GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si Google existait dans les années 80 ?

+2
dreamcast
Serial Pixel
6 participants

Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 10:00

Régulièrement des programmeurs fous décident de transposer des OS ou des logiciels sur de vielles technologies ou inversement sur des supports récents.
Bref, c'est toujours sur internet que ça se passe comme ce Windows 3.11 (1992) entièrement conçu en HTML - PHP - JAVA que vous connaissez déjà forcément mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler..
.. mais de ça : que donnerait Google sur une vielle bécane des années 80 ?

Voici le Google BBS Terminal

cheers

Si Google existait dans les années 80 ? Google10


Dernière édition par Serial Pixel le Sam 15 Déc 2012 - 10:16, édité 1 fois (Raison : AJOUT capture d'écran)
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par dreamcast Sam 15 Déc 2012 - 10:03

trop fort :)
dreamcast
dreamcast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 10:05

ça verse la tite larme pas vrai? amoureux

mais voilà comme ça rame et y a le bruit qui va avec Very Happy
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 10:05

Excellent ! Publié.

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 10:15

j'ai recherché Gamopat ^^

Si Google existait dans les années 80 ? Google10
Si Google existait dans les années 80 ? Google11

C'est ça aussi le rétro ^^ des gros fantasmes binaires et de gros délires totalement inutiles mais géniaux..
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 10:37

Dans les années 80 c'etait vraiment de la science fiction (meme si y avait le minitel chez nous... mais bon qui etait une pompe à fric pour menageres et obsedés sexuels)...

Rever d'un outil mondial qui donne réponse à tout, vraiment c'est le seul truc futuriste qui est arrivé depuis... 1969 (avec l'Atari 2600 en 1977 bien sur)

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 11:18

(avec l'Atari 2600 en 1977 bien sur)
:lol:

Internet à profondément modifié les façon de penser, d'apprendre et de découvrir (de l'info ou des gens). Je n'ai pas connu les années 80 mais j'ai vu arriver réellement internet et le CD dans les chaumières, je crois que nous sommes la dernière génération a avoir connu l'ancien monde car un jeu de 16ans ne peut absolument pas savoir ce qu'est une enfance sans ces outils, le cloud, tweet et compagnie.

Ce n'est pas un simple outil, c'est en effet le futur : le monde tel qu'il sera désormais. Et Google en est le gourou..en bien ou en mal, rien n'est noir ou gris.
Par contre

..ça me fait peur les moteurs dits "intelligents" .. vous savez, ces algos de moteurs de recherche qui vont savoir mieux que nous ce dont nous avons besoin.. Rolling Eyes
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 13:21

On etait seul avec nous même, repliés... les infos du monde extérieur c'était Mourousi sur TF1, la radio, et le journal papier local...

Dès qu'on cherchait une info c'était la galère... enfin non... en fait on ne cherchait pas... on regardait eventuellement dans notre encyclopedie Tout l'Univers....

Sur l'ordinateur y avait juste un curseur qui clignote avec READY indiqué à l'écran.... le vide absolu What a Face

En jeux video/informatique si on voulait des contacts fallait répondre aux petites annonces dans TILT... pour les plus riches apres y a eu 3615 RTEL ou 3615 HEBDOGICIEL ou on pouvait dialoguer en live. ET ca c'était un truc de fou !!!!!

Bordel, ca me fait penser que je suis vieux !!!!!

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 13:26

Non, c'est super d'avoir connu cette transition, de n'être pas né avec, je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 16:37

oui je trouve aussi !

Mais je pense que c'était mieux encore la génération d'avant qui a vu arriver la télé, la bagnole pour tous et la conquete spatiale...

et qui revait d'un futur radieux...

Maintenant on sait que le futur radieux... hum....

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Serial Pixel Sam 15 Déc 2012 - 17:15

Moi aussi j'aime cette transition :)

Et faut pas se leurrer les chanceux c'est nous Very Happy pas les jeunes qui échangent des consoles sur ce forum et qui seront, à notre âge, dans un monde sans banquise ....

Par contre faut avouer, je suis d'accord avec vous, le net et google ça fortifie l'intelligence et la culture si on en veut. Clair qu'avant c'était pas top pour échanger ou jouer en réseau ...ni pour organiser des révolutions =) ni pour dénoncer un acte infâme. Désormais chacun est journaliste, témoin, acteur et pas que consommateur.

je me rappel encore, je suis pas vieux pourtant mais on jouait à Diplomacy multijoueur par ....
..courrier postal :lol:

tu m'étonnes que TF1 et LaPoste tirent la tronche avec le net ..........

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Sam 15 Déc 2012 - 17:19

sauf que les jeunes.... ce sont mes enfants... y a pas de quoi se réjouir....

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Abraxas76 Dim 16 Déc 2012 - 4:15

l'acces libre a l'information est une chose geniale !
Et on peut la comparer, pas comme Mourousi qui nous livrait la version tf1 de l'info : une info choisie, traitée d'un point de vue unique et surtout celle qui attire le plus grand audimat possible !
Entre internet et les sms, la communication n'a jamais été aussi intense
Revers de la medaille, elle n'a jamais été aussi generatrice d'isolement (j'entends par la le repliement sur soi meme pour communiquer, derriere son ecran, sans contact reel et physique)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Kulten Dim 16 Déc 2012 - 10:23

Ceux qui ont connu Internet dès l'enfance n'ont pas le même rapport au temps que ma génération. Nous, on sait que certaines choses prennent du temps, peuvent être longues, eux c'est l'immédiateté qui prime.

Au lycée, pour des exposés par exemple, j'allais en bibliothèque pour ouvrir des livres et photocopier ou recopier, fallait se déplacer, chercher, manipuler. Et pas de corrigé de devoirs sur le net, ça n'existait pas, on était en roue libre.

Maintenant, je suis prof et Internet c'est : "Zut j'ai pas ce bouquin ! Pas grave : domaine public, je vais sur le net et je fais un copier/coller et voilà j'ai mon support pour un cours sans sortir de chez moi". Mais on est inondé de mails au boulot et faut faire gaffe à l'utilisation de l'informatique chez les élèves... genre : ils ne savent pas pour 99% d'entre eux - je vous jure que c'est vrai, j'ai testé - qu'une recherche Google nécessite des guillemets sinon on a trop de résultats. Ils tapent une liste de mots et prenne la première page, ou bien se plaignent d'avoir trop de résultats inutiles, c'est effrayant. Il y a toute une éducation aux médias numérique à faire.

Revenons au positif : en tant que bassiste, je me souviens des musicos il y a 20 ans, on était dans sa ville ou alentour, dans ses deux ou trois magasins - voire même un - et là j'ai un forum de bassistes avec plein d'infos, de tests, de partages, d'avis, de conseils, de discussion passionnées autour de notre instrument fétiche.

Internet révèle surtout ce que l'on est grâce à la façon dont on l'utilise, et d'ailleurs commerciaux ne s'y sont pas trompés qui envoient des pubs ciblées aux internautes...

Enfin je me souviens très bien d'un truc de cinglé : en 1998 j'envoie un mail au CANADA depuis la FRANCE et on me REPOND DANS LA JOURNEE !!!!!!!!!!!! HALLUCINANT !!!!!!!
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par drfloyd Dim 16 Déc 2012 - 10:30

Internet a révolutionné le monde

La derniere révolution technologique de l'espece humaine ? Car désormais je vois plus trop ce qu'il va être possible d'inventer....

à part d'un point de vue médical.

_______________________________________________________
Si Google existait dans les années 80 ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181949
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Bluntstick Dim 16 Déc 2012 - 10:37

Effectivement, ce doit être de la folie, que de passer du monde sans internet du monde avec ... C'était un peu comme un rêve commun, que l'on croyait impossible, et qui s'est réalisé.

Moi, j'ai dû me servir d'internet d'abord chez des copains (car je n'ai pas eu l'internet chez moi avent mes .... 12 ans ! ) alors, le plus marrant, c'est que quand javais la page google devant moi, avec mes 8 ans, je cherchais tout ce que j'aurai pu découvrir grâce à internet. Bon, les résultats de recherches ont toujours été assez dépendants de ce que l'on écrit, mais ça n'enlevait rien à la magie du "tout est à ma portée !!" des vidéos, des images, des musiques, des codes .... We Gotta Power !!!
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Bluntstick Dim 16 Déc 2012 - 10:41

drfloyd a écrit:Internet a révolutionné le monde

La derniere révolution technologique de l'espece humaine ? Car désormais je vois plus trop ce qu'il va être possible d'inventer....

à part d'un point de vue médical.

En dehors du domaine médical, le prochain truc de fou pour moi, ce serait de se téléporter de galaxies en galaxies comme bon nous semble ! Mais bon, cette idée est déjà annulé par les lucides, et moi-même, je suis assez perplexe quand à la possibilité d'une telle chose. Même dans plusieurs milliers d'années.

Si ça se trouve, nous sommes condamnés à ne plus évoluer, et baigner dans notre jus du "je fais du neuf avec du vieux" et basta. D'un autre côté, les vieux ne seront plus déboussolés des nouvelles technologies.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Kulten Dim 16 Déc 2012 - 11:21

Bluntstick a écrit:
Si ça se trouve, nous sommes condamnés à ne plus évoluer, et baigner dans notre jus du "je fais du neuf avec du vieux" et basta. D'un autre côté, les vieux ne seront plus déboussolés des nouvelles technologies.

Faire du neuf : un site internet ; avec du vieux : des jeux 8 bits... oui oui... MDR
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si Google existait dans les années 80 ? Empty Re: Si Google existait dans les années 80 ?

Message par Bluntstick Dim 16 Déc 2012 - 11:25

Ouais, mais là, c'est pas pareil ! What a Face

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum