GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 10:25

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 10:48

CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
En PAL certes, mais si tu compares les ludothèques JAP, je dirais que ça dépend des goûts...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 16 Juil 2015 - 14:56

CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
NON
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 15:34

SI


On a bien avancé. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 16 Juil 2015 - 21:25

Ce topic tourne forcément en rond.

De toute façon j'ai déjà exposé la Seule Vérité Vraie dans les pages précédentes.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Menadel Jeu 16 Juil 2015 - 21:37

lessthantod a écrit:
CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
NON
Comment ça tu n’adhères pas aveuglément à l'avis éclairé d'un mec qui a pour pseudo captain sushi? MDR
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Sam 18 Juil 2015 - 17:54

Avantage indéniable de la saturn ? un vrai pad avec une croix de direction tip top pour les jeux de baston. Je ne suis jamais fait aux manettes standards Ps1,2 et 3. L'absence de vrai croix de direction est une torture pour certains jeux, elles génères des crampes au pouce gauche.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Juil 2015 - 0:42

petitevieille a écrit:De toute façon j'ai déjà exposé la Seule Vérité Vraie dans les pages précédentes.
 ... la seule, la vraie salut

Menadel a écrit:
lessthantod a écrit:
CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
NON
Comment ça tu n’adhères pas aveuglément à l'avis éclairé d'un mec qui a pour pseudo captain sushi? MDR
NON Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nergal Dim 19 Juil 2015 - 0:54

CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.

roooo , alors là je peux pas laisser passer ça ,la logithèque de la play est énorme mais 90% des jeux sont tout pourrite Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 435303

elle était même pas foutu de tenir le pavé pour les adaptation snk entre autres What a Face

ceci dit, maintenant les jeux qui vieillisse le mieux, c'est ceux en 2D

et puis virtua stick pro HSS-0130 rules Mr. Green

gloire à la saturn Mr. Green Mr. Green
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 19 Juil 2015 - 1:08

nergal a écrit:gloire à la saturn Mr. Green Mr. Green
Twisted Evil Twisted Evil

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nergal Dim 19 Juil 2015 - 1:16

merci pour la video lessthantod Mr. Green
je suis en cours de visionnage What a Face
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 19 Juil 2015 - 21:36

Pour moi au point de vue de mes gouts il ny a pas photo meme si les jeux vieillisent mal la play1 est l une des plus grande reussite,nintendo et sega non pas reussis a se relever...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par upsilandre Jeu 23 Juil 2015 - 17:32

stanx974 a écrit:
La sega saturn a été pensé pour la 2D. cela se voit dans les king of fighters / marvel /... ou elle débrouille beaucoup mieux que la psx.
Le processeur 3D a été mis a l'arrache pour concurrencer la psx mais malheureusement trop difficile à programmer.
Y a pas de processeur 3D a proprement parler. La Saturn est vraiment une console 2D avec un GPU pour les sprites et un GPU pour les background (Un peu comme dans une SNES) mais a ce niveau de performance 2D les sprites sont tres paramétrables et déformables (d'autant que cette fois ca passe par un framebuffer intermediaire) et ca en fait donc des polygones a 4 sommets (au lieu de 3 qui est en général la primitive adapté a la 3D). A partir du moment ou t'as la possibilité de tracer a l'ecran des polygones sur mesure tu peux faire de la 3D (La 3DO a la meme approche je crois, la Saturn est une sorte de 3DO++), te manque juste la capacité de calcule vectoriel pour la phase de transformation géométrique qui précede l'affichage et qui est finalement la veritable phase 3D donc a la limite le seul truc qu'ils ont du ajouter pour aider la 3D c'est le second CPU pour avoir plus de capacité arithmétique que ne nécessitait la 2D mais c'est juste une copie du CPU qui etait deja présent, il a rien d'un chip 3D.

Le dileme de la 3D sur Saturn c'est que si on fait de la 3D de facon classique comme sur PS1 alors on va utiliser uniquement le VDP1 (GPU des sprites) et pas le VDP2 (ni la VRAM qui va avec). Donc toute l'ingéniosité des jeux 3D sur Saturn va etre de trouver des moyens divers et variés d'utiliser les multiples backgrounds du second GPU (et sa VRAM) et comme parmis les layers de background y a aussi 2 background en mode 7 ils vont pouvoir par exemple en utiliser un pour faire le sol de certain jeu. (l'exemple de VF1 est effectivement tres bon, une première version avec un sol pourri en polygone qui clip et des persos en flat puis une version remix ou le sol est un background en mode 7 de meilleur qualité et qui libère des ressources et de la VRAM du VDP1 pour alors améliorer aussi les personnages)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 23 Juil 2015 - 20:27

upsilandre a écrit:
stanx974 a écrit:
La sega saturn a été pensé pour la 2D. cela se voit dans les king of fighters / marvel /... ou elle débrouille beaucoup mieux que la psx.
Le processeur 3D a été mis a l'arrache pour concurrencer la psx mais malheureusement trop difficile à programmer.
Y a pas de processeur 3D a proprement parler. La Saturn est vraiment une console 2D avec un GPU pour les sprites et un GPU pour les background (Un peu comme dans une SNES) mais a ce niveau de performance 2D les sprites sont tres paramétrables et déformables (d'autant que cette fois ca passe par un framebuffer intermediaire) et ca en fait donc des polygones a 4 sommets (au lieu de 3 qui est en général la primitive adapté a la 3D). A partir du moment ou t'as la possibilité de tracer a l'ecran des polygones sur mesure tu peux faire de la 3D (La 3DO a la meme approche je crois, la Saturn est une sorte de 3DO++), te manque juste la capacité de calcule vectoriel pour la phase de transformation géométrique qui précede l'affichage et qui est finalement la veritable phase 3D donc a la limite le seul truc qu'ils ont du ajouter pour aider la 3D c'est le second CPU pour avoir plus de capacité arithmétique que ne nécessitait la 2D mais c'est juste une copie du CPU qui etait deja présent, il a rien d'un chip 3D.

Le dileme de la 3D sur Saturn c'est que si on fait de la 3D de facon classique comme sur PS1 alors on va utiliser uniquement le VDP1 (GPU des sprites) et pas le VDP2 (ni la VRAM qui va avec). Donc toute l'ingéniosité des jeux 3D sur Saturn va etre de trouver des moyens divers et variés d'utiliser les multiples backgrounds du second GPU (et sa VRAM) et comme parmis les layers de background y a aussi 2 background en mode 7 ils vont pouvoir par exemple en utiliser un pour faire le sol de certain jeu. (l'exemple de VF1 est effectivement tres bon, une première version avec un sol pourri en polygone qui clip et des persos en flat puis une version remix ou le sol est un background en mode 7 de meilleur qualité et qui libère des ressources et de la VRAM du VDP1 pour alors améliorer aussi les personnages)
Put.... Je comprends rien a ce que tu dis...Lol
La chose qui est sur c est que la qualité et le fait que la console marchera depend des jeux que tu as avec.
Et la désolé c est imcomparable,apres la qualité de la machine et le potentiel de celle ci je ne suis pas un expert.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 23 Juil 2015 - 21:01

Le topic tourne sérieusement en rond.

J'ai expliqué avec des faits avérés que pendant la confrontation commerciale, la comparaison des ludothèques n'était absolument pas tranchée aussi nettement qu'on le dit. Évidemment si on compare l'intégralité des ludothéques, avec une durée d'exploitation deux fois plus longue, l'engin de Sony est mécaniquement doté de plus nombreux jeux.
Mais en 1996, je maintiendrai éternellement, NON, la ludothèque de la Saturn n'était pas inférieure.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 23 Juil 2015 - 21:16

petitevieille a écrit:Le topic tourne sérieusement en rond.

J'ai expliqué avec des faits avérés que pendant la confrontation commerciale, la comparaison des ludothèques n'était absolument pas tranchée aussi nettement qu'on le dit. Évidemment si on compare l'intégralité des ludothéques, avec une durée d'exploitation deux fois plus longue, l'engin de Sony est mécaniquement doté de plus nombreux jeux.
Mais en 1996, je maintiendrai éternellement, NON, la ludothèque de la Saturn n'était pas inférieure.
Peut être mais 5 ans après c était terminé...
certainement quand 1996 non mais si on parle saturn vs ps1 on se base sur plusieurs années voir sur le pont terme...
je ne dis pas que la saturn était bidon loin de la
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 23 Juil 2015 - 21:20

Mais ca restera le gros problème de sega sur toutes leurs consoles
Megadrive dreamcast saturn game gear ils ont vite eu un problème des qu' il a fallu sortir plus de 10 jeux interessant
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Ven 24 Juil 2015 - 9:19

Nian? scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 24 Juil 2015 - 17:20

Je dirais même plus ... Rolling Eyes urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par dam's Ven 24 Juil 2015 - 22:38

En 1996 étaient déjà sortis tellement de trucs énormes sur la play: Wipe out, Destruction Derby, Tekken, Ridge Racer... avant l'avalanche! Bref à mon sens très vite après la sortie de la play les logithèques ont été déséquilibrées (ptet pas au Japon? en comptant les jeux de go? :-))
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 24 Juil 2015 - 23:16

Et sur Saturn c'était énorme aussi : Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Cop 1 et 2, pour ne parler que des titres les plus susceptibles de toucher un large public.
Les enfants, ne m'obligez pas à retourner fouiller les chiffres, je l'ai déjà fait sur l'une de ces pages.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 3:05

Difficile de choisir, j'aime beaucoup les 2 même si j'ai découvert la Saturn tardivement. Je pense que tout a déjà été dit mais perso si j'aime autant la Saturn, c'est principalement pour tous ces jeux orientés arcade, d'excellentes conversions avec les ram de 2 et 4 mo. Mention spéciale à X-men vs Street Fighter, un portage de débile mental qui m'a mis une claque quand je l'ai lancé pour la 1ère fois. Après, la Saturn possède aussi son lot d'exclus du style Astal, Guardian Heroes, Burning Rangers, Deep Fear, Mr Bones dont je suis assez fan.

La PS1 m'a aussi fait passer d'excellents moments avec les Crash Bandicoot, Resident Evil etc... enfin bref tout le monde connait ses jeux cultes. Je ne suis pas un gros fan du Dualshock, le pad Saturn V2 l'enterre totalement pour moi.

Par contre s'il y a un match où la Saturn gagne par K.O, c'est bien au niveau de la robustesse/fiabilité. J'ai eu 2 PS1 qui ont développé le syndrome de la lentille qui fatigue à mort, avec les séquences cinématiques qui saccadent tant au niveau de l'image qu'au niveau du son, vraiment frustrant!

En fait je crois que je préfère la Saturn Embarassed
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par dam's Sam 25 Juil 2015 - 8:22

C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Sam 25 Juil 2015 - 12:00

Vincenzotaku a écrit:Difficile de choisir, j'aime beaucoup les 2 même si j'ai découvert la Saturn tardivement. Je pense que tout a déjà été dit mais perso si j'aime autant la Saturn, c'est principalement pour tous ces jeux orientés arcade, d'excellentes conversions avec les ram de 2 et 4 mo. Mention spéciale à X-men vs Street Fighter, un portage de débile mental qui m'a mis une claque quand je l'ai lancé pour la 1ère fois. Après, la Saturn possède aussi son lot d'exclus du style Astal, Guardian Heroes, Burning Rangers, Deep Fear, Mr Bones dont je suis assez fan.

La PS1 m'a aussi fait passer d'excellents moments avec les Crash Bandicoot, Resident Evil etc... enfin bref tout le monde connait ses jeux cultes. Je ne suis pas un gros fan du Dualshock, le pad Saturn V2 l'enterre totalement pour moi.

Par contre s'il y a un match où la Saturn gagne par K.O, c'est bien au niveau de la robustesse/fiabilité. J'ai eu 2 PS1 qui ont développé le syndrome de la lentille qui fatigue à mort, avec les séquences cinématiques qui saccadent tant au niveau de l'image qu'au niveau du son, vraiment frustrant!

En fait je crois que je préfère la Saturn Embarassed

Tu as tout resumé dans ta premiere phrase vincent si les gens preferent la saturn c est pour les jeux d arcade.....Comme pour la Dream.De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Vincenzotaku Sam 25 Juil 2015 - 12:40

dam's a écrit:C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.

ça me fait penser que je n'ai pas encore testé la version Saturn de ce jeu. On m'a dit qu'elle se faisait mettre en pièce par la version PS1 mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il existe quelques vidéos comparatives sur le net donc j'irai voir.


Madkillah78 a écrit:De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...

Complètement d'accord, même en étant fanboy de la Sat je sais rester objectif. La ludothèque PS1 est plus fournie.
Vincenzotaku
Vincenzotaku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Sam 25 Juil 2015 - 12:50

Vincenzotaku a écrit:
dam's a écrit:C'est vrai, tu as raison. J'étais dans le faux.
Pour ma part, c'est vrai qu'à cette époque je n'avais d'yeux que pour Wipe out qui reste (le 1 uniquement) un de mes meilleurs jeux. J'ai souvent acheté une machine pour un jeu en particulier.

ça me fait penser que je n'ai pas encore testé la version Saturn de ce jeu. On m'a dit qu'elle se faisait mettre en pièce par la version PS1 mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer. Il existe quelques vidéos comparatives sur le net donc j'irai voir.


Madkillah78 a écrit:De dire que vous preferez la saturn par rapport a un type de jeu particulier c est normal mais de la a dire qu elle est meilleur que la PS il faut etre honnète c est pas comparable...

Complètement d'accord, même en étant fanboy de la Sat je sais rester objectif. La ludothèque PS1 est plus fournie.
Je pense qu elle est plus fournie quantitativement et qualitativement en nombre de tres bon jeux....
Meme si il ya de bons jeux comme sur d autres consoles de sega.
Mais pour la saturn j ai l impression de voir la meme chose que la megadrive avec la snes,la dreamcast avec la ps2...Je reste persuadé que les consoles sont de bonnes consoles mais le manque de jeux de qualité fait que les sega ne se relevent pas de se manque de choix...Je ne suis pas un pro sony car je suis passé sur xbox 360 plutot que la ps3....Et je me dis meme que si sega avit le culot de ressortir une console de nos jours car graphiquement je trouvais les jeux plus beau sur saturn ou dreamcast(je parle bien uniquement graphique)..Il pourrait faire qqch car maintenant les gamers recherchent du grpahisme plutot que du contenu contrairement a avant...Et pour finir ce qui a tuer toutes les segas par rapport a leur concurence ce sont les rpg inexistants sur SEGA.Et tout le monde sait que c est un gros marché le RPG.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Sam 25 Juil 2015 - 22:08

gros marché le RPG? Actuellement, je ne trouve pas. Par contre, il y aurait clairement la place pour un PSO.

Mais aussi pour un retour de Virtua Fighter, Sega Rally, Hang-On et j'en passe.


Par contre, si Sega revenait, la console aurait les jeux Sega et finalement 99% de sjeux One et PS4, lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 26 Juil 2015 - 11:56

Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2015 - 19:18

Madkillah78 a écrit:Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
Et pourtant, je pense qu'ils devraient en fournir.

Il faut faire différent pour se démarquer.

Regarde FF VII personne n'aurait voulu d'un tel jeu si la communication n'avait pas été de taille, et un nom connu à l'étranger.

Le grand public n'attendait absolument pas un grand RPG. Il a été un succès car c'est un bon jeu mais surtout bien promu et se démarquant des jeux proposés à l'époque.

Les simu auto ça ne se vend qu'à une petite niche de joueurs pourtant GT s'est vendu à 10M d'unités et a été le jeu le plus vendu de la PS1. Car différent des autres, bien réalisé, bien promu.

Ils auraient plus de sous s'ils ne mettaient pas 500M d'€ dans un jeud e merde comme Destiny...

Mais ceci est un autre débat.

Concernant, le fight. Je pense justement que la saturn a une longueur d'avance en matière de jeux de fight justement.

2D mais aussi 3D avec 2 Virtua Fighter (plus Remix), Virtua Fighter Kids, Virtual On, Last Bronx, le jeu de baston avec Sonic, Fighter Megamix et j'en oublie pour les exclues.

Seul Tekken fait très mal en face, avec 3 très bon jeux, et Namco récidive avec Soul Blade.
Bloody roar est également un jeu de combat indispensable sur Playstation mais c'est à peu près tout.

Les autres sont soit moyens, soit présents sur Saturn aussi (DOA et Rival Schools).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Dim 26 Juil 2015 - 19:40

kalo99 a écrit:
Madkillah78 a écrit:Non je parlais de marché a l epoque en terme RPG...Mais en ce moment il ya un gros marché  rpg........De demendeur mais pas de fournisseur c est bien la le probleme.
Et pourtant, je pense qu'ils devraient en fournir.

Il faut faire différent pour se démarquer.

Regarde FF VII personne n'aurait voulu d'un tel jeu si la communication n'avait pas été de taille, et un nom connu à l'étranger.

Le grand public n'attendait absolument pas un grand RPG. Il a été un succès car c'est un bon jeu mais surtout bien promu et se démarquant des jeux proposés à l'époque.

Les simu auto ça ne se vend qu'à une petite niche de joueurs pourtant GT s'est vendu à 10M d'unités et a été le jeu le plus vendu de la PS1. Car différent des autres, bien réalisé, bien promu.

Ils auraient plus de sous s'ils ne mettaient pas 500M d'€ dans un jeud e merde comme Destiny...

Mais ceci est un autre débat.

Concernant, le fight. Je pense justement que la saturn a une longueur d'avance en matière de jeux de fight justement.

2D mais aussi 3D avec 2 Virtua Fighter (plus Remix), Virtua Fighter Kids, Virtual On, Last Bronx, le jeu de baston avec Sonic, Fighter Megamix et j'en oublie pour les exclues.

Seul Tekken fait très mal en face, avec 3 très bon jeux, et Namco récidive avec Soul Blade.
Bloody roar est également un jeu de combat indispensable sur Playstation mais c'est à peu près tout.

Les autres sont soit moyens, soit présents sur Saturn aussi (DOA et Rival Schools).
On est d accord sur tout a part que avec final fantasy on s attendait a un bon jeu quand meme....Mais pour granturismo je suis pas trop d accord quand tu vois en broc tout les jeux de voiture sur tout type de support tu te dis que beaucoup de gamers adore les jeux de voiture et gran turismo la revolutionné...
Les geux de baston/arcade sont a coup sur des jeux sega c'est leur marque de fabrique mais c est tout la leur probleme...Meme si je dois avouer qu ils sont plutot jolie.J aimais bien soulcalibur quand meme et tekken avait la classe....Mais le probleme c est que quand tomb raider resident evil parasite eve gran turismo suikoden tekken crash spyro wipeout silent hil(grrrr quel jeu)etait disponiblr on ne peut que s incliner,si elle a ecrasée la concurence ce n est pas parcequ ont n'est tous des pigeons la reussite de la console se résume a la qualité de ses jeux...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 22 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Dim 26 Juil 2015 - 20:05

Bien sur. Mais aujourd'hui les simu ne font pas vendre sinon tout le monde aurait une One avec déjà le second Forza Motorsport cette année et un Forza horizon. Ca ne fait plus vendre.

Je ne sais pas pourquoi les tiers ont laissés tombés la Saturn. Tomb Raider, resident evil et wipeout sont sur saturn également et il me semble que resident evil devait être une exclue Saturn avant que Capcom se rende compte de la difficulté de programmation comparée à la ps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum