GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIBLE SUPER NINTENDO

+70
DDragnotti
Shantae
lesTrésorsdugrenier
shubibiman
alessandro13
buble54
rastlin
fredinho67
Sigmax
DRX1
knuklehead1981
milo54
tbp
sebhades
slugman
XorionII
fonf
zzoomm
Jusensei
shaq_31
benlabrocante
Schizo
Umaro75
Valky
jejej54
Incognito
lebanni
SuperConnard
Smalljack
pouletmagique
Azerty0210
drfloyd
fredolococo
mickelangelo
chupitotekila
Evola
luke2fr
skyw4lkr
bomberman17
vdp4e
seb46
kenshiraoh
jaymz456
sergent_buck
NinjaStorm_banni
chaberlo
rivbise
Amy
Ryo_saeba
Feel-My-Geek
genius60
quentin.lamamy
darktet
GR
Cyanure69
sumonou
jumpman91100
Ulmeyda
jollyroger
kementari
Earthworm jo
onizukakun
le_nain_posteur
alphee25
topvince31
dehorvie
Loïc
chacs
Gunxblast
Ataré
74 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par rastlin Lun 25 Mar 2013 - 22:29

mateo a écrit:Pour info

Pix'n Love
Nous avons prévu de nous rendre chez l'imprimeur, donc s'il y a matière, nous le ferons avec plaisir ! En revanche, le livre aura deux semaines de retard, nous en reparlerons d'ici peu.
J’aime · 20 mars, à 16:22


Info publiée sur leur facebook

Donc elle sera dispo courant Avril si tout va bien

Quid du pix 22 ?

REVOLUTION, non je déconne.

rastlin
Infirmier

Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par mateo Lun 25 Mar 2013 - 22:40

Cyanure69 a écrit:@mateo
Merci pour l'info. thumleft
Je les ai sur FB, mais pourtant je n'ai pas vu ce commentaire, car ça n'a pas l'air d'être une annonce..

Pix répondait à la question d'un membre donc c'est dans les commentaires et non dans les annonces

Il est donc peu probable qu'elle soit dispo le 31... D'autant plus que c'est un dimanche veule d'un lundi de pâques
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Cyanure69 Lun 25 Mar 2013 - 23:00

Bon, ben on attendra.
Mais je reste attristé (pour ne pas employer un autre adjectif), qu'ils n'aient pas fait d'annonce officiel par mail, par exemple...

*Je ne souhaite pas réouvrir le débat, chacun à son idée dessus, maintenant.*
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Smalljack Lun 25 Mar 2013 - 23:02

On fait une manif ? Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par shubibiman Mar 26 Mar 2013 - 8:18

OZoran Tsubasa a écrit:

Quant à tes leçons de pseudo-privilégié (genre "attention, j'ai mes entrées") sur ce qui se passe dans l'envers du décor, t'es mignon mais
j'ai plus de 10 ans de presse écrite et média dans les pattes, donc je sais "un
peu"
comment ça se passe. Et même sans ça, je suis certain que beaucoup de personnes sur Gamopat ont bien conscience des différents imprévus qu'il peut y avoir. Seulement, toi, tu te contentes de réagir à ce reproche précis concernant la date alors qu'il y en a bien d'autres -plus pernicieux- sur lesquels on t'entend beaucoup moins (prix en hausse constante, finition en rapport au prix, techniques mercantiles gerbantes, etc).

Euh...le coup du "J'ai mes entrees", c'est toi qui me l'a suggere. Ca ne t'interesse pas d'avoir un point de vue a peu pres interieur a Pix, pour changer? Non bien sur car tu preferes gueuler sans entendre les arguments en face car comme je le repete, ici c'est le topic "on crache sur Pix".

Pix N Love est une boite qui reste jeune et qui n'a pas forcement ete cree par des personnes qui avaient une grosse experience de l'edition avant. Si tu dis que tu bosses dans la presse ecrite et les medias depuis 10 ans, j'imagine que tu travailles dans des boites bien implantees, qui ont plus de 6 ans d'histoire, non? En plus, presse et editions de livres, c'est legerement pas la meme chose mais tu as l'air de pas te prendre pour de la merde donc tu vas passer outre cette difference.

Tu parles des prix qui montent? Pix serait donc, en France, la seule entreprise pas touche par l'inflation? Une sorte de havre epargne par l'economie qui l'entoure? Quand je parlais des prix des folio, voici un exemple :

http://www.folio-lesite.fr/Folio/livre.action?codeProd=A45227

7,5 euros pour 400 pages sur du papier recycle, sans couleur ni glacage, le tout pour une oeuvre rentabilisee depuis belle lurette. Je connais quelqu'un qui a 10 ans d'experience dans l'edition (et pas dans la presse) et qui a bosse dans a peu pres toutes les grosses boites du milieu et lorsqu'elle a vu la Bible PCE, elle a hallucine sur le prix peu eleve de la chose vu la qualite du papier utilise et tout ce qui s'en suit. Donc ton experience dans la presse (que je n'espere pas videoludique sinon je me marre), aucun interet.

Quant aux pratiques : on a reproche a Pix d'avoir sorti des editions xollectors en exemplaires trop limites, maintenant c'est l'inverse. Ce qui vient confirmer ce que je disais plus tot.

On reproche a Pix de ne pas communiquer par e-mail. Ah bon? Pix devrait etre la seule boite au monde a etre oblige d'envoyer des e=mails pour sa communication? Bizarre, bizarre.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Azerty0210 Mar 26 Mar 2013 - 8:32

Qui a dit que la France était un pays d'éternels insatisfaits?

Franchement, c'est hallucinant, tout le monde gueule pour tout...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 26 Mar 2013 - 8:36

Moi qui esperait le recevoir en meme temps que les oeufs de en chocolat..


suis vraiment une cloche...de Pâques Mr. Green naturellement
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par pouletmagique Mar 26 Mar 2013 - 9:04

Autant je reproche le contenu des bibles pour diverses raisons, autant la communication par mail ou téléphone est quand même irréprochable. A chaque fois, j'ai eu des réponses claires et rapides.

Après, je n'achète pas car pour des raisons qui me sont propres (prix, contenu...).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Kedgar Mar 26 Mar 2013 - 9:41

Azerty0210 a écrit:Qui a dit que la France était un pays d'éternels insatisfaits?

Franchement, c'est hallucinant, tout le monde gueule pour tout...

Merci, tu me l'ôte de la bouche.

En fait, vous passez éternellement votre temps à râler pour tout et n'importe quoi :

Ca c'est d'la merde, la Next-Gen c'est à chier, lui c'est un abruti, toi t'es une pauv' huître, fait chier le retard, les graphismes sont pas bons, lui il est pas de mon avis ! Vite qu'on m'apporte une kalashnikov !

Les mecs, si votre cerveau est resté en 1995, allez le chercher, ou retournez la bas sérieusement, faut évoluer un peu et apprendre à vivre avec ce qu'on a, et franchement on a pas à s'en plaindre.

Faut arrêter d'être cons 5 minutes, vous avez quand même réussi a faire 4 (putains de) pages sur une éventualité que peut-être, si la grand-mère du Doc a fait des pâtes au beurre nue dans sa cuisine un soir de pleine lune, un bouquin aura du retard ( Salues ta grand-mère pour moi, Doc ). Vous passez votre temps à acquérir des trucs 5, 10, 15, 25 ans après leur sortie, et vous chialez qu'un bouquin aura 15 jours de retard ? Rendez-vous compte un peu quoi, c'est pas Fukushima, vous allez pas mourir, allô quoi j'ai envie de dire ... Very Happy
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Azerty0210 Mar 26 Mar 2013 - 9:44

Alors après la question est de savoir si le milieu du JV et rétrogaming est immature ou si ce sont les Français qui sont des chieurs.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par nahnomercy Mar 26 Mar 2013 - 10:01

les 2 p'têtre...
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Cyanure69 Mar 26 Mar 2013 - 10:55

Shocked
Les différentes réponses sont quand même très fortes...
Le début du topic, 80% des post étaient tous positifs, très heureux de l'ouvrage qui nous était proposés. Mais c'est un topic pour cracher sur Pix, c'est vrai.

Puis maintenant, je donne mon avis (je ne parle pas pour les autres), sur le marketing de Pix que je trouve vraiment limite (ce n'est pas un crime, mais comme le débat à duré, on peut croire, que je vais leurs faire un procès). Je ne vous demande pas à tous, de suivre mon avis, je donne juste le miens en l'appuyant avec ce que j'ai lu et constaté.
Vous n'avez aucun soucis avec la politique de Pix, très bien, mais ne venez pas me dire que ce que je leur reproche, n'a pas à l'être...

On à commencé le débat car j'ai reprocher le marketing et le suivi (oui, ne pas recevoir de mail de leur part me gêne, ce n'est pas au client des relancer), puis on c'est étendu sur le possible retard de livraison de l'ouvrage. C'est ce qu'on appel un débat, on ne reste pas coltiné à un seul et même point. Et c'est bien plus intéressant comme ça.

Et maintenant on est dans une polémique, ou, soit on est pro Pix (car je commence à me demander, ou alors expliquez moi le fond de votre pensée, calmement si on peut repartir sur un débat censé), soit on est de gros cons qui ont achetés cet ouvrage pour pouvoir gueuler, cracher sur Pix et sur le livre en lui même, tout simplement. Ce résumé n'est pas du tout objectif, j'en suis conscient.

Ou alors ont en reste là, chacun à sont idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise, en tout cas elle nous appartient, et c'est tout ce qui importe.

Merci, d'avoir pris le temps de me lire.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:35

shubibiman a écrit:Euh...le coup du "J'ai mes entrees", c'est toi qui me l'a suggere. Ca ne t'interesse pas d'avoir un point de vue a peu pres interieur a Pix, pour changer? Non bien sur car tu preferes gueuler sans entendre les arguments en face car comme je le repete, ici c'est le topic "on crache sur Pix".

Encore une fois, tu t'obstines à orienter mon propos et -surtout- à l'analyser sous un axe précis pour qu'il aille dans ton sens. Il faut vraiment que t'arrêtes de jouer la carte de la victimisation en disant qu'ici c'est le topic où "on crache sur Pix'n Love". C'est juste une aberration totale. Plus manichéen, tu meurs ! Soit on adule Pix, soit on leur crache dessus. Genre, le juste milieu ça n'existe pas ? Non mais bonjour la réflexion bas du front... Rolling Eyes
Je te prie sincèrement d'excuser certains d'entre nous d'avoir osé émettre des réserves sur certains agissements qu'on trouve extrêmement limite.

shubibiman a écrit:Pix N Love est une boite qui reste jeune et qui n'a pas forcement ete cree par des personnes qui avaient une grosse experience de l'edition avant. Si tu dis que tu bosses dans la presse ecrite et les medias depuis 10 ans, j'imagine que tu travailles dans des boites bien implantees, qui ont plus de 6 ans d'histoire, non? En plus, presse et editions de livres, c'est legerement pas la meme chose mais tu as l'air de pas te prendre pour de la merde donc tu vas passer outre cette difference.

Contester avec pugnacité ta défense empreinte d'un parti pris débordant c'est "ne pas se prendre pour de la merde" ? Ok, si tu veux. Mais, de toi à moi, quand je te lis je me dis que c'est une peu l'hopital qui encule la charité sur ce coup-là. :lol:
Quant à la relative jeunesse de Pix'n Love, personne ne la conteste... même si la maison a déjà 6 ans d'existence (tu sais, ce que tu sembles considérer comme l'âge minimum pour être une boite bien implantée). En outre, je ne vois absolument aucun rapport entre l'âge de la société d'édition et les décisions qui sont prises en interne. Mais bon...

shubibiman a écrit:Tu parles des prix qui montent? Pix serait donc, en France, la seule entreprise pas touche par l'inflation? Une sorte de havre epargne par l'economie qui l'entoure? Quand je parlais des prix des folio, voici un exemple :

http://www.folio-lesite.fr/Folio/livre.action?codeProd=A45227

7,5 euros pour 400 pages sur du papier recycle, sans couleur ni glacage, l etout pour une oeuvre rentabilisee depuis belle lurette.

Si elle est mesurée et demeure proportionnelle aux répercussions dues à un aléas précis, une hausse de prix n'a rien de choquant en soi dès lors qu'elle se justifie par un contexte économique peu favorable, des hausses de coûts, etc. En revanche, un prix qui est multiplié par deux, là, oui, ça fait tiquer. Car quand tu prends La Bible PC Engine a 20€ et l'édition "limitée" (c'te bonne blague !) de La Bible Super Nintendo à 50€, excuse-moi, mais là il y a comme un souci. Que cette édition spéciale soit plus chère, je le conçois tout à fait. Mais là, on ne parle pas d'une différence de 5, 10 ou même 15€... non, non, non, on parle d'une différence tarifaire de 30€, soit plus du double. "Non mais allô, quoi !? (copyright Nabila 2 neurones)". Qui plus est, nous savons tous (et quand je dis "tous", j'entends par là "acheteurs et éditeur") qu'il s'agit là d'un ouvrage qui se vendra bien plus que celui dédié à la PC Engine et qui, par conséquent, sera tiré à bien plus d'exemplaires, ce qui entraine pour l'éditeur une baisse de la facturation chez l'imprimeur. Pour moi, afficher un tel prix pour un bouquin à ce point porteur, c'est clairement vouloir remplir les caisses en misant sur l'amour démesuré que porte les innombrables fans du plombier à la 16bit de Nintendo.

shubibiman a écrit:Je connais quelqu'un qui a 10 ans d'experience dans l'edition (et pas dans la presse) et qui a bosse dans a peu pres toutes les grosses boites du
milieu et lorsqu'elle a vu la Bible PCE, elle a hallucine sur le prix peu eleve de la chose vu la qualite du papier utilise et tout ce qui s'en suit. Donc ton experience dans la presse (que je n'espere pas videoludique sinon je me marre), aucun interet.

Ouais et moi je connais l'oncle de l'ex de la cousine d'un ami qui a été ingénieur son dans des grosses productions cinématographiques françaises... ce n'est pas pour autant qu'il a parole d'évangile quand il parle de cinéma.

shubibiman a écrit:Quant aux pratiques : on a reproche a Pix d'avoir sorti des editions xollectors en exemplaires trop limites, maintenant c'est l'inverse. Ce qui vient confirmer ce que je disais plus tot.

On reproche a Pix de ne pas communiquer par e-mail. Ah bon? Pix devrait etre la seule boite au monde a etre oblige d'envoyer des e=mails pour sa communication? Bizarre, bizarre.

Quelle affligeante caricature de nos propos. Tu veux bien arrêter de nous les présenter comme des philanthropes dont la vocation profondément humaine ne parviendrait pas à toucher les monstres d'égoïsme que nous sommes, ça devient exaspérant ! Comme s'ils faisaient un max d'éditions limitées pour satisfaire le plus grand nombre... vas-y, te gène pas, continue de nous prendre pour des jambons.
Donc, encore une fois, je vais me répéter (même si je sens bien que tu ne veux pas imprégner le truc) en faisant des + et de - pour que ce soit un chouïa plus visuel.

+ contenu de qualité lorsqu'il est rédigé par des personnes dont c'est le métier, beaucoup moins quand c'est le travail de pigistes occasionnels
+ maquette sympa
+ travail de documentation
+ sujets bien choisis (Kishimoto, articles dans le mook, etc) même s'il y a beaucoup trop de Nintendo (histoire de Mario, histoire de Nintendo 1+2+3, bible NES, bible SNintendo, Gunpei Yokoi, etc...)
+ équipe investie et passionnée

- la hausse des prix totalement abusive
- qualité de finition irrégulière
- techniques de vente moralement douteuses (le fameux mail "vite plus que quelques heures pour commander l'édition "limitée" de la Bible SNES" pour créer la demande, etc)

Donc, tu vois, il y a quand même plus de positif que de négatif. Seulement, il semblerait qu'il soit totalement proscrit de faire la moindre critique sur la Sacro-Sainte Maison Pix'N Love, sous peine de devoir faire face à une levée de bouclier. Et après on ose dire que c'est moi qui ne me prends pas pour de la merde... Rolling Eyes

Kedgar a écrit:
Azerty0210 a écrit:Qui a dit que la France était un pays d'éternels insatisfaits?

Franchement, c'est hallucinant, tout le monde gueule pour tout...

Merci, tu me l'ôte de la bouche.

En fait, vous passez éternellement votre temps à râler pour tout et n'importe quoi :

Ca c'est d'la merde, la Next-Gen c'est à chier, lui c'est un abruti, toi t'es une pauv' huître, fait chier le retard, les graphismes sont pas bons, lui il est pas de mon avis ! Vite qu'on m'apporte une kalashnikov !

Les mecs, si votre cerveau est resté en 1995, allez le chercher, ou retournez la bas sérieusement, faut évoluer un peu et apprendre à vivre avec ce qu'on a, et franchement on a pas à s'en plaindre.

Faut arrêter d'être cons 5 minutes, vous avez quand même réussi a faire 4 (putains de) pages sur une éventualité que peut-être, si la grand-mère du Doc a fait des pâtes au beurre nue dans sa cuisine un soir de pleine lune, un bouquin aura du retard ( Salues ta grand-mère pour moi, Doc ). Vous passez votre temps à acquérir des trucs 5, 10, 15, 25 ans après leur sortie, et vous chialez qu'un bouquin aura 15 jours de retard ? Rendez-vous compte un peu quoi, c'est pas Fukushima, vous allez pas mourir, allô quoi j'ai envie de dire ... Very Happy

Non mais oh ! ça va bien, oui, Jean-Claude Amalgame ? :lol:
Tu dis vraiment n'importe quoi en mélangeant tout et en empruntant mille et un raccourcis (sans oublier de saupoudrer le tout d'un humour bon marché), histoire d'étayer ton propos mais ça ne prend pas une seule seconde. Dans les 4 pages que tu condamnes, il y a eu quelques interventions sur un éventuel retard mais, globalement, on s'en fout. Ce qui nous pose le plus gros problème c'est surtout cette désagréable sensation d'être pris pour des pigeons (tarifs et techniques commerciales).
Et il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce discours fataliste de merde qui consiste à dire "on a pas de quoi se plaindre... gnagnagna... si vous êtes pas contents, vous n'achetez pas... gnagnagna... il y a plus grave dans la vie... gnagnagna"
Putain, mais quelle mentalité de merde, je vous jure ! Où sont passées vos couilles ? Moi, quand il y a un truc qui me chiffonne, même lorsque c'est avec des personnes/sociétés/commerces/amis que j'apprécie (et c'est le cas avec Pix, je les aime bien, vraiment) bah je ne me gène pas pour faire part de mes retours. Mais pour vous, il semblerait que ce ne soit même pas envisageable : on fait des remarques et vlan ! on se fait limite taxer d'inquisiteur. Dans votre monde, c'est soit tout blanc, soit tout noir, pas de place pour les nuances. Comme si on ne pouvait pas encourager d'un côté et condamner de l'autre. Pfffff... vraiment, je ne vous comprends pas. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mar 26 Mar 2013 - 18:43

C'est vrai que le sujet principal n'etait pas l'eventuel retard(qui n'est plus du tout eventuel puisque Pix le dit apparrement à un gars en com sur son facebook), mais plutot les methodes et effectivement l'inflation.

Ceci etant, je maintiens que si on s'engage sur quelquechose et qu'on se fait payer integralement, on doit se tenir aux dates. On verra...

Mais bon, je serais qd meme content de "bouger mon cul"dixit Ashley jusqu'à ma boite aux lettres pr savourer mon livre!!! Et ça n'empeche qu'ils sont plutot sympas au tel.
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:50

knuklehead1981 a écrit:Mais bon, je serais qd meme content de "bouger mon cul"dixit Ashley jusqu'à ma boite aux lettres pr savourer mon livre!!! Et ça n'empeche qu'ils sont plutot sympas au tel.

C'est une évidence. Et j'acquiesce totalement sur ces deux points précis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:58

Je crois que surtout qu'il faut arrêter de comparer les Bibles PCE et la Bible SNES.
Déjà, en disant que la Bible SNES, à elle toute seule, va rassembler plus de jeux testés que les deux Bibles PCE réunies (qui valent à elles deux: 40 euros, pour rappel). De même, le temps de pour faire le bouquin a été plus court que celui pris pour faire les deux Bibles PCE. Ca veut dire quoi ?
Plus de jeux à tester dans un temps plus court = plus de rédacteurs à payer, donc le prix de la Bible SNES ne peut décemment pas être au même prix que celui d'un volume de la Bible PCE.
Enfin, l'édition limitée, le sera forcément. Maintenant, ils n'ont jamais dit qu'elle sera extrêmement limitée et dès la date de parution atteinte, les retardataires ne pourront plus la commander. La différence de prix entre l'édition limitée et l'édition normale est de 10 euros, donc, perso, je ne crois pas qu'ils doivent se gaver là-dessus et que c'est surtout pour faire plaisir à un max de personnes.

Après, pour les marges, ça les regarde. Ceux qui trouvent ça trop cher, ne sont pas obligés d'acheter ce bouquin. Je ne peux décemment pas me prendre tous les bouquins de Pix, donc je fais des choix.

Perso, ce que je reproche, c'est le fait de s'emballer avant d'avoir reçu le produit.
On peut critiquer une boîte, il n'y a pas de soucis. Il est arrivé à Pix de faire des erreurs. Quasiment toutes les boîtes en font.

Mais dans ce genre de topics, ce que, perso, j'attends, c'est plus des discussions passionnées autour du thème, à savoir la SNES. Les gens peuvent évoquer leur expérience avec cette console, se demander si tel jeu aura une bonne appréciation, etc... J'aurais trouvé ça plus convivial que de critiquer le marketing de la boîte. Ce n'est, encore une fois, que mon point de vue...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:27

Pour la différence de prix entre les deux bibles, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'une différence de prix soit justifié. Je l'ai d'ailleurs stipulé. Mais qu'elle soit multipliée par deux, c'est définitivement trop. D'autant que lorsque tu fais imprimer un livre, en faire un de 200 pages ou un de 400 pages ne fait pas doubler la note par exemplaire chez l'imprimeur. Ca, je peux te l'assurer. Ca fait certes un peu monter la facture mais pas au point de faire du X2. Seulement, ça, le consommateur ne le sait pas forcément et peut donc penser "c'est deux fois plus gros, donc c'est deux fois plus cher".

Pour ce qui est de l'achat, Pix étant en position de monopole sur le marché, il est difficile de passer outre si un des sujets traités t'intéresse.

Quant au fait de "s'emballer", en ce qui me concerne ça n'a rien à voir avec le contenu qui -j'en suis certain- sera de qualité. Mes retours ne ciblent pas spécifiquement La Bible Super NES mais plutôt la direction que semble prendre Pix'N Love dernièrement. Je conçois par ailleurs qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs. Du coup, je veux bien leur laisser le bénéfice du doute... mais je vais les garder dans le viseur dorénavant, en espérant qu'il ne s'agisse là que d'une "erreur de parcours".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:38

On est bien d'accord pour l'impression.Mais là où je rebondissais davantage, ce n'était pas uniquement sur les frais d'impression, mais également sur le nombre de gens ayant bossé sur ce bouquin, la masse de travail effectuée, etc... qui fait qu'en terme de salaire, il leur faudra débourser plus que ce qu'ils ont payé pour la Bible PCE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par DDragnotti Mar 26 Mar 2013 - 20:07

OZoran Tsubasa tu compare le prix des bibles snin et pce mais ou a tu vus que cette dernière était a 20€?
pour rapelle la bible collector pce était a 44,99€ ,c'est loin d’être le double
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 20:07

Perso le prix ne me choque pas du tout. Ça semble être un beau bouquin et quand j'achète du Taschen par exemple, ben c'est dans ces eaux-là, voire plus et ça les vaut.

Après le retard, ben ça arrive. C'est vrai que c'est limite d'avoir du retard quand t'as déjà encaissé la totalité. Ils auraient voulu bien faire, ils auraient du tricher dès le début et anticiper les retards (qui arrivent quasiment toujours sur ce genre de production). En gros, s'ils espéraient l'avoir pour fin mars, ils auraient du l'annoncer pour fin avril, ou fin mai. Comme ça au mieux ça arrive plus tôt et au pire, les gens n'y voient que du feu et personne ne se plaint.

La seule chose que j'espère pour ma part, c'est qu'il n'y aura pas autant d'erreurs de maquette que c'est le cas dans les bibles PCE et la bible Nes. Parce que ça, ça dévalue vachement le produit, aussi beau soit-il.

Voila pour ma modeste contribution à cette discussion.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 22:07

Feel-My-Geek a écrit:La seule chose que j'espère pour ma part, c'est qu'il n'y aura pas autant d'erreurs de maquette que c'est le cas dans les bibles PCE et la bible Nes. Parce que ça, ça dévalue vachement le produit, aussi beau soit-il.

Voila pour ma modeste contribution à cette discussion.

Il est vrai que ce point essentiel n'a pas été mis en avant alors que, vu le prix déboursé, on pourrait s'attendre à un meilleur contrôle. Et pourtant les Bibles comportent pas mal de grosses erreurs de maquettes (texte en double ou non fini, image qui ne concorde pas, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Feel-My-Geek Mar 26 Mar 2013 - 22:55

Voila. Perso ça me dérange vraiment sur un produit étant censé être une référence. Et j'espère vivement que ça ne sera pas "encore" le cas.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 27 Mar 2013 - 8:38

Ne vous inquitez pas les gars....
si vous avez bien lu le manifeste de Pix

ils ont dis qu'ils ont pris soin des remarques et critiques sur leur Bible deja sortit NES et PC engine c'est pour cela que la Bible SNES n'est pas sortit ils ont pris 3 ans à la faire car apres le retour des ventes (bonnes) et les exigences et critiques sur les bibles deja paru...ils on preferer repousser leur sortie et revoir leur maquettes.

Je pense reelement que l'on va avoir un beau produit et un reel catalogue complet des jeux SNIN.

Reste a a savoir lol Very Happy qui sera le premier d'entre nous à la recevoir et poster les photos de sa reception comme cela a etait fait dans le topic Bible NES
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par zzoomm Mer 27 Mar 2013 - 11:42

se sera moi. j'ai pris l'extra collector à 300€ avec option à 15€ reception avant les autres.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par shubibiman Mer 27 Mar 2013 - 20:03

OZoran Tsubasa a écrit:
Ouais et moi je connais l'oncle de l'ex de la cousine d'un ami qui a été ingénieur son dans des grosses productions cinématographiques françaises... ce n'est pas pour autant qu'il a parole d'évangile quand il parle de cinéma.

Alors pourquoi nous sortir ton experience dans la presse? Ton experience a toi (dans un autre domaine) vaut-elle plus que celle d'autres personnes, dans le meme domaine que Pix (l'edition)?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par knuklehead1981 Mer 27 Mar 2013 - 20:05

Bon ça va maintenant!!! STOP!!!! On se recentre SVP!! On est pas d'accord et puis c'est tout!! Boulet
knuklehead1981
knuklehead1981
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par alessandro13 Mer 27 Mar 2013 - 20:12

Au final il y aura retard ou pas ?
Sur le site ils en parlent pas
avatar
alessandro13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par lesTrésorsdugrenier Mer 27 Mar 2013 - 20:26

Ceux qui ont fait la précommande direct sur le site
la recevront avant tout le monde avant sa sortie officiel en librairie
comme ils l'on fait pour la bible collector NES
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par Ataré Mer 27 Mar 2013 - 20:39

hello

je reviens vers ce topic d'information que j'avais créé pour INFORMER

mais j'ai comme l'impression que c'est parti en couille non ???

restons calmes.... l'info à circulée, chacun est libre de son choix.

je pense qu'on peut fermer ce topic maintenant.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BIBLE SUPER NINTENDO   - Page 12 Empty Re: BIBLE SUPER NINTENDO

Message par alessandro13 Mer 27 Mar 2013 - 20:48

lesTrésorsdugrenier a écrit:Ceux qui ont fait la précommande direct sur le site
la recevront avant tout le monde avant sa sortie officiel en librairie
comme ils l'on fait pour la bible collector NES

Et la sortie officiel en librairie c'est pour quand ?

Je l'ai préco sur le site donc c'est pour le 31 ?
avatar
alessandro13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum