GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Lun 29 Aoû 2011 - 14:18

shubibiman a écrit:Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.

Je dois dire que ton point de vue est pour le moins original et rafraîchissant tant il diffère du jugement que les amateurs de shmup portent habituellement sur Super Aleste .

Ainsi selon Shmup.com
En résumé: des décors regorgeant d'effets graphiques, une animation parfaite dans la gestion des sprites, des effets inégalés, une bande-son digne de passer en boite de nuit, des bruitages incroyables, un gameplay d'une richesse inouïe malgré son apparence classique, un niveau de difficulté suffisamment élevé voire carrément inhumain en Wild et Hyper et un système d'armement parfaitement géré et très spectaculaire font pour moi de ce Super Aleste le shoot them up le plus parfait tous supports confondus. J'ai toujours pensé que la perfection n'était pas de ce bas monde, mais là, j'en serai presque à revoir mon jugement. Dommage qu'il n'y ait pas de décimales, car je le noterais alors 9,9/10... Car je me refuse à mettre 10. Mais de peu...

Selon feu le magazine rétro game dans une rétrospective de la série Aleste
Super Aleste arrive après un long développement et pour une fois le "super" dans le titre du jeu n'est en rien usurpé tant il tire parti de la quintessence de Zanac/Aleste/Gunhed pour en démultiplier les qualités et offrir un titre hors normes(...) . Aleste est surboosté , avec un éventail d'armes toujours aussi conséquent que l'on peut paramétrer de façon simple et des niveaux toujours plus longs , toujours plus nombreux . Dans le microcosme des shoots SFC , Super Aleste représente l'exception qui confirme la règle . Il incarne un compile au sommet de sa gloire

Conclusion du test de Super ALeste sur Jeux-vidéos.com
Ce Super Aleste est incontestablement une réussite aussi bien sur le plan technique que sur le plan du gameplay. A tel point qu’il est difficile de lui trouver des lacunes ! On peut toujours avancer que la profusion de sprites et d’effets spéciaux peut rendre l’action un peu confuse à certains moments. On peut également dire que le jeu aurait pu bénéficier de graphismes encore plus détaillés, mais tout cela relève du pinaillage. Les amateurs de shoot’em up ont enfin trouvé en ce titre leur maître sur Super NES !

Bon je ne dirais pas que c'est le titre qui a rendu tous ls autres shmup injouables tant il les a enfoncé mais presque ...

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature . Perso je trouve par exemple ( au hasard ) R-Type III sur Snes beau bien réalisé , mais chiantissime . Super Aleste, lui, a tout , il est absolument parfait ^^ ...

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Lun 29 Aoû 2011 - 14:30

drfloyd a écrit:oui Super Aleste c'est franchement pas terrible....

C'est vrai que Super Aleste n'arrive pas à la cheville de Xévious lol!

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Lun 29 Aoû 2011 - 14:35

pit59 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
pit59 a écrit:dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)

sans oublier elemental master, le thunderforce 3 vertical made in tecnosoft

r type 3 est le meilleur shoot de la snes pour moi

J'aime pas du tout undeadline, je préfère largement elemental master.
Battle mania 2 est un pur régal, par contre le 1... Y'a un sacré écart entre les deux. (t'as les musiques du 2 sur mon topic des musiques MD au fait ^^)
undeadline est hyper dur mais une fois maitrisé, trouvé le bon ordre pour les niveaux c'est excellent, mais il est pas a mettre entre toutes les mains, c'est elemental master en 10 fois plus dur en fait

Undeadline cheers :thumright: Un jeu qui me faisait vraiment vibrer à l'époque !

Un jeu qui rappelle fortement Knightmare sur MSX ...



Sinon j'aime beaucoup Gradius III sur Snes ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Lun 29 Aoû 2011 - 16:53

Evola a écrit:Maintenant, tous les goûts sont dans la nature . Perso je trouve par exemple ( au hasard ) R-Type III sur Snes beau bien réalisé , mais chiantissime . Super Aleste, lui, a tout , il est absolument parfait ^^ ...

:thumright:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty ac

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 18:30

Evola a écrit:
shubibiman a écrit:Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.

Je dois dire que ton point de vue est pour le moins original et rafraîchissant tant il diffère du jugement que les amateurs de shmup portent habituellement sur Super Aleste .

Ainsi selon Shmup.com
En résumé: des décors regorgeant d'effets graphiques, une animation parfaite dans la gestion des sprites, des effets inégalés, une bande-son digne de passer en boite de nuit, des bruitages incroyables, un gameplay d'une richesse inouïe malgré son apparence classique, un niveau de difficulté suffisamment élevé voire carrément inhumain en Wild et Hyper et un système d'armement parfaitement géré et très spectaculaire font pour moi de ce Super Aleste le shoot them up le plus parfait tous supports confondus. J'ai toujours pensé que la perfection n'était pas de ce bas monde, mais là, j'en serai presque à revoir mon jugement. Dommage qu'il n'y ait pas de décimales, car je le noterais alors 9,9/10... Car je me refuse à mettre 10. Mais de peu...

Selon feu le magazine rétro game dans une rétrospective de la série Aleste
Super Aleste arrive après un long développement et pour une fois le "super" dans le titre du jeu n'est en rien usurpé tant il tire parti de la quintessence de Zanac/Aleste/Gunhed pour en démultiplier les qualités et offrir un titre hors normes(...) . Aleste est surboosté , avec un éventail d'armes toujours aussi conséquent que l'on peut paramétrer de façon simple et des niveaux toujours plus longs , toujours plus nombreux . Dans le microcosme des shoots SFC , Super Aleste représente l'exception qui confirme la règle . Il incarne un compile au sommet de sa gloire

Conclusion du test de Super ALeste sur Jeux-vidéos.com
Ce Super Aleste est incontestablement une réussite aussi bien sur le plan technique que sur le plan du gameplay. A tel point qu’il est difficile de lui trouver des lacunes ! On peut toujours avancer que la profusion de sprites et d’effets spéciaux peut rendre l’action un peu confuse à certains moments. On peut également dire que le jeu aurait pu bénéficier de graphismes encore plus détaillés, mais tout cela relève du pinaillage. Les amateurs de shoot’em up ont enfin trouvé en ce titre leur maître sur Super NES !

Bon je ne dirais pas que c'est le titre qui a rendu tous ls autres shmup injouables tant il les a enfoncé mais presque ...

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature . Perso je trouve par exemple ( au hasard ) R-Type III sur Snes beau bien réalisé , mais chiantissime . Super Aleste, lui, a tout , il est absolument parfait ^^ ...

Tu sais Evola, je suis un grand garçon et je n'ai pas besoin de l'avis de tierces personnes avant de me faire le mien propre sur un jeu.

J'ajouterai que le test de SHMUP.com est de Yace, fanboy reconnu de la série et du jeu en particulier, bref, il s'agit d'un avis purement subjectif comme peut l'être le mien. Et les 2 autres avis que tu cites le mettent au firmament des shmups SNES, rien d'autre. Je ne suis pas le seul à trouver ce jeu chiant. Franchement, comparé à Spriggan et à Musha Aleste, il n'y a pas photo de mon côté.

Maintenant, si tu as envie de jouer au mouton de panurge, libre à toi, hein...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Lun 29 Aoû 2011 - 19:21

Je dois aussi être un fanboy ( insulte absolue ) de la série Aleste !!!

Et en tant que fanboy de la série j'ai toujours préféré Super Aleste à Musha Aleste ( que j'adore aussi ) ... Alors certes les trois premiers niveaux sont peut-être assez plan plan mais après ça se corse et il y a 12 niveaux ...

J'ai toujours pensé que Super Aleste était un titre hors norme tirant la quintessence de la série et incarnant un compile au sommet de son art ...

Je ne fais pas le mouton de panurge en me conformant ce qu'il y a écrit sur le net et ailleurs , mais au contraire lorsque j'ai lu ces lignes citées plus haut j'ai jubilé car ça ne faisait que confirmer ce que je pensais déjà .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 19:24

pour moi super aleste est un cran en dessous de musha ou spriggan , mais il est tres beau et a de la mechanique bien huile , comme un bon shmup en a besoin ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 20:01

Evola, tu opposes à mon point de vue des points de vue de 3 autres personnes sur le net, comme pour les présenter comme des vérités absolues. Ce que je ne supporte pas car à aucun moment je n'ai présenté mes avis comme des vérités universelles. Donc excuse-moi le terme mouton de panurge, je conçois tout à fait que tu préfères Super Aleste et ne vais pas chercher à te contredire en te donnant des exemples d'avis donnés ça et là sur le web (auquel cas j'aurais juste posé une question : "quel shmup a eu le Tilt d'Or en 199, idem pour 1992?" Mr. Green )
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 20:03

Les goûts ne se démontrent pas, en général. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 20:29

Justement, ce que je déteste par dessus tout dans les débats avec des Nintendo fanboys, c'est que très souvent ils essayent de le faire.

"Tiens, je connais 3 personnes en plus de moi sur le net qui ne pensent pas comme toi, donc tu ne peux qu'avoir tort."
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 20:43

C'est vrai que les fanboys md et nec font preuve eux, d'une objectivité rare Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 97220
Allez qualifier r-type 3 d'anecdotique, faut pas avoir peur du ridicule :lol:


Dernière édition par Chrysaor le Lun 29 Aoû 2011 - 20:46, édité 1 fois
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 20:45

Tais-toi mauvaise langue Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 20:46

Relis j'ai édité :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par pit59 Lun 29 Aoû 2011 - 21:16

qualifier gynoug de bouse c'est pas mal non plus niveau objectivité cigare
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:17

Chercher, ou pire, décreter quel est "le meilleur" c'est déjà mort dès le début, pour l'objectivité.
Ce qui est marrant, c'est la mauvaise foi habilement déguisée. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 21:18

pit59 a écrit:qualifier gynoug de bouse c'est pas mal non plus niveau objectivité Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 97220
Mais c'est une bouse c'est ça le pire :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:18

Chrysaor a écrit:Relis j'ai édité :lol:

Bon j'ai rien dis Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:20

Chrysaor a écrit:
pit59 a écrit:qualifier gynoug de bouse c'est pas mal non plus niveau objectivité Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 97220
Mais c'est une bouse c'est ça le pire :lol:

et ce en totale objectivité Twisted Evil serieux Razz
c'est moche, les bruitages sont pourris , t'as l'impression de voler avec un moineau qui degueule son p'tit dej ... brr ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 21:23

Chrysaor a écrit:C'est vrai que les fanboys md et nec font preuve eux, d'une objectivité rare

Hop, hop, hop, relis bien tous mes posts et trouve celui dans lequel je cherche à imposer une opinion apparemment objective. Si tu lis bien, tu verras que je ne fais que donner mon avis et pas à dire aux autres "untel dit telle chose de tel jeu donc ton avis est anormal". Si, si, relis bien.

Je ne dis pas que je suis objectif et que les autres ne le sont pas, je donne mon avis, point à la ligne. Décidément, c'est vraiment insupportable de lire des messages comme celui d'Evola avec ses citations ayant manifestement pour but de décrédibiliser mon opinion et après se prendre ce genre de remarque.

A se demander si les gens savent encore lire...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 21:24

Illustration de l'objectivité, je ne peux m'empêcher en lisant tout ça de penser à ceci :



De 1:08 à 2:11 : https://www.youtube.com/watch?v=cgfkeAOw_08&t=1m08s
pour expliquer ce qu'est une merde ici par rapport à un tableau blanc sur fond blanc. Extrait d'Art, de Yasmina Réza, au théâtre, avec Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 21:28

BigB a écrit:c'est moche, les bruitages sont pourris , t'as l'impression de voler avec un moineau qui degueule son p'tit dej ... brr ...
+ 10 000
Un moineau t'es sympa encore, il est vraiment minuscule Mr. Green
Et puis graphiquement c'est laid : http://www.mobygames.com/game/genesis/wings-of-wor/screenshots
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 21:33

shubibiman a écrit:
Chrysaor a écrit:C'est vrai que les fanboys md et nec font preuve eux, d'une objectivité rare

Hop, hop, hop, relis bien tous mes posts et trouve celui dans lequel je cherche à imposer une opinion apparemment objective. Si tu lis bien, tu verras que je ne fais que donner mon avis et pas à dire aux autres "untel dit telle chose de tel jeu donc ton avis est anormal". Si, si, relis bien.

Je ne dis pas que je suis objectif et que les autres ne le sont pas, je donne mon avis, point à la ligne. Décidément, c'est vraiment insupportable de lire des messages comme celui d'Evola avec ses citations ayant manifestement pour but de décrédibiliser mon opinion et après se prendre ce genre de remarque.

A se demander si les gens savent encore lire...
Je crois que tu as pris cela pour toi alors que je te répondais simplement qu'il n'y a pas que les fanboys nintendo qui essaient d'imposer leur point de vue, les fanboys sega et nec le font tout autant.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 22:07

Euh...non....j'aimerais que tu me donnes des exemples de fanboys NEC qui essayent d'imposer leur point de vue. Même moi je ne le fais pas. Chacun sa façon de penser mais systématiquement dans ce type de débat, il y aura un fanboy Nintendo pour dire (je ne donne que des exemples vécus) "Mario est le meilleur jeu de tous les temps car tout le monde le dit", bien sûr, Mario peut être remplacé par Mario Kart ou Zelda dans leurs genres respectifs. Souvent, cela se fait avec une totale ignorance de ce qui se fait en face. Bientôt, les fanboys Nintendo arriveront à tellement bourrer le crâne des gens que la SNES sera bientôt ce qui se fait de mieux en SHMUP.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 22:14

Je te trouve bien catégorique quand même :lol:
Et comme déjà dit les fanboys sega et nec, c'est du pareil au même.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Lun 29 Aoû 2011 - 22:15

Donne-moi des exemples concrets, s'il-te-plaît (je parle en NEC).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2011 - 22:32

la Snes n'est pas faite pour les Shoot'em up, elle est bien trop lente au niveau processeur. RType 3 s'en sort très car RType est à la base un jeu lent.

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 22:33

Sans charisme la puissance n'est rien (Flanders company). Hum ce qui compte est le plaisir à jouer. Même avec un jeu pourri. Mr. Green

On parle peu du fan NeoGeo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2011 - 22:35

oui c'est le plaisir de jeu qui compte, mais une bonne fluidité dans un shoot'em up ca aide a rendre le jeu charismatique....

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 22:35

Cool, on va tordre la logique. Un bon son compte aussi ! Wink

La Neo Geo écrase gentiment son monde, de toute façon. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Dreamarus Lun 29 Aoû 2011 - 22:44

J'aime Gynoug, oh oui battez moi :rendeer:
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 6 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 22:45

shubibiman a écrit:Donne-moi des exemples concrets, s'il-te-plaît (je parle en NEC).
Je vais éviter de froisser certaines personnes, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum