GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uncharted 3: vos impressions ?

+11
Snoz
Cardi
milo54
Barin
jeje92
snoopy06
MastaYoda
loky@ngel
Chô Aniki
Alto_3
naoned_west
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 17:06

J'utilise le topic de la Beta que je transforme directement en topic officiel, histoire d'eviter d'avoir la blinde de topics.

Je l'ai achete hier soir en rentrant du boulot, je pense me le commencer tranquillement demain.



Je laisse mes impressions dur la Beta:

Bon, ca fait trois jours que j'enchaine les parties sur cette beta.
Bref, le mode online n'a rien de revolutionnaire, il faut l'avouer. Neanmoins, il est tres fun.

Deja les cartes sont plutot bien foutues. Il y en a 3 de dispos:

- Le Yemen.
- Le Chateau.
- Le Hangar.

Certaines maps sont evolutives, par exemple, pour le Hangar, on commence dans un avion, entoure par des voitures et on finit dans le hangar.
Le Chateau brule petit a petit.

Le level design est vraiment bien foutu avec des acces partout, la possibilite de prendre ses adversaires a revers est enorme.

Je ne joue qu'en mode cooperation, ie deux equipes de 5 personnes. Le but est d'arriver le premier a 50 frags. L'equipe menee a tout au long de la partie des bonus limites dans le temps pour pouvoir revenir au score (possibilite de voir les ennemis, degats doubles, etc).

La maniabilite reste exactement la meme que celle des opus precedents. De ce fait, j'ai pu vite retrouve mes repaires.

Quant a la technique, le jeu est vraiment beau, notamment lors du stage du chateau avec des effets de lumiere et d'ombre de toute beaute.



Dernière édition par Shion le Jeu 3 Nov 2011 - 8:11, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par naoned_west Mar 12 Juil 2011 - 19:09

bonnes impressions aussi.. mais pour moi, Uncharted c'est quand même un "copié collé" de Tomb raider (sans le bonnet D..) mâtiné d'un soupçon d'Indiana Jones.

C'est sans doute l'évolution logique de la série, mais je trouve que le multi fait un peu gadget.

Les événements aléatoires sont une très bonne idée, quant à l'idée du "meurtre entre ami" d'un ennemi (donc en duo..), avec une action finale, aprés meurtre, à faire du style "give me five"... ben .. dans la réalité, puisque Sony n'a jamais donné un casque (même pourri..) comme Microsoft cela ne marche pas.. l'autre "copain" s'est déjà barré ailleurs....

En tout cas le contact est assez bon, même si je trouve des invraisemblances pour certaines armes : des shotguns qui ont des portés très longues, des armes automatiques qui "arrosent" mais qui ne touchent pas l'ennemi d'en face, etc.

La pire des morts reste quand même lorsque l'on essaie de prendre à revers (sans se faire voir..) un ennemi en hauteur : en général, il nous liquide, accroché comme bouse à un mur....

j'ai l'air de critiquer, mais j’espère seulement qu'ils ne vont pas "torcher" le mode solo (et surtout l'histoire..) chez les naughty dogs...

Uncharted n'est pas call of duty..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 19:40

A priori, le mode solo ne devrait pas etre torche. Je prends pour exemple Uncharted 2 qui avait egalement un mode en ligne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Mar 12 Juil 2011 - 20:12

Vous y avez eu accès comment à cette beta ? A moins que ça soit pour tout le monde (je suis peu l'actu PS3, pardonnez ma question^^) ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par naoned_west Mar 12 Juil 2011 - 21:17

Hello Alto_3 !

Et bien j'ai obtenu mon code via l'achat du jeu infamous 2 .....
le code était dedans , en plus....


naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 3:01

Je n'ai pas eu besoin de code. Pour moi, la Beta etait directement dispo a partir du PSN.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:09

Alors qui l'a achete ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Jeu 3 Nov 2011 - 8:28

Je l'ai pré-commandé, je l'attends (un comble).
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:30

Alto_3 a écrit:Je l'ai pré-commandé, je l'attends (un comble).

Arf ! C'est pour ca que j'evite les precos sur le net (sauf quand je n'ai pas le choix, ou alors chez e-capcom). Je prefere preco en magasin, comme ca je n'ai qu'a y aller le jour de la sortie^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Jeu 3 Nov 2011 - 8:32

Là, j'avais des avantages, c'est pour ça que je me suis laissé tenter. Je pré-commande deux jeux par an environ, c'est la dernière fois que je pré-co sur ce site (la FNAC pour ne pas le citer).
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Chô Aniki Jeu 3 Nov 2011 - 8:36

Pas encore fait Uncharted 2, donc pas pour tout de suite. :)

Un pote l'a précommandé sur la fnac aussi, obligé d'attendre le 2 novembre alors qu'il était déjà en magasin le 28 octobre. thumleft
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par loky@ngel Jeu 3 Nov 2011 - 8:40

Preco sur amazon. Mais la je suis en deplacement, j'espere le recevoir pour mon retour en fin de semaine. Avec bf3 et kingdom heart en cours les soirees vont etre occupees. . .
loky@ngel
loky@ngel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:45

Chô Aniki a écrit:Pas encore fait Uncharted 2, donc pas pour tout de suite. :)

Un pote l'a précommandé sur la fnac aussi, obligé d'attendre le 2 novembre alors qu'il était déjà en magasin le 28 octobre. thumleft
Ca, c'est vraiment pas cool. Je me demande s'il n'y a pas moyen de reclamer quelque chose, surtout dans le cas d'Alto qui l'a preco et pas recu le 2 novembre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Jeu 3 Nov 2011 - 11:01

Il est arrivé !

Premières impressions ce soir (là, je dois bosser, snif) !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par MastaYoda Jeu 3 Nov 2011 - 11:45

Bonjour !

J'ai eu la chance de mettre la main dessus la semaine passée et donc de déjà bien bourlinguer avec l'ami Nathan...

C'est juste de la bombe de balle de jeu!
Rien de vraiment nouveau par rapport au 2 mais qqs détails :

Le multi ne m'excite pas du tout donc je n'y ai pas touché mais le solo est d'une beauté à couper le souffle (on s’en doutait) : mise en scène extraordinaire, richesse des couleurs, gameplay et level design au ptis oignons, etc. du Uncharted quoi !

Les interactions avec les décors sont très sympas dans les fight et quand c’est possible, je préfère même dégommer les méchants à la main plutot qu’avec l’arsenal (très bien fourni).

Les QTE sont bien là (et je n’aime pas ça) mais pas omniprésents donc ça ne gâche pas trop le plaisir.
Les énigmes sont très bien foutues: bien dosées tout au long de l'aventure et on prend plaisir à se mettre dans la peau de l’aventurier qui ouvre les passage secrets, etc.

L’IA est surprenante (c’était aussi le cas dans le 2, je trouve) pcq pas moyen de rester planqué derrière son mur sinon les vilains te délogent à coup de grenade ou viennent chercher le contact physique. Les potes qui accompagnent dans l’aventure ne sont ni trop fonceurs ni trop cons.

L’histoire est digne d’un bon scénar hollywoodo-disney (à la Indiana Jones) et passe très bien.
La durée de vie en moyen est correcte même si je ne l’ai pas terminé (+/- la moitié)

Bref, les fans du genre ne doivent pas hésiter une seconde à acquérir ce jeu qui est un réel bijou.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par snoopy06 Jeu 3 Nov 2011 - 11:54

Je suis à la fin et suis un poil décu car pas assez de décors grandioses.
Sinon j'aime bien l'histoire, le rythme pendant les combats.
En gros un bon jeu "pop corn".
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Ven 4 Nov 2011 - 5:59

Premières impressions :

c'est beau, mais allez savoir pourquoi, je suis un poil déçu. J'ai l'impression que ça "scintille" beaucoup pendant les cinématiques (certains objets "brillent" plus qu'ils ne devraient).

Sinon, niveau gameplay, on retrouve très vite ses marques. J'attends maintenant les scènes marquantes du jeu ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par jeje92 Ven 4 Nov 2011 - 12:03

J'ai voulu le tester hier soir, mais il nécessite une mise à jour du firmware de la console. Comme je n'ai pas la possibilité en ce moment de la brancher sur le net, le jeu est gentiment retourné dans son emballage pour quelques semaines :|
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Barin Ven 4 Nov 2011 - 15:01

Tu peux télécharger la mise à jour depuis ton pc sur une clef usb pour la mettre sur ta PS3.

Sinon, j'ai vraiment adoré Uncharted 3. Le jeu est sublime et totalement fluide, 'faut attendre l'arrivée au château pour s'en rendre compte, le coup de l'avion et la fin sont vraiment bluffantes.

Niveau gameplay, c'est comme pour les 2 autres Uncharted, on retrouve nos marques rapidement, certaines améliorations ont été apportées ce qui rend le jeu un peu plus dynamique.

Au niveau des gunfights, les cartes sont faites pour justement n'avoir aucun endroit pour se cacher, il faut toujours bouger pour survivre (surtout au niveau du cimetière de bateaux).

Le seul reproche que je fais au jeu, c'est que niveau scénario, ça se rapproche un peu trop du 2.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par milo54 Ven 4 Nov 2011 - 20:51

j'ai aussi ce jeu , et franchement je suis bluffé par les graphismes tellement c'est beau à voir , et les cinématiques sont bien faits , ca fait un film d'aventure...
la jouabilité pas de problémes , les énigmes intéréssants...
bref un jeu à acheter les yeux fermés!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Cardi Ven 4 Nov 2011 - 20:54

J'aimes beaucoup, le jeu a posseder sur PS3. Seul reproche encore et toujours sur next gen : cette foutue durée de vie! 6h de jeu et deja a 70% terminé... Et je trace pas. Par contre bluffant sur beaucoup de points surtout graphiquement!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Ven 4 Nov 2011 - 21:00

Cardi a écrit:J'aimes beaucoup, le jeu a posseder sur PS3. Seul reproche encore et toujours sur next gen : cette foutue durée de vie! 6h de jeu et deja a 70% terminé... Et je trace pas. Par contre bluffant sur beaucoup de points surtout graphiquement!

Ouais, mais c'est un des rares jeux next-gen qui a une bonne replay value, à mon humble avis.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Snoz Ven 4 Nov 2011 - 21:01

"Seul reproche encore et toujours sur next gen : cette foutue durée de vie! 6h de jeu et deja a 70% terminé." le genre de commentaire que je ne comprendrais jamais...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Ven 4 Nov 2011 - 21:03

Snoz a écrit:"Seul reproche encore et toujours sur next gen : cette foutue durée de vie! 6h de jeu et deja a 70% terminé." le genre de commentaire que je ne comprendrais jamais...

Pourquoi ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Snoz Ven 4 Nov 2011 - 21:13

Pcq avant les jeux n'étaient pas forcément plus long, et surtout n'étaient pas si intense ds le mm style qu'un uncharted.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Ven 4 Nov 2011 - 21:35

Oui, c'est vrai. Mais le public évolue aussi !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Cardi Ven 4 Nov 2011 - 21:49

Snoz a écrit:Pcq avant les jeux n'étaient pas forcément plus long, et surtout n'étaient pas si intense ds le mm style qu'un uncharted.

Compare la durée de vie d'un solo sur Half Life et celle d'un COD par exemple... Tu vas me dire "oui mais il y a le online etc." et ben non je suis desole ça ne suffit pas. Quand le online a fait son apparition beaucoup de FPS et d'autres genres de jeux avait une durée de vie beaucoup plus longue en solo. Maintenant les jeux ont tendances a raccourcir au max le solo et privilégier le online ou les fameux DLC. On avait des durées de vie sur PS2, XBox et meme au debut de la next gen qui atteignait 15-20 h de jeu, maintenant en moins de 10h c'est plié... Alors oui l'immersion est parfaite, je prend un pied d'enfer durant le jeu mais le finir au bout de 8h non merci. Le premier Uncharted depassait la dizaine d'heure mais n'avait pas les rajouts coop/online que l'on trouve sur cet opus. Mais comme d'hab la duree sera rallongee par des dlc sans interet...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par naoned_west Sam 5 Nov 2011 - 9:33

+1 pour cardi !
J'ai malheureusement la même impression, y compris pour le "business" des DLCs...

Gros coup de gueule sur le online : entre des tricheurs ou des américains qui - au miracle - arrivent toujours dans les premières places au classement (merci les serveurs..)

Rendez nous les modes solos sur les jeux !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Sam 5 Nov 2011 - 10:46

Cardi a écrit:
Snoz a écrit:Pcq avant les jeux n'étaient pas forcément plus long, et surtout n'étaient pas si intense ds le mm style qu'un uncharted.

Compare la durée de vie d'un solo sur Half Life et celle d'un COD par exemple... Tu vas me dire "oui mais il y a le online etc." et ben non je suis desole ça ne suffit pas. Quand le online a fait son apparition beaucoup de FPS et d'autres genres de jeux avait une durée de vie beaucoup plus longue en solo. Maintenant les jeux ont tendances a raccourcir au max le solo et privilégier le online ou les fameux DLC. On avait des durées de vie sur PS2, XBox et meme au debut de la next gen qui atteignait 15-20 h de jeu, maintenant en moins de 10h c'est plié... Alors oui l'immersion est parfaite, je prend un pied d'enfer durant le jeu mais le finir au bout de 8h non merci. Le premier Uncharted depassait la dizaine d'heure mais n'avait pas les rajouts coop/online que l'on trouve sur cet opus. Mais comme d'hab la duree sera rallongee par des dlc sans interet...

Il y en a encore qui dépasse les 15h : déjà, tous les jeux de caisses ^^

Ensuite, tu as Rage qui est pas mal question durée de vie, d'après ce que j'ai lu.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncharted 3: vos impressions ? Empty Re: Uncharted 3: vos impressions ?

Message par Alto_3 Mar 8 Nov 2011 - 10:20

Et voilà, Uncharted 3 terminé !

J'ai passé un très bon moment, mais le 2 restera mon préféré !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum