GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

+4
drfloyd
xorion banni
Bluntstick
ZE NEO GEEK
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 15:22

On sait à peu près comment ont été construites les pyramides, mais c'est plus compliqué que de dire "là, c'était les zitis". :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 15:28

onels4 a écrit:On sait à peu près comment ont été construites les pyramides, mais c'est plus compliqué que de dire "là, c'était les zitis". :lol:

Bah oui, c'est plus facile que de dire qu'on est capable de certaines choses.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 15:35

Quand la chose en question est difficile à reconstituer ou expliquer, oui. C'est plus confortable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 15:41

Oui et c'est comme ça qu'on retrouve des arguments du genre "regardez , pour l'époque c'est impossible, on aurait du mal à le faire aujourd'hui" Rolling Eyes
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:04

Et si les fantômes étaient une sorte "d'affleurement" d'un univers parallèle très proche?

Dans notre univers, telle personne est décédée, mais pas dans un autre, et nous percevrions la version vivante de cette personne d'un autre univers...

Est-ce que les univers sont poreux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 19:09

Tu vas chercher loin là. Je crois que je ne le dirais jamais assez mai j'aime l'idée des univers parallèles. Ta théorie est séduisante et elle pourrait se tenir, mais cela implique beaucoup de "si". Après ce n'est pas impossible, ça demande réflexion.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Bluntstick Mer 1 Fév 2012 - 19:14

Moi, l'histoire de deux mondes parallèles, j'ai jamais cru. Par contre, le paradis, le simple fait de le vouloir est la seule façon d'y croire. Les fantômes sont bien la preuve qu'un tel monde puisse exister, sinon, quand on serait morts, ben...Basta.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:17

amyntor a écrit:Tu vas chercher loin là. Je crois que je ne le dirais jamais assez mai j'aime l'idée des univers parallèles. Ta théorie est séduisante et elle pourrait se tenir, mais cela implique beaucoup de "si". Après ce n'est pas impossible, ça demande réflexion.

Bah, c'était jeté un peu en l'air, je viens juste d'y songer et je n'y ai pas réfléchi aussi intensément que ça le mériterait.

J'imagine en effet qu'il y a mille arguments pour invalider ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 19:22

Ouais_supère a écrit:
amyntor a écrit:Tu vas chercher loin là. Je crois que je ne le dirais jamais assez mai j'aime l'idée des univers parallèles. Ta théorie est séduisante et elle pourrait se tenir, mais cela implique beaucoup de "si". Après ce n'est pas impossible, ça demande réflexion.

Bah, c'était jeté un peu en l'air, je viens juste d'y songer et je n'y ai pas réfléchi aussi intensément que ça le mériterait.

J'imagine en effet qu'il y a mille arguments pour invalider ça.

Oui c'est sur, mais je trouve l'idée très intéressante.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par ZE NEO GEEK Mer 1 Fév 2012 - 19:42

Enfant aussi,j'imaginais des hordes d'âmes aussi importantes que les humains se déplacer à travers la matière..
Ou encore,au fur et à mesure que je m'imaginais les concepts physiques élémentaires,comme le vide dans la matière même de l'atome,l'espace infini,les dimensions,les trous noirs ou encore la biologie,la bio-chimie avec cette chose étrange,la conscience...
Je me souviens vers 7/8 ans être fasciné par le fait d'avoir une conscience charnelle,j'avais la sensation d'être "prisonnier" dans cette chair...
(Une sensation qui jadis,devait donner naissance à la "salvation métaphysique")
Tout celà est fascinant,surtout lorsqu'on découvre ces concepts.
Il est très important de pouvoir découvrir toutes ces choses en toute liberté,lorsqu'on est enfant,sans passer par la peur,les dogmes et les schémas manichéens.
J'ignore comment je parlerai de ça à mes enfants avident de savoir,je tenterai juste d'avoir accès à un maximum de magazines,livres plus ou moins vulgarisant.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:03

ZE NEO GEEK a écrit:Enfant aussi,j'imaginais des hordes d'âmes aussi importantes que les humains se déplacer à travers la matière..
Ou encore,au fur et à mesure que je m'imaginais les concepts physiques élémentaires,comme le vide dans la matière même de l'atome,l'espace infini,les dimensions,les trous noirs ou encore la biologie,la bio-chimie avec cette chose étrange,la conscience...
Je me souviens vers 7/8 ans être fasciné par le fait d'avoir une conscience charnelle,j'avais la sensation d'être "prisonnier" dans cette chair...
(Une sensation qui jadis,devait donner naissance à la "salvation métaphysique")
Tout celà est fascinant,surtout lorsqu'on découvre ces concepts.
Il est très important de pouvoir découvrir toutes ces choses en toute liberté,lorsqu'on est enfant,sans passer par la peur,les dogmes et les schémas manichéens.
J'ignore comment je parlerai de ça à mes enfants avident de savoir,je tenterai juste d'avoir accès à un maximum de magazines,livres plus ou moins vulgarisant.

Attention à ne pas non plus prendre du trop vulgarisant, au risque de tomber sur n'importe quoi 😉
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par ZE NEO GEEK Mer 1 Fév 2012 - 20:20

Ho...
Je laissera trainer des vieux mags,"picsou magazine","pif","mad movies",science avenir",pilote","pirates/virus mags",etc...

Car faire caca ça s'improvise pas!...!
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:21

Le problème de la théorie des mondes parallèles, séduisante, intéressante, est qu'on peut mettre dans un monde parallèle à peu près tout et n'importe quoi. C'est spéculatif, donc tellement ouvert que... on est coincés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:23

onels4 a écrit:Le problème de la théorie des mondes parallèles, séduisante, intéressante, est qu'on peut mettre dans un monde parallèle à peu près tout et n'importe quoi. C'est spéculatif, donc tellement ouvert que... on est coincés.

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit qu'il y avait beaucoup de "si".

Sinon neo geek, picsou magazine est un excellent choix thumleft
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par ZE NEO GEEK Mer 1 Fév 2012 - 20:28

Ca éxiste encore?
Perso,je détestais Mickey!!!
Trop nian-nian,trop cul-cul...
J'aimais bien Donald,surtout avec les aventures avec "flagada Jones",riri,fifi,loulou..bref..la bande à Picsou...HIIIHOUUU...
Ho...yhééééé,je regardais ça chez ma grand mère,sur une vielle télé qui à du voir de gaulle!!!
Sinon,c'était Beetlejuice,les ANIMANIACS...MINUS ET CORTEX....TINY TOONS....
https://www.youtube.com/watch?v=038okUvRYio






Dernière édition par ZE NEO GEEK le Mer 1 Fév 2012 - 20:33, édité 2 fois
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:29

Picsou mag, très bon, oui. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par amyntor Mer 1 Fév 2012 - 20:32

tout à fait d'accord avec toi neo geek, mickey me faisait chier, à chaque fois je lisais donald. J'aimais beaucoup moins le journal de mickey du coup, par contre picsou mag S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 2572746327
Les deux existent encore d'ailleurs.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu??? - Page 2 Empty Re: S.O.S FANTOMES....alors,dèjà vu???

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 0:25

Partir en colonie de vacances sans mon "Picsou magazine" était inconcevable !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum