GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos impressions sur la 3DS

+12
Evola
drfloyd
rastlin
Cardi
RiGo
SilverSwan
gigoutou
oiseau de proie
dynnelle
gatsuforever
Princeps.Bonus
lecks
16 participants

Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Vos impressions sur la 3DS

Message par lecks Sam 9 Juil 2011 - 15:04

Bonjour à tous...
Je viens de recevoir ma Nintendo 3DS, et j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose... mais même dans ces circonstances, je suis quand même déçus...

Je ne perçois pas cette "meilleur qualité d'image", ni de son... sa je m'en serai douté ^^
Mais au comble du désarroi le Joystick est minable (principale motivation d'achat)... aucune adhésion, sa n'arrête pas de glisser... je vais devoir jouer avec des gants de cuisine
ARF

et quand je lis :
Nintendo prend ses distances avec la 3D de la 3DS... mais continua à sortir ses jeux sur la 3DS en 2D... TADADADAAAAAAAAAAAA

Bien, rappelez-moi la principale innovation de la Nintendo 3DS? Hmmm

Nintendo s'était déjà cassé la gueule avec le Virtual boy... ils ont été assez timbré pour recommencer... Je veux pas dire mais la 3D est une mode qui s'essouffle rapidement et qui revient nous hanté environ tous les 10 ans depuis les années 50

Bientôt la Nintendo 4DS et son stylet vibro à sa mettre en suppo pour avoir une immersion totale
peut être que là, on aura véritablement la sensation de se faire....
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 37
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Princeps.Bonus Sam 9 Juil 2011 - 22:42

J’ai eu l’occasion d’en tester deux lors de la Japan Expo…
Lorsque je les ai quitté, je les aie laissé en mode 2D.
Pour apprécier les effets visuel il faut être juste en face de l’écran, non ! Pas comme ça, comme ça !
Malheureusement lorsque je tiens une console portable dans mes mains je ne suis naturellement pas bien en face, j’incline légèrement la bête et donc, je ne peu profiter pleinement du visuel 3D.
Bon, sérieusement si je me met juste bien en face, la page de présentation du dernier Zelda c’est super beau mais… mes vertèbres cervicales me font vite savoir qu’elles n’apprécient pas la position ; chochottes ?

Dans le jeu c’est sympa quelques secondes mais j’ai eu une impression bizarre, comme si j’étais face à un écran cathodique avec une fréquence de rafraîchissement trop faible. Un coup à avoir rapidement un mal de crane.

Ce n’est pas la 3D qui me fera acheter une console portable de plus.

Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par lecks Dim 10 Juil 2011 - 0:16

Pour profiter de la 3D faut avoir de bon yeux, bon nombres de personnes (mon père par ex...) ne peuvent profiter de cet effet 3D du à X ou Y raisons... médical en rapport avec leurs visions.
Pour ma par j'ai 10/10 aux yeux et cela n'empêche que 10 sec de 3D me file la migraine pour 2 heures... avec des yeux de GOBI pendant 1/4 h avant de me réhabitué à la réalité ^^

Par contre je revient sur ce putain de Joy pourave... Il n'y a aucune prise pour le doigt, pas d'adhérence on est obligé de forcé pour gardé le doigt dessus, car sa glisse constamment... et pour le RE 3D quand vous avez le big boss au cul et que votre perso perd de la vitesse car votre doigts glisse (déjà que le jeu est pas top, niveau game play)... se qui donne au final une prise en main de la console vraiment bancal... et sa m'a ruiné le pouce pour 10 min de jeu

SA CRAINT

Je commence sérieusement à y mettre une punaise, pour pouvoir jouer
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 37
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par gatsuforever Dim 10 Juil 2011 - 0:33

Moi perso sur Ocarina of time, j'aime bien activer la 3D ca donne un jolie effet de profondeur au jeu.
Pr contre avec dead or alive, je le desactive car inutile.
Je pense que la 3D est juste un gadget une option qui sert juste à vendre une DS amelioré lol
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par dynnelle Dim 10 Juil 2011 - 23:25

j'ai testé la 3ds dans une boutique de jeux vidéos et ça m'as fait mal aux yeux! et en effet le joystick est minable comme tu le dit lecks, ça glisse donc ça gâche tout le fun du jeu.
ils ont intérêt de sortir un paquet de jeu sur cette 3ds sinon elle sera vite aux oubliettes!
dynnelle
dynnelle
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 813
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/06/2011

https://www.youtube.com/user/dylolita?feature=mhee#p/a/u/1/XuX9Wt

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par lecks Lun 11 Juil 2011 - 0:01

Je viens encore de me faire une partie dessus... je tiens pas plus de 20 minutes, et sans 3D le joystick me flingue le pouce à chaque fois... je crois que je vais en rester là... ou customisé le stick
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 37
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par oiseau de proie Lun 11 Juil 2011 - 2:34

On parle souvent du tsunami pour expliquer les méventes de cette 3DS au Japon mais si les vraies raisons étaient celles que vous venez d'évoquer en plus d'un line-up peu engageant ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par gigoutou Lun 11 Juil 2011 - 7:22

C'est marrant, j'ai souvent entendu des bons retours de ce fameux joystick.
Pourtant, en l'ayant testé à un micromania, je l'avais pas trouvé génial, un peu "cheap".
Déjà, quand je parcourais les menus, je trouvais pas que ça répondait au doigt et à l'oeil alors j'imagine que dans le jeu... T_T.
J'attends la 3ds lite pour ma part ^^
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par SilverSwan Lun 11 Juil 2011 - 12:03

Moi la 3DS, bof, je n'ai été trop interesser. J'ai déjà une ds, une des 1ere, et elle me suffit amplement, je n'y joue en plus presque pas. Et je fait parties des gens ayant assez vite mal à la tête sur une console portable, alors imaginez si en plus c'est un écran 3D xD.
SilverSwan
SilverSwan
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 10/07/2011

http://xLittleZomby.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 19:19

Lecks >>> Le parallele avec le VB n'est pas vraiment bien choisi.

Pourquoi ?

1- Parce que l'epoque n'est pas la meme. Je connais des Casuaals Gamers japonais qui ont achete la 3DS rien que pour le cote technologique.

2- La 3D n'est pas obligatoire sur 3DS, on peut tres bien la desactiver et profiter des jeux qui vont sortir dessus, technologiquement parlant au-dessus de la DS, bref, la nouvelle generation quoi.

3- La VB etait une machine tres contraignante, de par sa forme et la posture qu'il faut adopter pour y jouer. Ce n'est ni une machine portable, ni une machine de salon (parce qu'on ne peut pas jouer sur sa tele).

4- La VB n'affichait que 4 couleurs, alors que lors de sa sortie, on avait deja des consoles de salon telles que la Saturn ou encore la Playstation.

5- Lors de la conception de la VB, il y a eu des quiproquos au sein de Nintendo. Alors qu'une partie du staff voyait cela comme un jouet, d'autres employes (et les plus influents) ont voulu le considerer comme le successeur de la Game Boy.

6- Enfin, les ventes actuelles de la 3DS sont bien superieures a celles de la VB.

7- il n'y a pas que Nintendo qui prone la 3D. Sony egalement. Seulement, pour profiter de la 3D avec Sony, il faut investir dans la console, dans une tele, dans une ou plusieurs paires de lunettes. Avec Nintendo, il suffit juste de se procurer la 3DS.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par RiGo Mar 12 Juil 2011 - 2:49

Comme dit plus haut la 3D est un plus, mais pas une révolution, déjà tout le monde n'y ai pas sensible, certaines personnes ne la voient simplement pas car sans parler d'inclinaison de la console ou autre, leurs yeux ne voient simplement pas la 3D Stéréoscopique, de la même manière que certaines personnes sont plus ou moins sensibles à l’effet 3D sur un film au cinéma, certains diront "OMG c'est trop imba!" et d'autres ne seront pas convaincus, le ressenti est différent suivant les yeux de chacun.

Cependant la 3DS, avec ou sans 3D c'est la nouvelle gen. de portable avec des jeux qui seront je pense techniquement plus beaux et au dessus du niveau d'une DS normale, hormis le côté 3D la 3DS est une DS sous amphétamines, bien plus puissante, après la 3D ça reste un gadget et plus un argument marketing a mon avis pour essayer de convaincre les possesseurs de DS/DSi/DSiXL de racheter une console et d'orienter les nouveaux directement vers ce produit, pourquoi acheter un DSi quand on peut avoir une 3DS qui lit les jeux DSi (sauf si on est à 50€ prêt c'est sûr)...

Je ne pense pas craquer de suite, j'attendrai bien de voir ce que donnera la version 2 de la console d'ici peut être 2ans avec je l'espère un meilleur stick, qui est clairement en dessous d'une bonne vieille croix directionnelle et mauvais si on le compare à celui d'une PSP par exemple, wait & see donc.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par gigoutou Mar 12 Juil 2011 - 5:07

Je ne pense pas craquer de suite, j'attendrai bien de voir ce que donnera la version 2 de la console d'ici peut être 2ans avec je l'espère un meilleur stick, qui est clairement en dessous d'une bonne vieille croix directionnelle et mauvais si on le compare à celui d'une PSP par exemple, wait & see donc.

Mouais, le stick de la psp est loin d'être une référence, je préfère de loin celui de la 3ds encore... Après, celui de la psp vita s'annonce intéressant par contre, on verra...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Princeps.Bonus Mar 12 Juil 2011 - 8:53

Le stick de la 3DS n’est pas si pourri que ça… je ne déconne pas ! Ça semble être une version améliorée du « pad » de la « NES Max » !!!
Si vous avez déjà du mal avec le stick de la 3DS, ne touché jamais à un contrôleur NES Max.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par lecks Mar 12 Juil 2011 - 12:02

J'ai le controlleur NES MAX... la manette à une bien meilleur prise en main que le stick 3DS...
je suis obligé de faire des pauses sur cette console, car je me ruine les doigths
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 37
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Princeps.Bonus Sam 16 Juil 2011 - 16:03

Je reconnais que mon NES Max fut acheté d’occasion, j’ignore ces antécédents, je ne l’ai jamais démonté… peut être que mon exemplaire est bon à nettoyer ? Et ne demande que ça pour remonter l’estime que j’ai de lui.
M’enfin, pour revenir au sujet, si j’achetais une DS se serait une Lite.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Cardi Sam 16 Juil 2011 - 16:14

Le stick de la 3DS est quand même plus fiable et pratique que celui de la PSP par exemple. Mais je comprends quand tu parle de "glisse" sur le stick. Sur Zelda OOT cela m'est arrivé plusieurs fois notamment en faisant des rotations autour des ennemis que le stick m'échappe.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par rastlin Sam 27 Aoû 2011 - 9:39

Bon j'ai acheté la mienne à la FNAC et rapporté dans les huits jours. L'effet 3D me flingue les yeux. En plus je me fait trop vieux pour jouer sur un si petit ecran. Cette remarque s'applique maintenant à toutes les portables. Si on pouvait jouer sur sa télé avec la psp ou la 3DS je serais ravi pour les jeux en exclu malheureusement fini le gameboy playeur sur snes ou gamecube.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par drfloyd Sam 27 Aoû 2011 - 9:59

les papys devront attendre le modele XXL Mr. Green

_______________________________________________________
Vos impressions sur la 3DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Evola Sam 27 Aoû 2011 - 15:01

lecks a écrit:
Nintendo s'était déjà cassé la gueule avec le Virtual boy... ils ont été assez timbré pour recommencer... Je veux pas dire mais la 3D est une mode qui s'essouffle rapidement et qui revient nous hanté environ tous les 10 ans depuis les années 50

Bientôt la Nintendo 4DS et son stylet vibro à sa mettre en suppo pour avoir une immersion totale
peut être que là, on aura véritablement la sensation de se faire....

Au delà du réel , au delà du rationnel cet homme vient , sans s'en apercevoir, de pénétrer dans la quatrième dimension ^^



Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Invité Sam 27 Aoû 2011 - 17:38

je l'ai testé il y a quelques semaines sur une borne d'un magasin. j'ai été déçu par l'ergonomie du stick que je trouve mal placé et la 3D que je ne voyais pas en plus de me flinguer ce qui me reste d'yeux Very Happy
j'ai eu l'occasion de prendre en main la 3DS d'un ami hier et de pouvoir la tester plus longuement avec divers jeux (dead or alive ou le zelda). toujours déçu par l'ergonomie du stick avec cette fois en plus une sensation pas très agréable au toucher après quelques minutes (pour DOA, je suis revenu à la croix). par contre je reviens sur ma position concernant la 3D, à niveau minima ça reste agréable et pas trop fatiguant (quoique àprès une demi heure je suis revenu en 2D, il faudra sans doute un temps d'adaptation).
résultat je me laisserais surement tenté par une 3DS XL (écrans trop petits, je me suis habitué à ma DS XL) avec je l'espère une ergonomie retravaillée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par CTJ Sam 27 Aoû 2011 - 17:46

Perso j'en suis simplement ravi.

J'ai attaqué Zelda OoT 3D et je trouve ça formidable en tous points. Pas de soucis avec le stick ni la 3D. Je la trouve très confortable.

Un essai en boutique ne m'avait pas convaincu mais au final, une utilisation prolongé sur un excellent jeu me fait dire que je la trouve très bien.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par arocka Sam 27 Aoû 2011 - 18:07

Pareil que mon VDD . :o
(Sans l'essai en magasin)

Mais totalement convaincu par la mini-bête.
Un écran un poil plus grand et la sortie de Luigi Mansion 2 et tout serait parfait . ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par rastlin Sam 27 Aoû 2011 - 18:31

drfloyd a écrit:les papys devront attendre le modele XXL Mr. Green

C'est dur mais juste. Et puis on est quand même mieux à jouer dans un canapé,la tête droite (pas de torticoli) que penché dans le metro (enfin en ardèche y'en à pas).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par sansors Sam 27 Aoû 2011 - 18:43

Totalement déçus, la 3D ne m'as vraiment pas convaincu en comparant avec mon écran 3D + lunette active , le joystick était moyen mais suffisant, mais le manque de bon jeux achève le tout.... Une fois que j'ai vu le nombre de jeux annulé, j'ai profiter du délai de rétraction, et je ne regrette pas du tout.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 6:12

Je crois que l'annee prochaine, la 3DS devrait bien marcher (surtout avec les sorties prevues en fin d'annee)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par bamo Lun 5 Sep 2011 - 15:43

Je pense que la 3D est très accesoires a près j'ai envie d'essayer ca sur Ocarina of time 3D :)
avatar
bamo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par CTJ Lun 5 Sep 2011 - 15:45

bamo a écrit:Je pense que la 3D est très accesoires a près j'ai envie d'essayer ca sur Ocarina of time 3D :)

Franchement je le pensais aussi mais en fait non. La 3D sur le Zelda je ne joues plus sans. Ca me semble bien fade quand elle est désactivée ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la 3DS Empty Re: Vos impressions sur la 3DS

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 19:03

C'est vrai que sur le Zelda, elle rend vachement bien cette 3D...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum