GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

+34
psyhodelik
CELINEFANDION
rastlin
jeje92
buble54
Evola
Elgregou
ToeJam
PrimeviL
Stef
milo54
Mylo And Chibi
alexmuc72
tsuky
Boni
rafifoudu31
LoveAngel
Tanooki
samlepirate
Calbijos
pit59
Ravenor80
Cpt.Tractor
matmax13
oleglenorvegien
ixindamix
Cardi
Dada
lessthantod
Snoz
injection18
guyome
drfloyd
Chrysaor
38 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 11:54

C'est clair : certains méritent même d'être sur le topic des nanards MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Jeu 4 Aoû 2011 - 16:42

Calbijos a écrit:Pour en revenir au debut du topic, si on ne peu considerer Metal Slug comme un jeu de plate forme, alors on ne peu considerer Earth worm jim comme tel non plus?

Est ce que la facon de tuer les ennemis est l'une des choses qui definis un jeu de plateforme?

Pour ma part, je vote le premier opus de Sonic.

Non pas qu'il soit le meilleur de la série, ni le meilleur jeu de plate forme de cette génération, mais je le choisis pour ce qu'il representait à l'epoque de sa sortie. SMW c'etait bien, MAIS pas vraiment nouveau non plus... Sonic a apporté quelque chose de frais.

earthworm jim : plus d'exploration, moins bourrin, + enfantin,plus de "plate-formes" ^^
.
Je ne pense qu'il y est quelque chose en particulier qui puisse définir un jeu de plate-forme mais il y a toujours un côté dominant qui nous permet de catégoriser facilement (?) le jeu.

de même je vote le premier opus de Sonic, comme toi par rapport à la révolution qu'il provoque à l'époque (vitesse, looping, fun, charisme, fluidité, musiques, diversités des niveaux, etc, etc...) suivi de très près par le 2 pour ses graphismes améliorés, la possibilité de se transformer en super sonic, les bonus stage en 3d !, et la vitesse de ouf !! (accéleration Bas + C), jouez en 60Hz vous comprendrez encore mieux ce que ça siginifie pour l'époque)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Jeu 4 Aoû 2011 - 17:00

oleglenorvegien a écrit:de même je vote le premier opus de Sonic, comme toi par rapport à la révolution qu'il provoque à l'époque (vitesse, looping, fun, charisme, fluidité, musiques, diversités des niveaux, etc, etc...) suivi de très près par le 2 pour ses graphismes améliorés, la possibilité de se transformer en super sonic, les bonus stage en 3d !, et la vitesse de ouf !! (accéleration Bas + C), jouez en 60Hz vous comprendrez encore mieux ce que ça siginifie pour l'époque)

J'ai toujours eu du mal à choisir mon SONIC préféré entre le 1 et 2! Le 1 fut un choc pour moi (ouah la musique de la Marble Zone), mais le 2 améliore un peu tout et rajoute l'indispensable spin dash. Mon coeur dit SONIC 1, mais la raison dit SONIC 2. Sinon il y a SONIC JAM sur SATURN qui rajoute le spin dash à SONIC 1, que demander de plus? Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Jeu 4 Aoû 2011 - 17:41

X-men 2 : clone wars est quand même un OVNI du jeu vidéo (et oui il est cher en PAL...)
(déjà c'est pas du tout un jeu de plate-forme pour moi mais bon on s'en fout ^^)

pourquoi ?
mettez la cartouche dans la megadrive et vous comprendrez ^^
je ne pense pas qu'il y est un autre jeu comme celui un jour (d'ailleurs j'ai cru au gros cart-mod j'avais failli envoyer un mail directement au gars qui me l'avait vendu après l'avoir testé ^^)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 17:44

C'est le fait que ça commence direct par le premier niveau qui te fait dire ça? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Jeu 4 Aoû 2011 - 18:01

Very Happy il y a des rpgs avant de toucher la manettes il faut attendre 2h30 ^^,
ici il y a un missile qui t'arrive dessus tout de suite,
c'est un peu à la Another World mais en pire parce que tu n'as même pas le logo sega, le jeu se lance direct !
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Ravenor80 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:14

lessthantod a écrit: Oui, mais admets que par rapport à un super metroid par exemple on reste sur sa faim aprés l'avoir parcouru une première fois.

Je ne sais pas, j'ai jamais été fan du jeu ... Embarassed le seul Metroid-like que j'aime est le Castlevania SoN, après les gouts ... je suis bien trop fan des séries Ghoul's n Ghosts et Gargoyle's Quest.

Sinon après mon coup de coeur plateforme 16 bits aurait été Mr Nutz, c'est marrant comme on passe d'un extrême à l'autre, d'un point de vue univers.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:18

Un homme de gout !

Mr nutz & ses musiques enchanteresses !
Le niveau crépusculaire est magique :thumright:
Le niveau d'avant est terrible aussi !!!

J'adhère ... j'adore !!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:21

oleglenorvegien a écrit: Very Happy il y a des rpgs avant de toucher la manettes il faut attendre 2h30 ^^,
ici il y a un missile qui t'arrive dessus tout de suite,
c'est un peu à la Another World mais en pire parce que tu n'as même pas le logo sega, le jeu se lance direct !

Je n'aime pas particulièrement être colporteur de mauvaises nouvelles mais il semblerait bien que tu te sois fait enfler sur ce coup là, parce que le jeu possède bien une présentation ainsi que le logo SEGA au lancement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:24

Je vais le tester ce soir pour vérifier ça scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:27

Après quelques recherches sur le net : il n'y pas d'intro !

"Dès la console allumée, X-Men 2 : Clone Wars se démarque par une entrée en matière très brutale. En effet le jeu vous jette directement face à un ennemi qui vous tire dessus ! Un choix original et déroutant qui bouscule les habitudes du joueur. Cette introduction donne le ton : le danger est réel, il faut se bouger !"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:31

dovob a écrit:Après quelques recherches sur le net : il n'y pas d'intro !

"Dès la console allumée, X-Men 2 : Clone Wars se démarque par une entrée en matière très brutale. En effet le jeu vous jette directement face à un ennemi qui vous tire dessus ! Un choix original et déroutant qui bouscule les habitudes du joueur. Cette introduction donne le ton : le danger est réel, il faut se bouger !"

Bah la vidéo que j'ai mise prouve pourtant le contraire.
Ou alors se pourrait-il que la version PAL ait été baclée et que les bras cassés qui s'en sont occupés aient omis l'intro ? Parce qu'on voit bien avec la vidéo que l'intro existe bel et bien sur la version Genesis.
Si c'est ça le problème, voilà une raison de plus pour éviter les jeux PAL comme la peste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Jeu 4 Aoû 2011 - 18:55

non pour une fois ça innove et ça surprend !!

mais vous vous trompez,
ce niveau est l'intro de l'intro !
Very Happy
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 19:13

oleglenorvegien a écrit:non pour une fois ça innove et ça surprend !!

mais vous vous trompez,
ce niveau est l'intro de l'intro !
Very Happy

+1

Après test, la sélection des personnages se fait après cette entrée en matière pour le moins particulière, mais qui me fait plaisir à chaque fois :)
On évite ainsi le sempiternel SEGA & co.

Donc pas d'enflade pour Ogle... & moi : on a juste du bol de le posseder en PAL Mr. Green

Je sens qu'il va chauffer ma bécane ce soir !

Et pour info : on peut jouer à 2 en coop.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 0:09

Tant mieux. Bonne nouvelle, donc. Wink
J'essaierai de le choper en version Genesis à l'occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Tanooki Ven 5 Aoû 2011 - 0:47

Super Mario World bien sûr! Je me souviendrais toute ma vie du jour ou je l'ai vu tourner dans un magasin le jour de sa sortie (la semaine d'après il était chez moi Very Happy ).

Sinon, je dois avouer que le Sonic premier du nom m'avait aussi bien impressionné à l'époque (et même encore maintenant ^^).
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par LoveAngel Ven 5 Aoû 2011 - 3:17

Sans Hesiter Super Mario World exelent jeux a l'epoque et meme encore aujourd'hui Mr. Green
LoveAngel
LoveAngel
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par rafifoudu31 Ven 5 Aoû 2011 - 14:15

Super mario world aussi, mais dit donc love t'es bien partie pour être dans le top 10 cette semaine Wink
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Ven 5 Aoû 2011 - 14:16

OZoran Tsubasa a écrit:Tant mieux. Bonne nouvelle, donc. Wink
J'essaierai de le choper en version Genesis à l'occasion.

je croie que c'est pareil pour la version genesis au niveau du niveau (^^) d'introduction, le logo SEGA arrive après ce niveau je croie aussi
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par injection18 Ven 5 Aoû 2011 - 16:30

Est-ce que vous savez s'il y a une raison au fait que sur les jeux SEGA ils ont arrêté de mettre le sample "SEEEEGAAAAAA" quand le logo apparait ? J'ai jamais été fan de SEGA (du temps de la grande guerre, maintenant avec le recul je ne leur en veux pas tant que ça ...) mais ça me faisait bien tripper ce son, et je trouve vraiment dommage de voir le logo SEGA sans aucun bruit ...
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 19:09

oleglenorvegien a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Tant mieux. Bonne nouvelle, donc. Wink
J'essaierai de le choper en version Genesis à l'occasion.

je croie que c'est pareil pour la version genesis au niveau du niveau (^^) d'introduction, le logo SEGA arrive après ce niveau je croie aussi

C'est juste histoire d'avoir une version optimisée d'origine (60Hz).

injection18 a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a une raison au fait que sur les jeux SEGA ils ont arrêté de mettre le sample "SEEEEGAAAAAA" quand le logo apparait ? J'ai jamais été fan de SEGA (du temps de la grande guerre, maintenant avec le recul je ne leur en veux pas tant que ça ...) mais ça me faisait bien tripper ce son, et je trouve vraiment dommage de voir le logo SEGA sans aucun bruit ...

Ce son avait été utilisé pour Sonic. Pas sûr qu'il y ait des masses de jeu qui l'utilisent, hormis les titres de la Sonic Team.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 19:18

En sonore je sais pas, mais en visuel... http://whipassgaming.com/genesisreviews/segalogofun.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Boni Ven 5 Aoû 2011 - 19:26

Sans grande originalité, je dirais super castlevania 4.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 10:48

Moi pour mes coups de cœur du moment je citerai "sonic CD", ainsi que les EARTHWORM JIM.
Ce sont les deux jeux qui me viennent directement à l'esprit en lisant le mot plate-forme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 11:52

Beaucoup de pages, alors que la réponse est évidente :



attention spoiler : dernier boss !


La musique est vraiment épique, tout ce passage est un grand moment !
(d'ailleurs tous les boss sont de grands moment dans ce jeu !!!)

Y a t-il vraiment besoin de débat ???

Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:08

Ho la vache, super souvenir le boss de fin Yoshi's Island. Un des rares jeux que j'ai fini. ^^
La musique de baston est épique (celle du premier mini boss aussi) ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par tsuky Sam 6 Aoû 2011 - 12:16

Pour moi c'est Yoshi's island, bien que je le mette a egalité avec DKC2.

_ Ses graphismes sont maginifique, certains y voient un aspect enfantin mais quel plaisir d'evoluer dans des teintes si bien choisies.

_ Pour les musiques meme si on atteint pas l'excellence de DKC2, elles marquent, se retiennent bien et c'est bien la l'essentiel.

_ En terme de gameplay c'est la que se fait la difference. Yoshi's island 2 peut etre facile si on ne le fait qu'en surface mais possede un challenge super interressant des lors qu'on veux faire tout les niveau a 100%. Sans parler des œufs a lancer qui ajoute une touche unique au gameplay.


Bref je me rapelle avoir detesté ce jeux quand on me l'a montré la premiere fois, je voulais meme pas y jouer. Ce qui me fait dire que contrairement a un DKC qui en met plein la vue au premier contact, ce YI2 il faut y jouer pour comprendre toute la richesse du jeux.

Mais c'est bien parce qu'il faut designer un jeu parce que sinon ses deux jeux font partie de mes meilleur experience videoludique.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:24

tsuky a écrit:Pour moi c'est Yoshi's island, bien que je le mette a egalité avec DKC2.

_ Ses graphismes sont maginifique, certains y voient un aspect enfantin mais quel plaisir d'evoluer dans des teintes si bien choisies.

_ Pour les musiques meme si on atteint pas l'excellence de DKC2, elles marquent, se retiennent bien et c'est bien la l'essentiel.

_ En terme de gameplay c'est la que se fait la difference. Yoshi's island 2 peut etre facile si on ne le fait qu'en surface mais possede un challenge super interressant des lors qu'on veux faire tout les niveau a 100%. Sans parler des œufs a lancer qui ajoute une touche unique au gameplay.


Bref je me rapelle avoir detesté ce jeux quand on me l'a montré la premiere fois, je voulais meme pas y jouer. Ce qui me fait dire que contrairement a un DKC qui en met plein la vue au premier contact, ce YI2 il faut y jouer pour comprendre toute la richesse du jeux.

Mais c'est bien parce qu'il faut designer un jeu parce que sinon ses deux jeux font partie de mes meilleur experience videoludique.

+ 1 ! La premiere fois que j'ai vu ce jeu, je n'ai pas accroche. Finalement, un pote me l'a prete, je m'y suis mis et j'ai vraiment adore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par alexmuc72 Mar 9 Aoû 2011 - 15:31

Yoshi's Island est pour moi , clairement le meilleur jeu de plateforme .
alexmuc72
alexmuc72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Mylo And Chibi Mer 10 Aoû 2011 - 18:41

Pour moi Super Mario World 2 aussi
Mylo And Chibi
Mylo And Chibi
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 09/08/2011

http://www.myloandchibi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par milo54 Jeu 11 Aoû 2011 - 0:50

difficile de choisir les meilleurs car il y en plein qui sont bien mais je cite les 3 que j'adore:
-sonic 1 sur megadrive
-super mario world sur super nintendo
-donkey kong country 3 sur super nintendo
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum