GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par PrimeviL Ven 7 Oct 2011 - 20:19

Moi le seul avec qui j'aime parler MD/SNES c'est mon ange amoureux

PrimeviL
Infirmier

Nombre de messages : 4428
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 20:20

LoL, toi tu fais de la lèche pour le jour où tu iras au paradis Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Oct 2011 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jon Ven 7 Oct 2011 - 20:27

Pourquoi vous disez que Axelay c'est un rouleau compresseur ? :o
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Oct 2011 - 20:29

Hehe, faut pas s'énerver comme ça Elgregou...
Il est clair qu'il y a du troll des 2 côtés et ce qui est marrant c'est de débattre même si au final personne ne changera son point de vue après ça Wink
Si il y a bien un avantage que la MD a sur la SNES c'est la puissance de son CPU bien supérieur au truc poussif de la SNES. Ce se voit très nettement dans la plupart des jeux, sur SNES c'est assez statique, poussift et lent alors que sur MD ça pète de partout. Il suffit de voir Gunstar Heros, Adventure of Batman and Robin, Castlevania, Contra et leur homotogue sur SNES quand ils existent. Sur SNES c'est plus beau, mais ça se traine, c'est beaucoup moins dynamique. Ne pas reconnaitre ça c'est tout de même être de bien mauvaise foi mais bon on s'en fiche dans le fond, tant qu'on s'éclate sur nos machines :)


Dernière édition par Stef le Ven 7 Oct 2011 - 20:29, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 20:29

Jon a écrit:Pourquoi vous disez que Axelay c'est un rouleau compresseur ? :o
Parce que elgregou c'est une grosse jalouse, et que si ce jeu était sur MD, il parlerai même pas de TF4 . Mr. Green

@stef : peut être mais final fight sur Md, ils ont eu besoin du MCD pour le faire tourner, alors que ça tourne sur cartouche et sur une snes de base .
Donc si ça c'est pas révélateur de la différence de puissance des 2 machines Wink ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 7 Oct 2011 - 20:45

TOUKO a écrit:
Jon a écrit:Pourquoi vous disez que Axelay c'est un rouleau compresseur ? :o
Parce que elgregou c'est une grosse jalouse, et que si ce jeu était sur MD, il parlerai même pas de TF4 . Mr. Green

@stef : peut être mais final fight sur Md, ils ont eu besoin du MCD pour le faire tourner, alors que ça tourne sur cartouche et sur une snes de base .
Donc si ça c'est pas révélateur de la différence de puissance des 2 machines Wink ..

Est ce que tu as vu la version MCD ? et la version SNES ?
La version SNES est tout simplement ridicule (anim poussives, 3 sprites à l'écran, 1 seul joueur...) alors que la version MCD c'est l'arcade à la maison !
Je dirais meme que Final Fight CD c'est l'un des seuls jeux d'arcade de l'époque correctement converti sur console. Et Final Fight CD, à part pour la musique CD et le stockage, n'utilise aucune "accélérations" du MegaCD. Le moteur du jeux tourne complètement coté megadrive, le CPU du mega CD est uniquement utilisé pour charger les données entre les niveaux. En fait je suis meme convaincu que si on enlevait les musiques CD, le jeu pourrait tourner sur MD Wink

FF3 sur SNES est déjà mieux que le premier, mais toujours loin de FFCD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:05

quoi qu'il en soit le systeme Mega CD + MD vaut 3 Fois Snes ... et tu peux tjrs pas lui faire manger un starwing par exemple ...


(Final fight est clairement le mauvais exemple pour avantager la snes , car il est nul comme jeu => voila encore du subjectif 😉 )

Et le mega cd herite des problemes de la MD , les couleurs ... enfin c'est subjectif aussi , y a des gens qui en aiment moins par exemple Mr. Green



et dans la meme veine de comparateur des proc , la PCE avec un proc central encore plus faiblard que la snes, donc bien plus faiblard que le motototo de la MD, fait souvent aussi bien que la MD ...
Si on parle de puissance , on compare sur l'architecture d'ensemble : MD simple et performante - Snes complexe et plus puissante (a condition d'etre exploitée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:18

Nan BigB le CPU de la nec est aussi performant que le 68000 ..
Il n'a rien à voir avec celui du C64 ou de la SNES, c'est un custom ..

Mais stef, quand tu connais les caractéristiques du MCD+MD, franchement y'a pas de quoi la ramener face à une simple SNES .

J'ai pris FF, juste pour souligner le fait que sur MD, il à fallut en plus le MCD pour le faire,et franchement je le trouve pas si supérieur que ça à la version SNES (a cause des couleurs peut être) .


Dernière édition par TOUKO le Ven 7 Oct 2011 - 21:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:20

TOUKO a écrit:Nan BigB le CPU de la nec est aussi performant que le 68000 ..
Il n'a rien à voir avec celui du C64 ou de la SNES, c'est un custom ..

my faute alors ... enfin le but c'etait pour dire que la puissance c'est pas que le core mais tout ce qui l'entoure ...

sinon j'aime bien la transparance de MD + MCD + 32X (4* prix de la snes)=> 1 pixel plein, pas de pixel, un plein , pas de pixel etc Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 21:23

Exactement, si comme la snes tu as bcp de customs, un CPU qui arrache n'est pas nécessaire ,mais un plus ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 0:25

TOUKO a écrit:Nan BigB le CPU de la nec est aussi performant que le 68000 ..
Il n'a rien à voir avec celui du C64 ou de la SNES, c'est un custom ..

Mais stef, quand tu connais les caractéristiques du MCD+MD, franchement y'a pas de quoi la ramener face à une simple SNES .

J'ai pris FF, juste pour souligner le fait que sur MD, il à fallut en plus le MCD pour le faire,et franchement je le trouve pas si supérieur que ça à la version SNES (a cause des couleurs peut être) .

Le MCD c'est un add on, pour la partie vidéo c'est le VDP de la MD qui est toujours utilisé, d'ou les mêmes contraintes que la MD... Mais le MCD embarque des fonctionnalités interessantes, comme un DSP vectorielles pour tranformer les images (plus puissant que le mode 7 de la SNES), un mode bitmap, un font compression très pratique. Mais vu le pauvre nombre de jeux sortis sur le support, tout n'a pas vraiment été correctement exploité. Et je suis d'accord, vu le prix de la bête, c'était pas interessant, tout comme le 32X, très puissant mais quel gachi :-/

Sinon le coup de Starfox c'est assez drole, faut bien voir que pour épauler le faible CPU de la SNES les développeurs devaient ajouter des DSP sur les cartouches. Pour Starfox, c'est le SuperFX qui fait tout les calculs. Sur MD pas besoin de coprocesseur pour faire de la 3D :
https://www.youtube.com/watch?v=4sXgFmZ-tM0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=k97JCXJceO4
C'est certes plus simple que StarFox mais c'est sans triche :p

Avec un DSP sur megadrive tu as virtua racing, et là techniquement ça explose Starfox...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 0:40


Si on parle de puissance , on compare sur l'architecture d'ensemble : MD simple et performante - Snes complexe et plus puissante (a condition d'etre exploitée)

Faut utiliser les bons mots, la SNES est plus "moderne" que la MD (normal elle est sortie 2 ans après), elle a de meilleurs capacités graphiques et sonores mais on ne peut pas dire qu'elle est plus puissante puisque en puissance brute la MD est devant, et de pas mal (le double).


BigB a écrit:
TOUKO a écrit:Nan BigB le CPU de la nec est aussi performant que le 68000 ..
Il n'a rien à voir avec celui du C64 ou de la SNES, c'est un custom ..

my faute alors ... enfin le but c'etait pour dire que la puissance c'est pas que le core mais tout ce qui l'entoure ...

sinon j'aime bien la transparance de MD + MCD + 32X (4* prix de la snes)=> 1 pixel plein, pas de pixel, un plein , pas de pixel etc Mr. Green

Le CPU de la PCE ressemble beaucoup à celui de la SNES sauf qu'il est cadencé beaucoup plus rapidement... En puissance brute la SNES se fait exploser par la PCE.
Sur SNES il tourne entre 1.7 et 3.5 Mhz (selon la rom) quand celui de la PCE est à 7 Mhz.
Même si la version SNES est un hybride 8/16 bits ça ne change pas grand chose à la donne.
Et le 68000 de la MD qui peut être vu comme un 16/32 bits tourne à 7.7 Mhz, forcément on est pus à l'aise Wink

Le 32X ajoute son propre système vidéo et peut très bien gérer la transparence puisqu'il a un mode 16 bits full color.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 0:44

Stef a écrit:
Et le 68000 de la MD qui peut être vu comme un 16/32 bits tourne à 7.7 Mhz, forcément on est pus à l'aise 😉

Le 32X ajoute son propre système vidéo et peut très bien gérer la transparence puisqu'il a un mode 16 bits full color.

wé , comme dirait un mec fan de se topic ... prouve le 😉 par image 😉 ...

edit t'aurais pu faire 10 topics et 50 edits, tu serais plus visible Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 0:56

BigB a écrit:
Stef a écrit:
Et le 68000 de la MD qui peut être vu comme un 16/32 bits tourne à 7.7 Mhz, forcément on est pus à l'aise 😉

Le 32X ajoute son propre système vidéo et peut très bien gérer la transparence puisqu'il a un mode 16 bits full color.

wé , comme dirait un mec fan de se topic ... prouve le 😉 par image 😉 ...

edit t'aurais pu faire 10 topics et 50 edits, tu serais plus visible Mr. Green

Pour la MD tu regardes Gunstar Heroes, pour le 32X tu as cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/x8ow2e_scavenger-team-zyrinx-1995-sega-32x_videogames

Par plusieurs endroits y'a des effets de transparence (lens flare, fog...).
Tout est fait en soft mais vu les CPUs derrière c'est normal...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 8 Oct 2011 - 1:04

BigB a écrit:A le gregou ! Tu m'as traité de trol car je disais que la MD avait moins de ralentissement et plus de clignottements, tu as été aussi agressif avec moi ... tu rigoles pas comme ca devrait etre fait dans ce topic, tu mords ... ben tant pis ... l'avantage c'est que TOUKO est bien plus difficile a degouter que moi , voila !



Non, je ne t'ai pas traité de troll pour ça.
Je t'ai traité de troll car tu venais jeter de l'huile sur le feu juste en disant, je cite :

"techniquement et en ludotheque c'est sur elle depasse la
GX4000 .... mais la snes reste un cran au dessus"

"les mecs jaloux qu'un ordi 8 bits faisait mieux qu'une MD"

"TF3 , Gynoug enfin tous les shmups .. tous les sors, sonic enfin , tout ... partout et en permanance .. ca nique les yeuzes" (en parlant des clignotements)

"Et puis quoi, c'est un sujet "piege a troll" donc on trolle joyeusement dedans vu que c'est son seul et unique but"

"et tout ca grace aux clignotements presents dans chaque jeu md"





Bon.... Je m'arrête là. Il est évident que t'as trollé volontairement pour t'amuser, mais dans ce cas ne viens pas critiquer le fait que je t'ai traité comme tel. T'as trollé, t'assumes. Point.


Et tu dis que je mords dès qu'on touche à la Megadrive, mais il n'y a qu'à voir ta réaction il y a quelques pages quand j'ai posté la vidéo du clip sur le Commodore 64. T'as même pas cherché à comprendre le message, tu as direct sauté à la gorge (ouaf ! ouaf !). Donc, pour donner des leçons de morale, je suis désolé mais tu repasseras...




A part ça, quand je lis Touko et Stef débattre, ça me fait penser à ce sketch :




Very Happy



Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 1:37

Elgregou a écrit:

"techniquement et en ludotheque c'est sur elle depasse la
GX4000 .... mais la snes reste un cran au dessus"
évidemment une blague ...



Elgregou a écrit:
"les mecs jaloux qu'un ordi 8 bits faisait mieux qu'une MD"
Ah ca te fait mal au cul que le c64 echantillone mieux avec des capacités bien moindres Twisted Evil
Elgregou a écrit:
"TF3 , Gynoug enfin tous les shmups .. tous les sors, sonic enfin , tout ... partout et en permanance .. ca nique les yeuzes" (en parlant des clignotements)
Ca doit etre faux ....






pour un aveugle Wink
Elgregou a écrit:
"Et puis quoi, c'est un sujet "piege a troll" donc on trolle joyeusement dedans vu que c'est son seul et unique but"
Vrai a 100% mais le 2nd degré c'est pas lisible et comprehensible par tous , ... dsl Wink
Elgregou a écrit:
"et tout ca grace aux clignotements presents dans chaque jeu md"
J'ai abusé exprès... , je crois pas que tu connais la md mieux que moi ... mais malheureusement c'etait present souvent



Elgregou a écrit:

Bon.... Je m'arrête là. Il est évident que t'as trollé volontairement pour t'amuser, mais dans ce cas ne viens pas critiquer le fait que je t'ai traité comme tel. T'as trollé, t'assumes. Point.

J'ai trollé car c'est un un topic de troll , mais je ne suis pas un troll ...
Toi par contre ta virulence a été mal percue par qqs membres va voir avec eux plutot que decharger sur moi Mr. Green

Elgregou a écrit:
Et tu dis que je mords dès qu'on touche à la Megadrive, mais il n'y a qu'à voir ta réaction il y a quelques pages quand j'ai posté la vidéo du clip sur le Commodore 64. T'as même pas cherché à comprendre le message, tu as direct sauté à la gorge (ouaf ! ouaf !). Donc, pour donner des leçons de morale, je suis désolé mais tu repasseras...

Peut etre que je me suis un peu emballé ... mais je maintiens , mettre un c64 avec un Boys Band foireux, ca me plait pas ... meme si c'est un hommage .... je repasserais sinon, pas de soucis Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 1:46

Elgregou a écrit:

A part ça, quand je lis Touko et Stef débattre, ça me fait penser à ce sketch :



Very Happy


on est d'accord Razz

qui est M. gentil ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Sam 8 Oct 2011 - 2:54

BigB a écrit:on est d'accord Razz

qui est M. gentil ? Mr. Green


Le fan de la Megadrive, bien sûr ! Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Sam 8 Oct 2011 - 9:44

aurait-il été possible de faire tourner un vitua racing sur une Snes équipé de la FX2 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:02

ryosaeba a écrit:aurait-il été possible de faire tourner un vitua racing sur une Snes équipé de la FX2 ?

je pense que oui , mais on le saura jamais Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:14

Stef a écrit:
Faut utiliser les bons mots, la SNES est plus "moderne" que la MD (normal elle est sortie 2 ans après), elle a de meilleurs capacités graphiques et sonores mais on ne peut pas dire qu'elle est plus puissante puisque en puissance brute la MD est devant, et de pas mal (le double).
Non si tu parles uniquement CPU ok, mais dans l'ensemble elle est loin derrière .

Stef a écrit:
Le CPU de la PCE ressemble beaucoup à celui de la SNES sauf qu'il est cadencé beaucoup plus rapidement... En puissance brute la SNES se fait exploser par la PCE.
Sur SNES il tourne entre 1.7 et 3.5 Mhz (selon la rom) quand celui de la PCE est à 7 Mhz.
Même si la version SNES est un hybride 8/16 bits ça ne change pas grand chose à la donne.
Et le 68000 de la MD qui peut être vu comme un 16/32 bits tourne à 7.7 Mhz, forcément on est pus à l'aise Wink

Il ressemble c'est un fait ,mais il n'a rien à voir, il est certe cadencé plus vite (quasiment x2), mais il dispose aussi de plus d'instructions, comme les transferts de blocs par exemple .
Dans les fait ses perfs en matière de jeu égale facilement un 68000 .
Par contre la PCE a aussi ses points faible ..

Faut arrêter de parler SNES en soulevant juste son CPU, la console c'est pas ça, c'est comme dire qu'un amiga c'est pareil qu'un atari ST, ou un pce, une nes parce qu'elles ont le même CPU ..

Regarde sur pc, si tu prends un quad core 2,5 ghz d'un côté et un p4 2,5 ghz de l'autre.
Sur le quad tu laisse la carte video intégrée, et sur le P4 tu mets la carte graphique la plus puissante, tu lance far cry 2, et tu verras qu'il tournera bien mieux sur le P4 que le quad core ..
Sur les 16 bits c'est pareil, quand tu as des customs qui font tout le boulot en hard ton CPU dévient presque inutile ..

Sur SNES ses chips lui permette de se passer d'un CPU puissant ..
La ou tu verra les limites de la snes, c'est pour faire des effets softs, de la décompression à la volée etc ..
Quoique certaines actions sont réalisables via les customs .
La MD n'a rien de tout cela, et doit la bcp ses perfs au 68000 .
Le couple 68000+Z80 est il me semble trop merdique à utiliser (CPU trop différents), et relève d'un challenge, et je suis pas sur que le Z80 soit bcp utilisé dans les jeux .
Si tu regardes bien la Md, n'a que des specs banales, 64 couleurs à l'écran (bof),palette de 512 couleurs (bof), 3 plans dont 1 non scrollable(bof, mais la partie la plus intéressante pour moi), 80 sprites 32x32 pixels (bof), son FM ultra bofbof, 68000 de série (bof) ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Oct 2011 - 10:20, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:14


ryosaeba a écrit:aurait-il été possible de faire tourner un vitua racing sur une Snes équipé de la FX2 ?

Non mais forcément, si tu poses la questions à des fans de la SNES, ils te diront qu'en se démerdant bien, Resident Evil sur leur bécane, ça passait "large". Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:24

Le FX2 est bien plus puissant que le DSP de virtua et que le FX1, donc je dirai oui, mais sans être affirmatif .
Un jeu 3D ne demande que de la puissance de calcul .
Et je veux pas dire mais VR gére bien moins de trucs à l'écran que starfox .
Donc certe il est rapide, mais vide, et sans troller c'est une belle conversion .

@stef: pour FF MCd, tu devrais y rejouer, y'a pas plus de 5 sprites simultanés à l'écran,et le jeu ralenti pas mal aussi ..

Donc une comparaison vite faite :
FF sur snes :


Et la version MCD:


Faut m'expliquer ou il est plus rapide sur MCd, et vous avez du y jouer en bi-ecran pour y voir le déluge de sprites .


Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Oct 2011 - 10:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 10:38

TOUKO a écrit:Sur SNES ses chips lui permette de se passer d'un CPU puissant ..
La ou tu verra les limites de la snes, c'est pour faire des effets softs, de la décompression à la volée etc ..
Quoique certaines actions sont réalisables via les customs .
La MD n'a rien de tout cela, et doit la bcp ses perfs au 68000 .
Le couple 68000+Z80 est il me semble trop merdique à utiliser (CPU trop différents), et relève d'un challenge, et je suis pas sur que le Z80 soit bcp utilisé dans les jeux .
Si tu regardes bien la Md, n'a que des specs banales, 64 couleurs à l'écran (bof),palette de 512 couleurs (bof), 3 plans dont 1 non scrollable(bof, mais la partie la plus intéressante pour moi), 80 sprites 32x32 pixels (bof), son FM ultra bofbof, 68000 de série (bof) ..
là je crois que tu as tout dis, je ne pourrai mieux le résumer! Mr. Green Aprés les spécificités de la console ne font pas tout, c'est pour celà que certains titre MD (une majorité de titres made in SEGA/TREASURE) transcendent les limites de la machine.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 10:54

Oui évidemment,c'est pas parce que le Md à des specs simples (par rapport aux autres) qu'elle ne pouvait pas faire de belle choses ..

Sa version de contrat en est l'exemple .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 11:07

Oui PROBOTECTOR est l'un des rares titres MD multiplateformes 16 bits à faire aussi bien sur MD que sur SNES, on le doit à l'excellence du développeur KONAMI. Se sont donc bien les programmeurs qui font les bons jeux plus que la machine.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 11:14

Oui mais l'un ne va pas sans l'autre, tu peux avoir les meilleurs progs du monde, si t'a pas le hard tu fera pas grand chose ..

Le problème de la snes, c'est que les devs ne l'ont pas poussée dans ces retranchements, non pas par feignantise, mais par les besoins commerciaux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 11:53

Il faut effectivement une bonne machine supporté par de bons développeurs, et c'est justement pourquoi ma préférence va à la SNES! La MD avait trop de restrictions techiques et le support de CAPCOM/KONAMI est arrivé un peu trop tard sur cette machine (1993/1994 il me semble), les meilleurs titres MD étant à mon goût made in SEGA jusque là.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 12:52

TOUKO a écrit:Le FX2 est bien plus puissant que le DSP de virtua et que le FX1, donc je dirai oui, mais sans être affirmatif .

Affirmation gratuite, d'ou tu tiens ça ? On a très peu d'infos sur le DSP de Virtua Racing mais vu ce qu'il affiche (quand tu compares aux jeux 3D SNES) je pense que le DSP de virtua racing est supérieur...


Et je veux pas dire mais VR gére bien moins de trucs à l'écran que starfox .
Donc certe il est rapide, mais vide, et sans troller c'est une belle conversion .

Arg mais la mauvaise fois c'est dingue ^^ Tu as bien vu Starfox ? avec ses 3 polygones par écran ??? Le sol est un plan, c'est même pas un polygone, à part les ennemis et les 3 cubes dans le décor tout est vide !
Alors que Virtua Racing tout est en 3D, le route, le décor etc.. Y'a facilement 4 fois plus de polygones dans VR que dans Starfox. sans compter le frame rate supérieur de VR, y'a pas photo, le DSP enterre le SFX1 et même le SFX2.


@stef: pour FF MCd, tu devrais y rejouer, y'a pas plus de 5 sprites simultanés à l'écran,et le jeu ralenti pas mal aussi ..

Donc une comparaison vite faite :
FF sur snes :
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zY3lRYsq9vA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Et la version MCD:
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/O6Vpx-VFpwM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Faut m'expliquer ou il est plus rapide sur MCd, et vous avez du y jouer en bi-ecran pour y voir le déluge de sprites .

Bon déjà la vidéo que tu as prise pour la version mega cd ne rend psa honneur au jeu car le frame rate de la video est mauvais.
Regardes celle ci plutot tu comprendras ce que je veux dire en terme d'animation :
https://www.youtube.com/watch?v=xiDOhl07u4U

Les décomposition de Guy (quand il marche, pour mettre les coups...) sont identiques à la version arcade alors que sur SNES c'est tout choppy.
De même dans la version SNES tu as 3 ennemis à l'écran plus ton perso. Sur mega CD tu as les 2 joueurs + 4 ennemis à l'écran, l'air de rien ça fait une grosse en terme de ressenti.
Et surtout sur MCD tu as tout les objets de l'arcade, les caisses et tonneaux avec toutes les armes, sur SNES la majeur partie a été supprimé.

Game play Mega CD à 2 joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=tBfElN9S4IQ
C'est quand même autre chose que la version SNES.

Et je ne sais pas ou tu as été voir des ralentissements dans la version MCD, tu as du confondre avec la version SNES Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:54

lessthantod a écrit: Oui PROBOTECTOR est l'un des rares titres MD multiplateformes 16 bits à faire aussi bien sur MD que sur SNES, on le doit à l'excellence du développeur KONAMI. Se sont donc bien les programmeurs qui font les bons jeux plus que la machine.

c'est certes bien développé sur les deux machines mais c'est quand même pas le même jeu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 13:13


Regarde sur pc, si tu prends un quad core 2,5 ghz d'un côté et un p4 2,5 ghz de l'autre.
Sur le quad tu laisse la carte video intégrée, et sur le P4 tu mets la carte graphique la plus puissante, tu lance far cry 2, et tu verras qu'il tournera bien mieux sur le P4 que le quad core ..
Sur les 16 bits c'est pareil, quand tu as des customs qui font tout le boulot en hard ton CPU dévient presque inutile ..

Je suis d'accord que les MGz ne font pas tout, comme tu le dis un P4 à 3 Ghz reste une merde comparé à un Dothan à 2 Ghz (les Core 2 c'est autre chose, puisque ce sont des double cores).
Le 68000 à 7 Mhz n'est pas un foudre de guerre non plus (son ration instruction / cycle n'est pas des meilleurs) mais c'est plus son architecture 16/32 bits qui le rend efficace comparé au CPU de la SNES. Ce n'est pas pour rien ce CPU a été autant utilisé.
De même le CPU n'est jamais inutile, ça reste le coeur de la machine, c'est lui qui envoie les commandes à tout les périphériques, sur SNES on ressent nettement la faiblesse du CPU dans ses jeux en général, c'est statique, ça manque de punch comparé aux jeux MD, et ça vient uniquement de là... La SNES c'est des bonnes capacités graphiques mais complètement sous exploitées à cause d'un CPU anémique.


Le couple 68000+Z80 est il me semble trop merdique à utiliser (CPU trop différents), et relève d'un challenge, et je suis pas sur que le Z80 soit bcp utilisé dans les jeux .

Le Z80 est surtout utilisé pour le son, dans les premiers jeux MD il était souvent gaché, il servait à envoyer les voix au PCM. Plus tard on a su mieux l'utiliser pour créer des drivers sonores complexes et performant (pouvoir mixer 3 voies PCM tout en jouant une musique sur le chip FM et PSG). Ainsi le 68000 ne doit s'occuper que du gameplay et de la vidéo.


Si tu regardes bien la Md, n'a que des specs banales, 64 couleurs à l'écran (bof),palette de 512 couleurs (bof), 3 plans dont 1 non scrollable(bof, mais la partie la plus intéressante pour moi), 80 sprites 32x32 pixels (bof), son FM ultra bofbof, 68000 de série (bof) ..

Les 64 couleurs à l'écran proviennent simplement de la limitation à 4 palettes de 16 couleurs.
Sur SNES tu as 8 palettes de 16 couleurs pour les background et 8 palettes pour les sprites soit 256 couleurs. Tu as 4 fois plus de couleur mais des contraintes plus fortes sur les palettes donc plus difficiles utilisables (car tu partages souvent des couleurs en commun en sprite et background).

De meme en parlant des plans, sur MD tu as 2 plans, le plan non scrollable (la window) en est pas vraiment un puisqu'il remplace l'un des plans là ou il s'affiche.
Sur SNES tu peux avoir jusqu'à 4 plans... en 4 couleurs !
Si tu veux avoir des plans en 16 couleurs comme sur MD alors tu te retrouves à ... 2 plans seulement, comme sur MD.
Il est marrant de constater comment les specs techniques de la SNES étaient souvent mal détaillées Wink Je pense que ct juste marketing, afin de faire passer la SNES comme bien plus puissante que la MD alors qu'en fait, la différence n'est pas si grande...
La plus grosse différence vient du set initial de couleurs, faut admettre que les 512 couleurs de la MD font assez criard comparé au 32768 de la SNES.

Comme pour les sprites, la belle affaire d'avoir au max des sprites de 64x64 !
Avec 80 sprites de 32x32 tu couvres déjà plus que l'intégralité de l'écran...
Et la réalité c'est que la limitation de sprite par scanline est plus restrictive sur ces machines.
En général tu utilises peu de gros sprites (juste pour les persos) et beaucoup de petits sprites (pour les tirs, explosion etc). Et à ce niveau c'est plus le cpu qui limite, car les sprites faut les animer et on revient au problème du faible CPU de la SNES.



Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum