GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

+32
drfloyd
TheoSaeba
GrAmSou
NinjaStorm_banni
piesstou
falawide
onaryc
Ataré
MastaYoda
alex21turbo
jo80
Kulten
rugalwave
Serial Pixel
JC75600
chacs
DXSteveX
CollecZone
Kazakami
Klem
juanolo
tom_sowhat
boubou51
Storm1981
DoubleMG
Khan
Supasaya
Bluntstick
Abraxas76
brutos
Reyn
Azerty0210
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par DoubleMG Jeu 18 Oct 2012 - 17:47

MDR

DoubleMG
Infirmier

Nombre de messages : 3273
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Jeu 18 Oct 2012 - 17:51

chacs a écrit:la dernière fois que j'ai eu une soirée full, je me suis dis, cool je vais enfin pouvoir tester gran turismo 5 que j'ai acheté il ya plus d'un mois. J'insère la galette vers 21h, apres 2h de téléchargement de mise à jour + 1 heure d'installation, je peux jouer : 10 minutes. Là ma copine revient de son match de volley et me dit : tu as encore joué toute la soirée !

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 435303
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par jo80 Jeu 18 Oct 2012 - 18:08

Avec le petit de 2ans c'est pas évident de jouer, mais comme je rentre manger chez moi le midi, ca me fait une petite pause jeux videos. sinon c'est quand il fait la sieste, mais il la fait de moins en moins
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par alex21turbo Mer 24 Oct 2012 - 23:11

trop fier de mon fils, aujourd hui, il a reussi a passer le 1er niveau de super mario sur nes!!!
pas mal pour un mino d'a peine 3 ans!
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par MastaYoda Mer 31 Oct 2012 - 9:33

MOn dieu! Mon fils a 7mois et demi (mon premier) et j'ai bien cru que j'allais devoir renoncer à ma passion number one... déjà que les premiers mois en tant que père ont été méga chauds pour moi, le fait de ne plus passer 3hrs/jour devant les pixels me rendant encore plus ouf!

heureusement que ma femme aime jouer et je ne parle pas des sims ou autre trucs infâmes de gonzesse... Non! elle aime défourailler à borderlands, halo, re et son jeu préféré est skyrim. donc ça va, on arrive encore à passer qqs bonnes soirées.

bref, tout ça pour dire que j'ai drastiquement diminué ma consommation de jeu, de [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 97220 et que le budget games est passé en pampers, crèche et vêtements jetables (il grandit vite ce démon ;-)

mais comme les autres, je joue plus tard et j'avoue aussi qu'étant bien plus vite fatigué, j'ai plutôt tendance à nier les potes, les soirées, la vie sociale... pour me caller devant un bon jeu.

bon, vous me direz que j'ai encore rien vu et que ce sera encore plus difficile quand il sera plus grand mais à chaque âge suffit sa peine, comme on dit.
surtout qu'on ne va pas en rester là et qu'on agrandira certainement la famille d'ici un an max

en tout cas, ce qui est certain c'est que dès qu'il est en âge de piger, je lu mets un jeu et rira bien... qui rira bien! ça va être génial!

rien à voir mais l'autre jour, j'ai failli lui acheter un costume de Yoda (j'étais à NYC et il y avait les costumes d'halloween) mais je dois encore patienter
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Ataré Mer 31 Oct 2012 - 9:37

chacs a écrit:la dernière fois que j'ai eu une soirée full, je me suis dis, cool je vais enfin pouvoir tester gran turismo 5 que j'ai acheté il ya plus d'un mois. J'insère la galette vers 21h, apres 2h de téléchargement de mise à jour + 1 heure d'installation, je peux jouer : 10 minutes. Là ma copine revient de son match de volley et me dit : tu as encore joué toute la soirée !

+ 1000
voilà l'absurdité des jeux next gen
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par onaryc Mer 31 Oct 2012 - 10:17

J'ai un gamin de 5 mois, et j'arrive à jouer pendant ma pause de midi sur mon portable (j'ai 2h, ça m'a permis de finir tranquilou borderland et je suis bien avancé dans unepic).

Sinon à la maison, les consoles portables, surtout le WE (en ce moment c'est zelda oracle of seasons). Un peu de WII quand j'ai quelques heures qui se libèrent (j'ai une partie de metroid prime 2 en cours). Par contre, je m'étais refait un PC fixe pour pouvoir jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions et pour l'instant, j'ai réussi, sur plusieurs mois, à ne finir que crysis 2 (qui n'est pas très long).

Ce que j'espère, c'est qu'à un moment, je pourrais me libérer une soirée pour moi tout seul (en échange d'une autre où c'est moi qui gère).

Bref, je profite de tous les moments de libre à disposition et j'apprends à faire des sessions courtes, interruptibles à tous moment :)
avatar
onaryc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : here
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par falawide Jeu 1 Nov 2012 - 16:00

Ma fille a 5 ans et elles fait des parties de left4dead avec moi, c'est grave ? :lol:
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par piesstou Jeu 1 Nov 2012 - 16:13

Edit


Dernière édition par piesstou le Jeu 1 Nov 2012 - 16:20, édité 1 fois
avatar
piesstou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par NinjaStorm_banni Jeu 1 Nov 2012 - 16:19

Hello

Je ne suis pas encore concerné mais, en écoutant les dires des potes autour de moi et en y réfléchissant un peu je pense que :

- J'essayerai de m'aménager au moins une soirée "à moi" dans la semaine, en échange d'une soirée à Madame également. Avec gestion du ou des petits pendant que l'autre sort ou peut se consacrer tranquillement à sa passion,
- J'éviterai catégoriquement les jeux 16+/12+/18+ devant mes enfants s'ils n'ont pas l'age requis. On n'a pas le même ressenti qu'eux du tout et une image qui ne nous choque pas peut les choquer eux. Du coup, et pour répondre l'exemple ci-dessus, Left for Dead avec mes enfants ça ne sera pas possible. En revanche j'en profiterai pour
ressortir mes jeux rétro type Mario World, Yoshi's Story, Zelda 3 et tous les jeux un peu plus light et colorés.
- Je pense que je ferai en sorte de coucher le ou les enfants à 20h/20h15 (avec histoire ou autre jusque 20h30 pétante et dodo), comme mes parents le faisaient avec
moi quand j'étais petit (je suis vraiment pas pour laisser ses enfants veiller jusque super tard en fait Confused), ce qui permet d'avoir ensuite un peu de temps avec Madame,
- Bien qu'ayant besoin de beaucoup de sommeil pour me retaper, j'essayerai de jouer de temps en temps le soir tard, sans rejoindre Madame au coucher donc (ce qui n'est pas tip-top quand même), de 23h à 2h par exemple.
- Pourquoi pas négocier un dimanche complet de temps en temps, pendant que les enfants sont partis en balade chez les grand-parents avec Madame (histoire de passer une journée en mode calbut'/console comme en mode célibataire)

Mais bon, pas de solution miracle je pense.
Encore plus "compliqué" quand Madame ne joue pas du tout non plus.

+
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par GrAmSou Jeu 1 Nov 2012 - 16:45

C'est assez tendu de jouer quand on a un enfant en "bas âge".

Moi je vois le mien est pleine période de découverte et veut tout faire comme nous.
Du coup il sait maintenant insérer un jeu dans ma Megadrive, et on se fait des parties tous les deux.
Je lui donne une manette factice, et ça roule.
Mais il comprend vite qu'il a pas la bonne, et vient me piquer la mienne.

Sinon la solution c'est de jouer le soir, comme tout le monde l'a dit, quand les petits sont au lit.

Sauf quand vous avez un petit comme le mien. Il peut y avoir une explosion dans sa chambre ça a peu de chance de le réveiller.
Par contre, allumer la PS3 (pas très retro, mais c'est pour l'exemple) le réveille. Juste le petit *bip* qu'elle fait au démarrage.

Idem lorsque j'insère une cartouche dans la Megadrive ou la NES.

Concernant les jeux violents, ou très rapides, j'arrête dès qu'il est dans les environs.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par chacs Jeu 1 Nov 2012 - 16:47

NinjaStorm a écrit:

- J'essayerai de m'aménager au moins une soirée "à moi" dans la semaine, en échange d'une soirée à Madame également.

Si tu joues à des jeux next-gen, soit prévoyant un minimum: n'oublies pas de lancer les mises à jours avant, sinon tu risques de passer ta soirée "à toi" devant la barre d'avancement des téléchargements.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par TheoSaeba Lun 5 Nov 2012 - 20:04

Marrant de voir les solutions de chacun!
J'ai deux smalls de 21 mois, et le temps alloué aux jeux vidéos est considérablement amputé (2-3 h par semaine, du coup j'en chie pour finir les Zelda :lol:).
Après, le tout est de s'y retrouver : nos vies changent, et nos attentes aussi! Ca devient chiant quand on se sent contraint.
Azerty0210, y'a pas de honte à moins jouer si à côté de ça tu favorises la famille, le taf, les potes, et que ça te correspond.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par GrAmSou Lun 5 Nov 2012 - 23:07

Le truc le plus "lourd" je trouve, c'est niveau sauvegarde.

Quand on a que des possibilités de jeu de 15-20min, et qu'il faut finir un niveau pour sauvegarder, bah on l'a facilement dans l'os.

Donc sur ma PS3 quand je peux savoir avant d'acheter, je privilégie un jeu avec sauvegarde partout où on veut.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par drfloyd Lun 5 Nov 2012 - 23:22

chacs a écrit:la dernière fois que j'ai eu une soirée full, je me suis dis, cool je vais enfin pouvoir tester gran turismo 5 que j'ai acheté il ya plus d'un mois. J'insère la galette vers 21h, apres 2h de téléchargement de mise à jour + 1 heure d'installation, je peux jouer : 10 minutes. Là ma copine revient de son match de volley et me dit : tu as encore joué toute la soirée !

AHah, ça c'est l'expérience PS3.... j'ai aussi connu de genre de probleme... qui n'arrive pas sur Xbox 360

_______________________________________________________
[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Bluntstick Lun 5 Nov 2012 - 23:30

falawide a écrit:Ma fille a 5 ans et elles fait des parties de left4dead avec moi, c'est grave ? :lol:

Moi, quand j'étais tout petit, je regardais mon père jouer aux Tomb Raider Resident Evil ... :lol:

Mes parents sont irresponsaaaaaaables !!! affraid
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par GrAmSou Lun 5 Nov 2012 - 23:37

drfloyd a écrit:
chacs a écrit:la dernière fois que j'ai eu une soirée full, je me suis dis, cool je vais enfin pouvoir tester gran turismo 5 que j'ai acheté il ya plus d'un mois. J'insère la galette vers 21h, apres 2h de téléchargement de mise à jour + 1 heure d'installation, je peux jouer : 10 minutes. Là ma copine revient de son match de volley et me dit : tu as encore joué toute la soirée !

AHah, ça c'est l'expérience PS3.... j'ai aussi connu de genre de probleme... qui n'arrive pas sur Xbox 360

Oui mais tu peux pas jouer à la 360 quand ton petit dort à moins de 100m.

VRAAAAAAAOOUUUUMMMMM
(lecteur bruyant / ventilo trop présents)
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Patoulatchi Lun 5 Nov 2012 - 23:42

DoubleMG a écrit:On se sent moi seul. peuvent pas comprendre les djeuns'. Mr. Green

Le soir, des qu'on a recupere les enfants, c'est la 2eme journée qui commence. Et non stop jusqu'au coucher.

+10 Wink
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par nahnomercy Mar 6 Nov 2012 - 11:56

ma fille ne me pose absolument pas ce genre de problème, elle joue tranquilement le soir, on dine, bain et hop dodo sur les coups de 20.15-20.30 du coup ça m'laisse 2-3 h le soir pour jouer 3-4 soirs par semaine, le reste des soirées avec ma femme...j'ai jamais autant joué que depuis que js suis parent en fait : qd j'etais etudiant j'etais tout l'temps barré chez des copines ( Very Happy) mais depuis la naissance de la ptite je reste à la maison et du coup j'ai tout mon temps pour tester plein de jeux c nickel!!
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par mukahya Mar 6 Nov 2012 - 18:17

Alors, moi j'ai pas mal de chance, malgré le fait que je suis rarement rentré avant 19h le soir...

En fait, ma femme est également gameuse, du coup ça ne la dérange pas que je joue un peu après 21h, et parfois elle joue avec moi, ou participe en m'aidant sur des jeux plus complexe style Assassin's Creed.

Du coup c'est une occupation du soir qui remplace assez facilement la télé ! En plus on sait s'arrêter, du coup même si on se lève à 6h le matin, on n'est rarement à l'envers à cause des JV (c'est déjà arrivé)

Pour les weekend, ma fille à 7 ans, donc je peux commencer à l'intéresser à tout ça. Elle a eu son premier Netbook pour son anniversaire, du coup elle commence à maîtriser. Par contre, dès que le temps le permet, c'est dehors au parc ou balade dans la colline !

Le tout est d'intégrer le JV en tant qu'activité dans la vie de tous les jours. C'est chaud à équilibrer et ça nécessite de faire des concessions (adieux MMORPG, même en couple), mais après c'est sympa !
avatar
mukahya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Fond du trou
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par ryuseiken Mar 6 Nov 2012 - 18:29

Ben ... en général, je rentre chez moi le soir après le boulot.
Comme je ne suis avec personne, que j'ai renoncé à la vie de couple et que je ne veux plus d'enfant depuis que j'ai vu comment certainx ex-amis les élève : je suis bien peinard dans mon appart ^^. Je joue aux consoles quand je veux, jusqu'à à peu près 23 H entre un bon film.
Idem le week end, bonne soirée entre gamers le samedi soir : en général avec des test, des tournois et des pizzas !!
Le dimanche repos et re-jeux !!!
le pied total !! merci les parents !!! ^^
ryuseiken
ryuseiken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer? - Page 3 Empty Re: [TOPIC DES PARENTS] Mais comment faites vous pour jouer?

Message par Azerty0210 Mar 6 Nov 2012 - 18:34

Moi en ce moment, je suis vraiment dans la phase : "la tête dans le guidon".... Le Jv c'est surtout sur les forums en journée...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum