GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Stef Mer 30 Mai 2012 - 13:53

TOUKO a écrit:LOL, nightmare buster sur SNES est meilleurs (techniquement) Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 769129

😉

Mais c'est là qu'on voit les goûts de chacun, tu trouves gunstar pas beau, mais tu mets gynoug que tu trouves moche, en tête .. scratch

Ah mais Gunstar n'entre pas exactement dans la même catégorie pour moi :) Je parlais de shoot'em up uniquement.

Et comparer Nightmare Buster à Gunstar techniquement faut le faire ^^
Nightmare est beau et bien réalisé mais techniquement y'a rien (comme un peu tout les jeux SNES qui n'utilisent pas de DSP :p).

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Mer 30 Mai 2012 - 14:47

Gunstar Heros n'est pas un SHMUP. Ou alors on m'aurait menti.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:28

Je confirme que Gunstar Heros n'est pas un shmup ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 30 Mai 2012 - 19:01

... et GINOUG est ultra moche, ça aussi je le confirme! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:11

lol

Stef a écrit:
Et comparer Nightmare Buster à Gunstar techniquement faut le faire ^^
La mauvaise fois n'est pas bannie que je sache !! Mr. Green

Et puis sprites ennormes, pleins de couleurs, ça speede, pas comme gunstar avec ses sprites que tu confonds avec les bullets tellement ils sont rikiki .. Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 517947
Mais dans le fond c'est vrai que NB, n'a pas d'effets particuliers .


Dernière édition par TOUKO le Mer 30 Mai 2012 - 19:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mer 30 Mai 2012 - 19:17

Warhol a écrit:Je confirme que Gunstar Heros n'est pas un shmup ... Mr. Green

C'est un run & gun, rien a voir en effet.

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182038
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Stef Jeu 31 Mai 2012 - 0:24

TOUKO a écrit:lol

Stef a écrit:
Et comparer Nightmare Buster à Gunstar techniquement faut le faire ^^
La mauvaise fois n'est pas bannie que je sache !! Mr. Green

Et puis sprites ennormes, pleins de couleurs, ça speede, pas comme gunstar avec ses sprites que tu confonds avec les bullets tellement ils sont rikiki .. Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 517947
Mais dans le fond c'est vrai que NB, n'a pas d'effets particuliers .

Gérer un seul sprite, s'il est composé d'un seul sprite hard (et sur SNES ça peut faire jusqu'à 64x64 pixels) c'est pas vraiment une prouesse, d'ailleurs en général j'aime pas trop les jeux avec des gros sprites, car souvent du coup, y'a peu de sprites et le jeu manque un peu de dynamique, c'est inerte et mou... à l'inverse d'un Gunstar Heros ou d'un Batman and Robin :p
Mais si tu veux voir que la MD peut afficher des gros sprites et bien les animer (même si la taille d'un sprite hard max est 32x32), regardes Final Fight sur Mega CD.
La partie CD est utilisée uniquement pour les musiques et le stockage, derrière c'est la megadrive seule qui gère le jeu (en gros, avec une grosse cartouche on pourrait le faire sur MD à l'identique, excepté les musiques).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 10:17


Mais si tu veux voir que la MD peut afficher des gros sprites et bien les animer (même si la taille d'un sprite hard max est 32x32), regardes Final Fight sur Mega CD.

Aaaaah non arrêtez avec ça, j'ai comparé les 2, en prenant compte du surplus de puissance qu'apporte le MCD, et franchement la version SNES et plus rapide et jolie ..
C'est facile de critiquer un version cartouche, mais en attendant il est pas sorti sur une MD de base non plus Cool

Après niveau intérêt, la version MCD est meilleure .
Mais si on prend exclusivement l'intérêt du jeu, un sor2 ou 3 sont meilleurs que FF pour moi.

MCD:


SNES:


Le niveau du train est mieux sur SNES langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Gzirug Jeu 31 Mai 2012 - 10:29

lessthantod a écrit: ... et GINOUG est ultra moche, ça aussi je le confirme! Mr. Green

et toi tu es pas ultra moche ? MDR
nan mais sérieusement GYNOUD est plutôt joli ! et c’est un excellent shoot
avatar
Gzirug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Stef Jeu 31 Mai 2012 - 11:41

TOUKO a écrit:
Aaaaah non arrêtez avec ça, j'ai comparé les 2, en prenant compte du surplus de puissance qu'apporte le MCD, et franchement la version SNES et plus rapide et jolie ..
C'est facile de critiquer un version cartouche, mais en attendant il est pas sorti sur une MD de base non plus Cool

Non mais comme je te dis, la version CD apporte juste le stockage et les musiques, d'ailleurs sur Mega CD le second 68000 est souvent sous exploité car utilisé pour transférer les données uniquement. Le Mega CD ne change absolument rien sur les capacités graphiques de la machine (on lit souvent des conneries à base de plus de couleurs) car tout passe par le VDP de la mégadrive. Y'a bien une puce vectorielle permettant des effets simili mode 7 mais derrière tout est renvoyé au VDP de la MD. Du coup effectivement Final Fight MCD est plutot moche, surtout qu'ils n'ont pas fait d'efforts particulier à bien exploiter la palette... Par contre en terme de rapidité, animation etc... ça n'a rien à voir avec la version SNES !
C'est simple la version SNES est molle, mal animée, un seul joueur, moins d'ennemis à l'écran, bref beaucoup moins de punch... la version MCD, si on met de côté les graphisme, c'est l'arcade à la maison.


Après niveau intérêt, la version MCD est meilleure .
Mais si on prend exclusivement l'intérêt du jeu, un sor2 ou 3 sont meilleurs que FF pour moi.

Je parle juste de la qualité de conversion... le MCD c'est le feeling de la borne d'arcade, même sprites, même vitesse, même fun ! La version SNES, ben c'est à chier complet à côté !
Et pour avoir plusieurs fois déboggé le jeu MCD (quand j'ai développé la partie MCD de Gens), je peux te dire que tout le moteur du jeu est géré côté MD, la partie MCD s'occupe du son et c'est tout...
S'il n'est pas sorti sur MD, je pense que c'est avant tout pour éviter de faire trop d'ombre à la version arcade (avec la version MCD, ça se justifier plus)... peut être aussi une histoire de taille de cartouche mais il me semble que la rom FF n'est pas si grande.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:54

Bon j'ai pas joué aux 2 versions (MCD et snes), et puis jouer sur SNES en 50 htz à ce jeu lol ..
Sur la vidéo, le version snes tourne surement en 60 htz .

Donc je ne peux comparer ces jeux qu'en videos, et pourtant sur les videos, on voit bien la version snes est plus rapide, et j'ai essayé plusieurs videos pour être sur ..

Donc c'est bizarre que tu trouves la version snes molle et mal animées .
bon les anims sur snes, si y'en a moins, c'est la faute à la petitesse de la cartouche, car sur les FF2 et 3, graphiquement ils sont bcp plus beaux que FF sur snes ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Gzirug Jeu 31 Mai 2012 - 12:06

le version MD écrase allègrement la version SNES !
D'ailleurs cette dernière console est vraiment molle => pour les shmups ou baston, c'est tellement en dessous de ce que propose la MD !
avatar
Gzirug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 12:14

Je trouve que l'enchaînement des coups sur MCD est lent .
Pas le jeu en lui même .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Jeu 31 Mai 2012 - 12:29

Je vous rappelle qu'on est censé parler de shmup ici, pas de jeux de baston.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 12:30

Oui c'est vrai, mais si c'est le cas je vais être obligé de dire que la PCe "is the best" pour les shmups Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Jeu 31 Mai 2012 - 12:38

Oui mais il paraît qu'on ne doit pas en parler ici car ce n'est pas une 16bits (voir dans les premières pages du topic).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 13:48

shubibiman a écrit:Oui mais il paraît qu'on ne doit pas en parler ici car ce n'est pas une 16bits (voir dans les premières pages du topic).

Toutes les excuses sont bonnes pour pour dire que la MD est la meilleure Wink ..
Au final tu te retrouves avec un MD vs SNES en matière de shoot ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Gzirug Jeu 31 Mai 2012 - 13:59

J'ai toujours préféré aussi les jeux et shoot PC ENGINE (8 bits) au jeux MD ou SNES, pourtant 16 bits !
la NEC est super équilibrée, offres des couleurs divines avec une résolution au poil !
et y'a une impression de fluidité qu'on ne retrouve pas sur MD ou SNES !
comme quoi le nombre de bits ...

bon le meilleur Shoot 16 bits est sans doute sur Neo geo avec Blazing star ou Pulstar (ou Last resort)
avatar
Gzirug
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 14:50

C'est un shmup FF ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Jeu 31 Mai 2012 - 15:25

Gzirug a écrit:et toi tu es pas ultra moche ? MDR
nan mais sérieusement GYNOUD est plutôt joli ! et c’est un excellent shoot
Quoi donc, t'aurais-je offensé? scratch
Bref Rolling Eyes , je persiste que GINOUG est un shoot trèèèèès moche et au gameplay/level design sans surprise!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 15:27

Ouais, c'est pas terrible Gynoug.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Jeu 31 Mai 2012 - 15:28

Ha enfin un peu de bon sens, je n'en espérais pas moins de ta part onels! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Stef Jeu 31 Mai 2012 - 15:53

lessthantod a écrit: Ha enfin un peu de bon sens, je n'en espérais pas moins de ta part onels! Mr. Green

Faut allez plus loin que la moitié du premier niveau avant de s'en faire un avis.
C'est vraiment un super shoot, j'en démord pas !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:02

Perso si on intégre la NG, effectivement les meilleurs shoots sont dessus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:08

Stef a écrit:
lessthantod a écrit: Ha enfin un peu de bon sens, je n'en espérais pas moins de ta part onels! Mr. Green

Faut allez plus loin que la moitié du premier niveau avant de s'en faire un avis.
C'est vraiment un super shoot, j'en démord pas !
Bien entendu, puisque c'est une affaire de goûts, c'est normal de ne pas en démordre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Jeu 31 Mai 2012 - 18:25

Je précise bien que mon désamour pour GINOUG n'est qu'un ressenti personnel. Je trouve qu'il y a bien mieux en shoot sur MD avec biensûr les TF III et IV, mais aussi RANGER X, SUPER FANTASY ZONE, SUB TERRANIA, GLEY LANCER, BIO-HAZARD, voir même EMPIRE STEEL (musiques néanmoins horribles) et WB III: Monster Lair (trop basique quand même).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 21:58

Je précise bien que mon désamour pour GINOUG n'est qu'un ressenti personnel.
Ben oui, c'est d'ailleurs tout ce qu'on fait ici, quand on dit "le meilleur" le meilleur c'est souvent mon préféré, enfin sauf quand certains déclarent détenir la vérité et être objectifs, là où il s'agit juste de rigoler un coup. ^^

Tiens Ranger X je viens de l'acheter, je vais pouvoir voir ce que ça dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Jeu 31 Mai 2012 - 22:22

Bah j'aime bien RANGER X, mais il vaut surtout "voir uniquement" pour sa prouesse technique. Aprés j'accroche pas trop à son gameplay très particulier comme on en avait déjà discuté sur ton test de CYBERNATOR!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 22:29

Je me souviens, je vais mettre la main dessus, on verra ce que ça donne. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Jeu 31 Mai 2012 - 22:42

Il y a tellement de bons shoots sur 16 bit, difficile de déterminer le
meilleur, perso, j'ai toujours pensé que Gynoug était un hit. La première
que j'en ai entendu parler sous la forme d'un test dans le premier CONSOLE +,
j'ai tout de suite été intrigué. Un très, très gros shoot qui reprenait un peu de l'esprit
de LEGENDARY WINGS, un de mes coups de cœur en arcade à l'époque, tout en proposant
des boss plus repoussants que ceux de R TYPE ou LIFE FORCE, un exploit en soi. Mais il y a
plein d'autres pépites sur MD, et je ne vois pas de raison de ne pas évoquer la PCE ici. Pour ce
qui est de la SNES, elle est clairement moins bien approvisionnée, et il y a ce problème de ralentissements. Quelques bons jeux tout de même. En revanche, du point de vue des jeux de combat, c'est la console de l'époque de référence dans ce domaine, si on met la NEO GEO à l'écart deux minutes. Ce n'est bien sur pas le sujet, mais elle surpasse clairement la MD dans ce domaine, soyons clairs.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 9 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 19:46

je trouve que gate of thunder sur PCE est vraiment une grosse claque .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum