GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:39

Ouais, c'était juste pour que la commutation en mode AV soit automatique sur les télés, ça relève plus du gadget là, d'autant que sinon il suffisait d'appuyer sur la touche AV de la télécommande, et hop ça marchait très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Sam 29 Oct 2011 - 16:52

Oui enfin même aujourd'hui je vois des gens avoir du mal avec cette fameuse touche AV, combien de fois au collège ou au lycée les professeurs avaient du mal à passer une vidéo à cause de la touche AV qu'ils ne trouvaient pas.

Le commutateur automatique pour les gens pas très doués on va dire c'est un gros plus...
Inutile pour les gens qui ont un minimum de connaissance.

La MD2 je dois dire aussi qu'ayant été ma première console, quand j'ai voulu me remettre à la megadrive j'ai pas hésité une seconde et j'ai acheté une 2.

Je la trouve aussi plus esthétique, avec un design plus sobre et épuré.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:52

Oui enfin même aujourd'hui je vois des gens avoir du mal avec cette fameuse touche AV, combien de fois au collège ou au lycée les professeurs avaient du mal à passer une vidéo à cause de la touche AV qu'ils ne trouvaient pas.
Oui ! Que de souvenirs ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 16:58

Arrêtez avec la MD2, elle est à jeter: Un vrai jouet pour mioches quoi avec ses gros boutons rouge :lol:

J'en ai deux, les deux ont le même problème: Son qui siffle, image de mauvaise qualité.
Ma MD1 de 1992 par contre, elle est nickel, jamais eu un soucis avec. Ni avec la seconde que j'ai.

Et me parlez pas de modifications quelconques: Une console ça doit être parfait d'origine, si il faut compenser les défauts, là c'est du mod hein.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 17:00

J'en ai deux, les deux ont le même problème: Son qui siffle, image de mauvaise qualité.
Ben t'as bidouillé le câble péritel ? Ca règle la question normalement, pas la faute de la console.

Et me parlez pas de modifications quelconques: Une console ça doit être parfait d'origine, si il faut compenser les défauts, là c'est du mod hein.
+1...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 17:02

onels4 a écrit:Ben t'as bidouillé le câble péritel ? Ca règle la question normalement, pas la faute de la console.

Pourquoi je devrais modifier quoique ce soit? ils l'ont pas prévu ce problème? C'est vendre du matériel de mauvaise qualité d'origine. MD2 = Poubelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 17:03

Oui, c'est sûr, mais ça aurait réglé le problème pour tes consoles, j'espère que tu ne les as pas jetées sans tenter le truc. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 17:05

Non, je mets en avant ma mauvaise foi, c'est tout Mr. Green

Mais je la trouve tellement hideuse par rapport au classieux et à la sobriété de la MD1.

Elle fait vraiment cheap, un peu comme une psp 2000 comparé à la 1000.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Sam 29 Oct 2011 - 17:10

Il n'y a pas besoin de modder la console, un câble péritel de bonne qualité et le tour est joué, c'est surtout lui qui pose problème, il est réellement pourri, une daube infâme qui porte préjudice à la console qui elle n'a rien demandée.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ixindamix Sam 29 Oct 2011 - 17:26

De toute façon la NeoGeo vaincra ! Mr. Green

Quoi? j'ai dit une connerie? ...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Sam 29 Oct 2011 - 17:28

La NeoGeo c'est qu'une megadrive boostée de toute façon Mr. Green
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 17:56

ixindamix a écrit:De toute façon la NeoGeo vaincra ! Mr. Green

Quoi? j'ai dit une connerie? ...
Non, elle a déjà vaincu tout ça depuis longtemps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 19:02

Oleglenorvergien: je Te rassure que la md1 est bien mieux conçu que la md2.
Composant de qualité. Belle. Bien foutu, superbe finition.
Juste la sortie peritel avec le son mono. Mais comme je lai expliqué, y a moyen de trafiquer ça pour la rendre stéréo et simplement.
Quand a la sortie casque, sûrement lune des plus belle conception audiophile du jeu vidéo.

Et puis je suis bien placé pour en parlé...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Sam 29 Oct 2011 - 19:28

esthétiquement je trouve bien mieux la 2, pour faire des mods elle va bien mieux aussi.
Et comme je l'ai dit, sur la 2 on peut obtenir une sortie audio de cette qualité (sortie casque de la 1) en faisant un mod (certes compliqué).

Bien sûre la 1 sort du stéréo en prise casque donc il doit y avoir moyen de trafiquer ça je pense

Tu es bien placé pour parler de quoi ? de la sortie casque ? pourquoi ?
rentre dans les détails si tu connais ça peut être intéressant.
et tu dis "composant de qualité", tu penses que les composants à l'intérieur de la console sont de meilleurs qualité ? (pour la péritel je suis absolument d'accord, pour les autres j'en sais rien, ils sont plue petits sur la deux et encombrent moins.)
Un truc chiant aussi c'est le condo sur la megadrive 1 vers les jumpers pour les switchs, ça peut poser des problèmes si on n'envoie pas le 5V alors que sur la 2 il est envoyé automatiquement (le deuxième modèle de megadrive I : 1601-09 est mieux foutu il n'y a pas ce condo et peut-être switcher comme une 2)
(pour anecdote, il y a des tonnes de versions de megadrive 1 pal et 2 pal en fait)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 29 Oct 2011 - 19:45

onels4 a écrit:Le ton que tu emploies est systématiquement plus qu'agressif. Ca reste un topic amusant et consacré entre autres choses à l'art de la mauvaise foi, si on prend tout au premier degré et avec agressivité, ça perd de son charme. Very Happy


J'ai dit que ton argument était stupide, pas toi. Et je le maintiens : même si tu dis que c'est suggestif et que "Ploum ploum tralala c'est rigolo, on fait de la mauvaise foi alors je peux dire toutes les conneries que je veux !", tu as dit une stupidité.

Pourquoi mettre des musiques dans un jeu, c'est superflu !
Pourquoi donner comme objet la boite en carton à Snake, c'est superflu !
Pourquoi faire de beaux graphismes "Silicon Graphiqués" aux Donkey Kong, c'est superflu !


Toutes ces affirmations sont autant "kikoolol" que la tienne.

Je veux bien prendre certaines choses au second degré, mais bon même la mauvaise foi a ses limites.



... et puis non tiens ! Je vais te dire que mon agressivité n'en est pas, que ce n'est que de la mauvaise foi. Comme ça "Youpi tralala" tout le monde sera content et on pourra repartir sur de bonnes bases, puisqu'on excuse l'une mais pas l'autre. Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dreamarus Sam 29 Oct 2011 - 19:48

Allez tous bouffer de la GX 4000 ça vous calmera What a Face
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 20:07

Je sais lire mais c'est gentil. cheers

J'ai parlé du détail d'animation, alors on peut se mettre un camembert sur chaque oeil et chaque oreille, avec ton principe on peut aussi laisser la console éteinte.

Quand on se retrouve à dire faute de mieux que ce qu'a dit untel est stupide, c'est vraiment cheap. Peut mieux faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 20:26

esthétiquement je trouve bien mieux la 2, pour faire des mods elle va bien mieux aussi.
Et comme je l'ai dit, sur la 2 on peut obtenir une sortie audio de cette qualité (sortie casque de la 1) en faisant un mod (certes compliqué).

Bien sûre la 1 sort du stéréo en prise casque donc il doit y avoir moyen de trafiquer ça je pense

Tu es bien placé pour parler de quoi ? de la sortie casque ? pourquoi ?
rentre dans les détails si tu connais ça peut être intéressant.
et tu dis "composant de qualité", tu penses que les composants à l'intérieur de la console sont de meilleurs qualité ? (pour la péritel je suis absolument d'accord, pour les autres j'en sais rien, ils sont plue petits sur la deux et encombrent moins.)
Un truc chiant aussi c'est le condo sur la megadrive 1 vers les jumpers pour les switchs, ça peut poser des problèmes si on n'envoie pas le 5V alors que sur la 2 il est envoyé automatiquement (le deuxième modèle de megadrive I : 1601-09 est mieux foutu il n'y a pas ce condo et peut-être switcher comme une 2)
(pour anecdote, il y a des tonnes de versions de megadrive 1 pal et 2 pal en fait)

que tu la trouve plus jolie, a la rigueur c'est une histoire de gout...

Sur la MD2, il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE d'obtenir en sortie la meme qualité audio que ma MD1.

Pour plusieurs raisons simple: les condensateurs de sortie sur la md2 sont plus que médiocre.
- la fabrication de la péritel est pourrie, meme en bidouillant un peu, la base est pourrie.

Meme si la carte son est pareille, le DAC de la MD2 est pourri, SEGA pour une raison de cout evident n'a pas juger bon d'investir dans un bon DAC DE SORTIE comme avec la MD1.
Et pour terminer, les mesures ne trompent pas, le rapport S/N est très faible, inférieur à 90 db.
Quand il est supérieur à 110 db sur la MD1.

Ei si je sais tout ça, c'est parceque je m'amuse quand j'ai le temps à me monter des enceintes avec filtres passif, du cout, étant passionné par la musique et le son (TECHNIQUE), je me suis un peu attardé sur la MD et j'ai été plus que surpris...

C'est pour ça aussi qu'on se moque de merton et que beaucoup ont dit que la MD EST LA REINE DU CHIPTUNE (bon j'avoue je suis méchant la)...bisous merton.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 29 Oct 2011 - 20:48

onels4 a écrit:J'ai parlé du détail d'animation, alors on peut se mettre un camembert sur chaque oeil et chaque oreille, avec ton principe on peut aussi laisser la console éteinte.


Ah non ! Ce n'est pas moi qui ai dit ça. C'est toi ! Moi je n'ai fait qu'aller plus loin en prenant ta logique. Et comme tu dis, avec la logique du "superflu" que tu as évoquée, on peut laisser la console éteinte.
en gros, tu viens de foutre en l'air toi-même ce que tu disais.


Soyons clairs : tout est superflu dans un jeu vidéo. On a l'essence de jeu qui est de provoquer de l'amusement, de la distraction, du challenge. Après, c'est de l'enrobage en fin de compte... mais c'est justement ce qui fait toute la différence. Parce que sinon, pourquoi certains héros perdurent et plaisent au public, alors que d'autres n'attirent personne alors que le coeur du gameplay est le même ? Tout simplement parce que le joueur ne recherche pas que le jeu, mais aussi le superflu, lequel passe par l'esthétique, la musique, les animations, l'histoire.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 20:49

+1000000 avec elgregou


c'est booooo ce que tu viens d'écrire. amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Sam 29 Oct 2011 - 21:55

Agathon a écrit:

Sur la MD2, il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE d'obtenir en sortie la meme qualité audio que ma MD1.

Pour plusieurs raisons simple: les condensateurs de sortie sur la md2 sont plus que médiocre.
- la fabrication de la péritel est pourrie, meme en bidouillant un peu, la base est pourrie.

Meme si la carte son est pareille, le DAC de la MD2 est pourri, SEGA pour une raison de cout evident n'a pas juger bon d'investir dans un bon DAC DE SORTIE comme avec la MD1.
Et pour terminer, les mesures ne trompent pas, le rapport S/N est très faible, inférieur à 90 db.
Quand il est supérieur à 110 db sur la MD1.

Ei si je sais tout ça, c'est parceque je m'amuse quand j'ai le temps à me monter des enceintes avec filtres passif, du cout, étant passionné par la musique et le son (TECHNIQUE), je me suis un peu attardé sur la MD et j'ai été plus que surpris...

C'est pour ça aussi qu'on se moque de merton et que beaucoup ont dit que la MD EST LA REINE DU CHIPTUNE (bon j'avoue je suis méchant la)...bisous merton.


bien super ! ça t'as intérêt a nous montré ça :)

dans le mod que je te parle, on jarte les condensateurs et bien sûre il y a l'ajout d'une sortie audio qui ne passe pas par la peritel (ce n'est pas le mod RCA classique, c'est un mod où toutes pistes sonores de la megadrive sont équilibrées, voici par exemple ce que la megadrive 2 a vraiment dans les tripes :

https://8bc.org/music/TmEE/Guile+Theme/

voici le mod :

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Ccam110

je m'y attaque quand j'aurais fini mes mods en cours ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:04

Moi je n'ai fait qu'aller plus loin en prenant ta logique
Soyons clairs : tout est superflu dans un jeu vidéo.
Justement, c'est dans l'excès qu'est l'invraisemblance. Je pars d'un détail, tu grossis le trait jusqu'à le rendre caricatural, ça manquait de subtilité, et pardon, mais c'était sur le mode agressif, faute d'idées, faute de mieux, du coup c'est moins marrant ou intéressant, je trouve, que ce dont on parlait juste avant ou à propos du son MD1/MD2, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 22:19

je connais ce mod, mais je n'aime pas.
c'est normal qu'ils jarte les condos, de toute façon ils sont pourri. Et mieux, si on pouvait s'en passer(dans tout hein), ça serait le paradis, car ça transforme trop le son, et pour trouver les bon condo qui vont bien, parfois y a du boulot...

En plus ce mod est très très très très clear , trop aigus. je trouve la balance entre le haut et le bas du spectre trop déséquilibré, avec une saturation des aigus agacante.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:20

En tout cas c'est intéressant à faire, si tu te lances oleg, il faudra nous montrer ça. :D
Clair, Agathon, que c'est crucial et pas évident de trouver les bons, les bonnes références, et même parfois de se les procurer. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 22:24

ouais surtout de se les procurer, surtout de bonne marque genre des hitachi tout classe et tout.
En france on a de plus en plus de mal a avoir de bon condo ou meme de bonne bobine pour les grave...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:25

Exactement, après il faut aller commander super loin, sans parler des frais de port pour quelques grammes de composants...

Tu as fait des modifs de ce genre ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 22:33

j'ai rien toucher encore sur ma MD, la voulant d'origine, mais je vais me chercher un bon model avec une bonne carte mère et je vais faire une modif à ma façon avec mes gouts.

Sinon comme j'ai un peu appris l'electronique, j'ai filtrer enceinte pour le plaisir dont une 5 voix 5 HP.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:34

C'est cool ça ! Pareil, il faudra nous le faire voir, en plus tu as l'air d'avoir déjà un projet bien précis. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 22:37

je voulais juste rebondir sur le crystal clear de la MD2. C'est pas un mauvais mod, au contraire, ça nettoie un peu(beaucoup, trop?) la sortie son, et ça eleve le rapport s/n dans la moyenne. en tout cas on se retrouve avec une machine qui chante bien mieux et qui respire.
De ce que j'en ai entendu, j'aurai aimé que celui qui à fait le mod améliore la séparation des cannaux, qui est avouons le, superbe sur la MD1.

En fait pour shematisé, ce mod ca fait passer la sortie de la md de 22000 khz à 44000 voir 48000 khz vu la saturation des aigus.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 22:41

Ben oui, c'est bien meilleur de toute façon sur l'autre sortie, alors qu'en péritel on se contente d'un son médiocre en comparaison (dédicace à ange_déchu_lucifer ^^), c'est dommage qu'on n'ait pas eu une bonne stéréo directement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 29 Oct 2011 - 22:41

oué j'ai bien une petite idée de ce que je veux, mais ça serait assez simple pour eviter trop de cablage et pour pas charcuter la console.

Je pense qu'en rajoutant une bonne sortie audio piqué direct sur le 2612, bien foutu avec un bon convertisseur, discret, la MD1 sortirait un son de folie sur un ampli et de bonne enceinte.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum