GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tremblements de terre

+28
groovykid
naoned_west
ryo sakazaki
Foscao
oiseau de proie
kenshiraoh
milo54
ZE NEO GEEK
starblade
jejej54
snoopy06
Croaker
Earthworm jo
gluttony
fredolococo
amobile
superchinois
rivbise
ECCO
Ryo Hazuki
B3ND3R
marani
MimiZ
perfectneo
PrimeviL
buble54
Odmius
drfloyd
32 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Earthworm jo Dim 13 Mar 2011 - 14:23

Réponse : Énormément d'habitants = énormément de besoins.. C'est pire que las vegas c'est des villes lumières au moins autant que paris. Imagine la moitier de la france avec 3 fois paris dessus..!

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15814
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 15:02

Le problème c'est qu'ils n'ont que très peu de resources naturelles il me semble. Et il faudrait une tonne de centrales électrique pour subvenir aux besoins du pays. Et pourquoi en bord de mer, parce qu'il faut de l'eau pour refroidir il me semble et qu'il y a très peu de sources au Japon.
Bon, faudrait confirmation de quelqu'un qui s'y connaît plus, mais je pense que c'est pour ça

Par contre remplir avec de l'eau de mer ok mais heu.....elle devient quoi cette eau? Elle est rejetée? Elle est pas radioactive après? Ou alors c'est en circuit fermé?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 15:05

Des photos avant/après :
http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm

Impressionnant Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 15:15

Grâve, mais des fois y a un truc ou deux bizarres sur les photos. En tout cas c'est flippant.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 15:16

cad bizarre ? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 15:19

Antépénultième photo, en bas à gauche au niveau de la cuve, juste au-dessus à gauche t'as une grosse structure bleue sur la photo "après" qui n'est pas là "avant". Et on dirait parfois qu'il y a un filtre pour aggraver un peu la chose.
Enfin ça reste incroyable.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Earthworm jo Dim 13 Mar 2011 - 15:26

Ce qui m'impressionne c'est la hauteur à laquelle l'eau a grimpée, sur la coline Shocked
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Croaker Dim 13 Mar 2011 - 16:37

EDIT: Bon, ce post a amene de multiples malentendus car mal tournes... Je ne le modifie pas pour garder la coherences des messages qui vont suivre, aussi je proposes a ceux qui desirent y reagir de lires les posts suivant pour mieux le comprendre.

Bon, ce que je vais vous dire va vous sembler un peu bizarre et sans coeur, mais...

Bon sang, heureusement que ce tremblement de terre soit arrive au Japon! Enfin, heureusement qu'il soit arrive dans un pays aussi "develloppe" (Ce n'est pas le mot exact, mais c'est ce que j'ai de mieux sous la main) que le Japon! Pour exprimer encore mieux ma pensee, heureusement que le Japon ai ete un pays aussi devellope!

Vous imaginez la catastrophe humanitaire, si c'etait un pays comme les Philippines ou le Sri Lanka qui s'etait retrouve a la place du Japon? Il s'en tire tres bien (Par rapport a la catastrophe) car les Japonais ont les moyens d'etre prepares et de reagir, mais bon sang, devant ca, a peu pres n'importe quel autre pays aurait subit une catastrophe humanitaire avec des dizaines de milliers de morts!

Les Japonais on une chance du diable. Ils auraient pu etre un pays du Tiers-Monde, desempare devant l'evenement, sans les infrastructures necessaires pour faire face a l'evenement.


Mais certains me dironts qu'un pays du Tiers-Monde n'aurait pas eu de fuites nucleaires... Moi je repond que quand on joue avec quelque chose d'aussi dangereux que l'atome, il faut vraiment se prepare a toutes les eventualites. Et visiblement, les gens n'avaient pas tout prevu.


Sinon, une image qui m'a bien amusee, c'est dans un JT, la faille inverse qui ouvre la route pil-poil au niveau de la ligne jaune sur une bonne vingtaine de metres. A croire que ca a ete fait expres.


Dernière édition par Croaker le Dim 13 Mar 2011 - 16:59, édité 1 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:42

Croaker a écrit:Bon, ce que je vais vous dire va vous sembler un peu bizarre et sans coeur, mais...

Bon sang, heureusement que ce tremblement de terre soit arrive au Japon! Enfin, heureusement qu'il soit arrive dans un pays aussi "develloppe" (Ce n'est pas le mot exact, mais c'est ce que j'ai de mieux sous la main) que le Japon! Pour exprimer encore mieux ma pensee, heureusement que le Japon ai ete un pays aussi devellope!

Vous imaginez la catastrophe humanitaire, si c'etait un pays comme les Philippines ou le Sri Lanka qui s'etait retrouve a la place du Japon? Il s'en tire tres bien (Par rapport a la catastrophe) car les Japonais ont les moyens d'etre prepares et de reagir, mais bon sang, devant ca, a peu pres n'importe quel autre pays aurait subit une catastrophe humanitaire avec des dizaines de milliers de morts!

Les Japonais on une chance du diable. Ils auraient pu etre un pays du Tiers-Monde, desempare devant l'evenement, sans les infrastructures necessaires pour faire face a l'evenement.


Mais certains me dironts qu'un pays du Tiers-Monde n'aurait pas eu de fuites nucleaires... Moi je repond que quand on joue avec quelque chose d'aussi dangereux que l'atome, il faut vraiment se prepare a toutes les eventualites. Et visiblement, les gens n'avaient pas tout prevu.


Sinon, une image qui m'a bien amusee, c'est dans un JT, la faille inverse qui ouvre la route pil-poil au niveau de la ligne jaune sur une bonne vingtaine de metres. A croire que ca a ete fait expres.

T'as pas d'autres conneries a dire que ca ?
Va dire aux pauvres gens qui recherchent desesperement les membres de leurs familles disparus ou encore a ceux qui vont enterrer leurs morts.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Ce que tu viens de dire n'est pas sans coeur, c'est totalement con, point barre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Earthworm jo Dim 13 Mar 2011 - 16:42

Bah oui c'était fait exprès, t'as pas vu les géomètres à coté ? :lol:

Sinon de la chance je dirais pas vraiment, je ne connais pas le nombre de morts, un humain reste un humain, la technologie ne donne pas d'ailes pour eviter tant de flotte..!

Coté infrastructure et préparation on est d'accord Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:47

Pour le nombre de mort, j'ai entendu dire environ 10 000. Et je comprends ce que veux dire Croaker je crois, c'est pas que les japonais ont eu de la chance de subir cette catastrophe, mais qu'heureusement qu'ils sont une puissance mondiale qui saura matériellement réparer les dégâts, contrairement par exemple à Haïti, qui ne s'en est tjs pas remis.

Après, humainement parlant, c'est très triste pour les japonais, on ne peut souhaiter ça à personne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 16:54

Croaker, toujours aussi pertinent dans ses propos :lol: :lol: :lol:

Nan mais faut arrêter. S'ils sont aussi bien préparés, c'est bien qu'ils en ont pris plein la gueule par le passé. Donc ce que tu dis n'est pas pertinent. C'est bien parce qu'il y a eu des centaines de millier de morts qu'ils ont les infrastructures qu'ils ont.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:56

Ayliah a écrit:Pour le nombre de mort, j'ai entendu dire environ 10 000. Et je comprends ce que veux dire Croaker je crois, c'est pas que les japonais ont eu de la chance de subir cette catastrophe, mais qu'heureusement qu'ils sont une puissance mondiale qui saura matériellement réparer les dégâts, contrairement par exemple à Haïti, qui ne s'en est tjs pas remis.

Après, humainement parlant, c'est très triste pour les japonais, on ne peut souhaiter ça à personne.

J'ai compris l'idee egalement, c'est la maladresse des propos qui me choque davantage.
Et en parlant en terme economique, histoire de remettre tout le monde d'accord, la dette du Japon s'eleve a 200% de son PIB...

Et malgre les infrastructures pretes a lutter contre les seismes, ces dernieres se sont revelees impuissantes face aux tsunamis...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Croaker Dim 13 Mar 2011 - 16:56

Shion a écrit:

T'as pas d'autres conneries a dire que ca ?
Va dire aux pauvres gens qui recherchent desesperement les membres de leurs familles disparus ou encore a ceux qui vont enterrer leurs morts.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois. Ce que tu viens de dire n'est pas sans coeur, c'est totalement con, point barre...



Je soulignais juste le fait que "Pour une fois, c'est pas un pays dans le mouise a qui ca arrive". Et d'une certaine maniere, ca me fait un peu moins mal, parce que je sais que les gens la-bas ont les moyens et la capacite de reagir correctement a ce genre d'evenements.

Je savais que la premiere idee etaient trop ambigues et mal formulee :/
Pour exprimer encore mieux ma pensee, heureusement que le Japon ai ete un pays aussi devellope!
C'etait surtout l'idee principale du premier paragraphe.
(Je ne sais pas traduire mes pensees "a chaud", et j'oublie souvent qu'un mot chez quelqu'un peut signifier autre chose chez quelqu'un, ce qui provoque souvent de multiples malentendus... j'aurais du commencer cette phrase par "Pour preciser ma pensee"... )

EDIT: Voila, Ayliah a pige, a a su expliquer mieux que moi.


Dernière édition par Croaker le Dim 13 Mar 2011 - 17:00, édité 2 fois
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par PrimeviL Dim 13 Mar 2011 - 16:57

Je comprend ce qu'il voulait dire mais il l'a vraiment mal tourné en fait Confused
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Earthworm jo Dim 13 Mar 2011 - 16:58

Sinon, l'eau de refroidissement va polluer la mer de radioactivité vous pensez...?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 17:06

"Pour une fois"?
Katrina et toutes les tempêtes qui touchent les US? Les innondations en France? Le tremblement de Terre en Italie?
Je pense qu'on oublie juste plus rapidement les victimes d'un pays "riche".

Jo, j'attends aussi la réponse :-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Croaker Dim 13 Mar 2011 - 17:15

Earthworm jo a écrit:Sinon, l'eau de refroidissement va polluer la mer de radioactivité vous pensez...?

?
Je ne crois pas, l'eau n'etant pas en contact avec la matiere radioactive. Mais vu qu'apparemment il y a eu des fuites , c'est tout a fait possible, encore que l'on ne puisse probablement pas encore en mesurer totalement l'impact.




EDIT: perfectneo>> Soyons objectifs... L'Asie, l'Afrique et l'Amerique du Sud sont quand meme bien plus touches que nous (Enfin, que vous, parce que pour ma part, je vis dans "Le Sud"), que ce soit des catastrophes sanitaires, naturelles ou memes causees par l'hommes, meme si on ne parle que par probabilites, par rapport au nombre d'habitants et/ou a la superficie... Je ne crois pas qu'on oublie plus facilement les victimes d'un pays riche, ce sont simplement les medias qui nous les font oublier. Une catastrophe/evenement en chasse un autre. Les mineurs Chiliens ont chasse Haiti, la Tunisie a chasse la Cote d'Ivoire, l'Egypte la Tunisie, et maintenant, le Japon l'Egypte. Est-ce qu'on en a parle, par exemple, du tremblement de terre au Chili, il y a a peu pres un an? Non, le sujet a ete boucle en 2 jours et basta, on en a plus dit un mot. Et surtout, les pays riches peuvent se remettre plus facilement d'une catastrophe comme ca, au moins au niveau economique.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 17:35

Shion a écrit:Du reste, l'eau d'Evian est tres peu conseillee.

Ah bon ? Shocked Pourquoi ?

drfloyd a écrit:question :

pourquoi autant de centrales au Japon alors que le pays est soumis aux risques de tremblements de terre et de tsunami ?

C'est assez simple, il n'y a quasi aucune ressource minière ou surtout 2 fois plus d'habitants qu'en france, et ils consomment bien plus d'électricité que nous ( en moyenne ).

Les belges ont des centrales à pétrole, très polluantes pour l'air, je pense que les japonais n'auraient jamais accepté de respirer un air aussi sale, surtout vu la conso de pétrole que ça aurait engendré. ( et la dépendance aux crises pétrolières. ).

Earthworm jo a écrit:Très bien c'est assez dur à suivre surtout qu'ils ont stoppé plein de réacteurs et celui là alors, il n'y aurait rien à faire pour "l'éteindre" ??

J'suis pas très calé en fission nucléaire et toute cette...merde.

C'est vraiment pas de la merde, en gros une fois que la fission est créée et que la centrale est en route elle ne peut pas s'arrêter immédiatement, on ne peut pas stopper une chaine de fission atomique lorsqu'elle s'est créée de manière rapide, il faut laisser refroidir les réacteurs de la centrale en les coupant du réseau électrique, ils finissent progressivement par refroidir puis ils s'arrêtent d'un coup sec une fois qu'ils sont assez froid.

perfectneo a écrit:Le problème c'est qu'ils n'ont que très peu de resources naturelles il me semble. Et il faudrait une tonne de centrales électrique pour subvenir aux besoins du pays. Et pourquoi en bord de mer, parce qu'il faut de l'eau pour refroidir il me semble et qu'il y a très peu de sources au Japon.
Bon, faudrait confirmation de quelqu'un qui s'y connaît plus, mais je pense que c'est pour ça

Par contre remplir avec de l'eau de mer ok mais heu.....elle devient quoi cette eau? Elle est rejetée? Elle est pas radioactive après? Ou alors c'est en circuit fermé?

L'eau sert pour le refroidissement, c'est pour ça que toutes les centrales sont au bord d'un fleuve ou de la mer, l'eau qui sert à refroidir n'est jamais en contact direct avec les réacteurs, elle n'est jamais pollué par quoi que ce soit, elle ressort dans le même état qu'à son entrée mais plus chaude.

Une fuite du circuit de refroidissement est dangeureuse car il devient plus difficille de contrôler le rythme de fission atomique, c'est ça qui avait provoqué un souffle radioactif à tchernobyl, par accelération du rythme provoqué par la trop forte élévation de la température.

Pour tchernobyl il y a aussi la mauvaise construction et la connerie aigue d'un petit chef, mais il y a peu de chance que ça arrive au japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par snoopy06 Dim 13 Mar 2011 - 17:39

Oui les pays riches que nous sommes ou le Japon peuvent se remettre plus facilement de grosses catastrophes aussi importantes qu'elles soient.

Même à un niveau social les victimes sont bien mieux accompagnées, indemnisées afin de reprendre tant bien que mal le cours de la vie.

Une victime est une victime mais certaines ont plus de mal à repartir.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 17:50

http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00038308-s-o-s-the-final-escape-4-summer-memories.htm

regardez la date de sortie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par ECCO Dim 13 Mar 2011 - 18:00

ça va booster les ventes
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:02

les gamopats fans de stalker n'en peuvent plus d'attendre...


Les tremblements de terre - Page 6 198535_1810611501008_1111601711_2033051_4768816_n


Dernière édition par frédéric le Dim 13 Mar 2011 - 20:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par snoopy06 Dim 13 Mar 2011 - 20:04

Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par perfectneo Dim 13 Mar 2011 - 20:09

Rhoooo, lool

Y a une catastrophe dont la France est pas prête de se remettre, elle fait 1M65 et vient de l'est...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:38

Qui ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:39

qui ? confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:41

Mimie Mathy ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:45

Si Mimi Mathy fait 1m65 alors moi je suis une micro naine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 20:46

Lol ! Mimie mathy fait 1m33 il me semble !

Donc t'es une super géante !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tremblements de terre - Page 6 Empty Re: Les tremblements de terre

Message par ECCO Dim 13 Mar 2011 - 20:53

Karembeu ?
ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum