GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tueries MD méconnues !!!

+97
Nall SSS
Pops
le gamer
Luke
Atmostfear
corben
fire-leo
petitevieille
Djam
pseudo
ShiningBZH
retroactionman
Sigmax
tilou
grdns
upsilandre
Mbx
JBec
scrolling
TOKYOVIBES
airdream
ichigobankai
chepawam
slugman
speedsterharry
Rynex
NinjaStorm_banni
MD-psychedoomelic
Paradis
Geronimo
wiiwii007
collectionista
Jessy62
jeff buckley
BULSARA
shadowmoses
christophe4559
Madgui
sylesis
Yabon
fred_972
lesTrésorsdugrenier
le basque
Starfox18
mickayesou2
SpaRtiZe
Fellock
rorog40
boogiestyle113
Rompeprop
Cathedrale
Smalljack
65c02
onaryc
Francklin29
maldoror68
Nekoma
Electro101
Loenji
traxdata007
tbp
ace76
heyjoe07
mikachu
Dagnirendae
Joel ARRAULT
neoc3po
Snafu
lemanscity72
Cotmar
kawickboy
sebhades
turrican
drfloyd
lowplayer
chiss
Alucardark
pckid
Stef
vorakain
boogiestyle13
XorionII
ixindamix
philip
sergent_buck
pit59
Alex Rogan
raditz
Agathon
KlaarX
Evola
mael_b
Feel-My-Geek
sylaze
lessthantod
kakugo
SaturnDefender
101 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par kawickboy Lun 18 Mar 2013 - 8:45

attention, souvent les cartouches usa de ce jeux sont déffectueuses, pour y jouer mieux vaut taper dans le jap.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9549
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 0:57

Dinosaurs à l'air génial !
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 17:56

Cela fait quelques temps déjà que je n'ai pas nourri ce topic qui me tient tant à cœur et, croyez-le ou non, j'en suis le premier navré. Les raisons à cela ? Essentiellement ce satané temps qui semble prendre un malin plaisir à me faire défaut. J'en entends déjà certains hurler à l'imposture à la simple lecture de cette excuse et, dans l'absolu, ils auraient totalement raison si mes interventions ici étaient limitées à l’écriture du titre d’un jeu accompagné d'une vidéo Youtube en guise d'habillage. Seulement, voilà, je semble condamné à prendre un plaisir certain (et vous aussi, je l'espère) à aller plus loin en développant d'avantage pour vous proposer systématiquement une petite présentation pour laquelle j'essaie -tant bien que mal- de m'investir un minimum. Et cela, forcément, requiert quelques heures avant de pouvoir vous être délivré. Car, au-delà de la rédaction d'un texte grandement basée sur les souvenirs de mon expérience passée, j'aime également me replonger dans le titre sélectionné le temps de quelques parties et aller pêcher des informations et autres anecdotes croustillantes à son sujet afin d’alimenter la petite diatribe qui saura lui rendre honneur (ou pas).
Aussi, pour ceux qui suivent ce topic, je vous présente toutes mes excuses pour cette (trop ?) longue période de silence radio et j'ose espérer que le jeu qui va vous être dévoilé aujourd'hui saura vous toucher. Bonne lecture à tous !



______________________________________


ROLLING THUNDER 3

S’il est vrai que les heureux possesseurs de la 16bit de SEGA ont eu l’immense joie de voir leur machine accueillir des titres d’action mémorables, il est parfois amusant de constater que les plus reconnus ne sont pas toujours les meilleurs et, à contrario, certains petits trésors demeurent aujourd’hui encore dans un anonymat qui frôle l’injustice. Et, croyez-moi, c’est le cas pour le petit bijou dont nous allons parler aujourd’hui.

Création de Namco issue des salles d’arcade enfumées, la licence Rolling Thunder fit ses premiers pas dans nos salons dès le premier épisode avec diverses adaptations (plus ou moins réussies) sur MSX, Ataris ST ou encore Famicom. Bizarrement, ce fut le seul titre de la série à avoir droit à tant de portages. Le second épisode, lui aussi sorti initialement en arcade, vit le jour en plein âge d’or de la MegaDrive et son excellente conversion fut une exclusivité de la dame noire. Un jeu tout bonnement excellent, jouable à deux, avec une difficulté digne de cette époque, qui peut se targuer d’être l’un des meilleurs titres d’action/plateforme de la machine. Et nous voilà arrivés à celui qui nous réunit, à savoir le bien trop méconnu Rolling Thunder 3. Oui, vous avez bien lu le chiffre 3 ! Je sais que ça peut surprendre mais il existe bel et bien un troisième épisode de cette série culte du jeu vidéo. Point final de la saga initiée en 1986, il s’agit d’une pure exclusivité Genesis. Comprenez par là que, contrairement à ses prédécesseurs, le jeu n’a jamais vu le jour en arcade et a été développé par le studio japonais directement pour la 16bit de SEGA, qui plus est uniquement pour le territoire américain. Nous avons donc une exclusivité système et territoriale. C’est d’autant plus important à souligner qu’il s’agit d’une véritable petite bombe. Rolling Thunder, pour ceux qui ne sauraient pas, c’est un peu l’instigateur d’un genre, celui de l’action/plateforme et plus spécifiquement du système duck & cover sur deux niveaux, bien avant Shinobi ou Contra. Et pourtant, la mémoire collective retiendra par la suite les titres de SEGA et Konami en parlant de Shinobi-like et Contra-like, occultant totalement les origines réelles de ce gameplay si novateur à l’époque. Enfin, bref, maintenant que nous avons rendu son dû à César, entrons dans le vif du sujet et accompagnez-moi le temps d’une mission que je vous fasse gouter la vie trépidante d’agent secret à la sauce Namco.

Pendant ce temps à
Vera Cruz…


Les évènements de Rolling Thunder 3 se déroulent en parallèle de ceux émaillant le scénario du deuxième épisode. Alors que les agents Albatros et Leila sont actuellement en mission pour contrecarrer l’attaque visant les satellites du monde entier orchestrée par Gimdo, la nouvelle tête pensante du groupe terroriste Geldra, la WCPO (World Crime Police Organization) doit faire face à une autre menace incarnée par Dread, le bras droit du malfaisant groupuscule suscité. C’est donc par la force des choses que la WCPO fait appel à Jay, un agent secret de 35 ans actuellement disponible. Voilà pour le pitch. Notre héros trentenaire aura pour correspondante radio la charmante Ellen avec qui il échangera ses informations au cours d’une aventure entrecoupées de jolies cut-scenes animées et dotée de quelques petits twists scénaristiques. Tout comme ses prédécesseurs, Rolling Thunder 3 est très marqué par un cachet et une ambiance qui fleure bon la fin des années 80 et le début des années 90. Cela se ressent essentiellement dans le look général des divers protagonistes, dans leur attitude mais aussi dans d’autres compartiments du jeu : archétype du héros demeurant impassible et classe au milieu des balles qui fusent, femmes sexy, véhicules et décors symboliques de cette époque/univers, etc… tout ça nous renvoie indéniablement à des références plus ou moins marquées à City Hunter (Nicky Larson), Space Adventure Cobra, Lupin the Third (Edgar, le détective cambrioleur) ou encore James Bond dans une moindre mesure. Bref, un putain de trip nostalgique qui parlera aux plus de 30 ans, à coup sûr. A noter également que –et ce, depuis le premier
opus-
le chara-design des ennemis semble calqué sur l’œuvre de Go Nagai (Goldorak, Mazinger, etc). C’en est troublant et très agréable à la fois, alors ne boudons pas notre plaisir.



Une introduction qui pose l'ambiance.

A deux, c’est bien... armé, c’est mieux !

Bon, soyez prévenus, je vais trancher dans le vif en vous annonçant d’entrée ce que je considère comme le plus gros point noir du jeu. Attention, roulement de tambours… il n’est plus possible de jouer à deux ! Voilà, c’est dit. Alors que Rolling Thunder 2 avait eu l’heureuse initiative d’inclure un mode deux joueurs où nous incarnions Albatros et Leila (la greluche délivrée au cours de l’aventure originelle), cet épisode final nous prive du plaisir de flinguer du terroriste costumé avec notre meilleur pote. Et ça, franchement, ce n’est pas beau Monsieur Namco. Mais rassurez-vous, amis amateurs de pixels, Rolling Thunder 3 a bien d’autres atouts à faire valoir ; de ceux qui nous feraient presque déculpabiliser de nous offrir ce doux plaisir solitaire (je sens que cette chute aux allures de perche tendue va être sujette à interprétation). Comme évoqué plus haut, le concept du jeu consiste à progresser au sein des niveaux tout en tirant sur les ennemis qui vous font face et en évitant autant que possible d’être touché par leurs tirs divers. Pour cela, de multiples possibilités s’offrent à vous : sauter par-dessus les balles, se mettre à l’abri derrière des éléments du décor (tonneaux, bidons, statues, etc), se mettre à couvert derrière une porte ou bien encore changer de niveau en grimpant ou descendant des différents balcons qui parsèment les stages. A noter que les sauts sont particulièrement importants dans cette entreprise et qu’il est possible de modifier sa trajectoire durant ceux-ci, ce qui pourra être salvateur au moment d’éviter une balle perdue. Une des grandes nouveautés de Rolling Thunder 3 est la possibilité de pouvoir (enfin !) tirer en diagonale. Très utile pour flinguer le petit personnel de Geldra qui se planquerait à des endroits haut perchés ou encore pour faire tomber des lustres sur leurs têtes masquées. Par ailleurs, comme vous aller le voir, l’arsenal de Jay compense largement l’absence d’un coéquipier. Au début de chaque stage (il y en a 10 au total), il est possible de choisir un équipement spécial en plus du flingue de base, parmi une sélection de 9 armes aux capacités diverses et variées. Jugez plutôt : fusil mitrailleur, bazooka, fusil à pompe, canon, laser, lance-flamme et 3 types de grenade (explosive, flash, cracker). Là où c’est subtil c’est que chaque arme choisie ne sera plus disponible pour les niveaux suivants (et ce, jusqu’à la fin du jeu), à moins de la récupérer par chance derrière une des fameuses portes qu’on trouve tout au long du jeu. A noter que les emplacements de ces armes dans les niveaux sont prédéfinis. Par conséquent, en connaissant bien le jeu, il devient aisé de savoir laquelle utiliser dans tel ou tel stage, avec la certitude de la récupérer rapidement. Par ailleurs, si on décide de n’utiliser aucune de ces armes spéciales, une unité de vie supplémentaire sera donnée à la place. En parlant de vie, justement, Jay dispose de 3 carrés en début de stage et certains ennemis peuvent en enlever deux d’un coup… alors méfiance ! Ceci étant dit, le jeu est moins difficile que les épisodes précédents et possède un système de mot de passe moins alambiqué que celui de Rolling Thunder 2. Le timer a également disparu mais il n’est pas non plus conseiller de trop trainer dans les niveaux. Pourquoi ? Eh bien, ma foi, j’ai bien envie de vous laisser le découvrir par vous-même… De plus, lorsqu’on meurt, on ne repart plus du début du niveau ou depuis un checkpoint aléatoire mais de l’endroit précis où l’on est tombé sous les balles. Néanmoins, je peux vous assurer que le challenge demeure présent ; alors ne comptez pas terminer le jeu au cours de vos premières parties. Un gage de qualité supplémentaire diront certains… et je ne pourrai pas leur donner tort. Une des autres nouveautés de ce décidément très bon Rolling Thunder 3 c’est la présence de niveaux en moto et en jet-ski. Un vrai moment de plaisir qui aère judicieusement le jeu en lui insufflant une diversité bienvenue et rafraichissante.



Des niveaux variés, des cut-scenes, de l'action... que demander de plus ?

Un bon agent se doit d’être effi-classe

C’est acté, Rolling Thunder 3 rempli allègrement son cahier des charges en proposant un jeu d’action rythmé et accrocheur au challenge réel. Mais quid de son ramage ? Celui-ci se montre-t-il à la hauteur des attentes dictées par la démonstration de son fort potentiel ludique ? J’ai le plaisir de vous dire que oui, il s’en sort pas trop mal le bougre. Certes, on ne tutoie pas les sommets de réalisation d’un Flink, ni même la qualité d’animation d’un Aladdin, mais l’ensemble affiche malgré tout à un bon niveau de finition avec un rythme effréné sans que la fluidité de l’ensemble ne soit mise à mal, des décors véritablement dépaysant (Las Vegas, un avion en plein vol, l’Île de Pâques, un château, etc), un choix des couleurs judicieux, des ennemis variés (menu-fretin, soldats-ninja, grenadiers, chiens cyborg, tourelles, etc), le tout s’emboitant parfaitement et offrant une réelle cohésion à l’ensemble. Je mettrai tout de même un bémol pour les boss que j’aurai souhaité voir plus ambitieux, mais là je pinaille. Quant aux musiques, elles sont tout bonnement excellentes (peut-être même les meilleures de la série) et s’accordent parfaitement à l’esprit du jeu avec des morceaux jazzy très travaillés nous laissant imaginer, le temps d’un instant, qu’on se trouve dans un tripot ou l’un de ces vieux rades enfumés si représentatifs de cette époque dorée, ou encore devant un épisode de City Hunter. La musique d’intro et celle de Las Vegas sont particulièrement marquantes. Certains morceaux plus rock sont également de la partie. Je ne connais malheureusement pas le vrai nom des compositeurs, seulement leurs pseudos : Rose & Dick Boy. La faute à Namco qui, à
cette époque, faisait partie de cette ribambelle d’éditeurs/développeurs japonais qui ne souhaitaient pas starifier les membres de leur staff et leur imposaient de donner un pseudo plutôt que leur vrai nom. Les raisons à cela sont avant tout liées à une peur de la débauche par la concurrence mais, aussi, à une volonté de ne pas mettre l’individu au-dessus du groupe. C’était une autre époque, tout ceci a bien changé depuis… Donc, si quelqu’un a plus d’information sur les excellents compositeurs de Rolling Thunder 3, je suis preneur.



Un de mes morceaux préférés du jeu.

Baroud d’honneur

On peut le dire, le point d’orgue de cette série aura été à la hauteur des passions savamment déclenchées par le premier épisode. Après, chaque joueur sera plus sensible à tel ou tel aspect de la saga : Rolling Thunder avec son look minimaliste et sa difficulté forçant à l’exploit, Rolling Thunder 2 pour la convivialité de son mode deux joueurs et son glamour, ou bien Rolling Thunder 3 pour sa mise en scène et son déluge d’action rehaussé d’une diversité bienvenue. A chacun de déterminer ce qui lui parle le plus. Toujours est-il que ce troisième opus s’inscrit dignement dans la continuité et acquiert ses lettres de noblesse grâce à une légitimité qu’il n’aura pas usurpée. A noter, pour les plus exigeants, que deux codes donnés une fois le jeu terminé. Le premier permet de jouer en difficile et, donc, pouvoir assister à la vraie séquence de fin. Le second donne la possibilité d’incarner la belle Ellen au lieu de Jay. Alors, qu'attendez-vous ? Filez vous procurer Rolling Thunder 3, vous ne le regretterez pas. Enjoy ! 😉



Le mode de difficulté HARD, avec ou sans Ellen, porte bien son nom. Le challenge est alors au rendez-vous.


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Lun 13 Mai 2013 - 22:15, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lemanscity72 Lun 13 Mai 2013 - 18:11

Sympa ton topic OZoran !
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par mael_b Lun 13 Mai 2013 - 21:06

Je dirai même que c'est une petite mine d'or pour les amateurs de megadrive !

Je te dis simplement, merci :)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 22:16

De rien.
Tout le plaisir est pour moi, vraiment. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Snafu Lun 13 Mai 2013 - 22:26

Idem, pour le coup je rejoins mark_b :). Honte, j'étais persuadé qu'il n'y avait que 2 volets Rolling Thunder.. Ce troisième, après avoir lu ton pavé très bien rédigé, à l'engouement communicatif, me le fait placer dans ma wishlist, conduisant à "i'll get it". Wink
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par neoc3po Lun 13 Mai 2013 - 22:30

Plop!

j'en ai un qui est pas super connu mais qui est pour moi le jeux le plus dure de la MD.Red Zone, ce jeux ma rendu dingue, il est impossible, injuste... mais très sympas.C'est une vue à la Chaos Engine avec un gameplay similaire.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YcBlFd51Y5g

Je ne le croise jamais,je le cherche pas réellement non plus, suis pas pressé de cassé mes pad non plus. :lol:

Quelqu'un la deja fini ? (sans tricher)
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 23:54

Snafu a écrit:Idem, pour le coup je rejoins mark_b :). Honte, j'étais persuadé qu'il n'y avait que 2 volets Rolling Thunder.. Ce troisième, après avoir lu ton pavé très bien rédigé, à l'engouement communicatif, me le fait placer dans ma wishlist, conduisant à "i'll get it". 😉

J'ai bien conscience que peu de gens connaissent l'existence du troisième épisode à cause de sa distribution limitée au territoire américain. D'où l'intérêt de cette petite présentation pour un titre qui me tient particulièrement à coeur (mais ça, tu l'avais compris, n'est-ce pas ? 😉).
Et un grand merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir de recevoir quelques louanges sur la qualité de son travail, ça entretient la flamme et on se dit qu'on n'a pas fait tout ça pour rien si au moins une petite poignée de personnes se sont intéressés au jeu après lecture du test. D'autant qu'il le mérite.
D'ailleurs si tu souhaites te le procurer, je ne saurai que trop te conseiller de regarder régulièrement sur Ebay car il n'est pas toujours évident de le trouver complet (boite+jeu+notice) et en bon état. Il faut donc insister.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Agathon Mar 14 Mai 2013 - 16:05

Franchement merci OZoran Tsubasa pour ce super post.
Ce week j'ai decouvert quelques perles grace à toi.😉
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 16:38

OZoran Tsubasa a écrit:Vous le savez, ce n'est un secret pour personne, l'Europe a toujours été la dernière roue du carrosse concernant les sorties JV. A fortiori à l'époque des cartouches 8-16bit où de nombreux titres n'ont tout bonnement jamais vu le jour chez nous.

J'ai pas l'impression qu'il existe tant de bons jeux MegaDrive qui n'ont pas été distribués officiellement en Europe. Surtout par comparaison avec la SFC/Snes.

En tout cas dans ma collection MD, les seuls jeux qui me viennent à l'esprit qui seraient dans ce cas sont Rolling thunder 3, peut-être Gley lancer ... peut-être Bari arm aussi si on a droit aux jeux MCD ?
Je pense aussi à Eliminate down, que je n'ai pas hélas, je ne sais pas s'il existe en version euro, j'en doute très fortement.

Sinon, je dois dire que je trouve Rolling thunder 2 sur Megadrive TRES en dessous de son modèle. D'ailleurs, les adaptations consoles de jeux d'arcade Namco ont souvent bonne réputation, mais elles ne m'ont jamais convaincu, autant sur MD que sur PCe Sad Ce n'est que mon avis, et je sais que RT2 MD a toujours eu de bonnes critiques, donc je ne m'en fais pas trop pour lui :)

[EDIT]
Rolling Thunder, pour ceux qui ne sauraient pas, c’est un peu l’instigateur d’un genre, celui de l’action/plateforme et plus spécifiquement du système duck & cover sur deux niveaux, bien avant Shinobi ou Contra. Et pourtant, la mémoire collective retiendra par la suite les titres de SEGA et Konami en parlant de Shinobi-like et Contra-like, occultant totalement les origines réelles de ce gameplay si novateur à l’époque.
Je ne sais pas si Rolling thunder est si méconnu, mais je suis entièrement d'accord sur le fait que Shinobi (le jeu d'arcade de 1987) reprend la plupart des concepts forts de Rolling thunder, sorti un an plus tôt (en particulier, le fait de pourvoir grimper d'un étage en 1 saut). Cela dit l'univers de Shinobi est différent, et il innove avec des boss, des stages bonus, des magies-ninja ... . D'ailleurs, la 2ère partie du stage 5 de Shinobi est complètement pompée sur un autre jeu de 1986 : Kid Niki - radical ninja / Kaiketsu Yanchamaru de IREM Very Happy (le passage dans le "forêt" de bambous !)

Un dernier mot pour être tout à fait juste : l'univers de Rolling thunder est proche de celui de Knuckle Joe, une jeu d'arcade de Seibu Kaihatsu (distribué aux US par TAITO) qui date de ... 1985 Very Happy Celui-là, il est quasi inconnu :)



C'était juste une parenthèse :)
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Dagnirendae Mar 14 Mai 2013 - 17:23

Rolling Thunder me fait bcp penser a Sly Spy Secret Agent (Data East/Ocean), jeux que j'avais adoré sur Atari ST :)


Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 9k=

Mais je suis un peu HS ^^
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 17:36

C'est l'adaptation du jeu d'arcade de Data East sorti en 1989.
Dans le registre "agent secret", il y a aussi S.P.Y. Special project "Y" de Konami.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par mikachu Mar 14 Mai 2013 - 17:49

Joel ARRAULT a écrit:J'ai pas l'impression qu'il existe tant de bons jeux MegaDrive qui n'ont pas été distribués officiellement en Europe. Surtout par comparaison avec la SFC/Snes.
Euh, si quand même pas mal Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 17:58

En tout cas c'est mon sentiment. Par ailleurs, en parcourant ces pages, et en zieutant (vite fait) les bons titres cités, je dois dire que j'en ai pas vu des tonnes qui n'ont pas été distribués en Europe. A moins que je me trompe ?
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 19:33

Joel ARRAULT a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Vous le savez, ce n'est un secret pour personne, l'Europe a toujours été la dernière roue du carrosse concernant les sorties JV. A fortiori à l'époque des cartouches 8-16bit où de nombreux titres n'ont tout bonnement jamais vu le jour chez nous.

J'ai pas l'impression qu'il existe tant de bons jeux MegaDrive qui n'ont pas été distribués officiellement en Europe. Surtout par comparaison avec la SFC/Snes.

En tout cas dans ma collection MD, les seuls jeux qui me viennent à l'esprit qui seraient dans ce cas sont Rolling thunder 3, peut-être Gley lancer ... peut-être Bari arm aussi si on a droit aux jeux MCD ?
Je pense aussi à Eliminate down, que je n'ai pas hélas, je ne sais pas s'il existe en version euro, j'en doute très fortement.

Détrompe-toi, énormément de très bons titres MD Jap/Genesis ne sont jamais parvenus jusqu'à nous. Juste en jetant un coup d'oeil à mes étagères, je peux te citer : Monster World IV, Rainbow Islands Extra, Wardner no Mori Special, Gargoyles, Gaiares, Thunder Force IV, Pepen ga Pengo, Eliminate Down, Twinkle Tale, Musha Aleste, Advanced Busterhawk Gleylancer, Magical Tarurutokun, Wolfchild, Panorama Cotton, Madou Monogatari I, Tinhead, Pulseman, Undeadline, Battle Mania I & II, Joe & Mac, Trampoline Terror, View Point, Dinosaurs for Hire, Scooby-Doo Mystery, Dragon Slayer I & II, El Viento, Rolling Thunder 3, Elemental Master, Golden Axe III, Honoo no Toukyuuji Dodge Danpei, Langrisser I & II, The Newzealand Story, Puyo Puyo Tsuu, Snow Bros, Splatterhouse 3, Ichidant-R, Tant-R, Wanderer's from Ys, Wani Wani World, Yu Yu Hakusho Makyou Touitsusen, Ka Ge Ki, Dashin' Desperadoes, Exile, Uncharted Waters, Uncharted Waters New Horizons, Rent a Hero, Doom Troopers, Shadowrun, Top Gear 2, Surging Aura, Vectorman 2, tous les jeux de stratégie de Koei, etc... Bref, comme tu peux le constater, on en est déjà à une bonne cinquantaine sans chercher à lister de façon exhaustive, juste en retenant les plus marquants dont je dispose. Et il y en bien a d'autres, sois en sûr. 😉
Le truc très paradoxal avec la Mega Drive, alors que c'est une console extrêmement populaire, c'est que bien souvent les gens ont tendance à limiter sa ludothèque à Sonic, Streets of Rage, Shinobi et consorts. Je ne dis pas que c'est ton cas -je suis intimement persuadé que non- mais même quelqu'un qui prête attention à la 16bit de SEGA (c'est à dire avec un intérêt réel mais sans trop chercher non plus à connaitre précisément les exclusivités continentales de la machine) connaitra éventuellement quelques gros titres inédits en Europe mais passera à côté de véritables joyaux dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Et c'est là tout l'intérêt de ce topic : faire découvrir au plus grand nombre des jeux bien trop méconnus. Non pas à cause de leur manque d'intérêt général mais à cause d'un injuste manque de lumière.

Joel ARRAULT a écrit:Sinon, je dois dire que je trouve Rolling thunder 2 sur Megadrive TRES en dessous de son modèle. D'ailleurs, les adaptations consoles de jeux d'arcade Namco ont souvent bonne réputation, mais elles ne m'ont jamais convaincu, autant sur MD que sur PCe Sad Ce n'est que mon avis, et je sais que RT2 MD a toujours eu de bonnes critiques, donc je ne m'en fais pas trop pour lui :)

Je sais qu'il y a un grand débat autour de Rolling Thunder concernant les qualités de chaque épisode. Et c'est justement le point que je mets en avant dans ma conclusion. Selon les attentes de chacun, certains joueurs seront plus attirés par tel ou tel épisode. Cela ne signifie pas qu'une angle d'approche est meilleur que l'autre. C'est juste que les goûts personnels entrent vraiment en ligne de compte dans l'appréciation de cette série car, finalement, les 3 épisodes sont bons et l'ensemble de la série propose une vraie cohérence. Difficile dès lors de décider de façon collégial lequel mérite d'être tout en haut du podium, c'est avant tout une question de sensibilité.

Joel ARRAULT a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Rolling Thunder, pour ceux qui ne sauraient pas, c’est un peu l’instigateur d’un genre, celui de l’action/plateforme et plus spécifiquement du système duck & cover sur deux niveaux, bien avant Shinobi ou Contra. Et pourtant, la mémoire collective retiendra par la suite les titres de SEGA et Konami en parlant de Shinobi-like et Contra-like, occultant totalement les origines réelles de ce gameplay si novateur à l’époque.

Je ne sais pas si Rolling thunder est si méconnu, mais je suis entièrement d'accord sur le fait que Shinobi (le jeu d'arcade de 1987) reprend la plupart des concepts forts de Rolling thunder, sorti un an plus tôt (en particulier, le fait de pourvoir grimper d'un étage en 1 saut). Cela dit l'univers de Shinobi est différent, et il innove avec des boss, des stages bonus, des magies-ninja ... . D'ailleurs, la 2ère partie du stage 5 de Shinobi est complètement pompée sur un autre jeu de 1986 : Kid Niki - radical ninja / Kaiketsu Yanchamaru de IREM Very Happy (le passage dans le "forêt" de bambous !)

Un dernier mot pour être tout à fait juste : l'univers de Rolling thunder est proche de celui de Knuckle Joe, une jeu d'arcade de Seibu Kaihatsu (distribué aux US par TAITO) qui date de ... 1985 Very Happy Celui-là, il est quasi inconnu :)

C'était juste une parenthèse :)

Je n'ai jamais dit que Rolling Thunder était un jeu méconnu. En revanche j'ai dit que Rolling Thunder 3 l'était, c'est différent.
Pour ce qui est de l'héritage laissé par le jeu de Namco, je suis heureux que tu me rejoignes sur ce point. Et je suis totalement d'accord avec toi quant au contraste prononcé qui existe avec Shinobi. Bien évidemment l'univers change et, par conséquent, tout ce qui s'y rattache : ambiances, musiques, armes, etc... en même temps, il est logique d'innover un minimum si on a pour ambition de s'imposer comme SEGA le souhaitait. Toujours est-il que fondamentalement, ce cher Joe Musashi pompe violemment les concepts de jeu mis en place par Namco. Ceci dit, j'adooOoore Shinobi, donc je ne lui en veux pas trop. Mr. Green
Je connais également Knuckle Joe malgré son âge vénérable et je trouve qu'un titre comme Bad Dudes vs Dragon Ninja en est bien plus proche que ne peut l'être Rolling Thunder. Ceci dit, lorsque je parlais des influences de Rolling Thunder dans le test, je faisais surtout référence aux univers dont les développeurs se sont inspirés pour l'ambiance de leur jeu. 😉


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 14 Mai 2013 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par heyjoe07 Mar 14 Mai 2013 - 19:40

Snow Bros et Twinkle Tale sont bluffants , tres tres bon jeu:shock:

Dashin' Desperadoes à deux, c'est le trip ! A essayer
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 14 Mai 2013 - 19:56

Joel ARRAULT a écrit:En tout cas c'est mon sentiment. Par ailleurs, en parcourant ces pages, et en zieutant (vite fait) les bons titres cités, je dois dire que j'en ai pas vu des tonnes qui n'ont pas été distribués en Europe. A moins que je me trompe ?
NON tu ne te trompes pas, moi aussi j'aurais du mal à retenir plus de 4 ou 5 excellents jeux exclus jap ou us dans ce listing, mais ça reste très intéressant de découvrir ici des titres jamais cités ailleurs ... et la plupart sont de très bons titres, pas forcément des hits c'est tout!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 20:55

Trop génial ce topic !

j'ai vu pas mal de jeux que je connaissais, mais beaucoup d'inconnus aussi

C'est là qu'on voit qu'à l'époque la France c'était vraiment la Roumanie des jeux video
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 21:38

Merci Ozoran pour ta réponse :)

Rainbow Islands, Wardner no Mori, View Point, The Newzealand Story, Puyo Puyo Tsuu, Snow Bros, Joe & mac, ce sont des jeux d'arcade. Donc, question de point de vue bien sur, mais à mes yeux ce ne sont pas exactement ce que j'appellerais des "tueries MD", par essence.
Mais je respecte un point de vue contraire. On a tous joué à des adaptations de jeux d'arcade en y prenant plaisir :)

Sinon tu cites des jeux qui existent bel et bien en PAL. Par exemple Thuderforce IV, pour en citer un que je possède dans cette version.

Mais c'est vrai que ça fait déjà une belle liste !
Malgré tout, je trouve que le joueur Megadrive français lambda n'a pas été trop lésé, au final. La plupart des gros hits ont été distribués chez nous, de même que des jeux vachement pointus comme Ranger X ou Aliensoldier pour ne citer que ces deux là.
Etrangement, ton commentaire, j'aurais pu faire exactement le même au sujet de la super Nintendo : les meilleurs jeux (à mon goût) ne sont pas passés par chez nous : Macross, Gundamwing endless duel, X-men mutant apocalypse, Zenki, Metal warriors, gun hazard - front mission, ou bien on les a eus, mais dans des versions parfois hautement dégradées, comme Super probotector Sad
Pour te dire le fond de ma pensée, j'ai cru longtemps que je n'aimais pas la Snes. Parce que sur cette console, je ne connaissais que des jeux qui ne m'intéressent pas (ou pire !). Malgré mon regard plutôt assidu. Il a fallu que je prenne les choses en main et la magie d'Internet pour découvrir un vrai intérêt pour cette console, et comprendre qu'elle ne se limite pas à Mario et Zelda (je caricature exprès).

A part ça, j'ai dû mal m'exprimer : j'adore Rolling thunder 2 Very Happy J'y joue régulièrement sur mes bornes. Mais je n'aime pas son adaptation console, que je trouve fade Sad J'estime qu'une Megadrive est une console capable de bcp mieux, et je pense également que vu l'année où il a été fait, les développeurs avaient assez le background nécessaire pour tout déchirer.

Pour finir sur Knuckle Joe, je parlais évidemment de l'univers graphique : les ennemis en combinaisons, les caisses, les tuyaux, etc..
Le game play est différent. Quoique, quand Joe ramasse le flingue ... :-)


Dernière édition par Joel ARRAULT le Mar 14 Mai 2013 - 22:19, édité 1 fois
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ace76 Mar 14 Mai 2013 - 22:06

La faute au magazines de jeux videos,je me souviens qu'en 90 le magazine JOYSTICK testait les jeux jap(j'm Destroy).On pouvait lire les tests de tf3,el viento,Valis, apres avec joypad et surtout ces vendus de Consoles + c'était fini.Les mecs testaient les jeux de leurs annonceurs!Tu parles!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par ace76 Mar 14 Mai 2013 - 22:12

onels4 a écrit:Gley Lancer et Gaiares, depuis le temps qu'on en parle sur les forums, ils sont encore méconnus ? Pareil pour Pulseman.

Les magasins "TANDY"Vendaient la megadrive jap avec Gaiares inclus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 23:10

Joel ARRAULT a écrit:Merci Ozoran pour ta réponse :)

Rainbow Islands Extra, Wardner no Mori Special, View Point, The Newzealand Story, Puyo Puyo Tsuu, Snow Bros, Joe & mac, ce sont des jeux d'arcade. Donc, question de point de vue bien sur, mais à mes yeux ce ne sont pas exactement ce que j'appellerais des "tueries MD", par essence.
Mais je respecte un point de vue contraire. On a tous joué à des adaptations de jeux d'arcade en y prenant plaisir :)

Dans ton premier post, tu parlais de "bons jeux" et je pense qu'ils peuvent être considérés comme tels. Après, effectivement, ce ne sont pas tous des hits absolus. Quoique... Rainbow Islands et Snow Bros, ça envoie du lourd quand même... Very Happy Et puis, là, tu ne fais que relever les adaptations arcade (quid des autres ?) de la liste que je t'ai donnée en réponse quant à la supposée quantité infime d'exclusivités hors Europe. A aucun moment il a été stipulé qu'il s'agissait uniquement de "tueries MD", c'était juste des titres balancés à la volée pour démontrer les carences du catalogue PAL.

Joel ARRAULT a écrit:Sinon tu cites des jeux qui existent bel et bien en PAL. Par exemple Thuderforce IV, pour en citer un que je possède dans cette version.

Je t'assure que tous les jeux que je t'ai cités n'existent pas en PAL. Pour Thunder Force IV, mea culpa, je voulais dire Thunder Force III (ce qui est encore pire, pour le coup ! :lol:).

Joel ARRAULT a écrit:Mais c'est vrai que ça fait déjà une belle liste !
Malgré tout, je trouve que le joueur Megadrive français lambda n'a pas été trop lésé, au final. La plupart des gros hits ont été distribués chez nous, de même que des jeux vachement pointus comme Ranger X ou Aliensoldier pour ne citer que ces deux là.

Lésé ? Non, je te l'accorde volontiers. Je trouve néanmoins qu'il y a eu des vrais manques. Pour moi, il est incompréhensible que des chef d'oeuvres (n'ayons pas peur des mots) comme Pulseman, Monster World IV, Twinkle Tale ou Elemental Master ne soient jamais sortis chez nous. Pareil pour des hits en puissance comme les deux Battle Mania, Gaiares, El Viento ou encore Panorama Cotton... bref, j'en passe et des meilleurs. Donc, oui, dans l'absolu, le joueur européen n'a pas de quoi se plaindre, ce n'est pas comme s'il n'avait bouffé que du Schtroumph et du Spirou mais, quand même, lorsqu'on jette un oeil à ce qu'il a raté, ça donne envie de chialer. Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 598556

Joel ARRAULT a écrit:Etrangement, ton commentaire, j'aurais pu faire exactement le même au sujet de la super Nintendo : les meilleurs jeux (à mon goût) ne sont pas passés par chez nous : Macross, Gundamwing endless duel, X-men mutant apocalypse, Zenki, Metal warriors, gun hazard - front mission, ou bien on les a eues, mais dans des versions parfois hautement dégradées, comme Biometal ou Super probotector Sad

Ah mais là, je suis totalement d'accord. Je le dis même dans les toutes premières lignes du topic, c'est un problème qui a touché la génération cartouche dans son ensemble, pas une machine en particulier. C'est donc malheureusement la même merde pour la Super Famicom/Super Nintendo. La série Goemon demeurera un éternel regret à mes yeux (je ne compte pas le premier, sorti sous le titre de Mystical Ninja, car sa traduction est trop pourrie/altérée). Et je te rejoins à 100% sur le viol qu'ont subi nos jeux favoris. Contra qui se retrouve avec des robots à la con, la censure qui frappe ici et là (thématique, degré de violence), etc... Non, vraiment, je l'ai toujours dit et je le réitère : le PAL c'est le MAL ! Mr. Green

Joel ARRAULT a écrit:Pour te dire le fond de ma pensée, j'ai cru longtemps que je n'aimais pas la Snes. Parce que sur cette console, je ne connaissais que des jeux qui ne m'intéressent pas (ou pire !). Malgré mon regard plutôt assidu. Il a fallu que je prenne les choses en main et la magie d'Internet pour découvrir un vrai intérêt pour cette console, et comprendre qu'elle ne se limite pas à Mario et Zelda (je caricature exprès).

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est vrai que l'image véhiculée depuis toujours par Nintendo est gerbante à souhait. Néanmoins, la Super Famicom est une console que j'adore également car j'y ai passé (et y passe encore) de très belles heures. Seulement, tout comme toi, ce n'est pas avec les jeux estampillés Big N que je prends mon pied. Non, définitivement. Pour moi, les meilleurs jeux de la 16bit de Nintendo ont été fait par Konami, Capcom, Hudson Soft, Technos Japan, Irem et quelques autres. Et même lorsque je cite ces développeurs, il ne faut pas penser TMNT IV ou Street Fighter II, ce serait bien trop réducteur. Par ailleurs, bien que j'adore la SFC, je me refuse à trop en parler pour la simple et bonne raison que je ne me reconnais pas du tout dans le public Nintendo que je trouve -désolé si j'en offusque certains- très étriqué d'esprit, peu avenant, limite replié sur lui-même... et pas réellement averti de ce qui se passe en dehors de son petit monde rose bonbon. Du coup, je refuse catégoriquement d'être affilié à cette frange du jeu vidéo. Ca peut sembler un peu extrême mais je suis sûr que certains comprendront très bien la démarche.

Joel ARRAULT a écrit:A part ça, j'ai dû mal m'exprimer : j'adore Rolling thunder 2 Very Happy J'y joue régulièrement sur mes bornes. Mais je n'aime pas son adaptation console, que je trouve fade Sad J'estime qu'une Megadrive est une console capable de bcp mieux, et je pense également que vu l'année où il a été fait, les développeurs avaient assez le background nécessaire pour tout déchirer.

Autant pour moi, je pensai que tu faisais référence au premier épisode. Sinon, là encore, je te rejoins, l'arcade est bien supérieure à la version MD, rien à redire. Mais, en même temps, peut-on réellement comparer les deux moutures ? Ca me semble un peu hasardeux comme tentative et, très sincèrement, je ne suis pas convaincu que Namco aurait pu obtenir un résultat réellement meilleur. D'autant que -et là, ça n'engage que moi- je trouve le résultat vraiment très satisfaisant. Tu vois, on a finalement trouvé un point de divergence, l'ami. Very Happy

Joel ARRAULT a écrit:Pour finir sur Knuckle Joe, je parlais évidemment de l'univers graphique : les ennemis en combinaisons, les caisses, les tuyaux, etc..
Le game play est différent. Quoique, quand Joe ramasse le flingue ... :-)

Bah... de toute façon, les développeurs ne se limitent jamais à une unique référence. Un processus de création est toujours la proie de multiples influences. Et plus de personnes y travaillent, plus celles-ci sont nombreuses. Il y a donc à boire et à manger, c'est une certitude. 😉


Dernière édition par OZoran Tsubasa le Mar 14 Mai 2013 - 23:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Joel ARRAULT Mar 14 Mai 2013 - 23:54



Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et il est vrai que l'image véhiculée depuis toujours par Nintendo est gerbante à souhait. Néanmoins, la Super Famicom est une console que j'adore également car j'y ai passé (et y passe encore) de très belles heures. Seulement, tout comme toi, ce n'est pas avec les jeux estampillés Big N que je prends mon pied. Non, définitivement. Pour moi, les meilleurs jeux de la 16bit de Nintendo ont été fait par Konami, Capcom, Hudson Soft, Technos Japan, Irem et quelques autres. Et même lorsque je cite ces développeurs, il ne faut penser TMNT IV ou Street Fighter II, ce serait bien trop réducteur. Par ailleurs, bien que j'adore la SFC, je me refuse à trop en parler pour la simple et bonne raison que je ne me reconnais pas du tout dans le public Nintendo que je trouve -désolé si j'en offusque certains- très étriqué d'esprit, peu avenant, limite replié sur lui-même... et pas réellement averti de ce qui se passe en dehors de son petit monde rose bonbon. Du coup, je refuse catégoriquement d'être affilié à cette frange du jeu vidéo. Ca peut sembler un peu extrême mais je suis sûr que certains comprendront très bien la démarche.

On se comprend :-) lol !
Je me sens moins seul Razz

Merci encore pour ton long message (long et intéressant !) Very Happy

Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 0:01

Mais je t'en prie, voyons. Lorsque les échanges sont de qualité, je peux m'y étendre des heures.

PS : j'ai bien reçu ton MP, j'y répondrai demain. 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 4:02

je devais etre ferocement pointu à l'époque : je possedais Undeadline, El Viento, Elemental Masters ... si j'avais su qu'un jour le retrogaming allait prendre une telle ampleur ! :)

Sinon :

Two Crude Dudes : un peu comme Final Fight mais en plateforme, et en plus grossier et moins intéressant. mais assez méconnu je crois
Warsong, jeu de stratégie encore plus moche visuellement que Super Hydlide, mais il a son charme (et surtout sa difficulté)
Whip Rush un gradius like (mais peut etre connu ?)
Steel Empire un joli shoot qui rappelle un peu l'ambiance "chateau dans le ciel" des studios Ghibli
Magical Taluluto ... plateforme très coloré, très fun, et pas trop connu :)


et merci pour Gauntlet : contre toute attente, j'ai pu le pécho 10 euros en complet et visiblement quasi neuf sur ebay !

Et en attendant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 12:34

Two Crude Dudes et Empire of Steel sont sortis en Europe.

Etant grand amateur de Megadrive, j'ai eu du mal à trouver mon bonheur parmi les "exclusivités" d'import. Il faut dire que je ne suis pas trop "shoot" ou RPG en japonais, affaire de goût sans aucun doute. Mais je m'en serai voulu d'être passé à côté de Golden Axe 3, de Joe & Mac, ou de The Great Circus Mystery (Magical Quest 2).
L'import aussi m'a permis d'acquérir des titres hors de prix en version PAL Européenne.

Et comme l'a dit OZoran Tsubasa, si on se penche vraiment sur la Megadrive et les imports, y'a de quoi découvrir et avoir de bonnes surprises selon ses affinités.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par Dagnirendae Mar 21 Mai 2013 - 13:15

J'avais entendu dire que Golden Axe 3 était plutot mauvais...?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 14:16

D'un point de vue intérêt, c'est le meilleur des trois : plus de mouvements, combos à 2 joueurs, chemins alternatifs. La réalisation est tout à fait correct. A l'image de la Megadrive, c'est un jeu souvent critiqué sans connaissance de cause.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par lessthantod Mar 21 Mai 2013 - 15:32

Ha non le meilleur c'est le 2 quand même, c'est peut-être même le meilleur beat'm all de la MD avec SOR2. Je préfère même GOLDEN AXE 1 à GOLDEN AXE 3, je trouve ce dernier décevant par rapport au 2 un peu comme SOR3 par rapport à SOR2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tueries MD méconnues !!! - Page 4 Empty Re: Les tueries MD méconnues !!!

Message par tbp Mar 21 Mai 2013 - 15:42

Pour moi, ils sont tous bons : une trilogie inégalable dans le genre 😉
C'est pas la SNES qui à ça dans sa logithèque, à part le très m... Legend Twisted Evil
Golden Axe 3 est plus riche en contenu que ses 2 prédécesseurs, c'est indéniable.
Je refait un copier-coller : "D'un point de vue intérêt, c'est le meilleur des trois".
Niveau réalisation, le 1 et le 2 il est vrai sont plus fluides et faciles à prendre en main.
Mais la réalisation du 3 reste d'un bon niveau, loin d'être parfaite mais loin aussi
d'être catastrophique. ça reste de toute façon plus dynamique qu'un Legend SNES Twisted Evil

SOR 3 est très bien, je ne comprends décidément pas pourquoi il est boudé.
Sur certains aspects techniques, il est même meilleur que SOR2. SOR 1 est TB.
Encore une trilogie pour moi inégalable, et une fois de plus, pas sur la SNES Twisted Evil
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum