GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+40
Duke
Amy
warlok_return77
Jakan
philip
kirby6
woliv
MajorTom
Cathedrale
naoned_west
GR
Francklin29
maverikk
lesTrésorsdugrenier
lemanscity72
Dr House
Analex
louloute
shtmup
pckid
Snoz
Ataré
vingazole
Urbinou
Supasaya
Foch
HERCULE07
chacs
ZE NEO GEEK
kenshiraoh
Bluntstick
SuperPhilippe
barbarian_bros
groovykid
erikrom2
Idole-Des-Humbles
lessthantod
Evola
drfloyd
amyntor
44 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 23:28

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:Et le coup des civilisations anciennes humaines qui ont réussi à reproduire des schémas de la galaxie sur de la roche, c'est franchement pas mal Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995

Non mais tu as déjà lu du Lovecraft?

Ici, ce sont les Grands Anciens Ingénieurs qui leur ont appris dessiner ça, c'est quand même assez clair, ils ne l'ont pas inventé.

ouais ouais ils font 3 cercles sur une roche et on repere la planete parmi 200 milliards d'etoiles dans la galaxie....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182121
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 23:30

Ce que tu peux être terre à terre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 23:32

et le coup du vaisseau qui rentre dans l'atmosphere d'une planete inconnue... 20 secondes après : tiens une piste d'atterrissage la bas ! Huuum ca doit être là.... Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995

Faut remonter à la Planete des Singes pour voir un scenario pareil Mr. Green

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 23:33

Ouais_supère a écrit:Ce que tu peux être terre à terre.

c'est mon gros défaut... je le sais.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mar 28 Aoû 2012 - 23:35

drfloyd a écrit:
Faut remonter à la Planete des Singes pour voir un scenario pareil Mr. Green

Qui est pas loin d'être un grand film, non?

Comme quoi...

drfloyd a écrit:c'est mon gros défaut... je le sais.

Je ne te le reproche pas, mais si on se met à décortiquer de cette manière même les plus grands films qui aient jamais été faits, on risque de se les gâcher.

Regarde Jaws: chef d’œuvre.
Pourtant, si tu y réfléchis, si tu rationnalises bien, c'est strictement ridicule, 80% du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 7:46

Ouais_supère a écrit:Pourtant, si tu y réfléchis, si tu rationnalises bien, c'est strictement ridicule, 80% du temps.
Grave.

En même temps cette manie de disséquer, tant pis pour ceux qui l'ont, mais ça leur gâche 99% des films. Et sur le pourcent qui reste, on se marre si on n'a pas aimé.

Il a raison ouais_supère, arrêtez la SF, j'ajoute "la SF au cinéma", vous partez avec des principes et des attentes bien à vous (que vous classez légitimes et universelles) et paf ça plait pas.

Lisez SF plutôt. Lisez Philip K. Dick, Richard Matheson (pas que SF), Dan Simmons, Clifford D. Simak, A.E. van Vogt, Jack Vance et d'autres. Le cinéma SF ne montre même pas 5% de ce qu'est la SF...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2012 - 8:24

Attention je suis terre à terre sur la crédibilité des enchainements, des decisions, des dialogues, et surtout sur la logique du monde imaginé.... c'est quand même pas compliqué de rester logique dans ce qu'on a imaginé.

Je suis le Mr Spock du cinéma Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par SuperPhilippe Mer 29 Aoû 2012 - 8:31

Oui ,le sacrifice du vaisseau est franchement pas crédible ...
On a pas d'armement ,on fonce dessus ...On hésite pas ...la ca craint ...
Mais bon ,faudrait que je le revois ...
Je l'ai vu qu'une fois et je pense que ce genre de film doit etre vu au moins 3 - 4 fois pour etre bien cerné 
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 8:36

Mais la logique, dans un film où on se promène de planète en planète en vaisseau spatial, tout le monde en gravité confort comme dans une bagnole dernier cri, sans problème énergétique, avec un truc design qui a de la gueule, des tonnes de planètes où il fait bon respirer un air qu'on aime ? MDR
Et on sort se balader en combi direct, sans aller faire 5000 tests d'abord ? On touche à tout, on ramène des trucs sans les décontaminer, etc. :lol:

Les pauvres dialogues je m'en tape ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par barbarian_bros Mer 29 Aoû 2012 - 8:43

Pareil que le Doc, que ce soit de la SF n'excuse pas tout.
J'adore la SF et la Fantasy que ce se soit au cinéma/TV ou en bouquins (suis en train de me taper le tome 5 du Trone de Fer en VO).
C'est pas parceque l'univers est imaginaire qu'il ne doit pas être cohérent/avoir des règles...
Quand on part du principe qu'un sabre laser ou la force ou un moteur tachyonique existent... ils existent dans cette univers et fonctionnent selon des règles...
Même dans le disque-monde de Pratchett l'univers est cohérent selon la logique de l'auteur (après on adhère ou pas).
Dans Dune, le postulat de base est que l'Epice permet de voir l'avenir ce qui autorise les voyages spatiaux... ça me dérange pas non plus.
Au contraire j'aime la SF/le Fantastique/la Fantasy parce qu'ils arrivent à m'immerger dans un univers qui a une logique différente du notre, ou pour la Hard-Science notre univers mais avec des technologies qui semblent impossibles pour nous : téléportation, voyage à vitesse supra-luminique, fusion froide, sabre-laser... etc.

Quand je lis du Matheson (excellent scénariste au passage, en plus d'être un des meilleurs auteurs de SF), je suis pas toutes les 2 pages en train de me dire "mais qu'est-ce qu'ils foutent? C'est n'importe quoi!" alors que dans Prometheus, entre le délire mystique de l'héroine, les actions totalement illogiques et irrationnelles des personnages... ( "Au secours il y a un truc qui tue tout ce qui bouge/Ha tiens elle est zolie cette bestiole bizarre inconnue, si je la touchais pour voir" ), la possession Zombie au milieu d'un film de SF (bah oui c'est à la mode les zombies, faut en mettre partout).
Trop c'est trop. et Prometheus c'est beaucoup trop de morceaux de n'importe quoi sans aucun lien entre eux.

Quand à la scène du crash :
"Si vous comptez que ce vaisseau était supposé contenir 17 membres d’équipage, + 1 clandestin, qu’il y a environ 6 morts et deux donzelles larguées sur la planète et que seuls les trois pilotes ont accepté de se sacrifier, calculez combien il reste de membres d’équipage à bord qui vont mourir dans l’explosion sans qu’on leur demande leur avis ou propose de s’éjecter"
(extrait de la longue et très subjective critique de l'Odieux Connard qui tire sur le film à boulets rouges.)

onels4 a écrit:Et on sort se balader en combi direct, sans aller faire 5000 tests d'abord ? On touche à tout, on ramène des trucs sans les décontaminer, etc. :lol:
Justement c'est ce que je dis plus haut : c'est de la SF, et le vaisseau spatial tout confort avec gravité artificielle ne me dérange pas du tout : on part du principe que ça existe.
Par contre le coup du j'enlève mon casque, je touche à tout et je fais n'importe quoi ça passe mieux quand c'est les Marines bas du front d'Aliens (c'est un peu ce qu'on attend d'eux) que quand c'est sensé être une équipe composée de la crème des scientifiques.
Ou alors on part du principe qu'un chimiste est un punk qui mélange des trucs juste pour voir ce que ça fait... mais dans ce cas la moindre des choses est d'expliquer ce code choisi par le réalisateur, sinon le spectateur est perdu (sauf celui pour qui un scientifique c'est le Dr Jekyll ou le Dr Frankenstein).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 8:53

J'adore la SF et la Fantasy que ce se soit au cinéma/TV ou en bouquins (suis en train de me taper le tome 5 du Trone de Fer en VO).
SI tu aimes la fantasy, il faut que tu lises Gagner la guerre, de Jaworski. Ultime. Et en un seul tome. ^^

+1 pour Matheson. Very Happy Wink

Justement c'est ce que je dis plus haut : c'est de la SF, et le vaisseau spatial tout confort avec gravité artificielle ne me dérange pas du tout : on part du principe que ça existe.
Par contre le coup du j'enlève mon casque, je touche à tout et je fais n'importe quoi ça passe mieux quand c'est les Marines bas du front d'Aliens (c'est un peu ce qu'on attend d'eux) que quand c'est sensé être une équipe composée de la crème des scientifiques.
Ben oui, mais ça, ça ne va pas, par contre je l'inclus volontiers dans le pacte de lecture. Enfin de visionnage. Sinon... pas de film.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par barbarian_bros Mer 29 Aoû 2012 - 10:17

onels4 a écrit:Ben oui, mais ça, ça ne va pas, par contre je l'inclus volontiers dans le pacte de lecture. Enfin de visionnage. Sinon... pas de film.

Justement c'est ce qui fait la différence entre un bon film comme Alien et une bouse comme Prometheus :
Dans Alien on s'attache aux personnages, qui font ce qu'ils peuvent et se dépassent même pour survivre. Le 1er type qui se prend un Facehugger il a pas enlevé sa combinaison, et il touche pas les oeufs à main nues... on se retrouve avec un équipage de chauffeurs routiers de l'espace (un équipage de cargo) qui se dépasse pour survivre face à un ennemi puissant et inconnu. On s'attache aux personnages, on est déçus quand ils meurent... et il y a une vraie ambiance oppressante.

Dans Prométheus on a un groupe de soit-disant 'meilleurs scientifiques du monde' qui font absolument n'importe quoi... limite si on ne pense pas 'mais crevez tous bande de tarés idiots c'est tout ce que vous méritez' (surtout les 2 crétins qui passent la nuit dans la grotte).
On en prend plein la vue (et les oreilles pendant les quelques scènes dantesques (la carte dans le vaisseau alien, la tempête, le crash et la superbe scène d'opération). Mais il n y'a pas d'ambiance...
Il y a des monstres ok... mais c'est limite si dans Critters on a pas plus de frissons... Et les scènes avec les zombies... Scott n'est pas Romero... qu'il laisse les zombies à ceux qui savent faire.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 10:20

J'adore Aliens. Very Happy

Les autres dans prometheus, je ne les ai pas vu comme les meilleurs, mais les mieux payés par une corporation géante, ce qui en fait des nuls par nature, héhé. D'ailleurs le plus insupportable c'était de voir qu'on en était encore restés au melting pot, avec un de chaque couleur, couleurs de cheveux inclus, etc.
Purée dans les films SF japonais tu as pas un noir un irlandais roux une blonde un tatoué un asiatique etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par groovykid Mer 29 Aoû 2012 - 11:11

Bordel mais c'est bourré de spoils sur prometheus ici ! Merci Barbarian (& co) ! Evil or Very Mad

Spoiler:
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 11:12

On a pas parlé de la fin, les derniers plans quand la ************ *************.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Bluntstick Mer 29 Aoû 2012 - 11:36

onels4 a écrit:On a pas parlé de la fin, les derniers plans quand la ************ *************.

Planète explose ?

(je peux dire n'importe quoi, j'ai pas vu le film.)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 13:06

barbarian_bros a écrit:entre le délire mystique de l'héroine

Le délire mystique?

Mais c'est une réflexion sur la condition humaine!
Ce n'est pas du délire, c'est de l'utilité publique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 13:12

barbarian_bros a écrit:
(extrait de la longue et très subjective critique de l'Odieux Connard qui tire sur le film à boulets rouges.)

Oui, très subjective et ridicule.
Si tu prends chaque seconde de n'importe quel film, il y a moyen de prendre les évènements en dérision.
N'importe lequel.

La "critique pas à pas", c'est absurde, c'est comme si tu te baladais au musée du Louvre en parcourant minutieusement les tableaux avec une loupe et que tu éclates de rire à chaque coup de pinceau un peu raté.
C'est facile.

Ça peut être amusant, je ne dis pas, mais c'est totalement vain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par barbarian_bros Mer 29 Aoû 2012 - 18:20

Ouais_supère a écrit:Le délire mystique?
Mais c'est une réflexion sur la condition humaine!
Ce n'est pas du délire, c'est de l'utilité publique.

Où est la réflexion dans 'parce que j'ai décidé d'y croire', c'est justement de la foi aveugle, totalement à l'opposé de la réflexion...

Même les docteurs en théologie doutent... sinon ils n'auraient justement pas besoin de réfléchir sur leur religion (ou les autres), la foi leur suffirait.
L’héroïne par contre est en plein délire mystique, la réflexion n'a aucune place dans son discours religieux.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 18:32

Eh bien pardon mais tu ne l'as juste pas vue, sa réflexion.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2012 - 18:44

barbarian_bros a écrit:
onels4 a écrit:Ben oui, mais ça, ça ne va pas, par contre je l'inclus volontiers dans le pacte de lecture. Enfin de visionnage. Sinon... pas de film.

Justement c'est ce qui fait la différence entre un bon film comme Alien et une bouse comme Prometheus :
Dans Alien on s'attache aux personnages, qui font ce qu'ils peuvent et se dépassent même pour survivre. Le 1er type qui se prend un Facehugger il a pas enlevé sa combinaison, et il touche pas les oeufs à main nues... on se retrouve avec un équipage de chauffeurs routiers de l'espace (un équipage de cargo) qui se dépasse pour survivre face à un ennemi puissant et inconnu. On s'attache aux personnages, on est déçus quand ils meurent... et il y a une vraie ambiance oppressante.

Dans Prométheus on a un groupe de soit-disant 'meilleurs scientifiques du monde' qui font absolument n'importe quoi... limite si on ne pense pas 'mais crevez tous bande de tarés idiots c'est tout ce que vous méritez' (surtout les 2 crétins qui passent la nuit dans la grotte).
On en prend plein la vue (et les oreilles pendant les quelques scènes dantesques (la carte dans le vaisseau alien, la tempête, le crash et la superbe scène d'opération). Mais il n y'a pas d'ambiance...
Il y a des monstres ok... mais c'est limite si dans Critters on a pas plus de frissons... Et les scènes avec les zombies... Scott n'est pas Romero... qu'il laisse les zombies à ceux qui savent faire.



+1000 La mission la plus chère de l'histoire de l'espace, confiée à une bande d'abrutis qui ne se connaissent pas, mme une fois arrivés sur place Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995, sans hierarchie, chacun fait ce qu'il veut....

J'ai adoré le plan ou le vaisseau atterri, le moteur est pas encore coupé qu'il y en a qui dit "bon allez on sort !"

On quand ils enlevent leur casque sans vraiment savoir si on peut respirer Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995 The mission à 1000 milliards de dollars Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 3621806995

Franchement j'ai jamais vu ça dans un film à gros budget.. On voyait ca dans les années 50 dans les films US en N&B....

C'est un superbe nanar des années 2010.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 7:23

groovykid a écrit:(des zombies dans prometoncu, non merci)

Mais c'est des conneries.
Il n'y a pas de zombie dans Prometheus.

Franchement: loue-le, vu ce que tu en as lu, tu ne peux que le trouver mieux que ce à quoi tu t'attends.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Jeu 30 Aoû 2012 - 7:47

certains voient des zombie partout LOL

Perso j'attends que le DVD soit à 5e et je l'achete, car c'est un bon film quand meme Mr. Green

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 8:56

Hé ben voilà. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Jeu 30 Aoû 2012 - 23:30

Je repete pour la 1000ème fois : je n'ai jamais dit que c'était un mauvais film. Scénario sympa, image sublime, dépaysement, un bon moment.

je dis simplement que le script est totalement ridicule... Avec un bon script crédible on aurait eu un chef d'oeuvre, c'est agaçant...

J'arrive pas à comprendre comment un réalisateur expérimenté arrive à accepter ça.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182121
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 9:36

Et moi qu'on s'en fout, qu'on peut apprécier quand même. langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par barbarian_bros Ven 31 Aoû 2012 - 10:03

drfloyd a écrit:J'arrive pas à comprendre comment un réalisateur spectateur expérimenté arrive à accepter ça.

fixed langue

Bon je laisse tomber ce débat stérile, Onels et moi n'avons pas la même vision d'un bon film, on n'ira donc jamais ensemble au cinoche... (et on discutera jamais théologie/mysticisme non plus, vu que pour toi c'est une quête mystique là où moi je ne vois que de la philo de comptoir)


Dernière édition par barbarian_bros le Ven 31 Aoû 2012 - 10:08, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 10:07

barbarian_bros a écrit:fixed langue
+1 langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 12:15

barbarian_bros a écrit:
drfloyd a écrit:J'arrive pas à comprendre comment un réalisateur spectateur expérimenté arrive à accepter ça.

fixed Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 769129

Bon je laisse tomber ce débat stérile, Onels et moi n'avons pas la même vision d'un bon film, on n'ira donc jamais ensemble au cinoche... (et on discutera jamais théologie/mysticisme non plus, vu que pour toi c'est une quête mystique là où moi je ne vois que de la philo de comptoir)

C'est avec moi que tu discutais de ça, pas avec Onels.

Mais c'est noté, même si tu n'as pas dû me lire étant donné que je n'ai jamais parlé de mysticisme.

Bref.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 13:59

Je rejoins Ouais_supère souvent sur plein de trucs. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 4 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par barbarian_bros Ven 31 Aoû 2012 - 15:30

Ouais_supère a écrit: même si tu n'as pas dû me lire étant donné que je n'ai jamais parlé de mysticisme.
La quête du sens de l'existence de l'humanité c'est du mysticisme. Puisque chercher si ce sens existe (et au passage quel est-il) c'est déjà partir du principe que ce sens pourrait exister...
J'ai préféré raccourcir le concept au terme qui le désigne.

Mais rassure-toi , j'irais pas non plus au cinoche avec toi ouais-supère... parce que un mauvais script et/ou des mauvais dialogues, ça me fout un film en l'air, même si la photo, le scénar et la réalisation sont génialissimes à côté.
Pour rester dans le ton du forum : ça me gâche un film comme une interface pourrie à la Skyrim peut me gacher un jeu par ailleurs excellent. J'y joue sur PC et cette interface pour pad est insupportable, heureusement qu'il y a des moddeurs talentueux pour arranger les chose, d'ailleurs Scott aurtait du laisser des moddeurs amateurs finir son film, il aurait pas pu être pire Twisted Evil

Si tu compares à la BD : un album magnifiquement dessiné, avec des aquarelles magnifiques, sur du papier de qualité, avec une base de scénario excellente, mais où les perso font n'importe quoi sans raison toutes les 2 pages, je suis pas sûr d'aller au bout.
Prometheus à chaque comportement incohérent je me disais 'bon ils en ont encore laissé passer une, mais ça doit être la dernière' et j'avoue que je n'ai vu la fin que parceque je ne quitte jamais une salle de ciné (mais pour une fois je suis pas resté jusqu'au bout du générique)/



barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum