GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIBLE SUPER NINTENDO

+70
DDragnotti
Shantae
lesTrésorsdugrenier
shubibiman
alessandro13
buble54
rastlin
fredinho67
Sigmax
DRX1
knuklehead1981
milo54
tbp
sebhades
slugman
XorionII
fonf
zzoomm
Jusensei
shaq_31
benlabrocante
Schizo
Umaro75
Valky
jejej54
Incognito
lebanni
SuperConnard
Smalljack
pouletmagique
Azerty0210
drfloyd
fredolococo
mickelangelo
chupitotekila
Evola
luke2fr
skyw4lkr
bomberman17
vdp4e
seb46
kenshiraoh
jaymz456
sergent_buck
NinjaStorm_banni
chaberlo
rivbise
Amy
Ryo_saeba
Feel-My-Geek
genius60
quentin.lamamy
darktet
GR
Cyanure69
sumonou
jumpman91100
Ulmeyda
jollyroger
kementari
Earthworm jo
onizukakun
le_nain_posteur
alphee25
topvince31
dehorvie
Loïc
chacs
Gunxblast
Ataré
74 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Earthworm jo Mer 20 Mar 2013 - 21:17

Evola a écrit:La bible Nes est vendue 30 euros pour 432 pages . La bible Snes vaudra 40 euros pour 384 pages .

Certes ce n'est pas le même format mais c'est quand même 10 euros de plus alors qu'il y aura moins de pages ... Et 30 euros je trouvais déjà que c'était cher ... Alors 40 voire 50 ... Rolling Eyes

Perso je n'ai aucun problème d'argent mais là je pense qu'il y a franchement de l'abus ...

Il y a une dérive de Pix'n'love qui me rappelle celle des inrockuptibles au début des année 90 . Les Inrocks se sont d'abord adressé aux passionnés mais c'était la première étape de leur plan business ... Ensuite s'appuyant sur ce premier public de fans de rocks sans concessions comme sur un marchepied ils ont élargi leur public trop restreint pour faire un max de fric et ils sont devenus un télérama bis ...


Si je ne me trompe pas, la qualité de la bible NES (finitions, matériaux) n'a RIEN à voir avec la bible SNES, je peux me tromper n'ayant pas la NES mais je pense être dans le vrai pour l'explication tarifaire !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15817
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par chaberlo Mer 20 Mar 2013 - 21:45

Evola a écrit:La bible Nes est vendue 30 euros pour 432 pages . La bible Snes vaudra 40 euros pour 384 pages .

Certes ce n'est pas le même format mais c'est quand même 10 euros de plus alors qu'il y aura moins de pages ... Et 30 euros je trouvais déjà que c'était cher ... Alors 40 voire 50 ... Rolling Eyes

Perso je n'ai aucun problème d'argent mais là je pense qu'il y a franchement de l'abus ...

Il y a une dérive de Pix'n'love qui me rappelle celle des inrockuptibles au début des année 90 . Les Inrocks se sont d'abord adressé aux passionnés mais c'était la première étape de leur plan business ... Ensuite s'appuyant sur ce premier public de fans de rocks sans concessions comme sur un marchepied ils ont élargi leur public trop restreint pour faire un max de fric et ils sont devenus un télérama bis ...
tout à fait d'accord. Perso j'ai arrété d'acheter les pixn-love au bout du 8eme je crois, la qualité se dégradant de numéro en numéro... apres quand tu vois des partenaria avec retrogameshop ou des interviews et pub de atlas-game-shop... (la lie du retrogaming me concernant...) + les prix qui augmentent de plus en plus... (bientot 70 euros le bouquin??? collector avec les poils de B***E du vendeur de retrogameshop collé sur la couverture....).
voila pourquoi je fais l'impasse sur ce bouquin ( et ce n'est pas par hasard qu'ils ont augmenté le prix sur ce bouquin, ils savent trés bien qu'il va se vendre comme des petits pains etant donné l'engouement pour la supernes en ce moment...)
je le prendrais d'occas plus tard.
avatar
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par alessandro13 Mer 20 Mar 2013 - 21:50

Pas une video de présentation ?
avatar
alessandro13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par zzoomm Mer 20 Mar 2013 - 21:52

il y gagne quoi le mec de retrogameshop ? plus de clients ? mais avec de tel prix !!!!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 21:54

Au-delà des matériaux utilisés et de la qualité de finition, je trouve que l'analyse développée par Evola est loin d'être farfelue. On sent que les p'tits gars de chez Pix'n Love sont conscients d'avoir acquis un status de prestige et une certaine légitimité au sein de la communauté du rétrogaming et que, par conséquent, ils n'hésitent pas à tabasser au niveau des prix.
Après, il faut être lucide, les mecs sont là pour faire du pognon, ça reste un business comme un autre. C'est juste que le gap tarifaire entre leurs premières publications et les dernières est vraiment énorme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Earthworm jo Mer 20 Mar 2013 - 21:58

Après moi quand je gagne en expérience au boulot, je veux plus d'argent ! Tant qu'il y a des limites, ce genre d'ouvrage semble peu courant, ils font aussi des petits mag à coté non ? Ceux ci restent au même prix ?

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15817
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 22:07

Earthworm jo a écrit:ils font aussi des petits mag à coté non ? Ceux ci restent au même prix ?

Bah... en l'occurrence, non, ça fait au moins 6 mois que le mook Pix'n Love n'est pas sorti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Earthworm jo Mer 20 Mar 2013 - 22:12

Ok je ne connais pas les fréquences de sorties, mensuelles ou ponctuelles, enfin si les sorties plus "communes" restent abordables je ne jette pas la pierre à des passionnés qui sortent un boukin sur la Snes, c'est vrai, qui d'autre se lance là-dedan..? Faut bien reconnaitre que l'épicier du coin, sans concurrence, peut prétendre à vendre plus cher.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15817
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Mer 20 Mar 2013 - 22:13

knuklehead1981 a écrit:Ya des moyens plus commerciaux, genre 10% de remise sur la bible nes qui elle est deja rentabilisée. Et ça n'est qu'un exemple, ça permet en plus de faire monter le total du panier.

Non car encore une fois frustation des primo réservants.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mer 20 Mar 2013 - 22:24

Qd on veut on peut, rien n'empeche que l'offre soit retroactive!!
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Mer 20 Mar 2013 - 22:24

Evola a écrit:La bible Nes est vendue 30 euros pour 432 pages . La bible Snes vaudra 40 euros pour 384 pages .

Certes ce n'est pas le même format mais c'est quand même 10 euros de plus alors qu'il y aura moins de pages ... Et 30 euros je trouvais déjà que c'était cher ... Alors 40 voire 50 ... Rolling Eyes

Perso je n'ai aucun problème d'argent mais là je pense qu'il y a franchement de l'abus ...

Il y a une dérive de Pix'n'love qui me rappelle celle des inrockuptibles au début des année 90 . Les Inrocks se sont d'abord adressé aux passionnés mais c'était la première étape de leur plan business ... Ensuite s'appuyant sur ce premier public de fans de rocks sans concessions comme sur un marchepied ils ont élargi leur public trop restreint pour faire un max de fric et ils sont devenus un télérama bis ...

Ben c'est sur il vaut mieux qu'il crève la dalle pour la pureté de la passion. Y'at'il des créateurs d'entreprises ici?

Prenons ce forum, au début un passionné puis d'autres ont suivi. Maintenant il y a des partenariats, des bannières, des concours... Gamopat a t'il vendu son ame au grand capital? Non, il s'est adapté pour se développer et a suivi le choix de son créateur.Et c'est normal, ceux qui voulaient autre chose sont partis ailleurs. Ceux qui y trouvent leur compte sont restés. Même chose pour pix. Certains ont arrété au 8e tome (comme moi en quelque sorte), les autres sont toujours clients (et oui des clients, c'est pas un buletin d'information associatif) ou font des sélections en fonction des thèmes traités. Ig mag c'est exactement la même chose.

Alors sincérement, si la méthode vous défrise, n'achetez pas. Personne ne vous en tiendra rigueur. Si ca marche c'est forcemment mal.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Mer 20 Mar 2013 - 22:25

knuklehead1981 a écrit:Qd on veut on peut, rien n'empeche que l'offre soit retroactive!!

J'ai déjà eu la bible nes, j'ai droit à un pins à la place.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mer 20 Mar 2013 - 22:29

T'as reponse à tout toi!!! :) Mais qd tu vas acheter un jean, et que 15 jours plus tard il est moins cher ou en promo, tu demandes un remboursement au vendeur?
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mer 20 Mar 2013 - 22:30

Qd quelque chose ne se vend pas bien, on fait un geste commercial, on prend pas le client pr un ane, c'est ma vision du commerce, et je bosse dedans depuis mes 17 ans!!
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Mer 20 Mar 2013 - 22:37

knuklehead1981 a écrit:T'as reponse à tout toi!!! :) Mais qd tu vas acheter un jean, et que 15 jours plus tard il est moins cher ou en promo, tu demandes un remboursement au vendeur?

Non mais je l'ai pas précommandé ce jean et je n'ai pas encore été livré. Quand tu achète un dvd, un jeu deux mois après il vaut plus rien (sauf exception). Et c'est normal, l'attrait de la nouveauté. Quand tu précommandes, il est normal que tout le monde le fasse dans les mêmes conditions sinon après les clients attendront les derniers jours pour espérer avoir une meilleure offre (comme les soldes en fait). Et là le vendeur l'a dans l'os (perte de marge, perte de crédibilté). Cela n'empèche pas que si le stock n'est pas intégralement vendu après une période d'exploitation, les invendus soient proposés plus tard à un prix plus interessant sauf à stipuler une vente sur une périiode limité et destrustion du stock d'invendus.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Mer 20 Mar 2013 - 22:43

knuklehead1981 a écrit:Qd quelque chose ne se vend pas bien, on fait un geste commercial, on prend pas le client pr un ane, c'est ma vision du commerce, et je bosse dedans depuis mes 17 ans!!

Qui te dit que cela ne se vends pas bien? Plusieurs cas:

-effectivement il reste du stock, cf. argument précédent (crédibilité, dévellopement de l'activité, marge..)

-création d'une sensation de rareté (attention ça va devenir, que sur la baie et plus cher...) pour en vendre plus. ma fois, je leur jeterai pas la pierre d'autant qu'à la base ils ont déjà utilisé ce reort par la bible classique/collector.

Enfin, un magasin qui se permet de modifier en cour de route les conditions d'une réservatin ,j'y remet pas les pieds.PAs sérieux.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mer 20 Mar 2013 - 22:46

rastlin a écrit:

Ah mon dieu, ils veulent vendre, quelle horreur!

Non sans rire, évidemment qu'ils veulent en vendre le maximum. Repousser le délai de précommande reviendrai à repousser le lancement en impression et donc potentiellement la date de livraison (le 31 mars je rappelle). En pratiquant comme cela ils mécontenteraient ceux qui ont déjà commandé (comme moi). Le but, sans doute, est d'éviter de se trouver avec un stock trop important d'invendus pour garantir une marge sur l'opération (le prix d'impression ayant du être négocier en amont en fonction d'une prévision de précommande).

J'ai dû louper un wagon!! Donc tous les moyens sont bons pr vendre du moment que tu n'es pas lesé, en gros c'est ça? Mouais, on tombera pas d'accord je pense. En tout cas, bonne lecture de ton exemplaire collector!!! Moi j'ai pris les 2, un pr ma vitrine, et un pour lire ET relire!!
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Jeu 21 Mar 2013 - 7:33

knuklehead1981 a écrit:
rastlin a écrit:

Ah mon dieu, ils veulent vendre, quelle horreur!

Non sans rire, évidemment qu'ils veulent en vendre le maximum. Repousser le délai de précommande reviendrai à repousser le lancement en impression et donc potentiellement la date de livraison (le 31 mars je rappelle). En pratiquant comme cela ils mécontenteraient ceux qui ont déjà commandé (comme moi). Le but, sans doute, est d'éviter de se trouver avec un stock trop important d'invendus pour garantir une marge sur l'opération (le prix d'impression ayant du être négocier en amont en fonction d'une prévision de précommande).

J'ai dû louper un wagon!! Donc tous les moyens sont bons pr vendre du moment que tu n'es pas lesé, en gros c'est ça? Mouais, on tombera pas d'accord je pense. En tout cas, bonne lecture de ton exemplaire collector!!! Moi j'ai pris les 2, un pr ma vitrine, et un pour lire ET relire!!

Bonne lecture également.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par shubibiman Jeu 21 Mar 2013 - 7:43

Ceux qui critiquent les ouvrages Pix n'achetent manifestement jamais de livres de poches ou de folio...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Jeu 21 Mar 2013 - 9:40

shubibiman a écrit:Ceux qui critiquent les ouvrages Pix n'achetent manifestement jamais de livres de poches ou de folio...

+1 shubibiman
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Earthworm jo Jeu 21 Mar 2013 - 10:21

Non, et ça se remarque. C'est le prix d'un jeu qui sort, c'est la seule base qu'on entend encore, et toujours (cf tout les post "et ben moi j'vais m'acheter un jeu à la place")
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15817
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Evola Jeu 21 Mar 2013 - 12:58

shubibiman a écrit:Ceux qui critiquent les ouvrages Pix n'achetent manifestement jamais de livres de poches ou de folio...

Là en l'occurrence on est plutôt dans le niveau de prix de la collection de la PleÏade .

Et en plus la qualité de fabrication est très loin de ce qu'on pourrait attendre à ce prix ... Les ouvrages partent en miettes , les pages se détachent, l'impression est moyenne etc...

Maintenant ça ne remet pas en question le travail fourni pour les bible Nes ou PC Engine qui est remarquable ( même si on peut critiquer ici ou là ) . Mais à ce prix là je n'achèterai pas ... Je préfère des vrais beaux livres des collections Quarto , Bouquin ou la Pleïade
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Jeu 21 Mar 2013 - 13:05

Evola a écrit:
shubibiman a écrit:Ceux qui critiquent les ouvrages Pix n'achetent manifestement jamais de livres de poches ou de folio...

Là en l'occurrence on est plutôt dans le niveau de prix de la collection de la PleÏade .

Et en plus la qualité de fabrication est très loin de ce qu'on pourrait attendre à ce prix ... Les ouvrages partent en miettes , les pages se détachent, l'impression est moyenne etc...

Maintenant ça ne remet pas en question le travail fourni pour les bible Nes ou PC Engine qui est remarquable ( même si on peut critiquer ici ou là ) . Mais à ce prix là je n'achèterai pas ... Je préfère des vrais beaux livres des collections Quarto , Bouquin ou la Pleïade

Sauf que le tirage n'est pas le même les economies d'échelles cela vous parle? La pléiade, y'a des photos? Encore une fois on compare l'incomparable.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Evola Jeu 21 Mar 2013 - 13:20

La PLéïade il y a parfois des photos et c'est relié en cuir pleine peau et dorée à l'or , les cahiers de pages sont cousus avec une qualité d'impression incomparable sur papier bible ...

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Product_9782070120598_180x0BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Album-du-Graal_medium

Rien à voir avec Pix'n'love, sans leur faire offense , même si leurs ouvrages sont remplis de photos couleurs , les pages sont (mal) collées sur une mauvaise reliure ( si on peut appeler ça une reliure) et l'impression on ne peut même pas comparer ...

40 ou 50 euros pour un bouquin de jeux vidéos c'est trop ...


Dernière édition par Evola le Jeu 21 Mar 2013 - 17:52, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par NinjaStorm_banni Jeu 21 Mar 2013 - 13:31

Sans jeter la pierre ou lécher des fions, donc sans être plus d'un coté que de l'autre, je trouve quand même que 50€ (ou 40) pour un bouquin c'est vraiment pas donné.
A comparer avec les Poches/Folio y'a quand même 35-45€ d'écart.
Ceci dit, ça ne sert effectivement à rien de comparer ceux-là puisque d'un coté on a du papier bas de gamme, une encre pas top et pas de couleur/pas d'images.
Pour autant, comment peut-on trouver des bouquins d'Histoire énooOOoormes, blindés de références, d'images, de couleur, etc.. et donc plus "volumineux" qu"une Bible SNIN à tous les niveaux mais malgré tout aux alentours de 20 ou 30€ ? (j'en ai offert un dernièrement, juste sublime, il m'a coûté 7€... OK c'est une exception sans doute mais bon..)
De plus ce qui me gêne c'est que les éditions Pix me donnent l'impression d'être de plus en plus chères. Du moins ont-elles maintenant suffisamment de public et de renommée pour pouvoir proposer ce genre de tarifs en, au pire, divisant les avis, au mieux rallier tout le monde à sa cause parce que "c'est quali', c'est bien foutu et c'est Pix".... et ça surfe sur la vague (que dis-je, la déferlante !) rétrogaming.
Je l'ai préco' quand même, pour ces raisons (discutables) et parce que ça colle à ma collection. Mais je me dis que si ces tarifs deviennent un standard, je ne vais pas en acheter beaucoup plus par la suite. J'attendrais les soldes, les reventes sur forum, les brocs, les dons... etc.. et sinon je m'en passerai bien puisque de toute façon, je les lis généralement quelques fois en picorant et puis ça finit sur une étagère...
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 21 Mar 2013 - 14:37

Pour ceux qui veulent payer moins cher
vous pouver precommander la version normale de cette bible sur la FNAC pour 37,91 Euros livraison gratuite mais indiquer date de sortie 26 avril 2013
donc moins cher :arrow:

Je viens de faire ma précommande aussi.... 👁 et j'ai pris en plus le guide strategique de FFVIII depluis le temps que je le voulais avant qu'il soit Epuisé..et comme cela les 8.50 de livraison en plus pour moins de 50 euros d'achat vont directement dans le livre FFV8
pour ceux que cela embete de payer les frais de livraison de ce prix la et bien ya des livres a 8.50 , 9 euro ou 10 Euros qui sont pas mal (joueur du grenier, PIX IN LOVE, iG..)

mais je comprends pas si c'est sur ces certains ouvrages il est marquer épuisé...vont'il les ressortir ? je pense a la bible NES collector ou bible Pc engine collector et autre ouvrages car c'est rageant de les voir...... il devrait les retirer du site si il ne seront jamais editer
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 15:47

Evola a écrit:
shubibiman a écrit:Ceux qui critiquent les ouvrages Pix n'achetent manifestement jamais de livres de poches ou de folio...

Là en l'occurrence on est plutôt dans le niveau de prix de la collection de la PleÏade .

Et en plus la qualité de fabrication est très loin de ce qu'on pourrait attendre à ce prix ... Les ouvrages partent en miettes , les pages se détachent, l'impression est moyenne etc...

Maintenant ça ne remet pas en question le travail fourni pour les bible Nes ou PC Engine qui est remarquable ( même si on peut critiquer ici ou là ) . Mais à ce prix là je n'achèterai pas ... Je préfère des vrais beaux livres des collections Quarto , Bouquin ou la Pleïade

Gros +1

Payer 50€ pour un bouquin, je veux bien... mais que la qualité de finition soit médiocre à ce point (relieur à la colle de piètre qualité, pages qui se détachent en fin et début de livre, etc), c'est juste honteux. Et qu'on ne me dise pas que c'est un cas isolé et que je n'ai pas eu de chance. Je possède tous les mook Pix'n Love et une bonne dizaines d'autres bouquins édités chez eux ; la quasi-totalité est frappée par ce syndrome. Alors il serait peut-être temps qu'ils arrêtent de bosser avec leur imprimeur espagnol de merde qui leur fait un boulot de sagouin pour pas cher et qu'ils proposent une meilleure qualité de finition, quitte à devoir faire quelques sacrifices sur leurs marges.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Jeu 21 Mar 2013 - 17:07

http://www.verif.com/bilans-gratuits/LES-EDITIONS-PIX-N-LOVE-501140214/

Pour ceux qui prennent pix pour une multinationale. CA 2011, 376 192 €. C'est sur , ils peuvent rogner sur leur marge (10 à 15%).

Le CA de Gallimart (propriétaire des editions de la pleiade) c'est du même ordre (139 milions d'euros). Mais bon, il est vrai qu'on apprend mal l'économmie et pas du tout la fiscalité à l'école. Par contre, on a bien compris que pur certains payer un jeu avec blister 100 € c'est correct mais payeer un bouquin 40 ou 50 € c'est trop cher. attendez qu'il soit scanné en pdf, comme ça se sera gratuit. Dire que je me trouve en train de défendre une société.



Ah et mes pix, ig et autres mook ne se détachent pas. Soit j'ai du bol, soit je suis soigneux;

on est sur un marché de niche, le jeux vidéos retro. Vous croyez vraiment que les volumes sont les mêmes? Non, donc la marge doit être plus importante pour atteindre un seuil de rentabilité. Vous travallez pour la gloire vous?
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par fonf Jeu 21 Mar 2013 - 17:13

J'ai l'intégralité des Pix’n Love ainsi que plusieurs autres bouquins de chez eux et je n'ai absolument aucun soucis de pages qui se détachent ou tout autre problème.

Pour le moment ma seule déception est la bible Amiga 500, un gros ton en dessous des autres bibles. Et cette couv... Mais pour le reste je suis satisfait.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Evola Jeu 21 Mar 2013 - 18:09

rastlin a écrit:http://www.verif.com/bilans-gratuits/LES-EDITIONS-PIX-N-LOVE-501140214/

Pour ceux qui prennent pix pour une multinationale. CA 2011, 376 192 €. C'est sur , ils peuvent rogner sur leur marge (10 à 15%).

Le CA de Gallimart (propriétaire des editions de la pleiade) c'est du même ordre (139 milions d'euros). Mais bon, il est vrai qu'on apprend mal l'économmie et pas du tout la fiscalité à l'école. Par contre, on a bien compris que pur certains payer un jeu avec blister 100 € c'est correct mais payeer un bouquin 40 ou 50 € c'est trop cher. attendez qu'il soit scanné en pdf, comme ça se sera gratuit. Dire que je me trouve en train de défendre une société.



Ah et mes pix, ig et autres mook ne se détachent pas. Soit j'ai du bol, soit je suis soigneux;

on est sur un marché de niche, le jeux vidéos retro. Vous croyez vraiment que les volumes sont les mêmes? Non, donc la marge doit être plus importante pour atteindre un seuil de rentabilité. Vous travallez pour la gloire vous?

Sur le site que tu donnes en lien il n'y a aucun renseignement sur les charges et les comptes intermédiaires de gestion . Impossible de faire de l'analyse financière et de tirer des conclusions . Maintenant un excédent brut d'exploitation de 11600 euros à peine pour un CA de 376200 euros c'est faible ( peut être même un peu trop ) ... En 2009 ils ont carrément un déficit brut d'exploitation ...

Je remarque que jusqu'à présent ils clôturaient leur exercice en août ...Le bilan et le CA 2012 devraient être disponibles !!! scratch
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 8 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par zzoomm Jeu 21 Mar 2013 - 18:16

et retrogameshop ya moyende voir ?
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum