GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn

+13
wylerwhite
hydcloud
kenshiraoh
Odmius
SKNG47
Fix69
sebikki
djbra
segaddict
perfectneo
buble54
Chrysaor
legendebrune
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par segaddict Mer 2 Mar 2011 - 16:34

ben ce que tu peux faire c'est déclarer ton interet ici, lui envoyer un mp en lui disant te rep ici puis tu lui donnera ton mail perso si vous tombez d'accord

segaddict
Interne
Interne

Nombre de messages : 7136
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par sebikki Mer 2 Mar 2011 - 16:41

merci segaddict du conseil ❤
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par segaddict Mer 2 Mar 2011 - 16:43

y'a pas de quoi seb, toujours là pour les joueurs de radiant! rambo
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par legendebrune Mer 2 Mar 2011 - 19:30

Salut à tous,

J'ai bien reçu ton offre sebbiki; buble aussi. J'uploade toutes les photos ce soir(là je pars diner chez un ami) et je vous réponds tout de suite après.

@+
legendebrune
legendebrune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 19:33

Dès que tu seras à 20 messages tu pourras répondre aux MP. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par djbra Mer 2 Mar 2011 - 21:35

segaddict a écrit:
sinon je pense que djbra hallucine sur notre capacité à foutre le bordel dans un topic!


Effectivement :lol: mais ça reste positif selon moi
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Fix69 Mer 2 Mar 2011 - 21:36

Bonjour,

Option sur :

Final Match Tennis 10
Space harrier 8
cadash 25
Bomberman 93 20
Pc Kid 3 50

Et

Raiden 25
Salamander 3
Gradius 15

si buble54 ne les prends pas.

Merci d'envoyer les photos.
avatar
Fix69
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par SKNG47 Mer 2 Mar 2011 - 22:04

Ayliah a écrit:Bon alors, je suis désolée de pourrir ce topic de vente avec un message un peu hors sujet (je ne m'intéresse pas à ta vente) mais je pense quand même qu'on peut dire les choses sans être désagréable.

Alors en effet légendebrune, il faut se présenter en tout premier lieu, mais tu l'as fait maintenant donc erreur réparée. Ensuite, sur un forum, les topics sont classés dans des sections adéquates, et souvent, avant d'y créer un sujet, il est conseillé de lire le post-it rédigé par l'admin. on y trouve les règles à respecter pour que tout se passe sans accroc.

à ton inscription tu as du recevoir un MP de l'admin t'informant que tu ne pouvais pas utiliser les MP avant de poster un certain nombre de messages, donc tu n'aurais pas pu effectuer la totalité de tes transactions de cette manière. Mais ça, on aurait pu te le dire plus gentiment.

Pour ce qui est des prix que légendebrune pratique dans son topic, il me semble qu'une règle du forum stipule qu'on n'a pas à critiquer les prix des autres membres, car chacun est libre de fixer le prix qu'il a envie. S'il ne vend rien, il baissera les prix, mais s'il trouve des acheteurs, tant mieux pour lui.
Cependant, il est vrai qu'on peut donner des conseils à un nouveau venu pour l'aider dans ses ventes, mais je trouve que vous avez été un peu durs avec lui.

Voilà sur ce je te souhaite quand même bonne vente, et encore une fois bienvenue sur gamopat



+1 !!! Je vois pas l'intérêt d'être désagréable avec un nouveau patient. On peut très bien lui rappeler les règles du forum sans être désagréable avec lui. Après, c'est assez amusant de voir des gens faire les zorros en l'invitant a aller se présenter. Mais vous ne respectez pas non plus une des régles de base du forum. Chacun est libre de proposer les prix qu'il souhaite. Si les prix ne vous conviennent pas, et bien, je pense qu'il comprendra et il baissera de lui même ses tarifs car les jeux ne partiront pas.
Pour en revenir au topic, bonne vente !
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:14

non mais bon faut arreter la bibine sur les jeux nec:


Winds of thunder 50
Ys III 50
Ys I / II 50
Spriggan 50 eur


Super Water Bomb 70 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Parasol stars 50 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Pc Kid 3 50 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Override 45 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Aldynes 59 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Ninja Spirit 30 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Granzort supergrafx 50 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Dragon Egg 30 (avec boite et pochette, mais sans notice)
Ninja Gaiden 40 (avec boite et pochette, mais sans notice ; la boite est bien la boite d'origine)
Ghouls'n ghost supergrafx 40 (avec boite et pochette, mais sans notice)


tout ces jeux sont ultra surcotés.... on peut retirer 10 à 20 euros selon les titres. Autant les chopper sur ebay...


Dernière édition par citylab2 le Mer 2 Mar 2011 - 23:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Chrysaor Mer 2 Mar 2011 - 23:16

Tutafait d'accord mais faut pas critiquer il parait :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:20

en plus la plupart sans notice.... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Odmius Mer 2 Mar 2011 - 23:24

Hum comme disait skng47,si les prix sont trop hauts il corrigeras de lui même ou il laissera son topic couler.Mais a sa place ca me ferait pas plaisir de me faire dégommer mon topic de vente comme ça en place publique.Autant le faire par MP dans ce cas.Enfin moi c'est ce que je voudrais.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Chrysaor Mer 2 Mar 2011 - 23:26

Fut un temps où certains auraient pris moins de pincette pour dire les choses...
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Odmius Mer 2 Mar 2011 - 23:30

Mais ca c'est comme râler après les annonces leboncoin,ebay et compagnie...ca fait marrer mais a force la chasse aux sorcières c'est relou...Moi perso quand c'est trop cher ou qu'il y à de l'abus je laisse couler...Tant pis pour le con qui achète.Chacun vis sa vie.Les gens sur ce forum sont pas idiots,si le prix est abusé ils n'achèteront pas et tant pis pour le gars qui à mis ca en vente.C'est pas moi qui vais pleurer pour lui ou lui dire "ton prix et trop haut mais je dit juste ca comme ca,de toute façon ta vente m'intéresse pas"...Ça fait pas avancer le schmilblik
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par kenshiraoh Mer 2 Mar 2011 - 23:34

En tout cas, pour Dracula PC-engine sans spine :
http://cgi.ebay.fr/Akumajou-Dracula-X-no-spine-NEC-PC-Engine-CD-Rom-Japan-/300524039294?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item45f8a0ec7e#ht_1372wt_899

Il y en avait un il y a quelques jours à 50 euros (chez le même vendeur il me semble).

Alors, c'est sûr, maintenant que j'ai filé le lien, le Dracula x ne sera plus là demain ou après-demain mais si on part du principe que les prix sur forum doivent être inférieurs à ceux sur ebay...un 50 euros pour Dracula x sans spine serait un bon prix.

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:36

bah je sais pas, c'est un forum de passionnés et je connais les cotes nec, je dis ça rudement je l'accorde mais bon c'est aussi bien pour l'acheteur que le vendeur: l'acheteur ne se fera pas entuber et le vendeur vendra plus vite ses jeux (apres si il veut arnaquer le kidam c'est une autre histoire). Cela m'énerve car de + en + les forums de passionés sont plus chere qu'ebay ou les pros, ce qui n'a aucun sens...

la franchement les prix de fous en nec pour des jeux sans notice.... voila quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par legendebrune Mer 2 Mar 2011 - 23:38

Salut à tous, vous êtes libres de penser ce que vous voulez sur les prix demandés... mais le principe de la loi de l'offre et de la demande, c'est que le prix s'ajuste pour l'égaliser...

A propos, Pc Kid3 qui serait "ultra surcoté" selon toi est parti en moins de 24h au prix que j'en demande... peut-être que ton argument est un peu faible compte tenu de ça.

De toute façon , je trouve ce débat stérile. Je n'oblige personne à acheter, de même que personne ne m'oblige à vendre.
Ceci dit si vous voulez me donnez vos estimations je suis preneur, mais effectivement, ce serait plus courtois en MP.

Allez sans rancune les râleurs... je vous aime bien quand même :lol:

@+
legendebrune
legendebrune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par kenshiraoh Mer 2 Mar 2011 - 23:39

Odmius a écrit:Mais ca c'est comme râler après les annonces leboncoin,ebay et compagnie...ca fait marrer mais a force la chasse aux sorcières c'est relou...Moi perso quand c'est trop cher ou qu'il y à de l'abus je laisse couler...Tant pis pour le con qui achète.Chacun vis sa vie.Les gens sur ce forum sont pas idiots,si le prix est abusé ils n'achèteront pas et tant pis pour le gars qui à mis ca en vente.C'est pas moi qui vais pleurer pour lui ou lui dire "ton prix et trop haut mais je dit juste ca comme ca,de toute façon ta vente m'intéresse pas"...Ça fait pas avancer le schmilblik

C'est pas la même, ici on peut discuter et faire quelque chose à l'inverse d'ebay, leboncoin and co....
Si on souhaite vendre au meilleur prix en forum, autant aller directement sur ebay et ne plus faire profiter de bons prix en "exclusivité" aux autres membres...





Dernière édition par kenshiraoh le Mer 2 Mar 2011 - 23:52, édité 2 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par segaddict Mer 2 Mar 2011 - 23:45

je trouve que ca sert à rien le flamming sur un topic, par exemple, j'ai parlé tranquilou du prix avec le vendeur et il les a revu, si vous avez des remarques on peu le faire gentiment (meme chrys ,l'a fait alors arretez ca les loulous)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par legendebrune Mer 2 Mar 2011 - 23:48

@Kenshinraoh : c'est complètement off topic, mais je suis fan d'elliott smith! d'où vient la photo? tu fais de la ziq? Réponds en MP, ça fait désordre ici Razz

On-topic: oui m'enfin, c'est certainement pas représentatif des prix sur ebay... dracula X en magasin fait 110e, et radiant souvent 200 voire 240 comme ici http://www.2xmoinscher.com/annonce/Radiant-Silvergun-(Import-japonais)/78238861.html

Alors bien sûr tu peux trouver des vendeurs minoritaires qui vendent très au dessous du prix de marché... mais tu peux aussi trouver des acheteurs qui achètent très au dessus,ce n'est pas un critère pour établir le niveau de prix

@city: je comprends ton idée, je suis sûr que tu le fais avec une bonne intention, mais je pense que ce serait mieux en MP mon intention n'est pas d'"entuber" qui que ce soit, je ne voudrais pas qu'on le croit. Ceci dit, sans rancune aucune comme on dit :-)
legendebrune
legendebrune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:56

le problème de prix trop élevés sur forum c'est que ça généralise une hausse des prix. les topics s'influençant les uns les autres, au final c'est l'ensemble du forum, et ce qui reste c'est "gamopat est devenu cher" niveau tarifs, et c'est le cas ! laissons-faire et c'est la mort assurée des objets à prix intéressants. même si c'est vrai que trop cher il vendra pas et dans 6 mois il aura encore la majorité de son stock car il veut pas lâcher l'affaire. mine de rien, en baissant son radiant monsieur a gagner 100€ auj, alors qu'il l'aurait gardé des mois à 200€. 😉

après on peut y mettre les formes, mais dans le fond je suis avec citylab, acheter sur forum n'est pas aussi intéressant qu'il n'y paraît, ebay ou price offrant de meilleurs affaires le plus souvent maintenant, avec une meilleure garantie du coup (remboursement en cas de pépins), c'est qui n'est pas normal. même si cela n'empêche pas de trouver des bonnes affaires hors forum, les "déstockages de collec" se résument souvent à l'abattage d'un semi-pro installé au japon et qui vend à prix d'or, comme peut le faire le fameux tokyofactory sur ebay.

legendebrune a écrit:On-topic: oui m'enfin, c'est certainement pas
représentatif des prix sur ebay... dracula X en magasin fait 110e, et
radiant souvent 200 voire 240 comme ici
http://www.2xmoinscher.com/annonce/Radiant-Silvergun-(Import-japonais)/78238861.html

Et faut arrêter avec ses exemples moisis ! 2xmoinscher se fait plus appeler 2xpluscher qu'autre chose. :lol: et si c'est encore en vente, c'est que ça ne se vend pas à ce prix là ! va voir la dernière vente du radiant spiné sur ebay, les enchères se sont arrêtés à 110 out, les mecs ne se sont pas enflammés, parce que ce jeu est tout simplement surcôté. vends du blister nintendo, là tu te feras plaisir sur les tarifs Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:01

kenshiraoh a écrit:En tout cas, pour Dracula PC-engine sans spine :
http://cgi.ebay.fr/Akumajou-Dracula-X-no-spine-NEC-PC-Engine-CD-Rom-Japan-/300524039294?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item45f8a0ec7e#ht_1372wt_899

Il y en avait un il y a quelques jours à 50 euros (chez le même vendeur il me semble).

Alors, c'est sûr, maintenant que j'ai filé le lien, le Dracula x ne sera plus là demain ou après-demain mais si on part du principe que les prix sur forum doivent être inférieurs à ceux sur ebay...un 50 euros pour Dracula x sans spine serait un bon prix.


Le type il est à Tokyo, faut en déduire quoi Confused: que le prix d'un Gamopat doit être le même que celui d'un pousseur de cartons la-bas Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:02

ce mec est un français qui entube ces confrères en France Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:03

Mugiwara a écrit:ce mec est un français qui entube ces confrères en France Razz

Il y en a plein d'autres Mr. Green (on parle bien du mec d'Ebay Confused: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:07

oui oui, tokyofactory ^^ il a des putains de bons trucs ce cons, la moitié de sa boutique doit être sur ma wishlist. Razz mais va falloir que je braque un fourgon de la brinks pour tout rapatrier. batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par legendebrune Jeu 3 Mar 2011 - 0:07

@Mugiwara: Pas d'accord avec toi t'as des fois des vrais bons plans sur 2xmoinscher... pas pour radiant je te l'accorde, mais je me souviens que j'avais trouvé TP sur gamecube à 40e.


Pour le débat sur Radiant, sans te vexer, j'estime qu'on en a assez parlé et je vais pas relancer le débat. Juste un point qd même, j'ai eu une proposition en moins de 24h (un peu grâce à toi j'avoue).

Je prends et j'uploade les photos de mes jeux

++
legendebrune
legendebrune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par segaddict Jeu 3 Mar 2011 - 0:09

nan c'est gracez à moi! batman
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:10

Zelda TP sur GC à 40€ c'est pas un bon plan, c'est juste trop cher ! ce jeu vaut 30 pas plus. Razz Comme le MGS TS d'ailleurs. On les dit rares mais en cherchant sur Price/eBay/LBC on en trouve des dizaines en qq min., la bonne blague. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:10

legendebrune a écrit: @Mugiwara: Pas d'accord avec toi t'as des fois des vrais bons plans sur 2xmoinscher... pas pour radiant je te l'accorde, mais je me souviens que j'avais trouvé TP sur gamecube à 40e.


Pour le débat sur Radiant, sans te vexer, j'estime qu'on en a assez parlé et je vais pas relancer le débat. Juste un point qd même, j'ai eu une proposition en moins de 24h (un peu grâce à toi j'avoue).

Je prends et j'uploade les photos de mes jeux

++

De combien la propal Confused: dis le dis le Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par legendebrune Jeu 3 Mar 2011 - 0:10

Au fait j'oubliais de préciser je me rends compte que radiant est avec une register card (pas la spin card). je lui ai tiré le portrait sur la photo que je vais uploader tt de suite.
legendebrune
legendebrune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 42
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Jeux rares Nec et Saturn - Page 3 Empty Re: [VDS] Jeux rares Nec et Saturn

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 0:11

Il parle de celui qui lui a acheté non ? djbra Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum