GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule contre la Wii U

+25
Raoh
naoned_west
Storm1981
Taylor
sick'
jollyroger
ankhar
Paradis
Kazakami
Meeyavi
injection18
benlabrocante
chacs
drfloyd
Powgo
fredinho67
Saucissedu37
NinjaStorm_banni
Lesarthois
chiss
Earthworm jo
Amy
Kedgar
XorionII
FK-corporation
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par FK-corporation Jeu 7 Fév 2013 - 19:28

drfloyd a écrit:pas de bol FX...

Désolé je ne suis pas le défunt FX de Secret Story, moi c'est FK haha.

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par FK-corporation Mer 13 Fév 2013 - 10:55

Alors voici des nouvelles de ma Wii U. J'ai donc expédié la console le jeudi 7 et elle m'est revenue aujourd'hui mardi 13 février !

Alors là je dis chapeau Nintendo par contre. SAV méga efficace, ils ont au moins le mérite d'être réactif.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par injection18 Mer 13 Fév 2013 - 10:59

Ah content de voir que tout est rentré dans l'ordre !

Du coup ils te l'ont renvoyée avec la MAJ déjà effectuée ou il faut que tu la refasse ?

Profite bien de ta console Wink
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Meeyavi Mer 13 Fév 2013 - 11:04

j'ai jamais eu de soucis avec mes consoles achetées day one mais par contre je me rappelle qu'une fois j'avais acheté 512 de DDR Kingston hors de prix ( j'étais fou à l'époque ^^ ) et que mon PC plantais de partout, après un MEM Test j'avais des millions d'erreurs sur cette barrette.

comme quoi c'est pas toujours une histoire de qualité / prix, tu peux avoir du matos bas de gamme qui va jamais merder et un truc de qualité qui va être défectueux directement.


Après faut pas généraliser et surtout pas se braquer car sinon tu n'achèteras plus rien d'électronique.
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Au taff
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 11:25

Meeyavi a écrit:Après faut pas généraliser et surtout pas se braquer car sinon tu n'achèteras plus rien d'électronique.
A méditer en effet, on l'oublie trop souvent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Kazakami Mer 13 Fév 2013 - 11:35

Des machines qui claquent au bout de quelques heures après leur ouverture, c'est malheureusement le cas et cela depuis toujours. Défauts de fabrications divers et variés, c'est courant et cela depuis les débuts de l'électronique. Je me rappelle d'un pote qui avait eu une NES dans un Deluxe Set a son anniv où j'étais présent, il la branche et là rien. La diode rouge ne s'allume pas, une console morte né et cela a la fin des années 80. Moi même, qui ai dû changer 3 fois ma XBox 360 avant d'en avoir une qui ne me fasse pas le ROD au bout d'une semaine.

Je dis pas que c'est normal mais cela se produit dans tous les secteurs malheureusement… Des bagnoles neuves qui tombent en panne au bout de 20km, des mixeurs qui lache au bout d'une utilisation et même les bouquins ont des défaut de fab comme des reliures qui lâchent etc… Bref tout ce qui se fait à la chaîne.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Paradis Mer 13 Fév 2013 - 12:28

chacs a écrit:il faut attendre les premières corrections pour que ça tombe en marche.

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 2572746327 Bravo^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par ankhar Mer 13 Fév 2013 - 14:35

Non, mais là, la différence est que ce n'est pas un problème de console défectueuse, à cause de la fabrication. Là, c'est une erreur de conception. Ce n'est pas une console qui a un problème, c'est toutes les consoles qui peuvent avoir le souci, si la connexion s'interrompt.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Kazakami Mer 13 Fév 2013 - 14:56

ankhar a écrit:Non, mais là, la différence est que ce n'est pas un problème de console défectueuse, à cause de la fabrication. Là, c'est une erreur de conception. Ce n'est pas une console qui a un problème, c'est toutes les consoles qui peuvent avoir le souci, si la connexion s'interrompt.

Non justement car ça ne le fait pas sur toutes les consoles, juste certains modèles
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par jollyroger Mer 13 Fév 2013 - 15:37

drfloyd a écrit:
Quelque fois la qualité regresse au contraire.... afin d'économiser sur la fabrication.
j'ai qq console de dev et test et bien je peu dire que niveau qualité c'est bien plus sérieux que les machines mises en vente !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par injection18 Mer 13 Fév 2013 - 15:39

jollyroger a écrit:
j'ai qq console de dev et test et bien je peu dire que niveau qualité c'est bien plus sérieux que les machines mises en vente !

C'est pas le même prix non plus MDR
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par sick' Jeu 14 Fév 2013 - 9:32

pour ce que je peux dire du service réparation de nintendo , j’avais acheté une wii d'occaz encore sous garantie sur priceminister,

et la surprise , le mange disque ne marchait pas et le bloc d'alim faisait un tout petit grésillement que je comprenais pas trop.( la console s'allumait quand même )

j'ai envoyé la console au sav en leur stipulant bien le problème de mange disque , au bout d'1 mois ils m'ont retournés la console avec un bloc d'alim neuf sans toucher au mange disque qui ne marchait toujours pas #trollface .

donc je l'ai renvoyé une deuxième fois , et j'ai attendu un autre mois avant d'avoir une console fonctionnelle Evil or Very Mad
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Taylor Jeu 14 Fév 2013 - 10:18

Content que tu ais eu un retour rapide de Nintendo.

Pour ce qui est des SAV, il y aura toujours des témoignages pour dire "franchement ils assurent" ou "chez eux, ils se f.... de la gueule des gens".
J'ai personnellement eu à solliciter les SAV de Microsoft et Sony et aucun souci: délais honorables, écoute du client, ...
En revanche, j'ai des amis qui ont eu problème sur problème.
C'est malheureusement comme ça dans chaque domaine.

NinjaStorm a écrit:
XorionII a écrit:C'est clairement une honte ! surtout venant de NINTENDO, mais eux aussi sont sur la pente descendante.
Y'a bien longtemps qu'ils descendent plus mais qu'ils creusent.
Heureusement qu'ils ont les consoles portables (et qu'ils ont eu les Pokemon) sinon ils seraient morts de puis longtemps.
Désolé pour toi, mais ravi que Nintendo sombre. J'attends ça depuis la Wii....

J'avoue n'avoir jamais compris ce type de raisonnement : en quoi cela serait-il un bien pour le jeu vidéo que Nintendo se casse la figure? Ou Sony? Ou Microsoft?
Nintendo est ce qu'il est et on peut adhérer ou non à leur politique (c'est ensuite une question de goût) mais ils ont le mérite de tenter des choses différentes. Perso, me retrouver avec des marques qui ne vendent que de la surenchère technique.. Bof, bof! Même si les concepts de Big N ne sont pas toujours bien exploités.
Taylor
Taylor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Storm1981 Jeu 14 Fév 2013 - 10:35

Nintendo ne risque pas de disparaître avant un bon bout de temps je pense.

Perso, j'attends un vrai Mario ou un Zelda pour acheter la console. Et je suppose que beaucoup d'autres personnes font de même.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par naoned_west Jeu 14 Fév 2013 - 22:27

même chose..
et si on a droit à un nouveau Mario kart, un nouveau Metroid, etc....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Raoh Ven 15 Fév 2013 - 1:05

Plutôt que Mario 58 et Zelda 34 et toute les déclinaisons possibles et habituelles (j'en ai ma claque), moi j'attends surtout des nouvelles licences ou des suites de licences récentes.
Des nouveaux jeux quoi.

Perso là je vois 4 jeux potentiellement intéressants sur la machine :

- Xenoblade 2 (online ?)
- Fire Emblem X Shin Megami Tensei
- Bayonetta 2
- Wonderful 101

Pas grand chose en somme...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par ZE NEO GEEK Ven 15 Fév 2013 - 2:07

Nintendo...pour la première fois,je ne jette pas sur la dernière console avec mario..(j'avais pris la game cube en import,puis la game cube q..qui tourne tjs).
Je vais attendre un peu une version occaz avec un classique mario et donald/mickey...
Mais,c'est chiant toutes ces mises a jours...
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Anaya75 Sam 16 Fév 2013 - 15:12

J'ai eu le même soucis avec ma Wii U reçue chez CDiscount..
Leur ai renvoyé, et là je viens de recevoir une Wii U achetée sur GK.
Je pensais que le gars avait fait la MAJ mais non, c'est en train, il reste 30 min..

Je tremble. pale
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par FK-corporation Sam 16 Fév 2013 - 15:18

Moi le SAV de Nintendo m'a renvoyé la Wii U avec la MAJ effectuée.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13576
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 15:32

Taylor a écrit:Nintendo est ce qu'il est et on peut adhérer ou non à leur politique (c'est ensuite une question de goût) mais ils ont le mérite de tenter des choses différentes.

Il faut quand même des grosses couilles pour sortir ça sans trembler du menton. Parce qu'entre Métroid 23, Zelda 72 et Mario fait du Ski/Kart/Cuisine/Etc, c'est vrai qu'on est à fond dans la prise de risque. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par Taylor Sam 16 Fév 2013 - 15:37

Merci pour les couilles et le menton mais je parle côté hardware et non software Rolling Eyes

Sauf erreur de ma part, le topic est plutôt basé machine et non jeu.
Taylor
Taylor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par scaravagor Sam 16 Fév 2013 - 16:04

Anaya75 a écrit:c'est en train, il reste 30 min..

Je tremble. pale


Alors verdict?
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la Wii U - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la Wii U

Message par pckid Sam 16 Fév 2013 - 16:14

Ouais_supère a écrit:Ceci demeure un scandale.

Qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de maintenir dans la console une sorte de "back-up" qui se ré-enclenche dès que le système perçoit que la mise à jour a foiré.
Ça ne doit pas être si coton à programmer, ça, si?

Qu'une mise à jour ruine physiquement une machine de ce prix, si, c’est un scandale.

oui c'est possible il suffit de mettre deux bios, un normal et un bios de secours comme les cartes mere pc d'aujourd'hui
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum