GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

+24
Jon
kawickboy
louloute
antifrog
CTJ
Nicky Larson
tito
warlok_return77
Kilou26
perfectneo
Alto_3
Tha_NUS
Odmius
Shantae
Elgregou
kakashi59
Cardi
Guntz
Haeres
FK-corporation
ixindamix
nicolpodo
GR
mickmack
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 13:11

louloute a écrit:sur ebay, en enchere, il part a 50 euros ...
malheureusement, on est toujours obligé de relevé car c'est a force d'affirmation de ce genre, qu'on faut croire qu'un exemplaire a 100 euros est une bonne affaire et donc on monte le prix artificiellement. Il y a tout de meme du passage sur ce site

Peut etre execptionnellement des fois part il à 50€ et encore j'en doute, mais le prix du jeux sur les sites en grande majorité atteint la centaine d'euros ou presque.

Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 13:13

antifrog a écrit:
Nicky Larson a écrit:Héhéhé regarde donc sur les sites tu verra que le prix c'est envolé en quelques semaine et qu'il vaut entre 120 et 150€.

Bah moi j'en ai vu passer deux fois cette semaine sur GK à 50 euros (un version PS3 et l'autre 360, je parle bien de la collector avec la poupée plastoc) et y'en a un qui traine depuis deux semaines dans un mag d'occase à Marseille dans ce même prix -c'est que ça doit être la super affaire pour se faire des sous!

Surtout depuis que les éditions simples et augmentées sont bradées, j'attends les prochains soldes pour voir sortir des palettes à 40 euros neufs :lol: en plus les premiers opus, à part un succès critique n'ont jamais été une denrée à collectionner, vaut mieux miser sur Mawio et Zelda.
Mais bon c'est sûr que si tu tu l'as en deux exemplaires, tu n'as pas d'intérét à dire que ça se dévalue.

Mais moi je te parle uniquement de la version PC je ne joue pas à la console Mr. Green
les version console ne valent jamais grand chose c'est connu et reconnu, mais les pc c'est pas la même chose.


Dernière édition par Nicky Larson le Mar 8 Nov 2011 - 13:14, édité 1 fois
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par antifrog Mar 8 Nov 2011 - 13:14

Arf
au temps pour moi, ça perso je ne suis pas du tout l'évolution...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:17

PC? ha, je comprends mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 13:33

Bah oui mes amis c'est pour ça je m'étonnais un peu de vos réponse :)
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 14:00

[quote="Haeres"]
kakashi59 a écrit:The World ends with you (qui n'a étrangement pas été cité alors que ce jeu est vraiment excellent).


On le trouve à 7€ en neuf chez Maxi Toys !

Ca va être le Odin Sphere de la DS Very Happy

Sinon merci aux gens qui ont cités Maestro Jump in Music, je ne m'étais jamais interressé à ce jeu , j'avais tort, ça a l'air génial !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par kawickboy Mar 8 Nov 2011 - 14:10

Heureusement que ce topic n'avait aucune ambition spéculative...
MDR les types qui défendent bec et ongle la future rentabilité du jeu acheté en 10 exemplaires. Bien sûr oui je suis parano.

Xenoblade, le futur Skies of Arcadia de la wii ? Là on compare juste un jeu sorti partout dans de grands rayonnages et même de la pub tv avec un portage dreamcast sorti discrètement sur la toute jeune gamecube.

Accessoirement, la plupart de vos plans sur la comète sont basés sur des épiphénomènes uniquement constatés sur les épisodes consoles 16 ou 32 bits, parfois 8 bits pour certaines saga ou éditeurs. Et aussi sur des objets listés à prix fixes qui ne se vendent pas. On attend encore que les jeux ps2/gba qu'il fallait acheter "très vite" il y a 5 ou 6 ans dépassent les 15/20€.

Maintenant que l'on sait tous que le moindre jeu auto-proclamé futur-bankable est acheté par lots de 10 au moindre déstockage, il y a encore tant de personnes qui pensent vraiment (c'est à dire pas pour se rassurer d'avoir acheté au prix fort ou pour rentabiliser leur pillage d'intermarché) que les gens vont se bousculer pour claquer 60€ ou plus dans des jeux qu'ils ont laissé moisir 2 ans en boutiques à 40/30/20€ ? C'est facile de se faire des films sur des jeux que l'on possède, mais si dans 2 ans vous vous rendez compte que votre Chrono Trigger DS a disparu ou a été endommagé genre flacon d'encre de Chine qui se renverse, qui sera vraiment prêt à casquer 80€ pour en avoir un autre ? Parce que c'est cela que vous prophétisez.
Et qui osera répondre "m'en fous il m'en restera 9" ?

Encore une question: ça représente quoi un megaman ou un castlevania pour une personne qui a 15 ans aujourd'hui par rapport à notre génération ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Jon Mar 8 Nov 2011 - 14:19

Je pense que Modern Warfare 3 est une valeur sûre, allez vite l'acheter !
J'ai aussi vu un stock de Fifa 2007 vraiment pas cher, je prédis une hausse de côte fénoménale d'ici deux ou trois ans, foncez pour vous faire de la thune !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par antifrog Mar 8 Nov 2011 - 14:21

J'ai tout misé sur les jeux de sport moi aussi; pour l'instant ça marche pas trop mais je croise les doigts... Putain je veux pas me retrouver avec une cave remplie de PES :colors:
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 15:59

Moi je pense à Epic Mickey, sur Wii, qui est trouvable neuf pour une vingtaine d'euros, qui est un bon jeu, et qui à mon sens ne vieillira pas beaucoup: les jeux Disney, ça fait toujours rêver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Makarena Mar 8 Nov 2011 - 16:48

Les jeux qu'il faut acheter maintenant?

Battle: Los Angeles, petit flirt entre ami et x factor
Pourquoi?

Parce qu'après ils seront gratuits
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Guntz Mar 8 Nov 2011 - 17:42

...finalement ce topic me démoralise... acheter plusieurs collector pour revendre/echanger après pfff....franchement j'espère que ces gens ne critiquent pas les pros en broc qui achètent en masse pour revendre parce qu'ils ne valent pas mieux.


Dernière édition par Guntz le Mar 8 Nov 2011 - 17:58, édité 1 fois
Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:53

Nicky Larson a écrit:Deus Ex 3 edition collector. sur qu'il vaudra de l'or donc j'en est pris deux comme ça je peut léchangé contre des bon trucs. je l'est payée 50€ et il en vaut déjà le triple :)

Si tu veux, je te l'echange contre un Bled...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 17:58

Nicky Larson a écrit:Deus Ex 3 edition collector. sur qu'il vaudra de l'or donc j'en est pris deux comme ça je peut léchangé contre des bon trucs. je l'est payée 50€ et il en vaut déjà le triple :)

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 BoredPortal.com_You-win-the-Prize
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Alto_3 Mar 8 Nov 2011 - 18:28

Nicky Larson a écrit:Deus Ex 3 edition collector. sur qu'il vaudra de l'or donc j'en est pris deux comme ça je peut léchangé contre des bon trucs. je l'est payée 50€ et il en vaut déjà le triple :)

antifrog a écrit:
Nicky Larson a écrit:Héhéhé regarde donc sur les sites tu verra que le prix c'est envolé en quelques semaine et qu'il vaut entre 120 et 150€.

Bah moi j'en ai vu passer deux fois cette semaine sur GK à 50 euros (un version PS3 et l'autre 360, je parle bien de la collector avec la poupée plastoc) et y'en a un qui traine depuis deux semaines dans un mag d'occase à Marseille dans ce même prix -c'est que ça doit être la super affaire pour se faire des sous!

Surtout depuis que les éditions simples et augmentées sont bradées, j'attends les prochains soldes pour voir sortir des palettes à 40 euros neufs :lol: en plus les premiers opus, à part un succès critique n'ont jamais été une denrée à collectionner, vaut mieux miser sur Mawio et Zelda.
Mais bon c'est sûr que si tu tu l'as en deux exemplaires, tu n'as pas d'intérét à dire que ça se dévalue.

Même sur PC, j'en ai encore vu à la FNAC l'autre jour.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Aztlan Mar 8 Nov 2011 - 18:47

Je pense que certains ne comprennent surtout pas que la mondialisation (soit la multiplication du nombre de produits sur le marché) et la futur quasi-totale dématérialisation ont achevé, après la réussite de la première console "block buster" (très grand public quoi) la PS1, toute proportion à la rareté (ne parlons même pas de la fin des cartouches, non "gravables" contrairement aux skeuds, ou encore celle des boîtes en carton que certains prenaient pour un emballage de compote andros et jetaient à la poubelle ce qui n'est plus le cas des boitiers en plastoc de merde de maintenant ^^) et donc de fait toute proportion à un argus disproportionné pour les jeux next-gen qui resteront même dans 20 ans des consommables et non des objets de collection.

On attend encore que les jeux ps2/gba qu'il fallait acheter "très vite" il y a 5 ou 6 ans dépassent les 15/20€

Net.
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 18:51

Shion a écrit:
Nicky Larson a écrit:Deus Ex 3 edition collector. sur qu'il vaudra de l'or donc j'en est pris deux comme ça je peut léchangé contre des bon trucs. je l'est payée 50€ et il en vaut déjà le triple :)

Si tu veux, je te l'echange contre un Bled...

J'aime bcp les gens qui reprennent les autres sur leurs orthographes, ça me fait tjs autant tripper Mr. Green Mr. Green

@STUNTM@N : Je sais pas je pensais que c'était le but du topic de dire ce qu'on acheter maintenant en pensant que ça prendrais de la valeur plus tard. mais au pire si ça ne t'interresse tu peux aller faire ton condescendant autre part, parcequ'à part faire tourner un sujet au vinaigre en provoquant délibérément je voit pas trop à quoi sert l'ami :lol:

Même sur PC, j'en ai encore vu à la FNAC l'autre jour.
Oui il y en avait un à 75-80€ me semble il.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Haeres Mar 8 Nov 2011 - 18:53

defskerus a écrit:
Haeres a écrit:The World ends with you (qui n'a étrangement pas été cité alors que ce jeu est vraiment excellent).


On le trouve à 7€ en neuf chez Maxi Toys !

Ca va être le Odin Sphere de la DS Very Happy

Sinon merci aux gens qui ont cités Maestro Jump in Music, je ne m'étais jamais interressé à ce jeu , j'avais tort, ça a l'air génial !

Je ne disais pas qu'il était rare. Mais comme la plupart des jeux cités sont dans la catégorie "rpg sortant de l'ordinaire" je trouvais juste étrange de pas avoir vu ce nom (j'aurai pu aussi bien écrire Sora To Robo".

Concernant Maestro, je l'ai trouvé sympa dans les premiers mode de difficultés. Pour au final me rendre compte que l'ergonomie n'était pas très pratique.


Et dans le fond, je rejoins Kawickboy. Quand on vois ce qui se passe sur la gen PS2/Xbox/GC, hormis Skies of arcadia GC qui fait office d'exception, y a pas des masses de jeu qui t'obigerai à exploser ton portefeuille pour se le payer.
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 18:54

En Euro, non. En Jap, oh si.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par nicolpodo Mar 8 Nov 2011 - 19:05

Odmius a écrit:
nicolpodo a écrit:
Odmius a écrit:Ah et je rajoute la série Ace Attorney. Suffit de voir le prix du trials & tribulations Sad

C'est a dire ? il coute combien ?

Entre 40 et 45€. Ça pourrait être pire mais si déjà aujourd'hui il cote comme ça... Je l'ai vu une fois en occas et je l'ai pris. Chez Game d'ailleurs. Je crois que je l'avais payé 19€ il y à deux ans.

Alors je trouvais ca enorme quand meme je suis alle verifie au scoregame de mon patelin : 30 euros d'occaz...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Azerty0210 Mar 8 Nov 2011 - 19:06

A part :
Moi ce sont les Mario sur DS qui me font halluciner (absolument pas justifié)
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Guntz Mar 8 Nov 2011 - 19:07

Nicky Larson a écrit:
@STUNTM@N : Je sais pas je pensais que c'était le but du topic de dire ce qu'on acheter maintenant en pensant que ça prendrais de la valeur plus tard. mais au pire si ça ne t'interresse tu peux aller faire ton condescendant autre part, parcequ'à part faire tourner un sujet au vinaigre en provoquant délibérément je voit pas trop à quoi sert l'ami :lol:

connaissant la mentalité Gamopat le but du topic n'est pas d'acheter maintenant pour se faire de l'argent plus tard mais plutôt d'acheter maintenant pour ne pas avoir a acheter le produit très cher dans quelques années pour l'avoir dan sa collection...

là ça revient a un business assez malsain ton histoire

Guntz
Guntz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:31

Nicky Larson a écrit:@STUNTM@N : Je sais pas je pensais que c'était le but du topic de dire ce qu'on acheter maintenant en pensant que ça prendrais de la valeur plus tard. mais au pire si ça ne t'interresse tu peux aller faire ton condescendant autre part, parcequ'à part faire tourner un sujet au vinaigre en provoquant délibérément je voit pas trop à quoi sert l'ami :lol:

Je vais être gentil parce que j'aime bien ton avatar... Wink

Acheter maintenant, oui, mais dans ton cas, ça ressemble clairement à du business... Acheter aujourd'hui pour mieux entuber demain... thumleft Je n'aurais rien dit si tu avais acheté pour toi mais dans le cas présent, tu précises clairement que tu achètes plusieurs exemplaires pour regarder le prix grimper pour ensuite acheter des trucs beaucoup plus onéreux !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Cardi Mar 8 Nov 2011 - 19:35

Aztlan a écrit:Je pense que certains ne comprennent surtout pas que la mondialisation (soit la multiplication du nombre de produits sur le marché) et la futur quasi-totale dématérialisation ont achevé, après la réussite de la première console "block buster" (très grand public quoi) la PS1, toute proportion à la rareté (ne parlons même pas de la fin des cartouches, non "gravables" contrairement aux skeuds, ou encore celle des boîtes en carton que certains prenaient pour un emballage de compote andros et jetaient à la poubelle ce qui n'est plus le cas des boitiers en plastoc de merde de maintenant ^^) et donc de fait toute proportion à un argus disproportionné pour les jeux next-gen qui resteront même dans 20 ans des consommables et non des objets de collection.

On attend encore que les jeux ps2/gba qu'il fallait acheter "très vite" il y a 5 ou 6 ans dépassent les 15/20€

Net.

Une collection a l'aspect que l'on veut bien lui donner. On voit que tu as grandi avec des boites cartons et que le plastique (pas de merde car plus resistant que le carton de merde lui) te donne l'impression d'un consommable sans ame. Sauf que la nouvelle generation de collectionneur de jv qui te remplacera verra les choses differemment car tes boites cartons nes et super nes, ces vieux machins remplis de pixels, il s'en foutra royalement car il n'aura aucune affection particuliere a ce produit. Parce que bon l'interet d'une collection commence par un esprit de nostalgie et un amour de l'objet qu'ils ont plus ou moins cotoyé. Parles en aux amoureux du Spectrum et du MSX par exemple. Apres ton raisonnement sur la rareté en perdition du a l'augmentation de la productivité n'est pas un critere et rejoins quelque chose dont tu parles apres : le piratage. Ben oui le piratage laisse pas mal de produits en rayons qui finiront au pilon. Il y a certes plus d'exemplaires mais pas forcemment plus de ventes car trop de titres noyés dans la masse et certains ignorés ou piratés. Patce que bon rien que le nombre de DS, Wii ou X360 pucées ou avec carte R4 qu'ont nos cheres tetes blondes laissent autant de jeux en rayon. Et puis bon la tendance actuelle est d'investir dans les gros Blockbusters jouables en ligne comme COD et de telecharger le reste. Ce qui fait que le nombre de jeux est certes plus nombreux dans les foyers mais la plupart sont des licences ultra connues. Il n'y a qu'a voir les titres que l'on trouve en broc avec une Wii, une X360 ou meme une PS3 : toujours les memes trucs de Fifa a COD. Tout ça pour dire que des jeux acquiert une rareté car profuits a moins d'exemplaires et invendus. C'est simple cela marche pareil dans l'edition du a la surproduction. Concernant la PS2, on trouve encore de l'occaze a bas prix chez Games, encore des consoles neuves et des jeux neufs... C'est une console qui n'a pas encore passé le cap du retro contrairement a la Game Cube qui voit ses titres prendre du poids petit a petit dans les cotations. Bref que ça soit du carton, du plastoc ou un autre mode de fabrication là n'est pas le probleme... On en rediscutera dans 10 ans :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Joule Mar 8 Nov 2011 - 19:57

Ca soulève le fait que notre passion de collectionneurs ne va pas dans le sens du futur de l'industrie : de plus en plus, les bons jeux, créatifs, ça ne passera plus que par le dématérialisé (c'est déjà bien entamé sur cette génération de consoles).

Je prends beaucoup plus de plaisir actuellement sur Steam, PSN ou XLA que sur la plupart des jeux qui sortent en boîte.
Joule
Joule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.factornews.com

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:02

les passionnés en tout genre on toujours vu d un mauvais oeil le buisness et la speculation qui tourne autour de leur passion , c est un reflexe normal mais bon le buisnees est bon a prendre partout pour ceux qui aiment ca et ca ce n est pas pret de changer

sinon j ai acheter une palette de gran turismo 5 a sa sortie et j attends dans l ombre Mr. Green (jai juste a attendre que les kevin ai 40 ans Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:05

SnKazz a écrit:les passionnés en tout genre on toujours vu d un mauvais oeil le buisness et la speculation qui tourne autour de leur passion , c est un reflexe normal mais bon le buisnees est bon a prendre partout pour ceux qui aiment ca et ca ce n est pas pret de changer

sinon j ai acheter une palette de gran turismo 5 a sa sortie et j attends dans l ombre Mr. Green (jai juste a attendre que les kevin ai 40 ans Razz )

Là, ce qui est particulièrement gênant, c'est son intention de...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 20:09

Je vais être gentil parce que j'aime bien ton avatar...

Acheter maintenant, oui, mais dans ton cas, ça ressemble clairement à du business... Acheter aujourd'hui pour mieux entuber demain... Je n'aurais rien dit si tu avais acheté pour toi mais dans le cas présent, tu précises clairement que tu achètes plusieurs exemplaires pour regarder le prix grimper pour ensuite acheter des trucs beaucoup plus onéreux !!!

J'espère bien sinon gare à toi Mr. Green

C'est la première fois que ça m'arrive de prendre deux jeux neuf, et je vais t'avouer que l'un d'entre était destiné à ma soeur, mais cette creuvarde l'avait déjà précommandé sans que je le sache, donc moi du coup je l'est gardé en pensant (et je le pense tjs) que ça cote monte comme ça je pourrais le marchander contre des jeux big box rare que je n'est point. Si je chercher à faire du buiness y'aurai lgt que j'acheterai toute les box sur le net à 5€ et que je revendrais sur la baie à 50€... mais c'est pas ce que je cherche l'ami.

Mais au final je disait sur ce topic qu'acheter Deus Ex Human Revolution PC était une good affaire à l'époque. :)
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:11

Nicky Larson a écrit:
Je vais être gentil parce que j'aime bien ton avatar...

Acheter maintenant, oui, mais dans ton cas, ça ressemble clairement à du business... Acheter aujourd'hui pour mieux entuber demain... Je n'aurais rien dit si tu avais acheté pour toi mais dans le cas présent, tu précises clairement que tu achètes plusieurs exemplaires pour regarder le prix grimper pour ensuite acheter des trucs beaucoup plus onéreux !!!

J'espère bien sinon gare à toi Mr. Green

C'est la première fois que ça m'arrive de prendre deux jeux neuf, et je vais t'avouer que l'un d'entre était destiné à ma soeur, mais cette creuvarde l'avait déjà précommandé sans que je le sache, donc moi du coup je l'est gardé en pensant (et je le pense tjs) que ça cote monte comme ça je pourrais le marchander contre des jeux big box rare que je n'est point. Si je chercher à faire du buiness y'aurai lgt que j'acheterai toute les box sur le net à 5€ et que je revendrais sur la baie à 50€... mais c'est pas ce que je cherche l'ami.

Mais au final je disait sur ce topic qu'acheter Deus Ex Human Revolution PC était une good affaire à l'époque. :)

Faute avouée à moitié pardonnée... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Nicky Larson Mar 8 Nov 2011 - 20:13

En plus l'amis pas mal viendrons dire "blablabla buisness... blablabla... pas bien, méchant Nicky" mais au final t'inquiète pas qui en a qui se cache dans l'ombre mais qui buisness à mort et comme dirais Snkazz (ça ce pronnonce comment dailleurs ? Mr. Green ) le Buisness et tjs à but lucratif et y'a pas de mal à ça c'est juste que ça nous casse les burne quand ça nous arrive.

Faute avouée à moitié pardonnée...

T'inquiète l'ami je me sent coupable de rien et ce n'est en aucun cas une confession mais clairement ce que je pense. :lol:
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT - Page 3 Empty Re: les jeux qu'il faut acheter MAINTENANT

Message par Aztlan Mar 8 Nov 2011 - 20:17

Cardi a écrit:
Aztlan a écrit:Je pense que certains ne comprennent surtout pas que la mondialisation (soit la multiplication du nombre de produits sur le marché) et la futur quasi-totale dématérialisation ont achevé, après la réussite de la première console "block buster" (très grand public quoi) la PS1, toute proportion à la rareté (ne parlons même pas de la fin des cartouches, non "gravables" contrairement aux skeuds, ou encore celle des boîtes en carton que certains prenaient pour un emballage de compote andros et jetaient à la poubelle ce qui n'est plus le cas des boitiers en plastoc de merde de maintenant ^^) et donc de fait toute proportion à un argus disproportionné pour les jeux next-gen qui resteront même dans 20 ans des consommables et non des objets de collection.

On attend encore que les jeux ps2/gba qu'il fallait acheter "très vite" il y a 5 ou 6 ans dépassent les 15/20€

Net.

Une collection a l'aspect que l'on veut bien lui donner. On voit que tu as grandi avec des boites cartons et que le plastique (pas de merde car plus resistant que le carton de merde lui) te donne l'impression d'un consommable sans ame. Sauf que la nouvelle generation de collectionneur de jv qui te remplacera verra les choses differemment car tes boites cartons nes et super nes, ces vieux machins remplis de pixels, il s'en foutra royalement car il n'aura aucune affection particuliere a ce produit. Parce que bon l'interet d'une collection commence par un esprit de nostalgie et un amour de l'objet qu'ils ont plus ou moins cotoyé. Parles en aux amoureux du Spectrum et du MSX par exemple. Apres ton raisonnement sur la rareté en perdition du a l'augmentation de la productivité n'est pas un critere et rejoins quelque chose dont tu parles apres : le piratage. Ben oui le piratage laisse pas mal de produits en rayons qui finiront au pilon. Il y a certes plus d'exemplaires mais pas forcemment plus de ventes car trop de titres noyés dans la masse et certains ignorés ou piratés. Patce que bon rien que le nombre de DS, Wii ou X360 pucées ou avec carte R4 qu'ont nos cheres tetes blondes laissent autant de jeux en rayon. Et puis bon la tendance actuelle est d'investir dans les gros Blockbusters jouables en ligne comme COD et de telecharger le reste. Ce qui fait que le nombre de jeux est certes plus nombreux dans les foyers mais la plupart sont des licences ultra connues. Il n'y a qu'a voir les titres que l'on trouve en broc avec une Wii, une X360 ou meme une PS3 : toujours les memes trucs de Fifa a COD. Tout ça pour dire que des jeux acquiert une rareté car profuits a moins d'exemplaires et invendus. C'est simple cela marche pareil dans l'edition du a la surproduction. Concernant la PS2, on trouve encore de l'occaze a bas prix chez Games, encore des consoles neuves et des jeux neufs... C'est une console qui n'a pas encore passé le cap du retro contrairement a la Game Cube qui voit ses titres prendre du poids petit a petit dans les cotations. Bref que ça soit du carton, du plastoc ou un autre mode de fabrication là n'est pas le probleme... On en rediscutera dans 10 ans :)

Ton avis contraire au mien m'apparaît tout aussi intéressant :)
effectivement ça me fait réfléchir, mais bon ni toi ni moi ne savons ce qui se passera à l'avenir, c'est vrai que c'est un débat qui revient souvent car l'évolution du JV ne fournit aucun précédent et rend tout cela très incertain. :)


Dernière édition par Aztlan le Mar 8 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum