GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pixel mort de la wii

5 participants

Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 1:09

Bonjour,

suite à une MAJ nintendo, j'ai des pixels mort sur mon écrant. Impossible de réparer ce dysfonctionnement de manière logiciel et Nintendo ne le prends pas sous sa charge. j'ai donc essayer avec le hack de ma wii de downgrade, mais rien ne fonctionnais... Voici donc quelques conseils que je peux vous donner.

- Faire attention lors de la MAJ 4.2-E
- Ne pas laisser sa wii sur le socle, préférer la position verticale.
- Laisser sa console 5 min sur le mainboard avant de couper.

Si quelqu'un à d'autres conseils à donner ou un avis à partager, ce topic est la pour.

Pour ma part, je ne joue plus que très peu à ma wii depuis ce problème.


Dernière édition par Sonicman le Mar 7 Aoû 2012 - 13:45, édité 2 fois
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 1:26

Level ou level?
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 1:27

elliav a écrit:Level ou level?

Confused:
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 1:38

Sonicman a écrit:
elliav a écrit:Level ou level?

Confused:

Définition trouvée sur un forum:

le terme "se faire level" : le level c'est une forme de troll où un interlocuteur se fait passer pour ignorant ou naïf pour provoquer des explications ridicules de la part de celui qui se fait leveler.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 2:19

... OK... Mon topic est destiné à ceux qui ont ce problème ou à tout autre personne qui souhaite en parler. Si tu le prends comme ça, fais la même chose que quand tu vois un prix trop élevé sur le forum. Passes ton chemin...
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 3:50

Tu débarques sur le forum avec une histoire à dormir debout, ne t'étonnes pas de ma réaction.
Deux possibilités s'offrent à nous:

1. C'est un troll.
2. Tu crois vraiment à ton histoire, et je suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire pour t'aider.

elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par turrican Mar 7 Aoû 2012 - 7:53

pixel mort c'est l'ecran normalement, un chip graphique qui a pris une claque fait plein de parasite à l'ecran avec des changement de teinte de couleur
turrican
turrican
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 46
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 9:07

Ben oui, là ça concerne ta télé si c'est un pixel mort/bloqué (ou une ligne), pas la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Oltobaz Mar 7 Aoû 2012 - 9:33

Si tu as vraiment des pixels morts sur ton écran, ils seront également visibles avec d'autres consoles, pendant le visionnage de films, etc... La Wii en elle même n'ayant pas d'écran, elle ne peut pas avoir de pixels morts, cqfd. Maintenant, il est possible que ta Wii présente un problème d'affichage, pour une raison ou pour une autre, et il est possible que tu interprètes ça comme des pixels morts, je pencherais plutôt vers cette explication. Mais si ça se trouve, ce problème est lié à un défaut de ton câble vidéo, c'est par forcément très grave, tu devrais nous montrer une photo.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par fairyliar Mar 7 Aoû 2012 - 9:44

le problème ne vient pas de la mise à jour. Ta console a du chauffer et le carte graphique a pris un coup dans la gueule.
J'ai ce problème sur ma 1e wii car les premiers modèles avaient tous un problème de refroidissement si on les laissait en veille, du coup moi aussi j'ai des points de couleurs qui s'affichent partout à l'écran.

Par contre, le problème est absent quand on joue a un jeu gamecube, j'en conclue donc que pour les jeux GC la console possède un chip dédié autre que celui pour les jeux gamecube.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 13:14

elliav a écrit:Tu débarques sur le forum avec une histoire à dormir debout, ne t'étonnes pas de ma réaction.
Deux possibilités s'offrent à nous:

1. C'est un troll.
2. Tu crois vraiment à ton histoire, et je suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire pour t'aider.

... Si il y à deux solutions, pourquoi choisir celle qui t'arranges... Je ne recherche pas de l'aide, quoique je ne crache pas dessus, ma console à pris un coup, je ne souhaite pas la réparer, trop chère et trop compliqué à faire soit même.

@fairyliar : Sur les jeux N64 aussi.

J'ai essayer sur plusieurs écran et avec plusieurs cables. Je me suis mal exprimé, les pixels morts sont irréparable (de ce que j'en sais), c'est bien ma console qui à pris un coups et ils se présentent sous la forme de ligne à l'écran, ou parasite.

Les jeux les plus gourmands sont les plus touchés. En général les Mario sont très affectés tandis que les jeux basique (mini jeux à la wiipay) sont épargnés ou très peu affecté.
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 13:34

Sonicman a écrit:
elliav a écrit:Tu débarques sur le forum avec une histoire à dormir debout, ne t'étonnes pas de ma réaction.
Deux possibilités s'offrent à nous:

1. C'est un troll.
2. Tu crois vraiment à ton histoire, et je suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire pour t'aider.

... Si il y à deux solutions, pourquoi choisir celle qui t'arranges... Je ne recherche pas de l'aide, quoique je ne crache pas dessus, ma console à pris un coup, je ne souhaite pas la réparer, trop chère et trop compliqué à faire soit même.

@fairyliar : Sur les jeux N64 aussi.

J'ai essayer sur plusieurs écran et avec plusieurs cables. Je me suis mal exprimé, les pixels morts sont irréparable (de ce que j'en sais), c'est bien ma console qui à pris un coups et ils se présentent sous la forme de ligne à l'écran, ou parasite.

Les jeux les plus gourmands sont les plus touchés. En général les Mario sont très affectés tandis que les jeux basique (mini jeux à la wiipay) sont épargnés ou très peu affecté.

Entre ton post de cette nuit ( que tu as édité depuis) et celui là, l'histoire n'a plus rien à voir. Pour shématisé, cette nuit tu parlais de la mise à jour 4.2E qui avais "endommagé" ton écran.
Pour ton souci, si tu as vraiment éliminé toute possibilités de problèmes venant de la connectique, refais le hack de ta console. Tu peux utiliser SciiFii 5 par exemple.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Mar 7 Aoû 2012 - 13:45

elliav a écrit:
Sonicman a écrit:
elliav a écrit:Tu débarques sur le forum avec une histoire à dormir debout, ne t'étonnes pas de ma réaction.
Deux possibilités s'offrent à nous:

1. C'est un troll.
2. Tu crois vraiment à ton histoire, et je suis pas sur qu'il y ai grand chose à faire pour t'aider.

... Si il y à deux solutions, pourquoi choisir celle qui t'arranges... Je ne recherche pas de l'aide, quoique je ne crache pas dessus, ma console à pris un coup, je ne souhaite pas la réparer, trop chère et trop compliqué à faire soit même.

@fairyliar : Sur les jeux N64 aussi.

J'ai essayer sur plusieurs écran et avec plusieurs cables. Je me suis mal exprimé, les pixels morts sont irréparable (de ce que j'en sais), c'est bien ma console qui à pris un coups et ils se présentent sous la forme de ligne à l'écran, ou parasite.

Les jeux les plus gourmands sont les plus touchés. En général les Mario sont très affectés tandis que les jeux basique (mini jeux à la wiipay) sont épargnés ou très peu affecté.

Entre ton post de cette nuit ( que tu as édité depuis) et celui là, l'histoire n'a plus rien à voir. Pour shématisé, cette nuit tu parlais de la mise à jour 4.2E qui avais "endommagé" ton écran.
Pour ton souci, si tu as vraiment éliminé toute possibilités de problèmes venant de la connectique, refais le hack de ta console. Tu peux utiliser SciiFii 5 par exemple.

Ha bon, j'ai bien édité mon poste pour changer "Faire attention à la MAJ 4.2" à "Faire attention lors de la MAJ 4.2-E" et encore, la fatigue m'a fait écrire n'importe quoi :lol: le reste est tel quel. Autrement, j'ai tout essayé pour la réparer de manière logiciel thumleft
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 14:08

Sonicman a écrit:
Ha bon, j'ai bien édité mon poste pour changer "Faire attention à la MAJ 4.2" à "Faire attention lors de la MAJ 4.2-E" et encore, la fatigue m'a fait écrire n'importe quoi :lol: le reste est tel quel. Autrement, j'ai tout essayé pour la réparer de manière logiciel thumleft
J'aurais du citer ton post la première fois, il n'y aurait pas de discussion possible lol!
Si les bugs graphiques interviennent uniquement sur les jeux gourmands, tu as peut etre un problème de surchauffe. Ça vaut le coup d'ouvrir la console pour un bon nettoyage.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par fairyliar Mar 7 Aoû 2012 - 17:30

tu crois que nettoyer l intérieur suffirait?
j'aurais donc racheter une wii pour rien Very Happy ?

je confirme qu'effectivement ce sont les jeux en 3D lors des passages les plus gourmands où il y a le plus de parasitage.
par exemple sur dragon quest sword, le problème est plutôt minimes dans 90% du jeu mais lorsqu on passe près de la cascade dans la ville, ca devient infernal, l'écran est saturé d'artefacts rouges et verts.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Mar 7 Aoû 2012 - 17:36

fairyliar a écrit:tu crois que nettoyer l intérieur suffirait?
j'aurais donc racheter une wii pour rien Very Happy ?

je confirme qu'effectivement ce sont les jeux en 3D lors des passages les plus gourmands où il y a le plus de parasitage.
par exemple sur dragon quest sword, le problème est plutôt minimes dans 90% du jeu mais lorsqu on passe près de la cascade dans la ville, ca devient infernal, l'écran est saturé d'artefacts rouges et verts.

La plupart du temps ça ne suffira pas, mais parfois il suffit que le ventilateur soit trop encrassé, ou les aérations obstruées pour que la température monte trop. Ce qui peut entraîner des bugs graphiques voir un plantage du système.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par Sonicman Jeu 9 Aoû 2012 - 0:03

Déjà fait. Le seul moyen trouvé est le remplacement du chipset graphique ou un rebillage de celui-ci. Quoique cette dernière méthode n'est pas sur.
Sonicman
Sonicman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pixel mort de la wii Empty Re: Les pixel mort de la wii

Message par elliav Jeu 9 Aoû 2012 - 0:53

Sonicman a écrit:Déjà fait. Le seul moyen trouvé est le remplacement du chipset graphique ou un rebillage de celui-ci. Quoique cette dernière méthode n'est pas sur.

Tu peux aussi changer la carte mère de ta wii, mais est ce que ça vaut le coup? Une wii neuve c'est 149€, et la wiiU sort dans quelques mois.
elliav
elliav
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum