GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

+6
Lesarthois
kenshiraoh
drfloyd
Ryo Hazuki
kementari
falken
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Sam 24 Mar 2012 - 7:33

Bonjour tout le monde,

Nous voici parti dans une grande aventure : l'organisation d'un festival consacré au Retrogaming !

Et dire qu'il y a quelques mois encore j'étais tranquillement dans mon coin, avec ma collection d'ordinateurs, de consoles et je parcourais les forums tranquillement. Et puis soudain cette idée complétement dingue que j'ai eu, en rencontrant Jérôme du site Le Jr's (Jeux d'Arcade), de vouloir se lancer dans la création d'un festival.

Vous imaginez le travail que cela nécessite surtout en n'ayant aucune référence solide sur le sujet ni de moyens. Bref, nous sommes dingues alors... LET'S GO !



[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Replay10
Le RE-PLAY ouvrira ses portes le 30 juin et 1er juillet à Nice de 10h à 19h au 16bis de la place Garibaldi à Nice dans le musée du MuseAAV.

1000m² à notre disposition pour y passer un très bon moment à base de bornes d'arcade, de flippers, de babyfoot et de consoles Retro en libre accès et GRATUIT (hormis les stands revendeurs). Il y aura également pour les bidouilleurs en herbe un stand Arduino, des projections sur l'histoire des jeux vidéos et de l'arcade en général, des stands de vente de pièces détachées et de mangas/objets cultes.
Petite cerise sur le gâteau : une exposition d'ordis, consoles, pockets, jeux vidéos et divers objets des années 70 à nos jours mais également un concours sur un jeu précis qui sera dévoilé le jour d'ouverture avec remise de prix !

Bien entendu nous comptons aussi sur l'entraide entre les collectionneurs pour nous aider à organiser tout cela. Si vous avez une borne ou un flipper que vous pourriez amener pour le ou la montrer pour le plus grand plaisir du public, n'hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter sur contact @ replay-festival.com

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à passer voir le site du RE-PLAY festival : http://www.replay-festival.com

Le programme va évoluer de jour en jour ! Alors à bientôt. 😉


Dernière édition par falken le Ven 18 Mai 2012 - 10:22, édité 1 fois
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 11:44

Super idée les gars et bon courage à vous !!

Faites de la pub en Italie aussi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par kementari Sam 24 Mar 2012 - 11:52

bonne initiative :thumright:
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Sam 24 Mar 2012 - 18:52

Merci à vous. Bonne idée sur l'Italie. Je crois connaitre une liste pour en parler, je vais étudier la piste. :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Ryo Hazuki Sam 24 Mar 2012 - 18:59

J'essaierai de venir mais je ne promet rien.
Belle initiative !
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Sam 24 Mar 2012 - 22:52

Ca serait cool, il y aura quelques gamopats !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par drfloyd Dim 25 Mar 2012 - 0:12

j'en parlerai sur le site pour aider, très belle initiative.

_______________________________________________________
[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Dim 25 Mar 2012 - 7:23

merci !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Dim 25 Mar 2012 - 21:46

Bonne news du jour, il se peut qu'un stand de vente Retrogaming (avec pièces détachées de consoles) soit présent !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Mer 16 Mai 2012 - 8:49

Hello,

Chouette nouvelle, le créateur du jeu Skweek nous a contacté pour participer au festival et présenter la nouvelle version de Skweek sur iPhone !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par kenshiraoh Jeu 17 Mai 2012 - 12:25

L'occasion de faire dédicacer ses exemplaires de Skweek et/ou Super Skweek...!
Il serait cool d'avoir les confirmations de certains, s'ils sont sûrs d'être présents le samedi et/ou le dimanche...Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:37

Au fait ça existe un festival retrogaming là où habite la majorité des Français : en IDF ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par drfloyd Jeu 17 Mai 2012 - 13:58

J'ai publié l'article sur le site pour faire un peu de pub thumleft

_______________________________________________________
[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181725
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 18 Mai 2012 - 10:15

Merci DrFloyd !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Lesarthois Ven 18 Mai 2012 - 13:33

Warhol a écrit:Au fait ça existe un festival retrogaming là où habite la majorité des Français : en IDF ? Very Happy
MDR

Bon plus sérieusement, vu le bordel que ça demande pour faire quoi que ce soit en IDF... JE pense que ça n'arrivera jamais...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 18 Mai 2012 - 13:35

Je n'en suis pas si sur. Je pense qu'il faut y aller cool tout simplement. Ne pas se prendre la tête, franchir les étapes une par une, être un peu inconscient. L'avantage de Paris, c'est que tu es sur d'avoir du monde. :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:41

falken a écrit:L'avantage de Paris, c'est que tu es sur d'avoir du monde. :)

et des embrouilles MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 18 Mai 2012 - 13:41

à quel niveau ?
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Lesarthois Ven 18 Mai 2012 - 13:43

Sur Paris y'a tellement d’évènements qu'il faut se présenter avec un truc solide; là ou en faisant des évènements qui sortent de l'ordinaire "en province" tu peut recevoir de l'aide technique, une grande salle, de la pub faite par la ville, etc...

Après ça serait pas impossible, bien sûr, mais disons que entre Rétrotaku, asso Mancelle de quelques dizaines de membres, et MO5 qui a fait une expo au Grand Palais, c'est MO5 qui aura la préférence....
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 13:48

Moi je parlais de la sécurité (en plaisantant) ...

Cela dit je n'imagine pas un évènement de ce genre sur Paris (même intramuros) sans un service de sécurité pour les 2/3 connards qui viendraient, à coups sûr, foutre le bordel.
Mais ce n'est pas un très gros problème à résoudre ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 18 Mai 2012 - 13:51

Il est évident qu'MO5 frappe fort. D'ailleurs j'ai assisté à l'une de leurs conférences le week end dernier sur Nice avec Kenshiraoh et Adersill.

Toutefois, je pense que l'année est suffisamment longue, Paris suffisamment grand pour ne pas avoir de festivals qui se télescopent.

Il faut le faire avec ses tripes, ses idées et ne pas se fixer des objectifs impossible à atteindre.
Nous nous le faisons avec zéro budget, zéro subvention.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 8 Juin 2012 - 22:52

Voici enfin le programme des festivités !

SAMEDI 30 JUIN

10:00 Ouverture des portes
13:45 Conférence sur l’histoire des jeux vidéo par l’Espace Turing
15:00 Animation avec Eric Sansen «L’homme le plus fort du monde» (vu dans Incroyable Talent sur M6) suivi d’un combat sur Street Fighter II avec le public et d’une séance de dédicace du roman «Le Seigneur des Glaces»
16:30 Concours sur console
18:30 Remise des prix
19:00 Fermeture des portes


DIMANCHE 1er JUILLET

10:00 Ouverture des portes
11:00 Conférence sur l’histoire des jeux vidéos par Frédéric Kenbel
15:00 Présentation de la version 2012 de Skweek sur iOS par les auteurs suivi d’une séance de dédicace
16:30 Tentative d’établissement du record du monde sur un jeu dévoilé le jour même sur borne d’arcade.
18:30 Remise des prix
19:00 Clôture du festival

Durant l’ensemble du festival de nombreux stands de jeux vidéos, d’ordinateurs, de bornes et flippers seront accessibles gratuitement au public. Une partie de Bomberman à 5 joueurs aura lieu sur écran géant toute la journée.
Des projections de reportages, films et publicités liées au Retrogaming auront lieu en dehors des conférences.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 22:55

Belle pub sur JV.COM paraît-il !! J'espère que vous aurez du monde cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Ven 8 Juin 2012 - 23:05

Oui, gros succès grâce à cette pub ! Merci !
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Wingman Mar 3 Juil 2012 - 17:05

Alors ca s'est bien passé ce festival ???
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Mar 3 Juil 2012 - 21:22

Très bien ! Les visiteurs étaient ravis. Ils ont été plus de 500 à nous rendre visite pour une première édition ce qui est extrêmement convenable à mon avis (surtout sur Nice !).
Nous avons enchainé les concours (Bomberman, SF II, Ghouls n Ghost) et les conférences. Nous avons hélas eu plusieurs défections de dernières minutes (stand de goodies, Pachinko, 1 conférencier) mais ils sont désormais sur ma liste noire et nous n'aurons donc plus de mauvaises surprises pour la prochaine édition. Wink

La seule question posée par les visiteurs a été : A quand la prochaine ?
C'est très encourageant pour l'équipe. :)

Encore merci Totene pour le coup de main, merci aux Gamopats d'être passés.

falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 1:11

Ouais on aimerait un retour cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par youki Mer 4 Juil 2012 - 21:47

Salut,
Alors moi j'y ai fait un saut avec un pote aussi Dimanche. C'est tellement rare ce genre d'initiative dans la region que je me devais d'y aller.
C'etait tres sympa , bonne enfant. Une sorte de croisement entre le Salon de Sorgues et le RetroGame Alpes de grenoble. J'y suis allé sans lire le programme et j'ai eu la tres bonne surprise de retrouver Laurent Arditi qui parlait de la genese de Squeek (j'aurais aimé retrouvé Stephane Ducasse que j'ai pas vu depuis plus de 20ans, mais bon hélas il etait pas la Sad ).
Le panel des machines en "libre service "etait tres sympa , et on en avait de toute generations. La zone où il y avait la vitrine avec toutes les machines en vrac avec de quoi faire rever certain collectionneur. J'ai reussi a trouver (mise a par les pong) 4 ou 5 machines que j'avais pas et que j'avais pas vu depuis plus de 30 ans. J'ai presque laché une petite larme.
Enfin, je pense que vraiment ce genre de salon est tres sympa pour les nostalgiques et les jeunes qui n'ont pas connu ces consoles et machines. Apres sur le point personnellement, j'ai pareil à la maison donc de ce point de vu ca m'interresse moins.
Mais ca permet surtout de rencontrer d'autres passionnés , et peut etre meme de reveillé des passions a certains.
Le seul petit bemol que j'y mettrai , c'est qu'il faisait vachement trop chaud dans la salle en haut. Par contre dans la grotte en sous sol ca aller. Peut etre que si vous en organisez un autre, et si c'est au meme endroit il faudrait peut etre le faire a une autre periode (avril mai , ou septembre octobre) .. fera peut etre un peu moins chaud!


Puis bon, la scene Homebrew n'etait pas representé , ou alors j'ai pas vu. C'est dommage je trouve. Car c'est interressant de montrer au "novice" que des jeux sortent encore aujourdh'ui sur ces ancetres!
J'ai montré quelque homebrew a mon pote là bas, et j'avais posé les boites de mes jeux coleco sur la table. Une petit jeune est passé,il a vu ca et il en revenait absolument pas que des jeux sortent encore sur ces machines. Il etait fasciné.


Voila, sinon, a part ca, il manquait des filles plantureuse en bikini. Pour la prochaine edition ca serait pas mal d'avoir Samantha fox, Maria Withaker et quelques autre bimbo qui ont marqué l'histoire des jeux videos Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:31

Merci pour ce retour youki, ça avait l'air sympathique Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012 Empty Re: [Evènement] RE-PLAY Festival 30 juin - 1er juillet 2012

Message par falken Mer 4 Juil 2012 - 23:28

Youki !

Sebbat du stand Sud Retro Electro m'a dit que tu étais passé en coup de vent sur le stand. Il a encensé tes travaux à base "C'est une brute en code", "portage de Ghost'n Goblins fabuleux au vu de la puissance de la machine" (si je ne me trompe pas), etc...
Nous aurions bien aimé te rencontrer (personnellement, je ne te connais pas encore). L'un des membres de notre équipe te connaissait bien à priori, du moins de réputation. Bref, c'est un loupé pour nous mais rien ne nous empêche d'aller boire un verre ensemble un de ces jours.
Tu as raison, la scène Homebrew n'était pas représentée (hormis via des petits mags dans l'une des vitrines). Ceci dit, je suis très mauvais de ce côté là et suis donc preneur de tous tes conseils. Serais-tu par exemple intéressé pour présenter une conférence lors de notre prochain festival (qui aura lieu avant l'été cette fois ci !!!) ? Voir peut être avoir un stand sur lequel tu pourrais donner quelques leçons de programmation afin d'expliquer aux visiteurs ton travail ?
Sebbat pense peut être mettre en place un atelier cartmodding ce qui à mon sens est une très bonne chose. Je suis pour la démocratisation de ce savoir afin de stopper la revente à prix d'or de certaines cartouches. (tout un débat)

J'attends de tes news et merci pour le report.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum