GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:04

Donne moi donc un exemple de shoot horizontal PCE plus joli qu'Aldynes.
Ça m'intéresse.

LOL, t'as édité, Touko, dommage, ça m'aurait intéressé.

Oltobaz
Patient contaminé

Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:12

J'ai édité justement pour pas entrer dans ce débat, mais ok, tu as gate of thunder,coryoon,lords of thunder ..

Non franchement je trouve pas aldynes techniquement impressionnant .


Dernière édition par TOUKO le Sam 9 Juin 2012 - 22:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:20

C'est vrai que la taille des cartouches, les processeurs... permettaient des prouesses comme Starwing ou Virtua Racing, aucun shoot 2D sur les vraies 16 bit n'est au niveau technique d'un
Sapphire, mais tout est possible. En l'espèce, Art of Fighting SNES c'est bien, mais sur NEC, c'est mieux.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:22

Tu cites beaucoup de jeux SUPER CD ROM, parle moi de simples HU CARDs. Et je vais t'étonner.
J'adore Gates, mais... Je ne le trouve pas plus beau qu'Aldynes et ses boss énormes.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:25

Oltobaz a écrit:Tu cites beaucoup de jeux SUPER CD ROM, parle moi de simples HU CARDs. Et je vais t'étonner.
J'adore Gates, mais... Je ne le trouve pas plus beau qu'Aldynes et ses boss énormes.

Ca change pas grand chose le cd, tu n'as qu'une ram de 256 ko(soit une hucard basique) ..
Et a mon avis le stream de données à partir du cd, dans un shoot c'est à oublier .
Ca permet des jeux plus long et une musique CD ..

le SCD, c'est pas le MCd,avec toutes ses puces .

Mais tu as le droit de le trouver impressionnant Wink


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Juin 2012 - 22:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:27

Je ne connais pas ce harware, mais le CD... ajoute de la ram ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:28

Bah, t'as quand même plus d'espace de stockage. Correctement exploité, ou pas. Coryoon en HU Card, c'est joli, mais c'est pas non plus une claque.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:29

Non, il a un cache qui correspond à une hucard basique , faut bien stocker les données . Cool

Oltobaz a écrit:Bah, t'as quand même plus d'espace de stockage. Correctement exploité, ou pas. Coryoon en HU Card, c'est joli, mais c'est pas non plus une claque.

Tout a fait, je dis pas que c'est une claque, juste que aldynes aurait du être plus impressionnant sur SGX, un peu comme GNG ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 4 Juin 2012 - 9:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:32

TOUKO a écrit:

La ram de l'arcade card + le Super CD ROM, deux extensions
qui permettent à la NEC de quasi tutoyer la NG! Pour preuve, les
adaptations hallucinantes des jeux SNK phares de l'époque.
oui ils apportent juste de quoi mettre la quantité de données suffisantes pour une bonne adaptation, ce que ne permetait pas une cartouche classique de 16 ou 20 MB, à moins de la vendre au prix proche de celles pour NG...

Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble bien que, hormis l'exception Street Fighter II Arcade Edition, les HuCARD n'ont jamais dépassé les 8Mb.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:35

Je parle de cartouche SNES/MD pour justifier que les versions pour ces machines soient très inférieure à la pce, pas hucard .



Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble bien que, hormis l'exception Street Fighter II Arcade Edition, les HuCARD n'ont jamais dépassé les 8Mb.

Donc c'est faux Wink ..

Non tu as raison, mais sf2 montre bien qu'on pouvait .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:48

Ben moi, Aldynes m'impressionne GRAVE, tel qu'il est. Pour paraphraser le célèbre AHL dans je ne sais plus quel TILT " Il faut savoir ne pas trop en demander"
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:49

Oltobaz a écrit: Pour paraphraser le célèbre AHL dans je ne sais plus quel TILT " Il faut savoir ne pas trop en demander"

LOL, tu marques 2 points là Wink
Pour ma part je pense que c'est plus en tant que prog que je parle, qu'en tant que joueur ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 22:51

Rien que l'intro et la musique valent celle d'un Megamen 2-3, et quand je dis ça ce n'est pas une critique :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 9:23

Oui, mais la sgx n'est qu'un PCE avec plus de ram 32ko au lieu de 8, et un second VDC ..
Tout le reste est pareil, ça inclue aussi le proc sonore .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Rosco Dim 8 Juil 2012 - 23:14

Allez pou rmoi qui suis un grand fan : R-TYPE (ok, Pulstar quoi) mais aussi Axelay sur SNES, car à l'époque, lui et Super Aleste, quel pied.
Mais aussi, Cyber Core sur PC Engine... (mince, 8bits)..
On a dit que console ? car Banshee sur Amiga 1200 était une vraie partie de plaisir !

MAis si je devais en choisir un seul.... Xenon 2 ! Megablast des Bitmap Brothers ! ou ... Arg.... trop dur ta question ;op
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 14:33

LOL vu ton avatar t'as gouté au joies des micros 8/16 bit toi non ? Razz

Sur amiga tu avais celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=m-iapekmpng&list=FLZ9bAVsaYiNrpRuFATEv9Vg&index=5&feature=plpp_video
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 16:24

TOUKO a écrit:LOL vu ton avatar t'as gouté au joies des micros 8/16 bit toi non ? Razz

Sur amiga tu avais celui là :
https://www.youtube.com/watch?v=m-iapekmpng&list=FLZ9bAVsaYiNrpRuFATEv9Vg&index=5&feature=plpp_video

Sympa celui là !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 18:12

Ouai il était pas mal, bon faut avouer que les micros pour les shmups, c'était pas ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Rosco Sam 14 Juil 2012 - 19:12

Pas tout à fait d'accord :
Xenon Megablast, Xenon 2, R-Type.. Saint Dragon, X et Z Out...
Disposable Hero.. Project X !!! Banshee sur la fin de l'AGA
Y'avait quand même du lourd Wink du bien lourd.
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 19:16

Oui bien sur, mais trop occidentaux à mon goût comparé au shmups consoles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Rosco Sam 14 Juil 2012 - 19:20

Ca se discute mais je comprends ton point de vue...
Pour ma part, étant un gros fan de shoot, j'ai vraiment sur kiffer l'époque ST et Amiga pour ces jeux, souvent plus difficile et tiens, essaye PLUTO sur Atari si tu ne le connais pas, pour l'année de sa sortie, zero temps de chargement, le jeu quasi infinissable, bon ok, moche mais voila... 2 joueurs en simultanée etc etc...
Puis R-Type sur ST quoi.... v'la la version !!! ^^
Et puis on a oublié SWIV (Silworm IV) qui étai tplus que super bon aussi.
Allez, bonne soirée et bon WE !
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 19:47

J'avais adoré (et j'adore toujours), hybris et battle squadron sur amiga .
Pluto je connais pas ..

Sur amiga y'a disposable hero, blastar, apano sin et cardiaxx, tous avec la difficulté micros of course ..

Merci, bonne soirée et bon WE à toi aussi :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 8:19

Sympa le mega typhoon. :)

TOUKO a écrit:Ouai il était pas mal, bon faut avouer que les micros pour les shmups, c'était pas ça ..
Dommage, parce qu'un clavier, je trouve ça infiniment plus précis, même que les sticks analogiques d'aujourd'hui (troll inside ?) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Rosco Dim 15 Juil 2012 - 18:37

Ahh Disposable Hero et sa Zic d'intro exc exptionnelle !
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 9:33

onels4 a écrit:Sympa le mega typhoon. :)

Dommage, parce qu'un clavier, je trouve ça infiniment plus précis, même que les sticks analogiques d'aujourd'hui (troll inside ?) .

Oui au final tu avais autant de boutons que tu voulais avec un clavier Mr. Green ..
Mais je parle en terme de jeu, les shoots micros, étaient trop souvent basés sur même concept que les vieux micros 8 bits, avec quelques améliorations, sans plus ..

Rosco a écrit:Ahh Disposable Hero et sa Zic d'intro exc exptionnelle !

Oui souvent même les plus grosses merde sur amiga avaient des musiques fantastiques .

Ex castlevania :


Ou necronom :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 9:46

Sympa l'intro de Necronom, en effet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 10:02

Bon le jeu en lui même n'est pas génial mais bon Very Happy

Et castlevania (même si c'est pas vraiment le topic), t'aimes pas ??

Le meilleurs shoot 16 bit, il est là :



Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 10:20

Et castlevania (même si c'est pas vraiment le topic), t'aimes pas ??
Moins, j'ai été nourri à la musique des versions NES et Snes. Mr. Green

Hybris, j'adore la zik. BAVE
De manière générale, le son des modules/trackers j'aime, je laissais tourner des démos rien que pour la musique, après je récupérais les fichiers XM, S3M, IT, MOD, etc pour me les repasser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par tilou Mar 17 Juil 2012 - 10:42

et pourtant je suis pas micro

mais Xenon 2 megablast

Je dois dire que pour la premiere fois c'est la musique qui m'as fait acheter le jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par CollecZone Mar 17 Juil 2012 - 11:08

Et personne ne cite Strikers 1945 plus ? Un bijou signé psykyo, sorti sur neogeo. Wink



Dernière édition par CollecZone le Mar 17 Juil 2012 - 11:09, édité 1 fois (Raison : balise video)
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 11 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 11:10

J'y ai joué, mais je trouve le rendu très bof au final, et cette croûte à droite et à gauche avec les indications, ça prend une place monstre, c'est idiot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum