GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

+32
drfloyd
TheoSaeba
GrAmSou
NinjaStorm_banni
piesstou
falawide
onaryc
Ataré
MastaYoda
alex21turbo
jo80
Kulten
rugalwave
Serial Pixel
JC75600
chacs
DXSteveX
CollecZone
Kazakami
Klem
juanolo
tom_sowhat
boubou51
Storm1981
DoubleMG
Khan
Supasaya
Bluntstick
Abraxas76
brutos
Reyn
Azerty0210
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Klem Mer 10 Oct 2012 - 19:18

Pas sur, j'ai ramené une SNES un jour au centre aéré, la seconde manette ne marchais pas, résultat ils ont mis quelques minutes (10 max) avant de le comprendre....Ils étaient en CM2.

Mais pas mauvaise l'idée de la manette, l'enfant partage une activité avec papa, il est proche de lui et en plus tu l'as sous les yeux....c'est bien mieux que dans sa chambre tout seul, on sait jamais ce qu'ils peuvent faire à cet age la.

Après tout dépend la pédagogie et l'approche dans l'éducation que tu veux adopter, l'initié aux jeux tôt lui permettra de partager un trucs, une passion avec son pére (j'vois, moi je suis geek, mon frère mécanos dans l’âme, te désosse une voiture les doigts dans le nez, résultat ben il est plus proche de mon père (et mon père de lui) que moi, après ya pas de "jtaime plus, jtaime moins" c'est juste que tu partages un petit trucs qui fait qu'à table tu pourras saouler tout le monde en parlant de JV (parce que chez moi c'est carbu, clé de 15 et tout le tralala dés que les deux sont réunis...)).

Après je reste étonné qu'un petit entre 1 et 5 ans calcul qu'il ne joue pas si sa manette n'est pas branchée, parce qu'il suffit de le lancer sur un truc et niveau imagination ils font le reste...Genre "regarde fiston, l'étoile à côté de mario s'est toi". Après si il arrête je pense plus que s'est par lassitude que par compréhension du -c'est pas branché, c'est pas moi qui joue-

Klem
Patient en incubation

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par brutos Mer 10 Oct 2012 - 19:29

Perso mon fils de 5 ans joue avec ou sans moi, sur la borne, surtout des Shoot em up, et Beat them all, après il a une PS2 là il préfère son Burnout 3 ou un Cel Damage Overdrive, une N64 avec Mario Kart, Diddy Kong Racing, etc..., une GC avec Mario Kart, Smash Bros Melee, Mario sunshine, Luigi's Mansion and co, une NDS avec les mêmes en gros Wink ou encore Burnout Paradise sur Xbox 360, sinon je lui fais essayer ce qu'il a envie, MD, Snes, GBC, GBA etc, bref.

On joue souvent ensemble mais il sait jouer seul aussi, par contre sa soeur de presque 4 ans ne comprend vraiment rien au jeu, pas sa logique pour le moment !

Mais il fait d'autres activités à coté, il n'y a pas que le jeu vidéo hein Wink
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Kazakami Mer 10 Oct 2012 - 19:38

Moi c'est simple, je joue entre 22h et 1h quand femme et enfants sont couchés. Un deal qui est tout a fait convenable pour chacune des parties, puisque madame peut regarder ce qu'elle veut a la télé et je passe la soirée avec elle, et les enfants sont au lit et ne demande plus d'attention. Parcontre je ne joue plus du tout en journée, cela est impossible en tant que parent...

Sinon, une solution toute bete pour toi, tun'as qu'a jouer sur portable : tu joue où tu veux et dans n'importe quelle circonstance (aux chiottes, dans le lit avant de pieuter...). Surtout qu'avec des consoles comme la psp, tu peux y mettre grand nombre d'emulateurs et jouer a des jeux retro :)
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mer 10 Oct 2012 - 19:40

Whoua!
Moi mes gamins sont cools et ne demandent pas un max d'attention mais bon il y a le minimum syndicale...

Je finis rarement avant 18h30... Ensuite profiter un peu d'eux, la douche, manger, coucher (une lecture de temps en temps), hop un peu d'administratif perso ou je ne sais quoi, et il est 21h00...

Il suffit que l'on mate une série, un film... hop 22h30! La j ai le choix :

- Au lit avec ma femme pour dormir ou partager des moments.... hmmm agréable, lol
- Jouer jusqu'à 3 hrs et être mort le lendemain, j ai un taf qui demande de la concentration et ou j ai bcp de décisions à prendre, pas le droit à trop d'erreurs...

Bref de toutes les manières ma femme n'accepterait jamais que je me piote 3 hrs après elle tous les soirs...

En ce moment ma vie défile à 100 à l'heure et les JV ont du mal à trouver leurs places...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mer 10 Oct 2012 - 19:41

Oui j ai la 3DS, à laquelle je joue pas mal...

Mais bon du coup, aux chiottes j'y reste 3 heures...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par juanolo Mer 10 Oct 2012 - 19:50

Brutos---->bah dite donc il est précoce ce petit.....

moi je disais ca pour le coup de la manette car ma fille (1 an et demi)a lacher celle qui marche pas pour allé piquer celle a papa qui a l'air bien mieux....
avatar
juanolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : mars
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DoubleMG Mer 10 Oct 2012 - 21:05

Abraxas76 a écrit:tu vois la, mon pti bonhomme est sur le tapis, il joue tranquille (15 mois aujourdhui !)
ma fille mange des cereales
bref, je suis sur le pc tranquille :)
Ma femme est couchée a 23h00 max, et moi vers les 2h00/3h00 maxi
ok, un peu hard le reveil a 7h30 en principe, mais ca le fait tout de meme 👁

Pour avoir la paix, tu lui files à manger des cereales à 18h00 ? Rohh !! Mr. Green
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Abraxas76 Mer 10 Oct 2012 - 21:20

gouter a 17h30/18h00 oui !!
et diner vers 20h30/21h00
Mais meme sans cereale, elle peut jouer tranquille toute seule, et le plus souvent elle est dehors avec ses copines :)
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Bluntstick Mer 10 Oct 2012 - 21:35

Perso, je prends mon goûter à 17 heures 30, et quand je rentre du lycée (18 heures 35) il m'arrive d'en prendre un également, et ce sont des céréales !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par CollecZone Mer 10 Oct 2012 - 21:42

Très bonne question. Et je rajouterais un problème dans l'équation : moi ce qui m'embête le plus ce sont les jeux d'aujourd'hui et les images très violentes assez réalistes. J'adore ça, mais je me vois mal faire une partie de Killzone, de God Of War et House Of the Dead avec la sono et l'écran d'un mètre de diagonale devant un bambin qui se construit.
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DXSteveX Mer 10 Oct 2012 - 21:46

Faitent les jouer à Mega Man vos bambins ! Mr. Green

Sinon oui quand on est père je pense que l'ont ne peu plus trop jouer, déjà moi avec le boulot, je commence à 7h20-12H00 et je fini 13H00-17H30, j'ai pas énormément de temps.
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mer 10 Oct 2012 - 21:57

Abraxas76 a écrit:gouter a 17h30/18h00 oui !!
et diner vers 20h30/21h00
Mais meme sans cereale, elle peut jouer tranquille toute seule, et le plus souvent elle est dehors avec ses copines :)

Quelle age a t'elle ta fille?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 22:05

Azerty0210 a écrit:Salut,

33 ans, 2 enfants, un taf prenant, des week end chargés et des amis à voir!

Alors mon temps pour jouer au JV se reduit à peau de chagrin...

Mais quand je traine sur le fofo, je suis étonné de voir des "parents" pouvoir jouer si souvent..

Comment faites vous? Vous ne dormez pas?

Moi le soir je pense à dormir pour être en forme le lendemain, quand je trouve une minute pour jouer, mon fils de 6 ans rapplique pour mater, du coup je culpabilise qu'il voit du GTA alors je coupe...

Le petit dernier à changer, bref...... C'est chaud....

T'es un bon père, Azerty, tant pis pour les jeux vidéo, tu verras plus tard...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Khan Mer 10 Oct 2012 - 22:53

juanolo a écrit:Brutos---->bah dite donc il est précoce ce petit.....



Perso, ma NES je l'ai eu a 2-3 ans et mon premier jeu etait zelda 2... pour un mioche ausssi jeune j'suis allé quand meme assez loin et je comprennais comment faire
je jouais a cauldron 2 sur cpc et xenon/schtroumfs/antartic adventure sur coleco aussi...

faut pas croire, un gosse, meme jeune, si tu lui donne une matiere de jeu, il va comprendre (le fils d'une collegue sait trouver les jeux sur son iphone, il a 2ans...)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mer 10 Oct 2012 - 23:01

Ouais_supère a écrit:
Azerty0210 a écrit:Salut,

33 ans, 2 enfants, un taf prenant, des week end chargés et des amis à voir!

Alors mon temps pour jouer au JV se reduit à peau de chagrin...

Mais quand je traine sur le fofo, je suis étonné de voir des "parents" pouvoir jouer si souvent..

Comment faites vous? Vous ne dormez pas?

Moi le soir je pense à dormir pour être en forme le lendemain, quand je trouve une minute pour jouer, mon fils de 6 ans rapplique pour mater, du coup je culpabilise qu'il voit du GTA alors je coupe...

Le petit dernier à changer, bref...... C'est chaud....

T'es un bon père, Azerty, tant pis pour les jeux vidéo, tu verras plus tard...

Merci, même si des fois je laisse mon gosse zieuter 30 scds mes parties, il me regarde comme si le héros dans le JV c'était moi amoureux
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mer 10 Oct 2012 - 23:07

tom_sowhat a écrit:Je réagis au post de storm pour proposer une "solution" après je suis trop jeune pour être papa, et peut être que ça colle pas avec l'éducation etc... Mais bon je le dis quand même Very Happy

Lorsque tu joues, pourquoi ne pas lui donner une manette (hs de préférence) pour qu'il s'assoit à côté de toi, ou par terre et qu'il "joue" en même temps que toi. Bien entendu tu l'auras compris sa manette ne sera pas branchée.

Après question d'éthique, les gosses devant les JV etc... Je ne sais pas comment toi , ou ta compagne, voit les choses sur ce niveau la, mais voici ma contribution Very Happy

C est surtout que t'es limité au niveau type de jeu... Il n y a que mon gamin de 11 mois qui ne fait pas la différence entre GOW et Mario... Celui de 5 ans par contre....

Mon gamin de 5 ans a une DS mais on la garde avec nous et on lui autorise d'y jouer que le week end, et bizarrement moins il y joue moins il en a envie...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Abraxas76 Mer 10 Oct 2012 - 23:31

Azerty0210 a écrit:
Abraxas76 a écrit:gouter a 17h30/18h00 oui !!
et diner vers 20h30/21h00
Mais meme sans cereale, elle peut jouer tranquille toute seule, et le plus souvent elle est dehors avec ses copines :)

Quelle age a t'elle ta fille?

5 ans le mois prochain
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par chacs Mer 10 Oct 2012 - 23:50

Azerty0210 a écrit:je me lève à 6h30... En plus ici le climat est chaud et humide, cela te claque...

Un peu une excuse de tafiole... Je vous l'accorde!

Salut c'est complètement hors topic, mais tu vis en Guadeloupe c'est ça ? Les appareils electronique (donc ordi console) ne s’abîment pas avec l'humidité ? Y'a de bon magasins pour les jeux vidéo ? Je dis ça car j'avoue qu'ayant passé mon enfance là bas, l'envie d'aller y vivre quelques années me titille de temps en temps.
Sinon, perso, je n'ai pas d'enfant, mais déjà j'ai du mal à trouver du temps pour jouer, (taf, emboutaillage, course, preparer bouffe, ménage etc ), donc avec des gamins, je n'ose pas imaginer
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les gens qui trouvent les jeux trop court ! Même les jeux courts, j'ai du mal à arriver au bout
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par JC75600 Jeu 11 Oct 2012 - 0:50

Non, pointe-Noire c'est au Congo Brazaville, ex Congo Français, c'est au Sud-est, juste au dessus de Cabinda Wink
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Serial Pixel Jeu 11 Oct 2012 - 2:19

tom_sowhat a écrit:
Lorsque tu joues, pourquoi ne pas lui donner une manette (hs de préférence) pour qu'il s'assoit à côté de toi, ou par terre et qu'il "joue" en même temps que toi. Bien entendu tu l'auras compris sa manette ne sera pas branchée.

T'as rien inventé, Steam/Valv le fait déjà avec nous Mr. Green
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Jeu 11 Oct 2012 - 8:31

JC75600 a écrit:Non, pointe-Noire c'est au Congo Brazaville, ex Congo Français, c'est au Sud-est, juste au dessus de Cabinda Wink

Exactement!
Tu connais?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par chacs Jeu 11 Oct 2012 - 8:40

Azerty0210 a écrit:
JC75600 a écrit:Non, pointe-Noire c'est au Congo Brazaville, ex Congo Français, c'est au Sud-est, juste au dessus de Cabinda Wink

Exactement!
Tu connais?

Arf, c'est parce qu'il ya aussi pointe noire en Guadeloupe, c'est pour ça, j'avais une chance sur 2
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DoubleMG Jeu 11 Oct 2012 - 9:01

Mon grand se contrefiche de jouer aux JV. Il regarde un peu de temps en temps, il reclame Mario (parce qu'il sait que je peux y jouer quand il est là).

Mais ce qu'il prefere c'est farfouiller, brancher les cables/manettes et compagnie quand on teste et qu'on verifie du materiel.


Dernière édition par DoubleMG le Jeu 11 Oct 2012 - 10:39, édité 1 fois
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Jeu 11 Oct 2012 - 9:13

Double Mg :

Il n'y a pas un mélange de deux posts?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DoubleMG Jeu 11 Oct 2012 - 10:40

Et si.

Pas reveille ce matin:

Mon grand se contrefiche de jouer aux JV. Il regarde un peu de temps en temps, il reclame Mario (parce qu'il sait que je peux y jouer quand il est là).

Mais ce qu'il prefere c'est farfouiller, brancher les cables/manettes et compagnie quand on teste et qu'on verifie du materiel.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par JC75600 Jeu 11 Oct 2012 - 16:07

Azerty0210 a écrit:
JC75600 a écrit:Non, pointe-Noire c'est au Congo Brazaville, ex Congo Français, c'est au Sud-est, juste au dessus de Cabinda 😉

Exactement!
Tu connais?

Pas plus que ça à vrai dire. J'avais un bon ami il y a quelques années qui venait de Pointe Noire, et il était question à un moment qu'on y aille ensemble. Malheureusement ça n'a pas pu se faire Confused
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par rugalwave Sam 13 Oct 2012 - 21:00

Première chose pour moi :

-Ne pas culpabiliser
-Les jeux video font partie intégrante de ma vie.

Après je gère le tout à ma façon , 2 enfants , 2 et 6 ans fille et garçon , je travaille quasiment tout le temps en horaires décalés et ma femme en administratif.
J'arrive à jouer un peu le matin 30mn 1h max après m'être occupé des petits et avoir fait un peu de sport.Le soir je suis chez moi vers 23h et je peux faire des pointes jusqu'à 1-2 h du mat voir plus si le lendemain je ne dois pas me lever pour l'école...Il reste aussi les portables dans les transports si je prend pas la voiture.
Quand je suis avec mes bébés je les occupe , dvd , livres , ds , dessin ,( sieste pour la petite Very Happy ).Mon fils aime les jeux, on fait pas mal de petits jeux sympas sur wii ( kirby , mario ) mais aussi de la baston tekken , street fighter , ect et Ds ( pokemon ).
Parfois j'hesité pas à transgresser l'intransgressable en balancant du jeu très violent mais avant je m'assure que mon fils comprend et je lui demande si ça lui fait peur .Il adore me voir jouer à Resident par ex même si sa mère me fait la misère après...Ma petite réagit pas mal aussi dès que ça la gène ou lui fait peur elle me le fait bien comprendre , je coupe ( bien sur après avoir sauvegardé Cool )
Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen même en étant parent de jouer.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Kulten Sam 13 Oct 2012 - 23:40

Comme je suis Game Boy Addict je joue dans les transports en commun ou lorsque je dois poireauter dans une salle d'attente.

Aux manèges aussi, un petit jeu pendant que la petite fait son tour.

L'excuse pour s'amuser, c'est aussi de jouer en Game Link avec mon fils (Gauntlet II, F1 Race, Qix...).

Quand on se repose à la maison le week-end, au lieu de dormir je passe la sieste sur GB.

Après, il y a les consoles de salon, c'est plus dur. Pour la NES : faut débrancher la Megadrive de mon fils de la petite TV et avoir une heure de libre... là, j'avoue y jouer peu, et comme il a aussi ses jeux NES faut partager. Pareil pour les plug'n'play Namco et Atari. ALors en vacances on ressort les consoles pour jouer en famille.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Jeu 18 Oct 2012 - 16:34

rugalwave a écrit:Première chose pour moi :

-Ne pas culpabiliser
-Les jeux video font partie intégrante de ma vie.

Après je gère le tout à ma façon , 2 enfants , 2 et 6 ans fille et garçon , je travaille quasiment tout le temps en horaires décalés et ma femme en administratif.
J'arrive à jouer un peu le matin 30mn 1h max après m'être occupé des petits et avoir fait un peu de sport.Le soir je suis chez moi vers 23h et je peux faire des pointes jusqu'à 1-2 h du mat voir plus si le lendemain je ne dois pas me lever pour l'école...Il reste aussi les portables dans les transports si je prend pas la voiture.
Quand je suis avec mes bébés je les occupe , dvd , livres , ds , dessin ,( sieste pour la petite Very Happy ).Mon fils aime les jeux, on fait pas mal de petits jeux sympas sur wii ( kirby , mario ) mais aussi de la baston tekken , street fighter , ect et Ds ( pokemon ).
Parfois j'hesité pas à transgresser l'intransgressable en balancant du jeu très violent mais avant je m'assure que mon fils comprend et je lui demande si ça lui fait peur .Il adore me voir jouer à Resident par ex même si sa mère me fait la misère après...Ma petite réagit pas mal aussi dès que ça la gène ou lui fait peur elle me le fait bien comprendre , je coupe ( bien sur après avoir sauvegardé Cool )
Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen même en étant parent de jouer.

Putain j ai eu une soirée fullllllllllllllllllllllllllll!!!!!!

Madame à une soirée "ladie's night" et les enfants avec la nounou couchés à 19h30 Twisted Evil

Plusieurs heures, seul, devant ma tv, et la manette dans les mains.... amoureux
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par chacs Jeu 18 Oct 2012 - 17:42

la dernière fois que j'ai eu une soirée full, je me suis dis, cool je vais enfin pouvoir tester gran turismo 5 que j'ai acheté il ya plus d'un mois. J'insère la galette vers 21h, apres 2h de téléchargement de mise à jour + 1 heure d'installation, je peux jouer : 10 minutes. Là ma copine revient de son match de volley et me dit : tu as encore joué toute la soirée !
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 2 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DoubleMG Jeu 18 Oct 2012 - 17:47

MDR
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum