GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème suite au redressage de pins nes!

3 participants

Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Problème suite au redressage de pins nes!

Message par vdp4e Dim 22 Avr 2012 - 12:27

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais passioné de jeux videos depuis ma tendre enfance... j'ai donc ressortir ma première console ma NES!

J'ai donc voulu donner une cure de jouvence à celle-ci en suivant un tutoriel bien sympa que j'ai retrouvé sur google. J'ai donc tout débarbouillé comme j'ai pu, enlever les poussières, passé le connecteur dans la solution vinaigre blanc et eau chaude, et un redressage des pins du dessus comme il était expliqué!

Le soucis c'est que désormais mes jeux NES ne passent plus que lorsque la cartouche de jeu est en position du dessus! Lorsque que je le met en position normal (en abaissant le clapet donc), j'ai le droit à un carré blanc sur ma télé, ou sur certains jeux ça passe aléatoirement avec ou sans bug!

Serait-ce mes pins qui sont trop redresser?


Merci d'éclairer ma lanterne.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par DoubleMG Dim 22 Avr 2012 - 15:47

Trop redressés effectivement.
Apres, c'est pas dramatique si ca passe en position haute.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 15:53

SI tu veux les remettre dans une position plus normale, ouvre une cartouche, sors le PCB et insère-le dedans, ensuite en faisant de petits mouvements de haut en bas, tu finis par les mettre à niveau, et un peu plus bas, par contre ça doit être fait de façon bien régulière, sinon le jeu glitche, quand certains contacts mais pas tout se font.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par vdp4e Dim 22 Avr 2012 - 18:04

Merci Onels, je vais tenter ça. C'est vrai que ce n'est pas si dramatique que ça, mais c'était ma première "réparation" sur nes, je la voulais donc parfaite!
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par zenimen Dim 22 Avr 2012 - 18:12

Tu peux également la dézoner en même temps, c'est assez simple, il suffit juste d'enlever une petite patte. 😉
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par vdp4e Dim 22 Avr 2012 - 18:34

Oui j'ai vu ça aussi, je m'y tenterais une fois que j'aurais résolu le problème de la cartouche en haut. Encore merci!
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème suite au redressage de pins nes! Empty Re: Problème suite au redressage de pins nes!

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:37

Si jamais ton connecteur se remonte mal, quand on visse, n'oublie pas qu'il vient en sandwich sur la carte mère : https://www.gamopat-forum.com/t39711-resoluprobleme-remontatge-nes#981941
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum