GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par starconsole Dim 28 Aoû 2011 - 16:20

drfloyd a écrit:
groovykid a écrit:La SAGA Gradius / Parodius, avec une préférence pour les 5 Parodius, on a pas fait mieux depuis !

+1 On a jamais fait mieux que la saga Parodius en terme de shoot ! le 2 et le 3 sont fabuleux.
Le 3 je le trouve lourdingue, les voix japonaises pendant qu'on joue sont énervantes, par contre les deux premiers, miam miam ! ❤

starconsole
Patient contaminé

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Dim 28 Aoû 2011 - 16:38

citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
Idem, j'accroche pas vraiment aux r-type en général et même cet épisode bien que très réputé ne me fait pas changer d'avis. Par contre, je comprends qu'on puisse l'apprécier si on le compare au super r-type.

starconsole a écrit: Le 3 je le trouve lourdingue, les voix japonaises pendant qu'on joue sont énervantes, par contre les deux premiers, miam miam ! ❤
Tous les PARODIUS sont excellents, mais le 2 est quant même bcp plus impressionnant techniquement que le 1 et il va encore plus loin dans les délires. Dommage seulement qu'il n'existe pas en PAL! Confused
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Dim 28 Aoû 2011 - 17:01

pit59 a écrit:v five sur megadrive est un des meilleurs shmup 16 bits pour moi

je suis allé voir,
ça a l'air vraiment bien !
(sauf les musiques)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:38

Evola a écrit:
shubibiman a écrit:Je me suis fait pas mal de shmups SNES le week-end dernier pour vérifier mes impressions et il n'y a pas à chier : la pauvre est très mal pourvue dans ce domaine et comparé au reste de la ludothèque de l'époque, aucun titre ne peut se targuer d'être le meilleur shmup 16 bits. Certains titres sont très bons mais aucun ne figure parmi les meilleurs.

:8I: Super Aleste est tout simplement grandiose ...

quand on a la culture de la nec et du shoot, la supernes parait effectivement fade à ce niveau la...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Dim 28 Aoû 2011 - 18:18

Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2011 - 18:19

oui Super Aleste c'est franchement pas terrible....

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par samlepirate Dim 28 Aoû 2011 - 18:22

en même tps la snes n'a pas explosé grâce aux shmup, c'est un genre plus que secondaire sur ce support donc bon ...
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Dim 28 Aoû 2011 - 20:43

citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
"Anecdotique", faut pas pousser quand même Razz
Comment peut-on dire ça sérieusement ??? Shocked
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Dim 28 Aoû 2011 - 21:32

HA enfin quelqu'un qui partage mon scepticisme sur GINOUG, je me le suis procuré à force d'en entendre autant de bien et quelle déception! Non mais sérieux il est vraiment moche ou j'ai de la merde dans les jeux? Et puis les sprites sont minuscule et je n'adhère pas du tout au design du perso, des ennemies et du décor. Pour tout dire même en me mettant dans le contexte de l'époque je n'arrive pas à comprendre son intérêt! Pourrait-on m'expliquer d'où vient son statut de hit? Faut-il être un pro du shoot (ce que je ne suis pas) pour en apprécier ses qualité?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Dim 28 Aoû 2011 - 21:34

Non non c'est normal car c'est réellement un grosse bouse Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Dim 28 Aoû 2011 - 21:37

Pour l'instant on est que 2 à le penser Mr. Green il me semble, je n'en lis que du bien What the fuck ?!? sur tous les forum/site de rétrogaming. Certains lui attribue même sur statut de shoot culte!scratch


Dernière édition par lessthantod le Dim 28 Aoû 2011 - 21:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 21:39

Gynoug, je l'ai. Le titre est une curiosité à lui seul, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (avis personnel). Et les bruitages "boum" quand on pète un ennemi, ça me tape sur le système.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Dim 28 Aoû 2011 - 21:40

Et voilà.. T'inquiète, on n'est pas que 2, heureusement Mr. Green
Ce jeu c'est la pire imposture que je connaisse :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 21:41

Marrant, mais sans plus, pour moi.
R-Type je n'ai pas le III, j'ai le I, trop dur pour que je puisse vraiment voir le jeu. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Dim 28 Aoû 2011 - 21:43

Essaie le 3 c'est un bijou 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2011 - 0:27

Chrysaor a écrit:
citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
"Anecdotique", faut pas pousser quand même Razz
Comment peut-on dire ça sérieusement ??? Shocked
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220

Il ne peut pas être fan de shoot'em up pour sortir des trucs aussi incroyables.... RType 3 anecdotique Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 1497782064

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 0:51

Chrysaor a écrit:
"Anecdotique", faut pas pousser quand même Razz
Comment peut-on dire ça sérieusement ??? Shocked
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220

+1 (profite, c'est l'une des rares fois où tu me verra acquiescer ce que tu dis Mr. Green)

Sérieusement, R-type 3 est exceptionnel, je le met largement au-dessus de super aleste, axelay, et biometal. Mais sous mes 2 chouchous MD ^^
Et c'est vrai que Gynoug... Qu'est-ce qu'il est chiant et moche ce jeu.

Bon sinon y'a un jeu un peu particulier dont les phases de shmup sont toutes juste excellentes (oui phases, c'est un Turrican-like entrecoupé de nombreux niveaux de shmups de Manfred Trenz Himself): Rendering Ranger. Hélas, vu le prix de la bestiole, vive l'émulation (ou le cartmod coquin )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par pit59 Lun 29 Aoû 2011 - 0:58

dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)

sans oublier elemental master, le thunderforce 3 vertical made in tecnosoft

r type 3 est le meilleur shoot de la snes pour moi
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 1:03

pit59 a écrit:dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)

sans oublier elemental master, le thunderforce 3 vertical made in tecnosoft

r type 3 est le meilleur shoot de la snes pour moi

J'aime pas du tout undeadline, je préfère largement elemental master.
Battle mania 2 est un pur régal, par contre le 1... Y'a un sacré écart entre les deux. (t'as les musiques du 2 sur mon topic des musiques MD au fait ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par pit59 Lun 29 Aoû 2011 - 1:17

ange_dechu_lucifer a écrit:
pit59 a écrit:dans le genre "excellent mais méconnu"sur md je mettrais battle mania 2 (j'attends de recevoir le 1) et undeadline (un shoot pedestre tres dur)

sans oublier elemental master, le thunderforce 3 vertical made in tecnosoft

r type 3 est le meilleur shoot de la snes pour moi

J'aime pas du tout undeadline, je préfère largement elemental master.
Battle mania 2 est un pur régal, par contre le 1... Y'a un sacré écart entre les deux. (t'as les musiques du 2 sur mon topic des musiques MD au fait ^^)
undeadline est hyper dur mais une fois maitrisé, trouvé le bon ordre pour les niveaux c'est excellent, mais il est pas a mettre entre toutes les mains, c'est elemental master en 10 fois plus dur en fait
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 1:19

Arf voilà pourquoi j'aime pas, sorti des manics, j'suis une p'tite fille en shmups Razz (y'a qu'avec les manics que j'arrive à m'acharner)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 7:42

Il y a des shmups sympas, juste pour s'amuser un peu, mais le shmup sérieux, le shmup pour les grands avec toutes leurs dents, il est sur Neo Geo, sur Saturn (need) et DreamCast on dirait.
Après, on me hurle à l'oreille trois lettres : PCE. Sans doute sans doute, mais ce sont les petits frères non ? :lol:

Côté goûts, je préfère le manic shooter aussi. Les DoDonpachi, Battle Garegga et consorts. Facile vous me direz, mais le côté épileptique, j'adore. Après, un R-Type sur Snes à côté c'est vrai que ça fait cheap. Hey Ange ça n'a rien de fifille ça. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Lun 29 Aoû 2011 - 7:48

Chrysaor a écrit:
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes

bander est un mot faible pour décrire les sensations que procurent ce jeu amoureux

onels4 a écrit:Gynoug, je l'ai. Le titre est une curiosité à lui seul, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard (avis personnel). Et les bruitages "boum" quand on pète un ennemi, ça me tape sur le système.

ben merde désolé alors (je te l'ai pas refilé ? moi j'adore)

en même temps tous les shoot que vous citez je les connais pas mais j'ai hâte d'y jouer :)
j'ai bien joué à twin hawk récemment et j'aime bien ^^, je vais encore me faire lyncher ?
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 7:51

ben merde désolé alors (je te l'ai pas refilé ? moi j'adore)
Ha non mais j'achète en connaissance de cause, j'ai maté les vidéos avant, etc toi tu n'y es pour rien. Je veux des shmups sur MD, bons, pas bon, qui me plaient ou qui me plaisent moins, pas de problème ! Wink
Le truc, c'est que je me décide à me mettre dessus un après-midi en mode epileptik. :lol:
Donc de toute façon je le voulais, et je suis très content de te l'avoir pris (insert en super état).

Dans le genre de toute façon on a tous des titres qui n'ont pas changé notre vie, mais qu'on aime bien lancer une fois de temps en temps. On se fait plaisir, on se marre un coup, sans que ce soit le jeu de la mort qui tue qui enterre les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par samlepirate Lun 29 Aoû 2011 - 8:26

J'ai bien aimé la version sfc de cotton
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 9:25

drfloyd a écrit:
Chrysaor a écrit:
citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
"Anecdotique", faut pas pousser quand même Razz
Comment peut-on dire ça sérieusement ??? Shocked
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220

Il ne peut pas être fan de shoot'em up pour sortir des trucs aussi incroyables.... RType 3 anecdotique Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 1497782064
Et oui le fanboyisme poussé à l'extrême ça fait sortir de grosses conneries, tellement grosses qu'il vaut mieux en rire :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:41

Chrysaor a écrit:
drfloyd a écrit:
Chrysaor a écrit:
citylab2 a écrit:r-type 3 je comprends pas que tout le monde se paluche devant ce titre, je l'ai trouvé pour ma part assez anecdotique...
"Anecdotique", faut pas pousser quand même Razz
Comment peut-on dire ça sérieusement ??? Shocked
Surtout quand tu vois certains qui bandent devant cette bouse de Gynoug Rolling Eyes
R-type 3 c'est effectivement un des meilleurs shoots 16 bits, et je crois que certains feraient bien de s'enlever la merde qu'ils ont dans les yeux Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 97220

Il ne peut pas être fan de shoot'em up pour sortir des trucs aussi incroyables.... RType 3 anecdotique Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 1497782064
Et oui le fanboyisme poussé à l'extrême ça fait sortir de grosses conneries, tellement grosses qu'il vaut mieux en rire :lol:

Ou alors le manque de connaissances en la matiere... Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:46

Une petite vidéo (à voir en 480 et pas 360 pour ne pas avoir de flou) :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Incognito Lun 29 Aoû 2011 - 9:48

Effectivement, r type 3 est une pure merveille!
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:53

Moi, j' aime bien Gynoug...ses boss en forme de phallus, ses musiques....Mais c' est certainement pas le meilleur shoot!

Les battle mania sont déjà beaucoup plus sympas sur le même support.

Sinon, pour moi, la série des soldiers sur PCE est largement assez 16 bits pour moi, même si elle n' explose pas certaines prouesses techniques de la super nintendo, niveau jouabilité, fun et mise en scène, ça tabasse grave!

PC denjin, log nose goblin, magical chase, twin bee et bien d' autres surpassent certains titres cités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Lun 29 Aoû 2011 - 14:18

shubibiman a écrit:Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.

Je dois dire que ton point de vue est pour le moins original et rafraîchissant tant il diffère du jugement que les amateurs de shmup portent habituellement sur Super Aleste .

Ainsi selon Shmup.com
En résumé: des décors regorgeant d'effets graphiques, une animation parfaite dans la gestion des sprites, des effets inégalés, une bande-son digne de passer en boite de nuit, des bruitages incroyables, un gameplay d'une richesse inouïe malgré son apparence classique, un niveau de difficulté suffisamment élevé voire carrément inhumain en Wild et Hyper et un système d'armement parfaitement géré et très spectaculaire font pour moi de ce Super Aleste le shoot them up le plus parfait tous supports confondus. J'ai toujours pensé que la perfection n'était pas de ce bas monde, mais là, j'en serai presque à revoir mon jugement. Dommage qu'il n'y ait pas de décimales, car je le noterais alors 9,9/10... Car je me refuse à mettre 10. Mais de peu...

Selon feu le magazine rétro game dans une rétrospective de la série Aleste
Super Aleste arrive après un long développement et pour une fois le "super" dans le titre du jeu n'est en rien usurpé tant il tire parti de la quintessence de Zanac/Aleste/Gunhed pour en démultiplier les qualités et offrir un titre hors normes(...) . Aleste est surboosté , avec un éventail d'armes toujours aussi conséquent que l'on peut paramétrer de façon simple et des niveaux toujours plus longs , toujours plus nombreux . Dans le microcosme des shoots SFC , Super Aleste représente l'exception qui confirme la règle . Il incarne un compile au sommet de sa gloire

Conclusion du test de Super ALeste sur Jeux-vidéos.com
Ce Super Aleste est incontestablement une réussite aussi bien sur le plan technique que sur le plan du gameplay. A tel point qu’il est difficile de lui trouver des lacunes ! On peut toujours avancer que la profusion de sprites et d’effets spéciaux peut rendre l’action un peu confuse à certains moments. On peut également dire que le jeu aurait pu bénéficier de graphismes encore plus détaillés, mais tout cela relève du pinaillage. Les amateurs de shoot’em up ont enfin trouvé en ce titre leur maître sur Super NES !

Bon je ne dirais pas que c'est le titre qui a rendu tous ls autres shmup injouables tant il les a enfoncé mais presque ...

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature . Perso je trouve par exemple ( au hasard ) R-Type III sur Snes beau bien réalisé , mais chiantissime . Super Aleste, lui, a tout , il est absolument parfait ^^ ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum