GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

+20
eldrix
maldoror68
tilou
Sigmax
kawickboy
theWave
MD2B
christophe4559
lessthantod
Frank Drebin
drfloyd
GR
fredinho67
azerty312
gatsuforever
Corbenwallas
antoniomontana71
Supasaya
milo54
RUDIO
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par RUDIO Jeu 22 Nov 2012 - 0:30

Salut à tous!

Il n'y a pas longtemps, sur une brocante, j'ai réussi à chopper un lot de jeux snes en boîte pour un prix assez dérisoire, dont une vieille connaissance: Street Racer.

J'ai profité de la venue d'un pote ces jours ci pour  une bonne partie en split-screen sur ce jeu, et du coup ça m'a donné envie de me remettre sur ce jeu plus intensément ces jours-ci.

Je l'avais un peu boudé quand j'étais gamin parce que tout le monde s'était tourné vers super mario kart le légendaire des cours d'écoles, mais maintenant qu'on se bouffe du MK depuis une vingtaine d'années, ça fait du bien de voir un peu autre chose.  Et je me rappelle que sur SNES, Street Racer c'était la meilleur alternative a SMK,  avec le même mode 7 (par contre qu'est ce que ca scintille sur la Super Nin ce procédé technique, ressortez Super Mario Kart vous verrez c'est la même! Il faut un petit cathodique, parce que sur un Tv de grande taille ou haute dèf, la visibilité des circuits et de l'horizon est  est très limitée, BEUHHHH !!)

Franchement, avec ses 8 persos aux personnalités clichés et bien marquées (la bimbo blonde, le gosse de riche californien, le sumo, le fakir sur sa voiture tapis...), ses armes originales (quoiques pas toutes très utiles), sa vingtaine de pistes différentes et ses modes de jeux originaux (bataille en arène, foot en voiture!,  hé ben moi je trouve  que c'était vraiment un excellent jeu

Et surtout son mode 4 joueurs en Split!  Un des rares jeux de la snes (avec les bomberman) a utiliser ce fameux quadrupleur!

Voilà je voulais réhabiliter ce jeu de courses ultra fun, mais condamné  éternellement à l'ombre du grand Super Mario Kart!

Vous avez des souvenirs/anecdotes de jeunesse sur Street Racer?

Qui a essayé la version Megadrive? Qu'est ce que vous avez pensé de cette version? Elle vous paraît meilleure ou moins bonne que la version originale sur Super NIntendo?
(apparemment techniquement moins bonne et moins marquante d'après tout ce que j'en ai lu/vu personnellement: 4 joueurs possibles aussi, mais pas de mode 7, on ne voyait que la route et l'horizon devant soi, pas le reste du circuit comme sur SNES! Moi j'ai d'abord possédé la version Game boy, un dérivé en noir et blanc de cete version Megadrive, elle était plutôt sympa mais pas très lisible a cause  des teintes limitées, et un peu ennuyeuse une fois qu'on avait doublé tous les concurrents: très peu de combativité de ceux-ci...)

J'attends vos témoignages et anecdotes sur ce jeu convivial et ses différentes versions, amis Gamopats!!
RUDIO
RUDIO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par milo54 Jeu 22 Nov 2012 - 11:58

j'ai aussi le jeu , et j'aime bien , on passe un bon moment , jouabilité bonne , graphismes mignons (enfin pour moi), et je m'accroche bien à ce jeu.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par RUDIO Jeu 22 Nov 2012 - 13:02

Ah, un autre homme qui a du goût! Bienvenu au club camarade;-)

Et quand on s'est bien énervé sur les championnants, qui sont quand même bien longs!, ben un bon Rumble en arène ou une petite partie du mode Soccer, ça détend toujours à bloc, c'est comme un digestif,haha

Par contre qu'est ce que ça scintille ce Mode 7 quand même, à notre époque , sur certains circuits c'est assez difficile de comprendre ce que l'on a devant nous parfois hein?

Enfin moi je l'adore aussi, et qu'est ce que j'aimerai retrouver un multitap et lancer une course à 4 pour une soirée Rétro avec des potes (et quelques pizzas) ! Ca ca serait la crème... BAVE
RUDIO
RUDIO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Supasaya Jeu 22 Nov 2012 - 13:04

Un excellent jeu et effectivement un très sérieux concurrent a Mario Kart à l'époque ! Avec des potes, on y jouait même plus que Maio Kart. Le côté on se tape sur la gueule ajouté vraiment une plus-vale.
Bref, un des premiers jeux que j'ai récupéré sur ma nouvelle snes tellement le souvenir était bon ! Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par antoniomontana71 Jeu 22 Nov 2012 - 13:17

J'adorais ce jeu mais moi je l'avais sur pc !
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Corbenwallas Jeu 22 Nov 2012 - 13:36

Je suis bien d'accord avec vous les gars: Street racer reste un grand souvenir de la Snes pour moi, notamment en multi à 4!
Un cran en-dessous de SMK quand même en terme de fun pur (SMK Snes a vraiment quelque chose de magique), mais peut être le meilleur de jeu Kart jamais crée derrière SMK justement, tous supports confondus!
avatar
Corbenwallas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Panam
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par RUDIO Jeu 22 Nov 2012 - 14:28

Ah on a donc retrouvé tous les acheteurs de ce jeu, cool!
Nan je déconne;-)

Wouah, je ne savais même pas qu'il existait sur pc tiens! C'était le premier sur pc?

Parce que je sais qu'il y'a eu une suite sur satun et playstation, mais j'ai vu quelques vidéos et ça n'avait plus l'air très folichon,non? Si quelqu'un peut nous donner son ressenti sur les versions 32 bits, ca m'intéresse!

Jme rappelle surtout sur ces versions de vidéos en dessin animé, ou les pilotes de la course dérangeait un lapin tranquille dans on terrier, et qu'à la fin du jeu c'est un perso caché qui prend le nerfs (et un kart) et rentre dans la course (le lapin) !! Trop fort ça!

Qui parmi vous y jouait sur megadrive sinon?c'était bien?

Et sinon, il me semble que c'était péchu et défoulant de taper sur la gueule des concurrents, mais la conduite n'est pas aussi technique que mario kart hein? Pasque moi je n'ai pas trouvé de technique de conduite particulière dans ce jeu, a part freiner dans les virages serrés avec les persos moins maniables et sauter par dessus les pierres sur les circuits africains...
Rien de comparable au turbo cachés après les dérapages sautés de mario kart par exemple
RUDIO
RUDIO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par gatsuforever Jeu 22 Nov 2012 - 14:40

Moi ce que j'adorais dans ce jeu, c'est le mode kart foot, à deux on y a passé des heures et des heures avec des potes.
Sinon les persos sont presque tous charismatique. Coup de coeur pour Olag et Helmut ^^
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par RUDIO Jeu 22 Nov 2012 - 14:51

Heu c'est qui Olag? le lapin des versions 32 bits???
RUDIO
RUDIO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par azerty312 Jeu 22 Nov 2012 - 14:55

gatsuforever a écrit:Moi ce que j'adorais dans ce jeu, c'est le mode kart foot, à deux on y a passé des heures et des heures avec des potes.
Sinon les persos sont presque tous charismatique. Coup de coeur pour Olag et Helmut ^^

tu mélanges pas avec olaf de rock & roll racing?


perso , je jouais avec franck et mon frère rafael Cool
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par fredinho67 Jeu 22 Nov 2012 - 15:00

Moi aussi j'y ai joué à ce jeu étant gamin.
Surtout l'arène ou fallait pousser les autres dehors, je prenais toujours biff avec sa batte de baseball
Que de souvenirs sur ce jeu STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... 2572746327
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par azerty312 Jeu 22 Nov 2012 - 15:26

fredinho67 a écrit:Moi aussi j'y ai joué à ce jeu étant gamin.
Surtout l'arène ou fallait pousser les autres dehors, je prenais toujours biff avec sa batte de baseball
Que de souvenirs sur ce jeu STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... 2572746327

quand tu te prenais un bon coup, le kart montait dans les tours et t'était obligé de tourner en rond. MDR
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par GR Jeu 22 Nov 2012 - 15:47

La version Saturn est la version ultime :thumright:
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par RUDIO Ven 23 Nov 2012 - 18:16

Ah ca c'est street racer 2 ceux des 32 bits!
Et pourquoi tu l'aimes tant cette version saturn? Racontes nous un peu stp!
RUDIO
RUDIO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par drfloyd Ven 23 Nov 2012 - 18:21

Street Racer, un outsider !? oups... Je dirais plutot un clone bas de gamme...

_______________________________________________________
STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 19:02

le seul jeu qui pour moi s'approche de la qualité d'un mario kart c'est crash team racing.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par azerty312 Ven 23 Nov 2012 - 19:19

drfloyd a écrit:Street Racer, un outsider !? oups... Je dirais plutot un clone bas de gamme...

moi j'appel ça un troll bas de gamme, 0 argument
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148
Age : 40
Localisation : alsace,bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Frank Drebin Dim 25 Nov 2012 - 23:52

J'y avais passé des heures sur la MD, effectivement l'absence de mode 7 pouvait constituer un inconvénient (j'avais aussi la snes et mario kart) mais au bout d'1H on oublie et on se marre, les différents modes étaient originaux (surtout le foot...) et on s'attachait quand même aux persos...Excellente durée de vie (encore plus à plusieurs).

Je vois que quelques uns l'ont vraiment apprécié sur Snes, mais il a dû plus se vendre sur MD car il n'y avait pas la concurrence de MK, les possesseurs de la Sega l'ont vu arriver avec plaisir, eux qui étaient frustrés de bon jeu de kart. Mais il reste tout de même largement inférieur au MK de la Snes qui était imbattable (jouabilité, persos charismatiques, circuits géniaux,jeu à 2...)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 6:40

Sur Megadrive, du coup, ce n'est plus le même jeu, c'est davantage un Road Rash sur 4 roues qu'un Mario Kart.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par lessthantod Mar 27 Nov 2012 - 23:39

drfloyd a écrit:Street Racer, un outsider !? oups... Je dirais plutot un clone bas de gamme...
... complètement d'accord, un p'tit jeu honnête sans plus "et encore What the fuck ?!? " qui n'arrive pas à la cheville de SMK! Son plus gros défault est le manque d'inspiration dans le tracé des circuits qui sont trèèèès courts et qui plus est sans pièges, SMK est bien plus technique dans son gameplay avec les nombreux items d'attaques et le saut/dérapage!
Et puis c'est quoi cet univers dégueulase et ces persos tous moches ... :puker: , désolé d'être aussi sectaire mais je suis sincèrement allergique à ce jeu!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par christophe4559 Dim 19 Oct 2014 - 22:09

Alors justement je viens de faire 1 heure de la version MD , et 15 minutes de la version Saturn.

A l'époque c'était le souvenir d'un jeu très original pour MD.

On ne s'ennuie pas vite , il y a un vrai plaisir pad en mains.

Sur Saturn forcément c'est une autre dimension , mais ce n'est pas lisible du coup le plaisir est bien en dessous de la MD.

Justement j'ai une question:

Qui a déjà vu ailleurs sur MD une telle réalisation des pistes ? Comment ont-ils fait ?

Certes 1995 quand meme , mais j'ai pris une claque à l'époque et aujourd'hui encore ça rend honneur à la 16 bits !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par MD2B Dim 19 Oct 2014 - 22:57


 j'ai une question:

Qui a déjà vu ailleurs sur MD une telle réalisation des pistes ? Comment ont-ils fait ?

Certes 1995 quand meme , mais j'ai pris une claque à l'époque et aujourd'hui encore ça rend honneur à la 16 bits !
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par christophe4559 Dim 19 Oct 2014 - 23:09

J'attendais l'exemple de F1.

Pour moi ce jeu est au top mais la technique est différente.

Moi je parlais bien de la piste , sa texture au sol.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 23:16

Pour ma part, je ne sais plus quelle version (saturn ou MD) j'ai testé à l'époque ...
Mais j'en garde un souvenir très mitigé Confused
je précise : je trouvais les circuits ridiculement courts ... j'avais l'impression de faire quelques virages et hop ... je passais la ligne de départ une nouvelle fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par theWave Dim 19 Oct 2014 - 23:17

J'avasi adoré l'épisode SNES avec mon frère on y jouait souvent, par contre j'ai trouvé l'épisode PS1 en brocante pour 1 euro, il ne les vaut même pas, que c'est lisse et terne... Ennuyeux à mourir.

par contre je n'y ai pas joué sur MD.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 23:18

C'est beaucoup moins fun et varié que MK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par lessthantod Lun 20 Oct 2014 - 0:35

Quelle tristesse, quel manque de variété/inventivité dans le tracé des circuits, et un manque total de challenge et de technicité dans la conduite ... Confused



J'en arriverais presque à préférer la version MD "à la outrun", sans mode 7 mais plus speed ... scratch



Bref, la comparaison avec SMK fait très mal pour STREET RACER version SNES.
Quant à la version MD, ça n'est qu'une pale copie d'un OUTRUN ou ROAD RASH.

Aux copies, je préfère l'original! Cool


Dernière édition par lessthantod le Lun 20 Oct 2014 - 0:44, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 0:43

Ces vidéos me confortent dans le fait que ce jeu m'avait bien barbé à l'époque MDR
Il manque clairement de fun et de challenge (avis personnel inside).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par christophe4559 Lun 20 Oct 2014 - 0:57

Moi je joue sur le vrai matos et sur tv 56 cathodique. La ces vidéos ne rendent pas le vrai effet de la piste de la MD.

Je découvre la version SNES.

Et bien comme je disait plus haut la version en vrai 3d de la Saturn me genait.

Elle n'a pas du tout le meme rendu visuel. 

Je me rend compte que c'est aussi illisible que la SNES.

En tout cas pour moi définitivement et de très loin , la MD c'est la version au top visuel.

Le mode 7 ne fait pas forcément le top du rendu.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart... Empty Re: STREET RACER, l'éternel outsider de Super Mario Kart...

Message par lessthantod Lun 20 Oct 2014 - 1:30

Le mode 7 permet d'avoir une "fausse 3D", et tout le gameplay qui va avec ...
L'idée de base de STREET RACER est réellement de faire un clone de SMK, et sur MD "sans mode 7 ni pseudo 3D" c'est impossible ... d'où les concessions. Oui ce sont des concessions lié au support, et non une version plus adaptée au support. Quand ils ont voulu faire une version SATURN, la 3D leur a permis de revenir au concept de base ... ce qui confirme bien que la version MD est une version batarde ou version du pauvre.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum