement, comme je l'ai dit sur mon poste précédent, la poste n'embauche plus de fonctionnaires, mais certains y sont encore (et il y en a beaucoup sur la branche courrier, une carrière dure plus de 10 ans...).

Et ça, ce n'est pas de la "légende urbaine". Indoe, je comprends que tu dois avoir un proche qui y travaille, mais sache que moi aussi (en cdi classique sans statut fonctionnaire), et ils sont loin d'être à plaindre ou à défendre. La personne dont je te parle vient du privé, et depuis qu'elle est à ce poste, c'est les vacances tous les jours (parfois même trop)... Mais c'est difficile de se rendre compte de ses propres privilèges sans avoir goûté à ce qui se fait ailleurs.

Alors oui, la poste d'il y a trente ans, c'était cool, aujourd'hui ça l'est moins, mais c'est pas l'usine non plus... J'ai pas encore vu de guichetier se pendre à son terminal CB... Ca viendra peut être, mais d'ici là on ne sera plus là pour le voir  Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par azerty312 Ven 21 Mar 2014 - 15:55

JN2B a écrit:En tout cas, je connais quelques "soit-disant" fonctionnaires, qui ont exactement 35 ans, et qui sont en statut fonctionnaire, à la poste, embauchés il y a environ une dizaine d'année. Après effectivement, comme je l'ai dit sur mon poste précédent, la poste n'embauche plus de fonctionnaires, mais certains y sont encore (et il y en a beaucoup sur la branche courrier, une carrière dure plus de 10 ans...).

Et ça, ce n'est pas de la "légende urbaine". Indoe, je comprends que tu dois avoir un proche qui y travaille, mais sache que moi aussi (en cdi classique sans statut fonctionnaire), et ils sont loin d'être à plaindre ou à défendre. La personne dont je te parle vient du privé, et depuis qu'elle est à ce poste, c'est les vacances tous les jours (parfois même trop)... Mais c'est difficile de se rendre compte de ses propres privilèges sans avoir goûté à ce qui se fait ailleurs.

Alors oui, la poste d'il y a trente ans, c'était cool, aujourd'hui ça l'est moins, mais c'est pas l'usine non plus... J'ai pas encore vu de guichetier se pendre à son terminal CB... Ca viendra peut être, mais d'ici là on ne sera plus là pour le voir  Very Happy

J'ai une vieille (surement fonctionnaire) dans le bureau de poste dans mon quartier MDR (j'y habite depuis 5 ans)   
Elle passe 3 fois moins de client que la jeune au guichet d'a coté , ce plaint d'une de ses maladie imaginaire (elle a eut toutes les maladies du monde), blablate, se plaint encore, veux pas te lâcher la jambe une fois qu'elle t'a donné ton Put** de colis, se plaint de son ordinateur, raconte sa vie, se plaint du rangement des colis (qu'elle fait elle même), se plaint que tu ne lui dise pas si c'est une grosse enveloppe ou un petit carton (comment je pourrai le savoir?), raconte sa vie au vieux, se plaint de sa position sur la chaise, se plaint de l'ordinateur, se plaint du clavier, se plaint de devoir lever son cul de la chaise pour aller chercher un colis, et enfin soupir toutes les 30 secondes.
Insupportable!
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!! - Page 3 Empty Re: Les quenelles nouvelles sont arrivées!! Merci la Poste!!

Message par Indoe Ven 21 Mar 2014 - 16:00

Et pourtant, certains se sont bien pendus chez eux, mais ça on en parle pas..

Certes, ils y a toujours des planqués, et ce, dans beaucoup de boîtes. Alors forcément quand t'as plusieurs centaines de milliers d'employés, y'en a statistiquement plus, mais ça se raréfie. Et comme tu le soulèves si bien, la branche financière est déjà en mode privé, et ce mode est en train de se déplacer au courrier et colis (normal, le financier rapporte le plus gros % de CA, donc est prioritaire).

Je pense qu'il ne faut pas regarder uniquement les quelques cas particuliers de postes encore considérés comme des vacances (ou placards..), mais bien le côté global, surtout au plus bas de l'échelle, où là ça ressemble de plus en plus à du travail à la chaîne, voir même à porter 2 ou 3 casquettes pour un seul salaire. Et c'est de plus en plus fréquent (normal, à force d'en demander plus avec moins de moyens humains..). sans compter que ceux qui bossent sont traités de la même manière que ceux qui ne foutent rien (ou sont toujours malades ou absents).

Le pire, c'est la pression managérial descendante, couplée a l'infantilisation du personnel, sans aucune reconnaissance possible sur le travail effectué autre qu'en vouloir toujours plus. Tu as visé juste, je connais bien cette entreprise, et j'y ai vécu une (r)évolution des plus dramatiques ces 10 dernières années. Alors être mis dans la case "fonctionnaire qui en fout pas une" quand tu bosses comme dans le privé (que j'ai aussi connu), mais sans les primes qui vont avec, ça fait bizarre..
Indoe
Indoe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum