GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

+20
eldrix
maldoror68
tilou
Sigmax
kawickboy
theWave
MD2B
christophe4559
lessthantod
Frank Drebin
drfloyd
GR
fredinho67
azerty312
gatsuforever
Corbenwallas
antoniomontana71
Supasaya
milo54
RUDIO
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par kawickboy Jeu 23 Oct 2014 - 11:19

les micros 16 bits ne pouvaient plus trop suivre sur ce genre de borne. mais même sur 8 bits on peut faire un bon jeu adapté d'une borne 16/32 bits. double dragon (version 128ko) sur cpc est très sympa, chase h.q sur cpc/spectrum également etc...

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9551
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par maldoror68 Jeu 23 Oct 2014 - 15:45

j'ai remis street racer dans la snes, en fait ça va : la partie que j'aime pas (combat à la road rash) se désactive dans le menu option Wink

du coup il passe de "mauvais jeu" à "jeu correct" Razz
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par trunk70 Jeu 23 Oct 2014 - 23:00

Street Racer est quand même un très bon jeu sur Snes. J'y ai joué des heures en multi, c'est quand même super beau et fluide en plus d'être original. Certes, ça n'atteint pas la technicité d'un Super Mario Kart mais il est tout aussi fun (si pas plus en multi) que celui-ci.

Les versions Megadrive/Pc Engine, j'aime pas beaucoup et la version Saturn c'est vraiment du WTF! Le rendu 3D est propre mais honnêtement, ça n'a aucun intérêt et les circuits sont tellement petits quoi. Dommage, c'est très joli sinon.

J'ai filmé en Speed le portage de Power Drift sur Saturn, ce n'est pas vraiment du Arcade Perfect car la version Saturn tourne en 30 FPS là où la version Arcade atteint les 60. A part ça, c'est parfait et il y a un mode championnat en plus. Pour avoir la version Arcade Perfect, direction Dreamcast!

Et aussi une petite vidéo d'un jeu assez semblable, créé par la fameuse Team17 en 1996 sur PC : World Rally Fever. Maitrise du dérapage et des sauts obligatoire! Le rendu est très propre, c'est rapide et vraiment fun à prendre en mains. Attention que le moindre choc avec les adversaires ou le décor vous stoppe net!

C'est dispo sur GOG à petit prix, c'est un jeu MS-DOS only. J'ai simplement converti ma version GOG en iso+cue, gravé et installé sur mon PC MS-DOS/Win98 SE.


trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 23:05

World rally fever cheers
J'y ai joué à l'époque et j'en garde un bon souvenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 2:57

trunk70 a écrit:C'est dispo sur GOG à petit prix, c'est un jeu MS-DOS only. J'ai simplement converti ma version GOG en iso+cue, gravé et installé sur mon PC MS-DOS/Win98 SE.

C'est quoi GOG ?

edit: trouvé !
http://www.gog.com/game/world_rally_fever_born_on_the_road
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par trunk70 Ven 24 Oct 2014 - 8:50

Warhol a écrit:
trunk70 a écrit:C'est dispo sur GOG à petit prix, c'est un jeu MS-DOS only. J'ai simplement converti ma version GOG en iso+cue, gravé et installé sur mon PC MS-DOS/Win98 SE.

C'est quoi GOG ?

edit: trouvé !
http://www.gog.com/game/world_rally_fever_born_on_the_road

C'est vraiment excellent, beaucoup d'anciens jeux rendus compatibles avec nos machines modernes, via Dos Box par exemple. Beaucoup de promos, beaucoup de choix, beaucoup de goodies (manuel, artwork, bande son etc...). Ils font un excellent travail et le support est excellent.

Il y a aussi tous les jeux Indé du moment ainsi que des titres modernes. C'est l'équipe CD Projekt derrière tout ça.

Autre nouveauté, ils sont en train de réactiver le online pour certains jeux (Beta test pour le moment) on a par exemple eu droit à Alien Vs Predator, la version de 2000 avec la possiblité de jouer online!

Et tout ça sans DRM. Vous l'aurez compris, je suis conquis ^^

Une partie de ma ludothèque dessus :

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 6a022684-a2db-48cf-8f0d-eb2c6575d8bb
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par kawickboy Ven 24 Oct 2014 - 9:09

les vieux jeux directx ça passe bien, le lan est souvent encore possible.
les vieux jeux dos, c'est du dosbox configuré sauce faignasse et même quand il existait une version cd enrichie (voix, ziks améliorées etc...) d'un jeu disquettes ils ne proposeront parfois que la version disquettes.

et attention, ils proposent parfois uniquement la VO alors que la VF existe.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par trunk70 Ven 24 Oct 2014 - 10:43

kawickboy a écrit:les vieux jeux directx ça passe bien, le lan est souvent encore possible.
les vieux jeux dos, c'est du dosbox configuré sauce faignasse et même quand il existait une version cd enrichie (voix, ziks améliorées etc...) d'un jeu disquettes ils ne proposeront parfois que la version disquettes.

et attention, ils proposent parfois uniquement la VO alors que la VF existe.

C'est quand même une alternative légale qui n'existe nulle part ailleurs. Certes on peut trouver des défauts mais pour tout ce qu'ils font (ça représente quand même un boulot que personne à part eux ne proposent), tout ce qu'ils offrent et le support qu'il y a derrière, franchement difficile de se plaindre de mon point de vue.

Pour les langues, c'est un peu normal que l'Anglais soit privilégié vu l'éditeur, mais la version Fr est souvent incluse quand elle existe, en tout cas de plus en plus régulièrement. Après, c’est soit indiqué sur la fiche descriptive du jeu ou sur la partie du forum qui lui est consacrée (pour chaque jeu quand même). En effet, des fois c'est écrit Anglais mais le FR est quand même présent.

Je leur dis en tout cas merci de permettre à tous de pouvoir remettre la main sur ces pépites et ce sans se prendre la tête.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... - Page 3 Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par kawickboy Ven 24 Oct 2014 - 11:21

c'est le même boulot sur les VF, c'est juste faire l'effort de choper les distrib (ou simplement mettre dans un .ini language=fr parfois), bref du copier/coller dans les distribs dosbox. un dosbox dont ils profitent largement mais n'en profitent pas pour livrer plus de versions mac/linux que cela.
et franchement, le coup des versions du pauvre quand on a une version cd au top ou de ne pas avoir mis la bonne carte son (travail à faire= la variable gus à true dans le .conf + le copier/coller du dossier ultrasnd dans le dossier source).
la gravis, sur tous les gros jeux dos de la fin, tant que l'on n'aura pas sous dosbox une awe32 ou une waveblaster gérée, c'est le meilleur rendu dispo aujourd'hui.
le pire c'est que quand le boulot est bien fait, ils ne le documentent pas. dans la distrib duke3d sous linux avec dosbox, en épluchant les fichiers on voit qu'ils ont tout préparé pour simuler une partie en ipx sous linux, faut juste saisir un paramètre avec l'exécutable. mais pour le savoir, faut fouiner dans les fichiers.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum