[NES] Problème d'image suite nouveau connecteur
2 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
[NES] Problème d'image suite nouveau connecteur
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'ai fait une recherche avant mais désolé si j'ai raté un sujet similaire !
J'espère ne pas m'etre trompé de catégorie non plus..
Ma NES avait un soucis de connecteur classique, fallait s'y reprendre plusieurs fois pour lancer un jeu et je n'ai pas réussi à bien redresser les connecteurs...
J'en ai acheté un sur amazon et l'ai remplacé, les jeux se lancent directe mais l'affichage est complètement buggé, pixels dans tous les sens clignotements, impossible d lire un texte et encore moins de jouer. Le coup classique de faire plus de mal que de bien en voulant réparer un problème mineur
A coté de ça le son est nickel.
J'ai pu rater quelque chose en changeant le connecteur ? y'a un truc auquel faut faire gaffe peut être ?
Merci de votre aide !
J'espère ne pas m'etre trompé de catégorie non plus..
Ma NES avait un soucis de connecteur classique, fallait s'y reprendre plusieurs fois pour lancer un jeu et je n'ai pas réussi à bien redresser les connecteurs...
J'en ai acheté un sur amazon et l'ai remplacé, les jeux se lancent directe mais l'affichage est complètement buggé, pixels dans tous les sens clignotements, impossible d lire un texte et encore moins de jouer. Le coup classique de faire plus de mal que de bien en voulant réparer un problème mineur

A coté de ça le son est nickel.
J'ai pu rater quelque chose en changeant le connecteur ? y'a un truc auquel faut faire gaffe peut être ?
Merci de votre aide !
deweychat- Visiteur de l'hôpital
-
Re: [NES] Problème d'image suite nouveau connecteur
Sur la nes, le CPU (qui gère le jeu et le son) et le PPU (qui gère l'affichage) utilisent deux bus séparés pour accéder à la cartouche.
Si une des connections au bus PPU est foireuse, on peut avoir le comportement observé.
Donc une seule solution, démontage et revérification de la continuité de chaque pin :)
Si une des connections au bus PPU est foireuse, on peut avoir le comportement observé.
Donc une seule solution, démontage et revérification de la continuité de chaque pin :)
stfouill- Patient contaminé
-

» Un nouveau connecteur NES
» Probleme avec connecteur NES neuf
» [SNES] Problème connecteur adaptateur
» Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux
» Problème suite au redressage de pins nes!
» Probleme avec connecteur NES neuf
» [SNES] Problème connecteur adaptateur
» Problème image (résolu),mais nouveau problème avec jeux
» Problème suite au redressage de pins nes!
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1