GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prochain Président sera....

+49
paint-roller
Zeldamaniak
pulsare2445
Azerty0210
alphee25
Ryo Hazuki
gluttony
ECCO
DJU
gameforfun57
Evola
pckid
YAD
Alto_3
nicolpodo
remisenjeux018
Phils
johnzord88
kementari
SxT
r_songo
CnCTotoro
Bluntstick
sebikki
ToeJam
MikeeMike_2008
madkevil
Snafu
Sigmax
Echizenete
B3ND3R
fredolococo
snoopy06
acid-cry
Abraxas76
ryosaeba
Shantae
m3zkall
Lesarthois
amyntor
pocahontos
Oltobaz
xorion banni
Lequintal
Yopello
Snoz
Philou
Bouzouk
drfloyd
53 participants

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Qui va gagner l'election Présidentielle ?

Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_lcap15%Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_rcap 15% 
[ 18 ]
Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_lcap41%Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_rcap 41% 
[ 50 ]
Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_lcap7%Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_lcap26%Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_rcap 26% 
[ 31 ]
Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_lcap11%Le prochain Président sera.... - Page 6 Vote_rcap 11% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 121
 
 
Sondage clos

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Lequintal Ven 3 Fév 2012 - 21:11

sebikki a écrit:
De toute facon, le pays est mort, y a deux
visions qui s'opposent, ceux qui sont pour une politique de rigueur ou
ceux qui croient qu'on peut encore dépenser l'argent qu'on a pas en
aidant tous les fainéants, les assistés.

On est là à caricaturer à tout va, juste une question lequintal:
Je veux bien admettre qu'il y a des faineants, des assistés.
Mais que fais tu des diplomés, des cinquantenaires virés comme des bouses, des artistes, etc... qui sont motivés mais qui ne trouvent simplement pas?
fainéants, assistés?

Je ne crois pas. Ne sont ils pas de part leurs cultures, leurs experiences, leurs connaissances une source de travail vitale pour la santé d'un pays?
A tous ceux pour qui croient aussi que la vie n'est pas un simple "metro, boulot, dodo".
De plus, l'on constate bien que ce systeme broyeur d'ambition, n'apporte que "clash" et dépressions.

Ce système de rigueur est bien joli mais loin d'etre précis, ne veut rien dire économiquement parlant et encore moins humainement parlant.

Y a toujours des exceptions et des gens méritants qui malheureusement patissent de la crise...mais sur la totalité des gens qui travaillent , ca reste une minorité mais ce sont eux qu'on entendra le plus.

Je prends l'exemple de ma mère qui a travaillé à Renault à partir de ses 16 ans, elle a travaillé dans la meme usine jusqu'a presque ses 51 ans, l'usine a fermé, ils ont donné une indemnité de 50000 euros environ pour ses années de présence, les syndicats ont négocié 4 ans de chomage à l'issue de la fermeture de la boite. Depuis la fin de son chomage, ma mère touche l'AER qui représente 950 euros net.

Dans un an et des bananes elle touchera sa retraite, dans son cas perso, la fermeture de son usine a été une aubaine même si elle l'a mal vécue au début. Elle aura fait quasiment 9 ans sans travailler mais payer par diverses caisses....Moi perso, je dis qu'on a un beau pays. D'un coté ma mère a quand même travaillé durant près de 35 ans donc rien d'anormal à ce qu'elle ait pu bénéficier de cette manne.

Bref, tout ca pour dire qu'on a un beau pays quand même...

Mais sinon sebiki, je trouve comme toi dommageable de se priver de l'experience des anciens...mais pour le reste qu'un diplomé ne trouve pas de travail de suite au tarif qu'il revendique, il faut voir aussi que certains sans experience croient de par leur diplome pouvoir exiger des salaires astronomiques alors qu'au final on se retrouve avec plein de jeunes archi diplomés sans qu'ils aient forcément le niveau de leurs prétentions. Faut pas s'étonner de les retrouver au chomage après.

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10457
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:16

un beau pays? va dire ça aux jeunes qui touchent le smic actuellement... 1100 euros. Selon-toi ils vont toucher combien de retraite (si ça existe encore)?

Si ils ne sont pas proprietaire de leur logement à la retraite (et beaucoups ne le seront pas avec ce smic de misere) ils devront payer un loyer avec leur retraite de merde: ils seront donc à la rue certainement (et ça se passe deja maintenant). Superbe avenir que nous propose nos homme politiques!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:23

Warhol a écrit:
citylab2 a écrit:quelle naiveté de croire qu'il reste encore quelque chose de bons dans notre classe politique... ils me font tous gerber. Pour moi les politocars de tout bord sont une gangraine qui bouffe notre pays. Des incapables et des profiteurs.

Droite ou cauche?? laisse moi rire.

Une phrase réversible : chouette !!

1 : Tu sembles très "mesuré" dans tes propos … Quelle activité ou charge as tu exercé pour être si bien renseigné sur la totalité des hommes politiques ?
Quel a été ton mandat, ton poste de haut fonctionnaire ?

2: Puisse qu'ils sont, selon toi, tous incapables, quelles sont tes solutions pour faire avancer le pays ?

3 : Par curiosité, il y a t'il un pays où le fonctionnement te plait ? Si oui lequel ?




le systeme politique suedois me parait plus honnete en tout cas, concernant la classe politique (moins de privileges , salaires moindres, transaprence des dépenses de l'état....)

ça ne vous choque pas , que, par exemple nos fameux senateurs qui touchent 7500 euros par mois, (d'ailleurs on en a beaucoups plus qu'ailleurs, je ne comprends pas, avec tout ces super cerveaux qui nous dirigent, notre pays devrait etre exemplaire) he bien certains se permettent d'etre absent par exemple, ou de dormir sur place? et si il n'y avait que ça... privileges, retraites, etc... c'est la folie.


Dernière édition par citylab2 le Ven 3 Fév 2012 - 23:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par sebikki Ven 3 Fév 2012 - 21:34

Y a toujours des exceptions et des gens méritants
qui malheureusement patissent de la crise...mais sur la totalité des
gens qui travaillent , ca reste une minorité mais ce sont eux qu'on
entendra le plus.

Je prends l'exemple de ma mère qui a travaillé à
Renault à partir de ses 16 ans, elle a travaillé dans la meme usine
jusqu'a presque ses 51 ans, l'usine a fermé, ils ont donné une indemnité
de 50000 euros environ pour ses années de présence, les syndicats ont
négocié 4 ans de chomage à l'issue de la fermeture de la boite. Depuis
la fin de son chomage, ma mère touche l'AER qui représente 950 euros
net.

Dans un an et des bananes elle touchera sa retraite, dans
son cas perso, la fermeture de son usine a été une aubaine même si elle
l'a mal vécue au début. Elle aura fait quasiment 9 ans sans travailler
mais payer par diverses caisses....Moi perso, je dis qu'on a un beau
pays. D'un coté ma mère a quand même travaillé durant près de 35 ans
donc rien d'anormal à ce qu'elle ait pu bénéficier de cette manne.

Bref, tout ca pour dire qu'on a un beau pays quand même...

Mais
sinon sebiki, je trouve comme toi dommageable de se priver de
l'experience des anciens...mais pour le reste qu'un diplomé ne trouve
pas de travail de suite au tarif qu'il revendique, il faut voir aussi
que certains sans experience croient de par leur diplome pouvoir exiger
des salaires astronomiques alors qu'au final on se retrouve avec plein
de jeunes archi diplomés sans qu'ils aient forcément le niveau de leurs
prétentions. Faut pas s'étonner de les retrouver au chomage après.


Certes d'un coté, avec son histoire, tu peux dire que ta mère s'en sort bien, dans ce beau pays. Mais franchement, pourquoi ne pas s'attaquer à la véritable source du problème? Est-ce vraiment "normal" après 35 ans (quand même),de se faire virer comme un malpropre? Pour des raisons économiques pas si obscures en plus.

Sarkosy ne repassera pas à cause de cela, à mon avis. Demande à ce même décisionnaire "Renault" ou il est en ce moment? A 950e par mois attendant patiemment sa retraite? Je ne crois pas.

L’être humain en a oublié d’être humain. Le dollar est devenu l'humanité. Merde, c'est pas quand même un peu triste?

Pour les diplômés, je suis en parti d'accord avec toi. Tant de "grandes" écoles miroitent aux élèves les 4000e nets par mois...
Mais là encore, est-ce la faute des étudiants? qui mine de rien apprennent quand même pas que des conneries. Le système éducatif est complétement à revoir.
Quand je vois le désinteret de ma petite soeur pour l'ecole, je me dis qu'il vaut mieux etre diplomé et con, qu'inculte et bête.


Dernier point, je reviens sur les artistes. La France n'est-elle pas connue mondialement parlant grâce à eux aussi? Les traiter comme un moteur mineur de notre économie est un réel problème. Molière doit se retourner dans sa tombe...

oulah j'arrete là, je parle comme un mec de gauche Le prochain Président sera.... - Page 6 3621806995
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Abraxas76 Ven 3 Fév 2012 - 21:41

le systeme educatif est fait pour nous berner davantage
Moins de gens cultivés = moutons plus facile a gerer
'Normal' que les politiques ne fassent rien pour ameliorer l'ecole...
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:45

Abraxas76 a écrit:le systeme educatif est fait pour nous berner davantage
Moins de gens cultivés = moutons plus facile a gerer
'Normal' que les politiques ne fassent rien pour ameliorer l'ecole...

Eh bien finalement, y a des trucs sur lesquels on est d'accord.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:46

et les doubles-mandats etc... alain jupette par exemple, ministre des affaires étrangeres, est aussi maire de bordeaux. Je sais pas comment il fait pour cumuler ces 2 emplois, mais c'est un vrai superman!! Bien évidemment il delegue sont travail de maire à d'autres personnes, mais il ne se gene pas pour toucher son salaire de maire en plus de celui de ministre.... et il y en a pleins d'autres comme ça, de droite de gauche etc.... une vraie mafia légalisée.


Dernière édition par citylab2 le Ven 3 Fév 2012 - 21:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:48

Ouais_supère a écrit:
Abraxas76 a écrit:le systeme educatif est fait pour nous berner davantage
Moins de gens cultivés = moutons plus facile a gerer
'Normal' que les politiques ne fassent rien pour ameliorer l'ecole...

Eh bien finalement, y a des trucs sur lesquels on est d'accord.

je suis bien d'accord aussi avec ça, de la bonne main d'oeuvre manipulable et pas chere, ça interresse nos cheres financiers, les véritables employeurs de nos politocars.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Abraxas76 Ven 3 Fév 2012 - 21:48

Ouais_supère a écrit:
Abraxas76 a écrit:le systeme educatif est fait pour nous berner davantage
Moins de gens cultivés = moutons plus facile a gerer
'Normal' que les politiques ne fassent rien pour ameliorer l'ecole...

Eh bien finalement, y a des trucs sur lesquels on est d'accord.

tout arrive Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Snoz Ven 3 Fév 2012 - 22:12

citylab2 a écrit:et les doubles-mandats etc... alain jupette par exemple, ministre des affaires étrangeres, est aussi maire de bordeaux. Je sais pas comment il fait pour cumuler ces 2 emplois, mais c'est un vrai superman!! Bien évidemment il delegue sont travail de maire à d'autres personnes, mais il ne se gene pas pour toucher son salaire de maire en plus de celui de ministre.... et il y en a pleins d'autres comme ça, de droite de gauche etc.... une vraie mafia légalisée.

Que veux tu qu'on te dise ? puisque les gens ont mm voté pr lui après qu'il ait été condamné pr magouilles... c'est pas de sa faute si les gens sont trop cons :)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 22:27

les gens ne sont pas cons, ils sont manipulés par les medias (enfin si ils sont cons un peu, ils faut simplement leur faire ouvrir les yeux, leur faire comprendre qu'un citoyen français mérite mieux que ce qui arrive en ce moment, et que la merde dans laquelle on se trouve n'est pas arrivée comme par magie, qu'il y a eu des décisions en aval pour en arriver la.)

mais enfin ce n'est pas contre lui que j'en ai, c'est contre le systeme pourri dont il fait parti (ha bon?) que les personnes soutiennent en votant, sans réellement le savoir.



ça te gene pas franchement de savoir que les impots que tu payes sont dillapidés de la sorte? et qu'apres on vienne te dire "ouinnnn la france elle a plus d'argent, va falloir vous serrer la ceinture et vous apauvrir ouinnnnnn..."

un autre exemple: les maires qui font 4h de plus par mois, car ils ont une soit-disante fonction supplémentaire: hop, double-salaire!! (et le pire: ils ont des doubons, c'est a dire d'autres maires qui font le meme travail...:lol: )

Tout à l'heure je parlais des senateurs, un lien interressant:

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/senateur.shtml

et il y en environ 350....

mais je comprends pas, avec toute cette matiere grise de 1er choix qui reflechit à notre bien etre, on devrait tous vivre comme des princes en france!!:lol: :lol:

allez j'en rajoute une couche:

http://www.lemondeenbio.com/societe/salaires-des-deputes-europeens-21.html

bonne nuit. (mais y'a plus d'argennnttttt, on vous le dit!!!!!!!!!Le prochain Président sera.... - Page 6 3621806995 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Bouzouk Sam 4 Fév 2012 - 0:26

Snoz a écrit:Que veux tu qu'on te dise ? puisque les gens ont mm voté pr lui après qu'il ait été condamné pr magouilles... c'est pas de sa faute si les gens sont trop cons :)

Chaque homme politique a ses casseroles donc bon si on commence à faire attention à ça, on va plus aux urnes What a Face.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Snoz Sam 4 Fév 2012 - 0:35

Bouzouk a écrit:
Snoz a écrit:Que veux tu qu'on te dise ? puisque les gens ont mm voté pr lui après qu'il ait été condamné pr magouilles... c'est pas de sa faute si les gens sont trop cons :)

Chaque homme politique a ses casseroles donc bon si on commence à faire attention à ça, on va plus aux urnes What a Face.

C'était peu après cette affaire qu'il s'est fait réélire par le peuple et si tu commences à banaliser ça, c'est la porte ouverte à tout.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:19

voici une petite info concernant le prix des medocs en france, en fait on les paye bien plus chere que dans les autres pays d'europe, ce qui evidemment plombe le budget de la secu (qui est en déficit je le rappel, on paye de + en + cher nos frais de santé à cause de cela...)

Et cela profite à qui? ben aux labos pharmaceutiques bien sur, qui se gavent sur le dos de la secu, ceci bien sur est permis graces aux lois votés par nos cheres dirigeants...

Le gouvernement prefere dire que l'on consomme plus de medocs qu'ailleurs alors qu'ils sont simplement plus chers... et augmenter nos frais de santé.

voici le lien:

http://www.20minutes.fr/economie/796704-prix-medicaments-generiques-france-deuxieme-pays-plus-cher-europe#commentaires

il faudrait changer ça bien sur mais bon nos chere NOMBREUX dirigeants doivent avoir mieux à faire...

donc au final on paye plus chere, les labos s'enrichissent, plombent le budget de la secu, et on augmente la prix de nos frais de santé... quelque chose ne tourne pas rond non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Bluntstick Lun 6 Fév 2012 - 13:22

Notre pays est-il vraiment moins pire que les autres pale ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:32

si tu savais... tout est pourris mais on nous le cache, on se fait manipuler et comme des bons lemmings on continue à marcher tout droit, tout droit.... jusqu'à tomber dans le ravain.

et apres certains me demande pourquoi je ne vais pas voter... voter pour un systeme merdique pourris jusqu'à la moelle, je vois pas trop l'interet....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Bluntstick Lun 6 Fév 2012 - 13:42

On aura jamais un président qui pense à autre chose qu'à générer du fric pour sa gueule. Pourquoi Coluche est mort ? Aussi apolitique soit-il, il aurait préféré se foutre dans la merde tout seul pour faire vivre la France entière...

D'après toi, les gens qui font des études pour devenir maire, ministre, et tout le reste, c'est juste pour gagner du fric ou au départ, ils voulaient vraiment faire le bien, et ils se sont fait renverser le cerveau pour ne pas casser le système des canalisations de fric ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par CnCTotoro Lun 6 Fév 2012 - 15:53

Je n'apprécie pas le style de Sarko, mais objectivement compte-tenu du contexte de son mandat je ne pense pas que Segolenne aurait pu mieux faire (certainement pire).
Parce que Sarko avait quand même annoncé la couleur, alors que Segolenne ne voulais absoluement pas tailler dans les dépenses... Ce mythique débat où elle s'est faite simplement taillée en pièce (à chaque problème, je finance.. même si on plus un rond, le coup du policier pour raccompagner le femme policier étant le clou du spectacle 🐰 ). Bref...
Maintenant en France on est quand même les champions des raleurs, et les adeptes des verres à moitier vides plutôt qu'à moitier pleins.
Le problème c'est que l'Europe est la prostituée de la finance mondiale : Bien ouverte et qui demande pas grand chose en retour.
Commençons déjà par appliquer les mêmes règles douanières que les USA, le Japon, ou la Chine... Arrêtons d'essayer de bien faire vis-à-vis de nos voisins (Allemagne et Royaume-Unis)..
Angleterre : franchement devoir prendre en compte l'avis des anglais qui ne viendront jamais dans l'Euro (ils ne participent pas au "sauvetages" des pays en difficultés) tout en étant la plaque tournante de la finance européene. Et qui est forcément contre les propositions de taxes de la finance spéculative (soit 80% des échanges).
Mais bon comme des cons nous irons les sauver si besoin est.
Allemagne : en tant que leader économique de l'Europe impose tout un tas de règle/amende qui leur permet de garder leur rang de premier fournisseur de l'Europe. Bah oui difficile de vouloir aider les autres lorsque cela nous arrange.
On va bien rigoler dans quelques décénie vu la démographie de l'Allemagne. Bah ouais parce que nous on gueule par rapport à l'immigration... Eux ne nationalise pas selon le droit du sol mais le droit du sang. En gros dans quelques temps l'Allemagne comportera plus de Turc que d'Allemands (puisqu'ils n'auront pas la nationalité allemande).
Chine : Taxons les importations... on ne me fera pas croire que la Chine peut se passer des importations pour plus de 276M de consomateurs. Et s'ils s'en passe, au moins on se bougera les fesse pour fabriquer chez nous ou d'une autre manière.
Tout ça pour dire que nos votes sont individualistes, en même temps il ne peuvent que l'être puisque tout le reste est totalement hors de porté. Ne pas voter en étant invidualiste n'a malheureusement aucun sens.. On vote dans un premier temps pour des intérêts individuels et on ne fais qu'espérer pour le reste.
Maintenant je préfère rester optimiste en me disant que la France à connu des temps bien plus difficiles.
Pour répondre à l'objet du topic, difficile de savoir qui peut gagner.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:34

Bluntstick a écrit:On aura jamais un président qui pense à autre chose qu'à générer du fric pour sa gueule. Pourquoi Coluche est mort ? Aussi apolitique soit-il, il aurait préféré se foutre dans la merde tout seul pour faire vivre la France entière...

D'après toi, les gens qui font des études pour devenir maire, ministre, et tout le reste, c'est juste pour gagner du fric ou au départ, ils voulaient vraiment faire le bien, et ils se sont fait renverser le cerveau pour ne pas casser le système des canalisations de fric ?

mais dis toi que des gens comme coluche (ou balavoine) generaient à l'heure actuelle... (disont qu'ils auraient été un frein à tout ce qui se passe actuellement, car ils étaient reconnus du peuple, ils auraient put faire soulever les français contre ce systeme corompu, il manque de personnes comme cela maintenant... Pourquoi? Car on a fait en sorte depuis des années d'écarter, d'étouffer (peut etre plus...), d'acheter ce genre de personnes.

Concerant les personnes qui se lancent dans la politique, deja se sont beaucoups de gens issues de milieux bourgeois, et quand il y a des personnes "honnetes", ils se font soit absorber par la corruption ou écarter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 16:20

Depuis l'Antiquité, la politique n'a jamais été vraiment un domaine de gens honnêtes, définition souvent élastique, au regard des critères de celui qui énonce le jugement. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 17:34

effectivement, pour moi ils ne sont pas honnetes comparé au salaires énormes qu'ils touchent, touts les avantages qu'ils ont, alors qu'ils font bien mal leur boulot (regardez l'état de la france... ha mais suis-je bete c'est à cause de la crise....:lol: ) Vous remarquerez que je ne parle meme pas de corruption.

Ils sont payés avec nos impots, dois-je le rappeler.... ça devrait etre à NOUS de décider de ça. Pour moi ils volent la france, d'une certaine maniere.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 17:45

allez quelques petits liens pour pas trop déprimer.... :lol: :lol:

http://chroniquedemarshmallow.over-blog.com/article-les-fonctionnaires-du-senat-beneficient-d-une-prime-de-chauffage-individuelle-4035-euros-an-89991894.html

http://lci.tf1.fr/politique/le-senateur-du-tarn-va-rembourser-des-notes-de-frais-douteuses-6563880.html

http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/senateurs-veulent-verser-sujet_237372_1.htm

à part ça tout va bien!!!! soyez heureux de payer vos impots (qui vont augmenter Le prochain Président sera.... - Page 6 3621806995 ...) et surtout d'aller voter!!! (ben oui il faut y aller tout le monde le dit....)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 18:10

je vous invite tous à aller écouter cette emission (puis les autre de la série, c'est assez interressant...)

Il faut écouter jusqu'à la fin (meme si c'est pas évident, bah oui faut le vouloir pour ne plus etre pris par un con par nos politiques...)

bonne écoute à tous.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2254
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 11:59

plus personne ne veut discuter? warhol?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par r_songo Mer 8 Fév 2012 - 12:24

Question vous parlez des riches ? qui doivent donner au plus démunie.
Mais pour vous un riche c'est quoi ? Quelqu'un qui gagne 2000€, 3000€ ou 5000 € 10000€ par mois ?
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 13:06

Dès qu'on commence à aller au delà des 10 000 mensuels, oui, j'estime qu'on commence à être riche.

Mais il faut des paliers de taxation, il n'est pas question de lyncher ceux qui gagnent de l'argent et de tout leur prendre, mais de faire en sorte que les inégalités ne soient pas si grandes qu'elles le sont aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 13:34

je pense que ce demandent la plupart des gens qui travaillent, c'est de gagner de quoi vivre correctement (c'est a dire acheter son logement, se soigner, s'alimenter, partir en vacances de temps en temps, acheter une voiture, se chauffer... bref ce qui devrait etre normal dans un pays riche) à l'heure actuelle avec ce qu'il se passe, ce n'est plus le cas (il y a meme des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger... oui ça existe et ça se développe de + en +, à coté de ça nos "riches" batissent des barraques à 20 millions d'euros...)

Et bien sur du travail pour tout le monde (oui c'est possible mais pas dans configuration actuelle de la société basée sur l'escalvagisme moderne).

Tout le monde s'appauvrie à vitesse grand v, les prix augmentent de partout, et cela ne va pas cesser avec les pourris que l'on a au gouvernement. Que des riches se fassent pleins de fric je m'en moque, seulement quand cela empiete sur la majorité de la population qui s'appauvrie la c'est totalement illogique. Ils vont payer de toute façon un jour ou l'autre, car c'est eux qui nous pourissent la vie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 13:35

r_songo a écrit:Question vous parlez des riches ? qui doivent donner au plus démunie.
Mais pour vous un riche c'est quoi ? Quelqu'un qui gagne 2000€, 3000€ ou 5000 € 10000€ par mois ?
Riche, dans les conversations, c'est qui "gagne plus que moi".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 13:39

citylab2 a écrit:je pense que ce demandent la plupart des gens qui travaillent, c'est de gagner de quoi vivre correctement (c'est a dire acheter son logement, se soigner, s'alimenter, partir en vacances de temps en temps, acheter une voiture, se chauffer... bref ce qui devrait etre normal dans un pays riche) à l'heure actuelle avec ce qu'il se passe, ce n'est plus le cas (il y a meme des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger... oui ça existe et ça se développe de + en +, à coté de ça nos "riches" batissent des barraques à 20 millions d'euros...)

Et bien sur du travail pour tout le monde (oui c'est possible mais pas dans configuration actuelle de la société basée sur l'escalvagisme moderne).

Tout le monde s'appauvrie à vitesse grand v, les prix augmentent de partout, et cela ne va pas cesser avec les pourris que l'on a au gouvernement. Que des riches se fassent pleins de fric je m'en moque, seulement quand cela empiete sur la majorité de la population qui s'appauvrie la c'est totalement illogique. Ils vont payer de toute façon un jour ou l'autre, car c'est eux qui nous pourissent la vie.

Avec tout ce que tu dis, moi je te conseillerais de voter.
Tes combats sont légitimes, et des candidats en parlent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par MikeeMike_2008 Mer 8 Fév 2012 - 14:06

doc tu vas pouvoir envoyer ton sondage a la Sofres :lol: (ils ne feront pas mieux !!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le prochain Président sera.... - Page 6 Empty Re: Le prochain Président sera....

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 18:12

Ouais_supère a écrit:
citylab2 a écrit:je pense que ce demandent la plupart des gens qui travaillent, c'est de gagner de quoi vivre correctement (c'est a dire acheter son logement, se soigner, s'alimenter, partir en vacances de temps en temps, acheter une voiture, se chauffer... bref ce qui devrait etre normal dans un pays riche) à l'heure actuelle avec ce qu'il se passe, ce n'est plus le cas (il y a meme des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger... oui ça existe et ça se développe de + en +, à coté de ça nos "riches" batissent des barraques à 20 millions d'euros...)

Et bien sur du travail pour tout le monde (oui c'est possible mais pas dans configuration actuelle de la société basée sur l'escalvagisme moderne).

Tout le monde s'appauvrie à vitesse grand v, les prix augmentent de partout, et cela ne va pas cesser avec les pourris que l'on a au gouvernement. Que des riches se fassent pleins de fric je m'en moque, seulement quand cela empiete sur la majorité de la population qui s'appauvrie la c'est totalement illogique. Ils vont payer de toute façon un jour ou l'autre, car c'est eux qui nous pourissent la vie.

Avec tout ce que tu dis, moi je te conseillerais de voter.
Tes combats sont légitimes, et des candidats en parlent.

mais... tu ne comprends pas vraiment ce que je veux dire... meme si des candidats en parle, ce sont tous des mythos, que ce soit l'un ou l'autre. Le systeme actuel est pourris, bien sur que c'est facile de dire ceci cela, mais aprés il n'y a pas d'action. Je rejete toute forme de politique car dans ce milieu, et c'est triste à dire, on ne pourra pas régler nos problemes "légalement". Il y a tant de probleme qui seraient facilement réglables, et ce depuis longtemps, mais ça fait des années que cela se dégrade au nom du saint dieu "argent". Je me demande quand les gens se rendront compte que l'on est dirigé par une "caste" tellement bien organisé depuis des années que l'on est pied et mains liées, et cela, que ce soit de droite, de gauche, extreme ou autres partis à la noix.

Tout ce que j'espere c'est d'essayer de faire prendre conscience de cela aux gens, apres la solution... elle sera malheureuse mais necessaire.

De toute maniere en france, aucun autre candidats de peut gagner à part la droite ou la gauche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum