GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

+13
dashue
Davy Gordon
Croaker
rafifoudu31
rugalwave
louloute
KVA
Jon
Alto_3
nicolpodo
Jusensei
djbra
Mister Citron
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par nicolpodo Dim 26 Juin 2011 - 21:05

Shenmue III a écrit:
rugalwave a écrit:Ah, l'insouciance de la jeunesse... + 1000 !!
Mon pauvre retourne faire joujou avec ta PS3 si ça te plait.

La Wii n'a jamais eu vocation à concurrencer la ps3 ou 360 donc ton argumentation n'a aucun sens.
Les graphismes c'est assez subjectif comme notion , par exemple moi j'aime la pixelisation sur certains jeux wii.Bien programmée la wii propose de super beaux jeux 3d cf: Metroid other M , Mario Galaxy .

Si c'est si nul que ça pourquoi perds tu ton temps à pirater dessus ?? et puis si tu habites dans un trou de souris c'est quand même plus simple de ne brancher qu'une seule console plutot que de devoir toutes les sortir...


Très juste elle a vocation de les écraser, et c'est fait Mr. Green

Ha la fameuse gueguerre des consoles... tout forums confondus on s'eclate vraiment !!!

nicolpodo
Interne
Interne

Nombre de messages : 8482
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:06

En même temps j'ai pas la WII Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par rugalwave Dim 26 Juin 2011 - 21:43

Ce n'est pas véritablement une gueguerre parce qu'on ne crache sur aucune machine.C'est juste que l'on donne notre avis sur une machine vraiment mal perçue par beaucoup de monde.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par Croaker Dim 26 Juin 2011 - 21:59

C'est juste qu'on a decide de ne pas faire plusieurs debats en meme temps...

La, on est encore sur Atari 2600 VS Amstrad GX-4000 Mr. Green

Les plus otptimistes tablent sur l'arrivee d'un debat sur les 16-bits d'ici fin 2012 cigare
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par Invité Dim 26 Juin 2011 - 23:38

Personnellement, ayant (Dreamcast mise à part) sauté la génération précédente, la Wii n'a absolument pas été une déception.

Elle m'a même réconcilié avec les jeux vidéo, auxquels je ne touchais plus depuis des années.

Elle n'est qu'un Gamecube amélioré? Tant mieux, je n'ai pas de Gamecube.
Elle comporte dans sa logithèque des jeux extrêmement casual? Tant mieux encore, c'est un excellent prétexte à réunion avec des amis, quel que soit leur intérêt pour les jeux vidéo.

Je n'ai pas beaucoup de jeux, mais à tous ils constituent à mon goût une excellente raison de posséder cette bécane: Mario Kart, Resident Evil 4, Muramasa, Mario Strikers Charged Football, DBZ Tenkaichi Budokai 3, pour ne citer que ceux qui tournent le plus régulièrement, c'est parfait pour moi.

Je comprends en revanche tout à fait qu'elle ait déçu les gamers, mais chez moi elle remplit encore parfaitement son office de divertissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par dashue Lun 27 Juin 2011 - 5:57

Pour moi c'est une bonne console qui comble des niches de joueurs, les casuals et les ex-gros gamers. Elle remplit son rôle très bien, après, il est vrai qu'il lui manque certains titres pour s'affirmer, mais comme le disait quelqu'un plus haut, j'ai un peu peur qu'elle ne prenne le même chemin que la dreamcast dans son temp...
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 46
Localisation : Saint Gilles les Bains
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par rafifoudu31 Lun 27 Juin 2011 - 8:34

rugalwave a écrit:Ce n'est pas véritablement une gueguerre parce qu'on ne crache sur aucune machine.C'est juste que l'on donne notre avis sur une machine vraiment mal perçue par beaucoup de monde.
Exactement. N'oubliez pas, je vous aime :lol:, et au fond, je ne déteste pas la Wii love console
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par KKPROUT Lun 4 Juil 2011 - 10:15

j'ai toujours préféré Nintendo à une autre "marque" alors pour moi la wii est super et j'irais peut-etre acheter proget café thumleft
KKPROUT
KKPROUT
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Chez Moi
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 15:20

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Comme certains l'ont dit plus haut, de mes 3 consoles c'est celle à laquelle je joue le moins, cependant ce n'est pas celle avec laquelle je prends le moins de plaisir, et là j'insiste lourdement sur ce point car je tiens avant tout en tant que gamer à mon plaisir de jeu.

X360, PS3, ouais ce sont de bonne consoles, mais elles n'ont pas de vraie "âme" ce sont juste une Xbox et une PS2 version 2.0 aka "avec des plus gros chips graphiques", rien d'innovant si on va par là, on reste dans la continuité des premiers modèles.

La Wii a été la troisième des consoles de salon que j'ai eu (La 360 en premier puis la PS3 à la sortie de la version Slim puis enfin la Wii) et je dois dire que j'ai tout de suite aimé y jouer, le premier jeu que j'ai fait était Super Mario Galaxy, et là, on est peut être pas en HD tout ça mais bon, je crois que rien que sur ce jeu pas mal de devs peuvent prendre des cours de gameplay et de level design... Bref j'ai adoré ce jeu, comme le 2 d'ailleurs, encore mieux réussi je trouve, du grand art made in BigN.

Je vais le dire comme je le pense, en comparaison à part m'éclater comme un fou sur tous les Guitar Hero sur ma X360, en grand partie à cause du controller, je n'ai pas vraiment eu de plaisir équivalent sur 360 ou PS3 au niveau des jeux, il y a de très bon jeux que j'ai vraiment adoré mais il manque un petit truc, il faut reconnaitre que la Wiimote + nunchuck aident vraiment à s'immerger dans le jeu et ce n'est pas pour rien que devant le succès énorme de la Wii -même si pour bcp c'est une console causal, en terme de ventes, elle a quand même mis une claque énorme aux 360/PS3- que Microsoft et Sony ont chacun sortis leur version pompé du système, sony poussant même le vice à reprendre un système quasi identique.

Ce qui est encore plus marrant c'est de voir qu'à L'E3 cette année Microsoft n'a quasi fait que de parler de Kinect, tout en ne montrant aucun jeu vraiment interessant (à part Child of Eden), du coup on critique la Wii pour son côté casual mais on a quand même de bons jeux là où kinect, lui n'en a qu'un et n'en verra sûrement aucun autre d'ici la sortie de la 720, et il en va de même pour le PS Move, copié mais pas égalé voilà ce qu'on pourrait dire.

Après oui la console de part sa puissance ne pouvait pas voir arriver des jeux tel que la série Call of Duty & co qui sont pour bcp dans le succès des concurrentes, mais à sa manière, avec sa jouabilité et ses jeux propres la Wii a réussi à mon sens à faire quelque chose que ni Sony ni Microsoft n'aurait pu faire avec une console de cette puissance, vu qu'il se "contentent" de faire du gaming PC version console.

Sur cette génération avec la Wii ainsi que la DS, Nintendo a montré que la puissance d'une console n'en fait pas un Best seller vu qu'ils ont trusté les 2 premières places (salon & portable) mais bel et bien en proposant au joueur de nouvelles approches du Jeu-vidéo, de nouvelles manière de jouer pour toujours renouveler le fun et l'amusement qu'ai le jeu, perso si c'est pour jouer à des jeux PC sur consoles, pourquoi avoir une console, au moins la Wii, elle, on sait pourquoi on l'achète, et même si elle tourne peut être moins que les autres, elle porte bien ce qui était à la base son nom de code : Révolution...
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par acid-cry Lun 4 Juil 2011 - 16:00

J'ai les 3 consoles next gen, et la Wii est de très loin la console que je préfère, la PS3 et la 360 en gros c'est la même chose alors que la Wii dispose de véritable exclu de qualités que l'on ne trouve nulle part.

Et puis ça me gave complet les PES, les jeux de tutures et autres FPS qui se finissent en 4 heures sur les consoles HD.

Vive Muramasa, vive Metroid Other M, vive Kirby, vive Donkey Kong Country returns et autres Sin and Punishment...!

Et Vivement Xenoblade, Zelda, The last Story et Pandora's Tower !!!
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 17:22

Muramasa fût mon coup de coeur à sa sortie, j'ai vraiment aimé ce jeu, et je parle même pas du design en estampes japonaises, mama mia !
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par Osvald Mar 5 Juil 2011 - 0:56

La Wii a le mérite de faire jouer ceux qui n'aiment pas jouer aux jeux-vidéo mais forcément l'esprit se perd. Nintendo se fait un fric monstre (il y a bcp plus de non-joueurs que de joueurs).

J'ai essayé cette console : c'est drôle ...1 heure...mais on s'ennuie vite.

Jamais eu envie de m'en offrir une. Je dois virer vieux con...

Il semble que ce soit la console la plus revendue des 3 actuelles.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ? - Page 2 Empty Re: DEBAT MENSUEL N5: Que penser de la Wii ?

Message par Mister Citron Mar 5 Juil 2011 - 0:59

Osvald a écrit:
Il semble que ce soit la console la plus revendue des 3 actuelles.

Je vous ferais part de mes impressions dans 10 ans. Mr. Green
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum