GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

+13
perfectneo
louloute
gregos17
hardt
keneda'
Earthworm jo
lowplayer
DoubleMG
kawickboy
BoumChaKal
acid-cry
meuh
blueblack
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 7:27

Arrêtez avec ce demon's crest ça me rappel de mauvais souvenirs :lol:
Le délestage de la cartouche de jeu est peut être pas une mauvaise option si elle permet d'y jouer pour pas un rond. Mais pour autant tout comme shion je n'y ai pas encore goûté. Je préfère largement le côté patience sage pour trouver un titre précis et le sentiment qui va avec quand on le trouve. Oui j'ai été impatient pour demon crest, en même temps pour le trouver en broc faut pas marcher dans une crotte de chien le matin, déjà sur forum c'est pas vraiment courant. Le matériel est peut être le seul mal, mais ça fait son charme.

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15820
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 9:12

Shion a écrit:Moi, je pense que les plus leses dans cette histoire, sont les collectionneurs qui veulent uniquement les jeux qu'ils aiment pour y jouer.

dans ce cas là il n'y a pas que les pro à critiquer mais aussi ceux qui raclent tout sur les brocantes (et c'est pas ce qu'il manque ici) pour soit disant ne pas laisser aux crevards ...

les pro de la revente sont dans ce milieu parce qu'il y a du pognon à se faire , ça a été le cas j'en doute pas mais aujourd'hui ça m'étonnerai que ça marche énormément
quand tu vois des super mario world en loose à 30€ ça fait surement monter un poil le prix artificiellement mais au final ça reviendra à la normale très vite à cause de la très grande dispo du jeu , après les jeux rares voir un peu rare c'est juste une question de demande
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 9:22

Je sais pas vous mais franchement, si je suis un newbie je paie pas 30 € pour jouer à un vieux mario, j'émule!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par perfectneo Ven 6 Mai 2011 - 9:51

Y a bien des mecs prêts à payer 70€ chaque année pour le nouveau fifa/PES alors bon, 30€ pour un voyage dans le temps...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 10:03

Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:15

C'est pas faux....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:30

perfectneo a écrit:Y a bien des mecs prêts à payer 70€ chaque année pour le nouveau fifa/PES alors bon, 30€ pour un voyage dans le temps...

Tu dis ca parce que Strasbourg est en National Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par perfectneo Ven 6 Mai 2011 - 10:53

Je chie sur le foot, et plus le club de ma ville est bas, mieux c'est, car moins t'auras de neuneu pour klaxonner dans la rue quand 11 mecs en short qui gagnent l'équivalent du PIB du Boutkistan, qu'ils ne connaissent même pas, qui ne sont même pas de leur région, auront réussi à foutre 2 fois un ballon dans un filet alors que les 11 autres gus n'auront réussi à le faire qu'une fois.

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 My-hair-is-a-bird-argument-invalid-386x449
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 10:57

Je n'irai pas jusqu'a l'argument, simplement la petite boutade. Donc je souhaite pour toi que Strasbourg reste 4e, pour que tu n'entendes pas les klaxons a la fin du mois :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 11:00

Moi je m'en tappe je suis à au mois 40 km de strasbourg :lol: ils peuvent klaxonner les types !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Clement_ Ven 6 Mai 2011 - 11:03

J'arrive sur le tard dans le discussion

Honnêtement ça ne me dérange pas que certains ratissent les broc, du moment qu'ils revendent rapidement leurs prises de deux façons :
- ebay en enchère avec une mise à prix basse (là ce sont les acheteurs qui font monter le marché)
- sur le forum à prix honnête (qui équilibre le marché : si c'est trop cher, ça ne part pas)

Ce qui me dérange le plus (comme beaucoup d'autres) ce sont les arrivistes. Ils sont là pour le bénéf et n'y connaissent rien au sujet. Ils ne sont pas motivés par la passion du retrogaming et j'ai l'impression alors d'être prix pour un con.
D'ailleurs ceux qu'on appelle "pro" parfois, même si tous les "pros" ne sont pas des arrivistes, et bien je doute franchement qu'ils arrivent à en vivre.

À propos de crevard, voir ce portrait sur Rue89 http://eco.rue89.com/2011/05/05/pascal-50-ans-handicape-et-magouilleur-1951-euros-par-mois-201634
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par zapposh Ven 6 Mai 2011 - 12:02

Topic intéressant.

Comme certains l'ont déjà dit, il y a toujours des exemples et contre-exemples. La vrai valeur d'un jeu est ce que les autres sont prêts à donner pour. Un collectionneur sera plus guidé par son côté émotionnel et sentimental que logique. D'autres arrivent à se contrôler.

J'ai souvent vu le même jeu partir pour un dixième voir dix fois plus que le prix moyen demandé. Et sur impulsion je me suis fait avoir aussi, mais quand on veut, on veut.

En ce qui concerne la chute du rétro après la "crise": NON. Enfin presque.
Je pense que toutes les collections à partir de la PS1 voir XBOX risquent du chuter, oui. On est tombés dans une période où il y a eu des vente en masse et où tout se conserve. Ces plateformes ont mené marché et technologie vers ce que nous connaissant aujourd'hui, mais n'ont pas de racines de culture du milieu.

Par contre je vois tout le contraire pour tout objet qui a participé à la naissance de cette culture, du Fairchild F à des plateformes un peu plus récentes. La les prix vont augmenter encore sérieusement, car les collectionneurs se construisent des petits musées, et les objets rares deviennent vraiment très rares, ce qui influence évidemment les prix, que ce soit en pro ou non.
zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Earthworm jo Ven 6 Mai 2011 - 12:22

En fait ce topic mettra un peu plus le feu au cul et surtout à celui des arrivistes! En tout cas faut pas non plu penser qu'il y a que 300 personnes qui ont un super metroid sous prétexte qu'il n'y en a que 5 sur ebay. Faut pas oublier que la majorité des gens qui en ont ça traîne au grenier et ils s'en foutent complètement de ces vieux truc. On a la wii alors super nintendo game boy nan merci mon gosse veut la Ds. Donc être patient est assez censé mais dur à appliquer avec l'outil internet.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 13:44

Shion a écrit:
perfectneo a écrit:Y a bien des mecs prêts à payer 70€ chaque année pour le nouveau fifa/PES alors bon, 30€ pour un voyage dans le temps...

Tu dis ca parce que Strasbourg est en National Mr. Green

et bien pire encore,il y a plus d'argent dans les caisses et le club risque de repartir en CFA2,mais ou est passé gilbert gress?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 13:55

voici encore un parfait exemple du grand n'importe quoi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140536976969&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 422508


une phrase mythique ''ultra rare à la limite de l'introuvable''
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par djbra Ven 6 Mai 2011 - 15:26

Je vous rejoint sur pas mal d'idées, désormais le "jeux vidéo rétro" c'est de la spéculations!

Tout et n'importe quoi devient "RARE", et la je pense notamment a la série zelda, sur laquelle On voit de ces prix (posté sur le topic ebay un zelda mint PAL complet a 91 €!!!)!

Je suis d'accord que certaines pièces sont vraiment des raretés : Metal slug AES, Les shoots dreamcast (certains), La on rentre dans la collection Pure : donc dans la spéculation, ce que je trouve logique! Mais les jeux SNES multi-million sellers là c'est du foutage de tronche!

Les mec qui ratissent tout en Broc ' (je pense aux daubes PS1,MD et NES...et j'en passe), vont se prendre un retour de bâton méchant lorsque le retro sera passé de mode!

Aussi pour finir l'histoire des blisters...je trouve ça très beau et tout...Mais la aussi on ne sait pas ou on va? ça coûte combien une machine a faire des blister ? je pense que d'ici pa longtemps on va se retrouver avec des blister super nes par dizaine! Je dit ça parce que a coté de mon travail j'ai une entreprise qui conditionne les CD/DVD sous blister... et je peux vous dire que le metal gear twin snake GC trouvé a 2 € en broc, peut vite redevenir neuf comme par enchantement!

djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Fanfan La Ray-Ban Ven 6 Mai 2011 - 17:05

il ne faut pas parler de la neo geo qui est un cas à part dans le commerce des jeux vidéos ( = on paie, on discute pas le prix, c'est un peu l'optique de SNK pour sa marque de jeux vidéo de "luxe" )
moi je trouve objectif l'idée que les platinums vont devenir rare car leurs tirages sont inférieur aux modèles de bases --> à suivre...
Et enfin je pense qui ne faut pas se voiler la face, ont est tous la à râler : oui mes c'est pas juste que les pros montent les prix des jeux de bases à un prix inabordable : c'est vrai !
mais réfléchissons une minute ...
je remarque que l'ensemble du forum se divise en deux générations : les jeunes et les moins jeunes
moi en tant que jeune si je trouve un jeux qui mérite l'appellation "rare" sans réfléchir je le garde
maintenant je suis un jeune dans la vie active, je joue et collectionne mais je ne possède pas trop de moyen pour mon loisir vidéo ludique , je trouve la perle rare, est ce que je la garde ou j'en profite pour en tirer un bon prix ? quitte à me fondre dans la jungle des prix des pros ... je veux dire on a tous des envies et si j'étais jeune papa , j'hésiterais pas une seconde à me sacrifier un bel objet pour payer l'inscription de mon fils au foot ou de ma fille à la danse.
Tous le monde n'a pas les mêmes moyens que nous donc moi personnellement mes parents et surtout jusqu'à aujourd'hui ma mère m'aident dans ma collection pour les pièces les plus rares, j'espère avoir le même niveau de vie qu'eux plus tard pour mes enfants sinon il faudra faire des sacrifices...
Alors bien sur j'idéalise un peu la chose mais combien de personne en France sont dans cette situation ?
Je comprends donc une certaine classe à justifier le prix fort de leurs objets mais je ne défends sous aucune condition les magasins pros qui profitent du retrogaming
c'est vraiment inacceptable pour les joueurs de n'importe quel classe social
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 Empty Re: Essai sur la vulgarisation du rétrogaming

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:14

syphon-games a écrit:voici encore un parfait exemple du grand n'importe quoi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140536976969&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Essai sur la vulgarisation du rétrogaming - Page 2 422508


une phrase mythique ''ultra rare à la limite de l'introuvable''

ce genre de phrase reste pathétique c'est sûr , et il est certain que ça ne sert même pas sa cause
mais bon c'est une enchère, et je blâmerais plutôt la dizaine de gars prêts à mettre plus de 100€ là dedans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum