GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question à la con

+2
naoned_west
Sly
6 participants

Aller en bas

Question à la con Empty Question à la con

Message par Sly Jeu 24 Mar 2011 - 23:13

Bonsoir peuple!

Voilà, j'ai une question un peu con ( :albino: ), mais ces derniers temps j'me suis pas mal tâté, et j'ai décidé d'investir tout prochainement dans une xbox360 (je sais il est tard après 5 ans, mais au moins le line-up est vraiment pas mal Very Happy ), et la question que j'me posais concernait le disque dur.

Y'a deux versions proposées en général en magasin, la simple 4Go de mémoire Flash, ou la 250Go qui coûte une 40aine d'euros plus cher (bon j'arrondis hein, c'est en francs Suisses), et autant je sais que sur PS3 c'est nécessaire le disque dur, autant sur Xbox360 j'aimerais savoir si oui ou non cela mérite l'investissement, étant donné que je compte aussi me prendre une télé HD tant qu'à faire (mais là j'hésite quand même, je verrai si je craque ou pas).

Ce qui m'amène à une deuxième question, en parlant de la télé HD, est-ce que c'est vraiment vraiment vraiment nécessaire? Je sais j'ai pu tester en HD, la qualité est juste incroyable, mais jamais en SD. J'ai déjà fait l'expérience d'un jeu PC avec différentes résolutions et je sais à quoi ça ressemble hein, mais c'est juste pour savoir si des gens qui jouent en SD se sentent vraiment floutés ou si au final les jeux sont quand même bien adaptés et restent beaux malgré une téloche pourrie?

Merci d'avance les gamopats! Et si vous avez des suggestions de jeux cool, je suis preneur (j'aime cette situation de prendre une console qui a bien vécu mais qui est toujours d'actualité pour avoir au moins 4-5 jeux pour le prix d'une nouveauté Very Happy )!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par naoned_west Jeu 24 Mar 2011 - 23:26

pour la deuxième question (TV HD ou SD), je ne peut plus répondre...

pour la première : sans hésiter, achète une XBOX 360 avec un HDD de 250 GO !

argument 1 : tu stockent plus de jeux XBLA dessus (ripper un jeu xbox 360 c'est entre 6 à 8 Go... alors avec une pauvre mémoire flash de 4 Go... )

argument 2 : les premières XBOX 360 -en plus de rendre l’âme rapidement...- étaient équipées d'un lecteur DVD dit "lecteur turbine à gaz spécial jacky .. je lance le jeu et je deviens sourd !!".
La situation s'est améliorée avec les XBOX 360 slim, mais, acheter une slim avec un HDD 250 Go permet :
- d'une part de respecter tes oreilles (et celles de ta copine si elle est dans la même pièce et qu'elle lit ...), en "rippant" ton jeu sur le HDD. tu as toujours besoin du DVD à chaque démarrage

- d'autre part de "préserver" ton lecteur .

enfin petit truc : si tu as des difficultés avec un jeu, n'hésites pas à vider le cache (dans les options, au niveau du disque dur..). tu devras re télécharger les mises à jour, mais en général cela débloque la plupart des problèmes....

pour les jeux cools : cela dépend des gouts des joueurs... ! c'est banal mais c'est vrai !

- FPS : call of duty black ops (et son mode multi, increvable.. sauf avec les tricheurs..), the orange box (pas cher..), left for dead 1 et 2
- RPGs : mass effect 1 et 2, fallout 3 et new vegas, borderland,...
- aventure / action : Alan wake, deadly premonition (jeu rappelant fortement feu shenmue sur la dreamcast, pour son univers ouvert....), dead space 1 et 2, castelvania, bioshock 1 et 2, GTA 4, GTA lost episodes, les trois tomb raiders dispo sur XBOX 360,
- btup : super street fighter 4,
- sport : forza 3, need for speed,...
- les jeux arcade XBLA : geometry wars 2, Braid, limbo,

tu as vraiment de quoi faire... et tout cela, bien souvent en version "supérior" par rapport à la PS3 (et j'ai la PS3...).

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par Sly Jeu 24 Mar 2011 - 23:57

Ha nickel, merci pour la réponse :)

Pis j'me réjouis, mon Pc qui n'était déjà pas une bête lors de son achat a déjà 4 ans et demi, donc niveau jeux modernes, je me les mettais dans le bas du dos, et là paf, j'vais me retrouver avec plein de bons jeux tous bien beaux (même si je regrette la vieille époque, mais on ne refait pas un Gamopat ^^ )!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par psyhodelik Ven 25 Mar 2011 - 0:42

Prend une HD, y'a pas photo, c'est juste incomparable. Comme un passage de la VHS au DVD si on veut...

Par contre si ta une Wii. Ne la branche surtout pas sur la HD... Moi j'ai perdue 2 dixième a chaque oeil.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par acid-cry Ven 25 Mar 2011 - 6:57

La wii avec un câble yuv passe formidablement bien sur une télé HD.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par Sly Ven 25 Mar 2011 - 11:52

Ok ok, mais vous savez que vous commencez à me coûter cher là? Hein? Very Happy Mais bon on verra si je craque bientôt, ça serait pas le moment j'aurais pas le temps de jouer, mais je pense dans 2 mois, quand j'aurai terminé tout ce qui est exam et tout j'aurais aucun scrupule à dépenser des sousous pour me faire plaisir!

Mais en tout cas merci pour les conseils.

PS : Quelle idée de brancher une Wii déjà hein! Very Happy (Troll inside) Mais ça me fera bizarre je crois de brancher ma Nes dessus!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par psyhodelik Ven 25 Mar 2011 - 11:56

Sly a écrit: Mais ça me fera bizarre je crois de brancher ma Nes dessus!

Ha oui, mais non oublie aussi ;p
ou alors je te conseil de te prendre les meme lunette que mon avatar
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par Sly Ven 25 Mar 2011 - 12:18

psyhodelik a écrit:Ha oui, mais non oublie aussi ;p

Déjà que quand on avait eu une grande télé (genre! c'est une télé qu'on a toujours, environ 80 cm cathodique, elle prend plus de place derrière qu'en diagonale!), de brancher la NES dessus ça donnait juste envie de te pendre avec les manettes, alors là j'préfère pas imaginer... Je prendrai les lunettes de soudure que j'ai au garage.
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par juanito13 Ven 25 Mar 2011 - 14:44

J'ai joué pas mal de fois à la Snes sur des écrans plats de 80cm et je dois dire que je n'ai pas du tout été choqué. Tu t'attends tellement à te prendre des pixels plein la gueule que finalement ça passe.

Par contre la Xbox360 sur un cathodique de 50cm c'est pas cool. :shaking:
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par negative__creep Sam 26 Mar 2011 - 17:41

Pareil que les autres, il te faut une nouvelle tv. Sur certains jeux c´ est impossible. Quelques exemples que j´ ai en tête: dead rising, gray matter, fifa pour la carte, mafia... En plus d´ être injouables pour certains ça va vraiment nuire à ton confort de jeu. C´ est regrettable mais bon. Parcontre garde ton vieil écran pour les oldies! Après je te conseille également une 360 avec un gros disque. J´ ai le disque dur classique de base et je galère. Au début tu te dis ouais bon jsuis pas un débile jpeux supprimer mes démos. Mais au final c´ est pas ça mais les extensions de jeu dématérialisées qui te bouffent la place ou les quelques jeux xbox live arcade que t´ as pas le coeur de virer.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question à la con Empty Re: Question à la con

Message par Sly Dim 27 Mar 2011 - 12:30

J'me suis décidé, mais bon, j'ai fait un tour des magasins hier et j'ai pas craqué pour deux raisons : de un, j'ai pas trouvé mon bonheur (putain mais quelle idée de vendre dans un magasin TOUTES les Xbox360 avec Kinect, et plus de TV Full-HD à prix raisonnable...), et de deux, ça tombe bien d'ailleurs, je vais bientôt être en période d'examens, et ça serait pas le moment de me laisser distraire! Mais rhaaa, dans 1 mois examens terminé, dans 2 mois travail de bachelor rendu, et j'aurai toutes les raisons de me faire plaisir!

En tout cas merci à tous! Quand je pourrai me le permettre, ça sera xBox360+250Go+TV full-HD (80cm je pense, ou plus si je suis en bon termes avec ma conscience et mon magasin!) + moultes jeux! J'aurai tout un été à passer seul comme un chien chez moi, faudra bien que je m'occupe!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum